- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- Tu as fait quoi aujourd'hui???
Recherche Kunena
Tu as fait quoi aujourd'hui???
- antounes
- Membre senior
Magnifique le Ratz. C'est effectivement un "bout" de Juras, perché sur son anticlinal. On est gâtés en terme de belle géologie ici quand même
Jura et pas "Juras" Antounes non mais...
Purée oui. Le repos s'impose
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Charly42
- Membre platinium
- Remerciements reçus 352
2h mode I2. de bonnes rafales de vent par moment
Par contre quand je cumule dans la semaine de la Cap, squats,vélo, sortie à jeun... pfiou çà me tue (aussi bien physiquement que spécifiquement les jambes) !
Bon il va falloir choisir je pense car les sacro-iliaques y sont douloureux aussi!
Passez un bon réveillon les copains!!
à bloc!!!
- Circus
- Membre platinium
La séance a été une séance de FTP.
- cycloflamand
- Membre platinium
- Remerciements reçus 511
Mon turbo muin commence a présenter des vibrations étranges à froid, peut être l'arbre récepteur de la courroie crantée côté hélice qui commence a vriller... Après 4 ans de bons et loyaux services, pour une bécane d'occasion, faut pas trop s'étonner, la mécanique commence à souffrir.
- antounes
- Membre senior
1h40 dans le Ventoux de Zwift (enfin le monde "France" disponible ). Long échauffement, moultes calibrations de CdP, puis un gimenez où les pulses descendaient bien à i3, du coup j'ai envoyé un peu plus à i5-i6.
Mon turbo muin commence a présenter des vibrations étranges à froid, peut être l'arbre récepteur de la courroie crantée côté hélice qui commence a vriller... Après 4 ans de bons et loyaux services, pour une bécane d'occasion, faut pas trop s'étonner, la mécanique commence à souffrir.
4 ans c'est vraiment honorable comme durée de vie, surtout pour un HT, ça souffre énormément ces appareils mine de rien.
Je me suis renseigné j'ai vu que le Elite Turno présentait l'avantage d'être totalement autonome, i.e. de fonctionner sans alimentation. L'inconvénient majeur soulevé par les internautes semble être l'absence d'ajustement de la résistance sur Zwift, ma foi je m'en servais déjà pas avant... L'autre chose c'est qu'il semble que la résistance mette quelques temps à s'ajuster correctement (au moins le temps de l'échauffement), surtout par rapport à la mesure de puissance. Là encore, est-ce que le fait d'utiliser son propre CdP au pédalier ne résoudrait pas le problème ..?
Je pense me tourner vers ce HT lorsque j'aurai besoin d'en acquérir un nouveau dans les prochains mois.
- cycloflamand
- Membre platinium
- Remerciements reçus 511
4 ans c'est vraiment honorable comme durée de vie, surtout pour un HT, ça souffre énormément ces appareils mine de rien.
Je me suis renseigné j'ai vu que le Elite Turno présentait l'avantage d'être totalement autonome, i.e. de fonctionner sans alimentation. L'inconvénient majeur soulevé par les internautes semble être l'absence d'ajustement de la résistance sur Zwift, ma foi je m'en servais déjà pas avant... L'autre chose c'est qu'il semble que la résistance mette quelques temps à s'ajuster correctement (au moins le temps de l'échauffement), surtout par rapport à la mesure de puissance. Là encore, est-ce que le fait d'utiliser son propre CdP au pédalier ne résoudrait pas le problème ..?
Je pense me tourner vers ce HT lorsque j'aurai besoin d'en acquérir un nouveau dans les prochains mois.
J'utilise zwift avec mes pédales BePro, sur d'autres plateformes il faut un HT connecté (je pense à BKool qui m'intéressait bien pour son réalisme et ses décors plus variés que zwift). Après sous Zwift j'aime bien les entrainements structurés qui permettent de récupérer tous les intervalles déjà édités sous Golden Cheetah.
