- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- Tu as fait quoi aujourd'hui???
Recherche Kunena
Tu as fait quoi aujourd'hui???
- phil
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 9041
- Remerciements reçus 259
moi je suis en panne de batterie pour mon DI2, j'ai fait 4 magasins de vélo dont 2 agréé look, selon eux aucun n'a de chargeur.
Donc je ne fais que de la CAP depuis 1 semaine. Je trouve qd m^me hallucinant la situation. Des vélos a ce prix et personne pour te dépanner, on vit quand même un monde bizarre en ce moment !
un magasin de vélo et pas de matos basique non mais allo ! ou plus certainement pas envie de se faire chier !
C'est aussi la cause à l'effet internet, on achète dans les commerces internet et on demande au commerce de proximité de nous dépanner , je nesuis pas étonné de ce genre de chose.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zeo
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 1948
- Remerciements reçus 355
Désolé j'ai pas pu m'en empêcher...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- teamdindon
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 4020
- Remerciements reçus 751
moi je suis en panne de batterie pour mon DI2, j'ai fait 4 magasins de vélo dont 2 agréé look, selon eux aucun n'a de chargeur.
Donc je ne fais que de la CAP depuis 1 semaine. Je trouve qd m^me hallucinant la situation. Des vélos a ce prix et personne pour te dépanner, on vit quand même un monde bizarre en ce moment !
un magasin de vélo et pas de matos basique non mais allo ! ou plus certainement pas envie de se faire chier !
C'est aussi la cause à l'effet internet, on achète dans les commerces internet et on demande au commerce de proximité de nous dépanner , je nesuis pas étonné de ce genre de chose.
Mouais. Même pour des pièces utra-courantes et qui ne seront jamais obsolètes, le vélociste à côté de chez moi n'a par exemple qu'une seule section de chambre à aire route dispo (le tout-venant Schwalbe qui est supposé aller de 19 à 25).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- C_mic07
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 799
- Remerciements reçus 37
moi je suis en panne de batterie pour mon DI2, j'ai fait 4 magasins de vélo dont 2 agréé look, selon eux aucun n'a de chargeur.
Donc je ne fais que de la CAP depuis 1 semaine. Je trouve qd m^me hallucinant la situation. Des vélos a ce prix et personne pour te dépanner, on vit quand même un monde bizarre en ce moment !
un magasin de vélo et pas de matos basique non mais allo ! ou plus certainement pas envie de se faire chier !
C'est aussi la cause à l'effet internet, on achète dans les commerces internet et on demande au commerce de proximité de nous dépanner , je nesuis pas étonné de ce genre de chose.
Je n'achète quasiment jamais sur internet. D'ailleurs à part Amazon, je ne suis pas certain qu'il y ait tant de transaction que ça sur le web.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 11156
- Remerciements reçus 1241
Quand au volume du E-Commerce, ben, c'est juste en progression à deux chiffres tous les ans. En 2015, juste pour la France, le CA généré était de l'ordre de 67 milliards d'Euros. Y Clic En résumé, ça explose.
Sinon, pour recoller au sujet, belle sortie de plus de 2h30 dans les coteaux Toulousains avec un retour tardif à 21h15. Journée idéale
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- C_mic07
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 799
- Remerciements reçus 37
Pour ma part, je ne trouve pas si surprenant que cela que tu ne trouves pas de chargeur à dispo. C'est quand même une part très faible du parc de deux roues qui sont en DI même si la progression est forte. Et en plus, il test rès très très difficile d'avoir des comptes dans le vert dans ce secteur du commerce. Il y en a bien entendu et certains marchent très bien mais ils ne sont pas légion. Alors pour un truc assez particulier, ben... pas surprenant pour moi. C'est une problématique qui se mord la queue pour partie car il y a quand même dans la profession une proportion de points de vente qu'il est très difficile de recommander
Quand au volume du E-Commerce, ben, c'est juste en progression à deux chiffres tous les ans. En 2015, juste pour la France, le CA généré était de l'ordre de 67 milliards d'Euros. Y Clic En résumé, ça explose.
