Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 2 ans 8 mois #174323 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
121km 886m D+ et 223 TSS de mieux ce matin, avec un peu de pluie en fin de sortie.

Effet boomerang du vaccin ? Semaine record à 871 TSS ! --> CTL à 107.6 :side:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 230
  • Remerciements reçus 17
il y a 2 ans 8 mois - il y a 2 ans 8 mois #174324 par veve59
Réponse de veve59 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Je poste peu (plus), mais je lâche rien, toujours em.... Par ma tendinite mais y a du mieux, je comprends mieux ce qui me déclenche de grosses inflammations, j'arrive même à caser 1 fois par semaine des intensites, mais je dois aménager beaucoup de recup derrière.....
Cp20 ce matin pour jauger de l'étendue des dégâts de 4 mois très compliqués et bonne surprise 274w soit seulement 8w de moins que l'année dernière(bon je sais pour mes 94 kg c'est pas gege) . Par contre niveau endurance j'ai morflé, passé 2h je suis cuit de chez cuit la où les 5 ou 6h étaient une formalité.....
Ça ira mieux en 2022
Dernière édition: il y a 2 ans 8 mois par veve59.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 2 ans 8 mois - il y a 2 ans 8 mois #174327 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Sortie VTT ariégeoise de ~5h (Nan Circus, pas au Soulcem, il y a d'autres coins en Ariège :petard: ) gâchée par la météo mais bon... Il a fallu changer le plan un peu mais bon... Terrain très humide avec les précipitations de ces derniers jours. Et farci de monde même dans des endroits où c'est la première fois que j'en vois :blink:



Inroulable tellement c'est mouillé :pafmur: Il n'y a que les chevaux pour s'en sortir :petard:
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 8 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 2 ans 8 mois #174338 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Un peu de Pmax ce soir, 1h de plaisir après le boulot, après avoir grossièrement nettoyé le spad qui avait pris cher dimanche matin. 7 sprints sur 11 au delà du kilowatt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 2 ans 8 mois #174339 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Suis-je le seul à rouler ? :petard:
Suites positives du vaccin, ou simple effet d'entrainement bien assimilé, ce soir j'ai roulé "aisément" 1h05 à 300w, sans chercher à faire un CP quelconque. A vrai dire je finis relativement frais, avec l'impression d'avoir fait du SST, en capacité de parler tout du long... 39 de moyenne brute sur mon parcours "speed up"...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 97
il y a 2 ans 8 mois - il y a 2 ans 8 mois #174340 par HotPyrénées
Costaud, c'est toujours plaisant d'avoir de bonnes sensations et les chiffres qui vont avec :).

Moi je roule, je roule, [...], mais j'ai plus rien dans le sachet... Je n'arrive même plus à enchaîner des intervalles de 20/30' à 300 W dans chacun des cols que j'enchaine. Je (crois que je) suis bien cuit : CTL 126, ATL 157, TSB -16. J'ai fait 3 semaines à plus de 1000 TSS (1122, 1039, 1115), une semaine plus light (600), mais je suis collé complet sur le vélo (CAP et nat ça va). Je n'ai plus de force et les cuisses brûlent rapidement. Bon je supporte mal la chaleur aussi, donc ça aide pas. Je suis à 12 jours du vercorsman qui est ma course de préparation un mois avant l'alpsman. Le doute s'installe : est-ce normal et donc je poursuis avec 3 semaines à 1100 TSS comme le prévoit le plan et les deux semaines lights d'affûtage me permettront de surcompenser, ou dois-je couper 4/5 jours ?! Je ne sais pas trop... Je pense poursuivre et me passer des intensités tant que les sensations seront mauvaises, mais j'ai même du mal à tenir un bon i3 :(....
Dernière édition: il y a 2 ans 8 mois par HotPyrénées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 2 ans 8 mois #174341 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
@cycloflammand : Nan, ça roule aussi. Ce soir, virée route dans les coteaux Toulousains d'un peu plus de 65km pour 218 TSS (bah oui, il y avait pas mal de d+ en mode alternatif à coups de 60 à 80m à chaque fois).