- Circus
- Membre platinium
- veve59
- Membre premium
- Remerciements reçus 17
Même thématique sur les 2 séances : 10x2' en force à 50rpm suivi de 10" en pmax . Les 2' en début d'i3 et les 10" était hier au mini à 200% PMA , et aujourd'hui cetait plus de la vélocité à 150% PMA ..... Bizarrement je pensais pédaler carré ce matin après la séance d'hier et pas du tout , super fluide et à l'aise dans le pédalage ..... Je cherche plus à comprendre.....
- Circus
- Membre platinium
- laurent.a
- Membre platinium
- Remerciements reçus 370
2h ce soir de Zwift, 1h10 de meet up puis 50'. Le tout en foncier.
Attention au pic de forme !!!
Une fois n'est pas coutume, 10km de course à pied sous la neige !
- Christoph3
- Membre platinium
- Remerciements reçus 388
- gillesF78
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1807
J'ai pas arrêté de manger.
Et de boire !
Joyeux Noël ! Un sauveur nous est né.
Les rois mages sont en route, et nous mangerons des galettes pendant un mois pour fêter leur arrivée.
Région Grenobloise, GillesF78
- gillesF78
- Membre platinium
Mon Time alpe d'Huez a découvert la neige.
Col de châtain
Veurey, et le Bec de l'Échaillon
Descente sur Morette
L'alpe d'Huez dans la neige, comme son nom l'indique...
Montaud
Canards de Barbarie
- Circus
- Membre platinium
1h de boulot FTP ce matin, sur zwift. N'ayant absolument rien d'autre à faire sous la tempête bretonne, je remets ça cet aprem : foncier et récup'. La suite tout à l'heure donc.
- antounes
- Membre senior
Ce matin, avec une température plus douce que prévue (1 °c à 7:30) et un temps sec, je suis parti faire 3h de vélo thérapie...
Mon Time alpe d'Huez a découvert la neige.
Col de châtain
Veurey, et le Bec de l'Échaillon
Descente sur Morette
L'alpe d'Huez dans la neige, comme son nom l'indique...
Montaud
Canards de Barbarie
Magnifique !
Ce matin il faisait assez doux effectivement malgré le vent, mais je suis resté en plaine pour ma part. 2h vers le sud, Reymure, Vif, etc. Une crevaison (je les compte même plus cette année), et 6 sprints 39x15/16 histoire de.
C'était la dernière de 2020 !
Reprise le 4/01
- gillesF78
- Membre platinium
circus : j'ai les ai même pris de
- antounes
- Membre senior
antounes : pour les crevaisons, quels pneus utilises-tu ?
Des Vittoria Corsa Graphene en section 25... Très bons en été sur les belles routes, j'avais jamais eu de problèmes jusqu'ici. Et 3 crevaisons sur les 4 dernières sorties malgré une vérification au millimètre à chaque fois que je remonte la chambre.
Pour les chambres à air j'utilise des Decathlon basiques mais elles sont vraiment vraiment de mauvaise qualité, il m'est arrivé plusieurs fois qu'elles soient déjà percées au montage
La combinaison des deux n'aide pas... Possible que je repasse sur des Continental quand mes Vittoria seront cuits
- laurent.a
- Membre platinium
- Remerciements reçus 370
- gillesF78
- Membre platinium
antounes : pour les crevaisons, quels pneus utilises-tu ?
Des Vittoria Corsa Graphene en section 25... Très bons en été sur les belles routes, j'avais jamais eu de problèmes jusqu'ici. Et 3 crevaisons sur les 4 dernières sorties malgré une vérification au millimètre à chaque fois que je remonte la chambre.
Pour les chambres à air j'utilise des Decathlon basiques mais elles sont vraiment vraiment de mauvaise qualité, il m'est arrivé plusieurs fois qu'elles soient déjà percées au montage
La combinaison des deux n'aide pas... Possible que je repasse sur des Continental quand mes Vittoria seront cuits
T'as déjà essayé les hutchinson :
HUTCHINSON FUSION 5 ALL SEASON ELEVENSTORM ?
HUTCHINSON INTENSIVE 2 Hardskin ?
- cyclo13
- Membre platinium
- Remerciements reçus 373
mistral de m'´´´´´´e avec 3* trop froid pour mes vieux os
séance zwift dans le garage guère plus chaud que dehors 6,5*
bon séance a sst
56km en 1h50 pour 500 de den+