Sinon, pour recoller au sujet, belle sortie de plus de 2h30 dans les coteaux Toulousains avec un retour tardif à 21h15. Journée idéale
Si tu enlèves Amazon et la SNCF au Ecommerce, il ne reste plus grand chose. C'est un miroir déformant !
Il y a peut être le Drive des grandes surfaces qui boostent les chiffres également !
Je pense que la mort des petits commerces, c'est surtout les grands centres commerciaux !
Je ne suis pas certain qu'une seule personne ici ait acheté son vélo sur internet ! voire ses textiles !
EDIT : le ecommerce c'est 9% du marché, on est quand même loin du ressenti ! On ne peut quand même pas mettre la mort du petit commerce de proximité sur le pure player
Pour ma part niveau entrainement, je fais de la vélocité en attendant la réception de mon chargeur par courrier
1h20 a 100TM
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lulu
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 3121
- Remerciements reçus 97
moi je suis en panne de batterie pour mon DI2, j'ai fait 4 magasins de vélo dont 2 agréé look, selon eux aucun n'a de chargeur.
Donc je ne fais que de la CAP depuis 1 semaine. Je trouve qd m^me hallucinant la situation. Des vélos a ce prix et personne pour te dépanner, on vit quand même un monde bizarre en ce moment !
un magasin de vélo et pas de matos basique non mais allo ! ou plus certainement pas envie de se faire chier !
tu es certain a 100% que c'est la batterie ? car pour ma part le seul souci que j'aie eu venait du support batterie via le diagnostic du marchand , entre temps j'avais achetè une batterie et remarqué que ce n'était pas la cause ( batterie qui ce décharge toute seul en 24h)
après changement du support sous garantie après 3 ans , je remarque que ce n'était pas non plus cela on me conseille de débrancher pièce par pièce pour trouver le court circuit , ayant remarqué que l’interrupteur au guidon ne s’allumait plus je le change et du coup je suis tombé sur la cause..
les bons magasins dispose normalement d'un appareil pour diagnostiqué l'éventuel souci.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- C_mic07
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 799
- Remerciements reçus 37
moi je suis en panne de batterie pour mon DI2, j'ai fait 4 magasins de vélo dont 2 agréé look, selon eux aucun n'a de chargeur.
Donc je ne fais que de la CAP depuis 1 semaine. Je trouve qd m^me hallucinant la situation. Des vélos a ce prix et personne pour te dépanner, on vit quand même un monde bizarre en ce moment !
un magasin de vélo et pas de matos basique non mais allo ! ou plus certainement pas envie de se faire chier !
tu es certain a 100% que c'est la batterie ? car pour ma part le seul souci que j'aie eu venait du support batterie via le diagnostic du marchand , entre temps j'avais achetè une batterie et remarqué que ce n'était pas la cause ( batterie qui ce décharge toute seul en 24h)
après changement du support sous garantie après 3 ans , je remarque que ce n'était pas non plus cela on me conseille de débrancher pièce par pièce pour trouver le court circuit , ayant remarqué que l’interrupteur au guidon ne s’allumait plus je le change et du coup je suis tombé sur la cause..
les bons magasins dispose normalement d'un appareil pour diagnostiqué l'éventuel souci.
Je ne sais pas encore, je suis en vacances et comme j'avais rechargé il y 3 mois, je me suis dit que ça tiendrait puisque le vendeur m'avait dit 4/5000 km d'autonomie. Mais en réfléchissant, j'ai bien roulé plus de 4000 km en 3 mois, et surtout fait beaucoup de vallonnée, ce qui sollicite pas mal la batterie. De plus, j'ai lu que le dérailleur se met sur le petit plateau et que les pignons peuvent fonctionner environ 500 km, ce qui est le cas.