@HotPyrénées : vu ce que tu décris, couper 4/5 jours ne serait pas une mauvaise idée je crois, surtout après 3 semaines à plus de 1000 TSS et vu tes autres paramètres. Sinon, je crains que cela ne sente la carbonisation physique qui pointe le bout de son nez...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand, HotPyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 2 ans 8 mois - il y a 2 ans 8 mois #174342 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Mouais quand le i3 devient pénible à tenir, méfiance quand même... surtout à une dizaine de jours d'un triathlon costaud.
Quelques jours off ne peuvent faire que du bien, ils ne vont pas sapper toute ta prépa à ce stade ;-) quitte à entretenir natation et cap en mode cool.
Dernière édition: il y a 2 ans 8 mois par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: HotPyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 2 ans 8 mois #174343 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ne peuvent faire que du bien, non ? ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 2 ans 8 mois #174344 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
:yaisse: corrigé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 2 ans 8 mois #174345 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
S'il y en a une, je veux bien connaître la méthode qui permet d'arriver en forme à l'objectif, en ressentant la fatigue à 3 semaines et en maintenant la charge au taquet... chez moi il y a un signe qui ne trompe pas : si je n'arrive plus à tenir le poids de forme, il faut + que commencer à s'inquiéter. J'ai essayé de convertir les volumes en intensités, de diminuer un peu le volume... rien n'y fait, il me faut vraiment couper quelques jours, se changer les idées et repartir mollo sur des stimulations neuro-motrices légères (Fmax, éducatifs, sprints), avant de remettre un dernier coup de collier.
A chaque fois que je n'ai pas respecté ça, je l'ai payé cash : tendinites, fracture de fatigue, méforme pendant 3 mois.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: HotPyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 2 ans 8 mois #174346 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Pas sûr qu'il y en ait une qui marche à tous les coups... c'est pour ça que je ne me fixe jamais d'objectif très précis (= fenêtre de tir de une à deux semaines), me contentant d'arriver en forme sur une période +/- longue en été.
A voir peut-être dans le sujet idoine, mais j'ai gagné ma première cyclo (Madeleine 2019) après une voire deux semaines à 1200 TSS... en mode "force illimitée" ; schéma reproduit avec succès l'an passé à la même période sur la même épreuve (= pas de gagne mais des paramètres physio/puissance démoniaques sur 5h en montagne), et cette année j'étais jamais dans le match (la météo désastreuse n'expliquant pas tout = j'étais émoussé dès la vallée, quand on était encore au sec). Bref... :whistle:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: HotPyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 97
il y a 2 ans 8 mois - il y a 2 ans 8 mois #174348 par HotPyrénées
Merci pour vos conseils qui semblent converger.

Je me suis trompé c'est dans 2,5 semaines la répétition au Vercorsman - je suis laaarge :lol: . Ceci dit ce n'est pas mon objectif, donc il compte comme de l'entraînement dans mon plan.

Je pourrais continuer à enchaîner les heures d'entraînement à i2 (pas plus :pafmur: ) et satisfaire au plan pour mon objectif de l'année (3 semaines à 1100 TSS puis division par deux pendant 3 semaines)...



... sans être capable de tenir des puissances cibles SST/FTP comme je pouvais le faire avant mon cycle de 3 semaines à 1000/1100 TSS.

Mais la question qui se pose est :

Est-ce une "bonne" fatigue et après ce nouveau cycle et la période de repos relatif je vais "voler" ? Ou est-ce une fatigue anormale, le cas échéant il faut écouter les sensations et couper quelques jours ? Pas évident...

Mon cardio au levé du lit est relativement normal, pas de problème de sommeil (8-9h par nuit), le principal symptôme c'est une fatigue musculaire (sensation de ne pas avoir de force) qui se fait rapidement ressentir dès que je veux produire un effort - même modéré - sur le vélo.

Quelques chiffres qui peuvent nourrir le diagnostic...

Indicateurs:



PMC:



Charge:



Demain je réessaye tôt le matin à la fraîche et si c'est toujours aussi poussif, alors je lèverai le pied une semaine (je pars en conférence en Suède pour la semaine, donc j'aurai que les baskets et le maillot de bain ;-) )
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 8 mois par HotPyrénées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 2 ans 8 mois - il y a 2 ans 8 mois #174351 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Tout rentrera dans l'ordre pendant ta semaine sans vélo.

A ton retour, il faudra que tu fasses une séance de déblocage (1h) la veille avant la séance sur le qualitatif et les intensités.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 2 ans 8 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 2 ans 8 mois #174354 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Suis-je le seul à rouler ? :petard:

Je ne roule pas, je cours !
Le spad est près de moi, mais la course reste le moyen le plus sûr pour se mettre minable sans trop emm*rder la famille pendant les vacances.
Rythme 4x/semaine, avec une séance orientée VO2max suivie de SST le lendemain, et une séance orientée puissance anaérobie, suivie d'une longue à i2 le lendemain.
Ce matin j'ai fait 5 répétitions d'un Gimenez en càp et en nature pour prendre quelques repères pour le jeune que j'entraîne (il prépare la YCC) ; un tour de 1320m avec un beau raidard à faire à i5, suivi d'un bon faux plat montant et d'un retour en faux plat descendant pour le contre-exo ; hier il a explosé après 3 tours à 4'35"-4'40", ce matin j'en ai fait 5 en 5'25"... C'est beau la jeunesse, mais ça prend vite les murs !... :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 2 ans 8 mois #174355 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonjour
sortie club ce matin 105 km en 4h avec un petit dn+de 650
bon rythme on dirait que je reprend un peu de force dans les bosses mais ya du boulot on verra ça cet hiver
sortie effectue sous un grand soleil et sans vent pour une fois apm midi sieste :lazy:
devant le tour de Pologne
hier je me suis régaler belle victoire d'almaida
www.strava.com/activities/5774104837