J'ai été imprévoyant mais comme dit le proverbe, tout malheur a du bon puisque je travaille en vélocité, sortie a 100TM, exercice que je fais jamais
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zeo
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 1948
- Remerciements reçus 355
Si tu enlèves Amazon et la SNCF au Ecommerce, il ne reste plus grand chose. C'est un miroir déformant !
Il y a peut être le Drive des grandes surfaces qui boostent les chiffres également !
Je pense que la mort des petits commerces, c'est surtout les grands centres commerciaux !
Je ne suis pas certain qu'une seule personne ici ait acheté son vélo sur internet ! voire ses textiles !
Y'a au moins moi qui ai acheté mon Canyon sur internet.
Concernant les textiles, c'est bien simple quand je vais en magasin, il n'y a presque jamais ma taille (XS ou S) ou le modèle que je cherche.
Les seuls truc que j’ai acheté en magasin c'est mes chaussures et là encore pour avoir du stock je suis allé chez matériel-vélo qui vend aussi sur internet.
D'ailleurs je pense que c'est ce modèle qui permettra aux vélocistes de survivre : boutiques physiques pour le service et e-commerce pour le volume de vente qui permet d'être concurrentiel sur les prix.
Quand on voit l'évolution de sites comme probikeshop ou wiggle qui sont passé en quelques années de petits sites locaux à "mastodontes" internationaux c'est évident que le commerce de proximité doit s'adapter.
Au passage quand on voit la qualité du service de certains vélocistes sur le SAV on se dit que s'il disparaissent ce n'est pas forcement une grosse perte. J'ai pas mal d'anecdotes sur le sujet...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- teamdindon
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 4020
- Remerciements reçus 751
Si tu enlèves Amazon et la SNCF au Ecommerce, il ne reste plus grand chose. C'est un miroir déformant !
Il y a peut être le Drive des grandes surfaces qui boostent les chiffres également !
Je pense que la mort des petits commerces, c'est surtout les grands centres commerciaux !
Je ne suis pas certain qu'une seule personne ici ait acheté son vélo sur internet ! voire ses textiles !
Y'a au moins moi qui ai acheté mon Canyon sur internet.
Concernant les textiles, c'est bien simple quand je vais en magasin, il n'y a presque jamais ma taille (XS ou S) ou le modèle que je cherche.
Les seuls truc que j’ai acheté en magasin c'est mes chaussures et là encore pour avoir du stock je suis allé chez matériel-vélo qui vend aussi sur internet.
D'ailleurs je pense que c'est ce modèle qui permettra aux vélocistes de survivre : boutiques physiques pour le service et e-commerce pour le volume de vente qui permet d'être concurrentiel sur les prix.
Quand on voit l'évolution de sites comme probikeshop ou wiggle qui sont passé en quelques années de petits sites locaux à "mastodontes" internationaux c'est évident que le commerce de proximité doit s'adapter.
Au passage quand on voit la qualité du service de certains vélocistes sur le SAV on se dit que s'il disparaissent ce n'est pas forcement une grosse perte. J'ai pas mal d'anecdotes sur le sujet...
Le dernier vélo que j'ai acheté chez un vélociste, c'était en 2003.
En fait, quasiment à chaque fois que je vais chez un vélociste, je suis toujours déçu par la pauvreté technique du discours de vente (il faut dire que j'aime souvent faire le gars qui n'y connait rien pour voir si le vendeur va essayer de m'embobiner). Il y a quelques spécialistes sur Lyon qui font tout pour essayer de refourguer la camelote qu'ils on en stock, même si ce n'est pas ce que tu veux ou que ce n'est pas dans ta taille.
Pour la partie mécanique, je fais tout moi-même. C'est un sujet bien trop sérieux pour le confier à un vendeur de vélos. Toujours sur Lyon, il y a quelques boutiques à éviter où les mécanos sont des incompétents notoires (on parle de types capable d'empirer une roue avec 1 mm de voile). Lorsque des membres de mon club me demandent conseil, je les oriente vers des mécanos indépendants (qui pour le coup ne vendent que du service, mais le font bien).
Après, pour la vente de pièces détachées, soit tu ne sais pas trop ce que tu veux et on essaie de te refourguer ce qu'il y a en stock même si ça ne convient pas, soit tu as une idée précise et ce n'est pas en stock et là il y a plus d'une semaine de délais et c'est plus cher qu'en VPC (en fait le tarif d'achat du vélociste est déjà plus haut que le tarif web), là où Probikeshop peut me livrer le lendemain dans un point relai à 50m de chez moi.
Le modèle du vélociste qui vit majoritairement grâce à la vente de vélos sans apporter de plus-value (service mécanique au top, montage à la carte, disponibilité de pièces rares, ...) est clairement usé jusqu'à la moelle et je ne pleurerai pas sa disparition.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- C_mic07
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 799
- Remerciements reçus 37
Si tu enlèves Amazon et la SNCF au Ecommerce, il ne reste plus grand chose. C'est un miroir déformant !
Il y a peut être le Drive des grandes surfaces qui boostent les chiffres également !
Je pense que la mort des petits commerces, c'est surtout les grands centres commerciaux !
Je ne suis pas certain qu'une seule personne ici ait acheté son vélo sur internet ! voire ses textiles !
Y'a au moins moi qui ai acheté mon Canyon sur internet.
Concernant les textiles, c'est bien simple quand je vais en magasin, il n'y a presque jamais ma taille (XS ou S) ou le modèle que je cherche.
Les seuls truc que j’ai acheté en magasin c'est mes chaussures et là encore pour avoir du stock je suis allé chez matériel-vélo qui vend aussi sur internet.
D'ailleurs je pense que c'est ce modèle qui permettra aux vélocistes de survivre : boutiques physiques pour le service et e-commerce pour le volume de vente qui permet d'être concurrentiel sur les prix.
Quand on voit l'évolution de sites comme probikeshop ou wiggle qui sont passé en quelques années de petits sites locaux à "mastodontes" internationaux c'est évident que le commerce de proximité doit s'adapter.
Au passage quand on voit la qualité du service de certains vélocistes sur le SAV on se dit que s'il disparaissent ce n'est pas forcement une grosse perte. J'ai pas mal d'anecdotes sur le sujet...
ha mais là je te rejoins
Si les petites boutiques périclitent c'est que leur modèle économique n'est plus adaptées. De plus, ce qui devrait être un gros atout : le conseil, n'est pas forcément au top.
Ce que je voulais dire, c'est que la fin des petites boutiques n'est pas la faute d'Internet mais plutôt des centres commerciaux car le Ecommerce reste encore marginale en part de marché, d'autant quand on enlève la billetterie tourisme et la librairie amazon.
Il restera toujours le problème du SAV avec la vente en ligne même si ça tend a s'amélorer. Je pense que ce qui a de l'avenir comme tu le dis c'est des magasins physiques associés a du ecommerce.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- stam
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7457
- Remerciements reçus 1247
Moi ! J'ai acheté mon vélo chez Le Vacon. Ce n'est peut-être pas du e-commerce classique, mais sans internet je ne l'aurais jamais fait. On pourra débattre, mais le "modèle" économique et marketing d'un artisan comme lui est 95% basé sur le web : magasin/atelier loin de tout centre urbain, promotion assurée par les forums, clientèle nationale...Je ne suis pas certain qu'une seule personne ici ait acheté son vélo sur internet ! voire ses textiles !
Pour les fringues pareil, j'ai acheté des tenues VO2cycling ...
Plus sérieusement (quoique...), je n'achète quasiment plus rien dans le commerce de proximité. Chaussures de càp, matos vélo, tout arrive par la Poste. Je ne peux même pas dire que ce que j'achète est introuvable dans le commerce normal, je n'en sais rien (c'est probable pour une part de mes achats : des rayons plats Sapim et des moyeux CK, des chaussures Inov8 ou Bont, etc. ce n'est pas mon détaillant local qui me les a fait découvrir).