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 2 ans 8 mois #174359 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Toute la journée j'ai hésité à faire un CP5 ce soir ou le remettre à demain en me disant que la séance de la veille avait peut-être fatigué le bonhomme. Après un long échauffement de quasi 40', fini par 3x30"/30" où les watts sortaient tout seuls, j'ai attaqué ma côte CP5 où j'ai battu tous mes PR sur les segments répertoriés, entrant dans de nombreux top 10 :side: J'ai réalisé mon meilleur CP5 avec 424w moyens, preuve que dans mon cas gros volume > qualitatif. En 2 minutes, le coeur a grimé à 180bpm (signe encourageant de fraîcheur), j'entrais en zone vo2max, je sentais que j'avais de la réserve dans les jambes, sachant relancer en danseuse dans les plus gros %. Après 3' j'étais à plus de 420w sur le tour lancé au compteur, la motivation m'a aidé à m'arracher. Le replat final de la bosse ne m'a pas permis de maintenir les 425 atteint au bout de 4'50...
GC estime ma Vo2max à 77 (je pense qu'il sous estime la part anaérobie).
Sur le plat, ma cadence de base, après toutes ces semaines à 850TSS, est de l'ordre de 82rpm, que ce soit à i2, i3 ou i4 (hier 300w à 81rpm), je pense avoir gagné en force. CP5 réalisé à 76 rpm (petit plateau/milieu de cassette dans le 7-8%).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rodolphe59_13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 230
  • Remerciements reçus 17
il y a 2 ans 8 mois - il y a 2 ans 8 mois #174360 par veve59
Réponse de veve59 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Pis surtout qu'à te lire tu ne bosses pas tant que ça la pma spécifiquement , principalement du sst en quantité ?
Dernière édition: il y a 2 ans 8 mois par veve59.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 2 ans 8 mois #174361 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Merci pour vos conseils qui semblent converger.

Je me suis trompé c'est dans 2,5 semaines la répétition au Vercorsman - je suis laaarge :lol: . Ceci dit ce n'est pas mon objectif, donc il compte comme de l'entraînement dans mon plan.

Je pourrais continuer à enchaîner les heures d'entraînement à i2 (pas plus :pafmur: ) et satisfaire au plan pour mon objectif de l'année (3 semaines à 1100 TSS puis division par deux pendant 3 semaines)...



... sans être capable de tenir des puissances cibles SST/FTP comme je pouvais le faire avant mon cycle de 3 semaines à 1000/1100 TSS.

Mais la question qui se pose est :

Est-ce une "bonne" fatigue et après ce nouveau cycle et la période de repos relatif je vais "voler" ? Ou est-ce une fatigue anormale, le cas échéant il faut écouter les sensations et couper quelques jours ? Pas évident...

Mon cardio au levé du lit est relativement normal, pas de problème de sommeil (8-9h par nuit), le principal symptôme c'est une fatigue musculaire (sensation de ne pas avoir de force) qui se fait rapidement ressentir dès que je veux produire un effort - même modéré - sur le vélo.

Quelques chiffres qui peuvent nourrir le diagnostic...

Indicateurs:



PMC:



Charge:



Demain je réessaye tôt le matin à la fraîche et si c'est toujours aussi poussif, alors je lèverai le pied une semaine (je pars en conférence en Suède pour la semaine, donc j'aurai que les baskets et le maillot de bain ;-) )

Salut,
Coupe complètement 4 à 5 jours. Tu vas récupérer physiquement et retrouver plus d'envie, ce qui est énorme pour ce type d'objectif. Les triathlètes qui font du long veulent tjrs en faire trop, et pensent que le monde s'écroule sur une coupure de quelques jours. Préparer un IM c'est long et usant, il faut vraiment arriver le jour J avec l'envie de se faire plaisir. Arriver trop reposé est mieux que trop fatigué.
Bonne fin de prepa.

Désolé JFD_ pour une fois que je poste c'est pour entretenir un HS.... :blush:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 2 ans 8 mois #174362 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Bah, je créerai un post dédié si besoin ;-) :petard: Content de te revoir participer :yaisse:

@HotPyrénées : Sfay a une 'certaine' expérience coté IM ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.617 secondes
Propulsé par Kunena