Non, les raisons sont beaucoup plus simples :
- c'est rapide,
- c'est la garantie du meilleur prix avec une disponibilité quasi sans limite,
- les descriptifs des produits sont complets, accessibles, et permettent des comparaisons ; et si jamais on a des doutes, on va voir sur les fofo et on sait ce qu'il ne faut pas acheter.
Back to topic : bi-quo (light) lundi, 35' de marchotaf et 65' de càp à i1. Bi-quo moins light hier, càp toujours, 45' à i1 le matin et 65' le soir avec 9x puis 12x[54" i5-/26" i2].
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 11156
- Remerciements reçus 1241
C'est bien là le problème quand on est vélociste en France : ils sont astreints aux centrales d'achats des marques (toutes les marques, c'est la même approche). Et les marques ne jouent pas la carte du réseau en les obligeant à des tarifs d'achat plus élevés que ce que le particulier peut trouver sur le net..../...Après, pour la vente de pièces détachées, soit tu ne sais pas trop ce que tu veux et on essaie de te refourguer ce qu'il y a en stock même si ça ne convient pas, soit tu as une idée précise et ce n'est pas en stock et là il y a plus d'une semaine de délais et c'est plus cher qu'en VPC (en fait le tarif d'achat du vélociste est déjà plus haut que le tarif web), là où Probikeshop peut me livrer le lendemain dans un point relai à 50m de chez moi.
.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- servodep
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 1383
- Remerciements reçus 48
C'est bien là le problème quand on est vélociste en France : ils sont astreints aux centrales d'achats des marques (toutes les marques, c'est la même approche). Et les marques ne jouent pas la carte du réseau en les obligeant à des tarifs d'achat plus élevés que ce que le particulier peut trouver sur le net..../...Après, pour la vente de pièces détachées, soit tu ne sais pas trop ce que tu veux et on essaie de te refourguer ce qu'il y a en stock même si ça ne convient pas, soit tu as une idée précise et ce n'est pas en stock et là il y a plus d'une semaine de délais et c'est plus cher qu'en VPC (en fait le tarif d'achat du vélociste est déjà plus haut que le tarif web), là où Probikeshop peut me livrer le lendemain dans un point relai à 50m de chez moi.
.
Sauf peut-être Specialized
Born to lose, live to win
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Peio
- Hors Ligne
- Membre elite
Lundi 14ème vélotaf de l'année, c'est plaisant de voir que je fais le parcours plus rapidement qu'avant, en étant moins fatigué, ça donne un sens à ma pratique du vélo et ça me motive à le faire plus souvent!
Repos depuis.
Question: je n'arrive pas à mettre une photo de profil, est ce normal? (il faut un statut pour avoir ce droit?)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- papipop
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2468
- Remerciements reçus 227
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- C_mic07
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 799
- Remerciements reçus 37
J'en ai profité pour faire une petite sortie de 43 bornes, ça fait du bien de repasser sur le gros plateau haha !
www.strava.com/activities/655450246
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zero_janvier
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 472
- Remerciements reçus 33
Après les 2h de mardi à i3 avec 3 série de force / vélocité, la série d'hier a été bien
Je n'ai pas eu de peine à m'endormir
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- stam
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7457
- Remerciements reçus 1247
De retour à la maison, démontage du levier droit et extraction du bout de câble qui restait : coupé net à 2cm de la tête, je n'aurais pas fait plus propre à la scie à métaux ...
Ce matin 45' de càp à i1 sous le crachin, ça fait presque du bien de sentir la pluie.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Circus
- Hors Ligne
- Membre platinium
Complètement scotché-collé, pas d'exo, mais quelques PR car je suis tout simplement passé en faisant des efforts à des endroits où je ne m'étais jusqu'à présent que baladé.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.