Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 7166
  • Remerciements reçus 1075
il y a 2 ans 7 mois #174409 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ayons pitié de toutes les professions qui se coltinent la route et ses usagers à longueur de journée... Bon OK, certains professionnels de la route participent de bon coeur au foutoir généralisé et aux flots de c*nneries qui s'y déversent chaque minute... :lol:
Pour abonder dans ce sens, j'ai été consterné, quand j'ai dû accompagner mon aînée dans la voiture à une séance d'apprentissage à l'auto-école, de constater que le "moniteur" n'était même pas capable de se retenir devant nous : insultes en tout genre, y compris racistes. J'ai proposé mon témoignage à sa chef qui cherchait à le virer, a priori elle n'en a pas eu besoin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11034
  • Remerciements reçus 1116
il y a 2 ans 7 mois #174413 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Et ne généralisons pas non plus : ces exemples sont bien malheureux, d'autant qu'un seul moniteur forme et transmet son point de vie à des dizaines de futurs conducteurs :pafmur:
Mais les 2-3 moniteurs qui m'ont appris à conduire (+ mes parents en conduite accompagnée) m'ont appris à faire attention à tous les usagers, en toutes circonstances : qu'ils soient automobilistes, piétons, cyclistes, motards... nous avions même eu droit à une séance de conduite d'un bus sur circuit (pour se rendre compte des angles morts ENORMES d'un tel engin) + passager derrière moto (pour se rendre compte des possibilités d'accélération et surtout freinage d'un 2 RM... par rapport à la distance de sécurité qu'on laisse).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 97
il y a 2 ans 7 mois #174438 par HotPyrénées
Trail juste au dessus de la maison, sur le plateau de sornin, je suis tombé par hasard sur 3 patous. Je me suis immédiatement arrêté et j'ai commencé à faire 1/2 tour quand ils ont décidé de descendre vers moi. ils m'ont suivi sur 400/500 m en aboyant comme des fous et sautant au ras de ma cuisse et de mon coude - j'ai eu très peur... 1h30 plus tard, j'ai recroisé le troupeau plus loin, j'ai donc décidé de grimper pour le contourner. Depuis le sommet, je voyais tous les randonneurs (6 ou 7) se faire attaquer, c'est quand même dangereux, en particulier avec les enfants etc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7166
  • Remerciements reçus 1075
il y a 2 ans 7 mois #174441 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Il faut "juste" leur montrer que tu n'as pas peur d'eux, tout en ne témoignant aucune agressivité. Hier j'ai eu le même genre d'expérience : chemin sur le causse qui traversait une cour de ferme, le border débarque et commence à me chatouiller les mollets... surtout ne pas fuir, toujours faire face au chien et lui imposer ta distance en lui parlant fermement. S'il attaque, une seule solution (il courra toujours plus vite que toi) : s'accroupir, mettre la tête dans les genoux et les mains derrière la tête protégeant les oreilles. Normalement il considère ça comme une posture de soumission, tout en n'offrant aucune prise trop évidente.

Bon, plus facile à dire qu'à faire, c'est mieux quand on est familier des chiens, ce qui est certain c'est que peur + fuite sont les 2 ingrédients d'un accident.

Et va falloir s'habituer, car le loup se comporte de la même façon... :petard:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: HotPyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1806
  • Remerciements reçus 209
il y a 2 ans 7 mois #174442 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Et va falloir s'habituer, car le loup se comporte de la même façon... :petard:


J'aimerais bien avoir les chiffres d'attaques de loups vs attaque de patous.
On tombe plus facilement sur des témoignages de gens attaqués par des patous que par des loups, le loup d'ailleurs n'attaque pas l'homme parait-il. :icon_ohwell
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: HotPyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7166
  • Remerciements reçus 1075
il y a 2 ans 7 mois #174443 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Je voulais dire : se comporte de la même façon en situation d'affrontement ; ce qui ne peut se produire que si tu tombes sur la meute, ou si le loup est suffisamment affamé pour s'approcher des habitations. Donc à peu près jamais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 97
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #174445 par HotPyrénées
Ah oui, j'avais vraiment tout faux alors... (je viens de trouver ça www.ledauphine.com/isere-sud/2019/07/07/les-bons...r-face-au-patou-qpqu, j'ai fait tout ce qu'il ne fallait pas faire ! )

J'ai paniqué sur le coup : je me disais si je reste devant sans bouger, alors il va croire que je le provoque et va me croquer ; si je fuis en courant, ca va les exciter encore plus et ils vont me sauter dessus. Par réflex, j'ai couru, mais sans sprinter. J'ai trouvé les 400 m très très longs !

Je vais souvent là haut, mais c'est bien la première fois que cela m'arrive. Comme le dit Fredhamster, les attaques de patous sont biens plus fréquentes que les attaques de loups. Je pense que ca doit quand même gueuler dans les mairies avec tous les randonneurs, car se faire attaquer sur un GR c'est quand même pénible.

Les borders, eux, aboient mais ne m'attaquent jamais, en particulier quand on contourne le troupeau. Parfois, ils s'approchent puis courent avec moi.
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par HotPyrénées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 2 ans 7 mois #174451 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonsoir
superbe sortie club au départ de banon on as grimpé la montagne de lure face nord 26 km
de grimpé
au total 118km pour 2000 de dn+
et un arrêt au sommet au resto :pinch:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rodolphe59_13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 2 ans 7 mois #174454 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
La forme semble bien revenir, c'est dommage que je pèse lourd (1.85m, 77kg. il y a 5 ans quand j'ai arrêté le vélo, c'était 73kg... 67 au pic de performance... :( ). A priori la puissance doit être convenable néanmoins, la FC est globalement sous contrôle, la récup aussi.

Comme référence j'ai un parcours (Strava...) dont le meilleur temps des gars du coin est de 9'50. Une boucle à vtt, que du single track, parcours plat, un poil plus de 4km.

A la reprise du vtt il y a un an : pas mieux que 11'20 au tour.
Début 2021 : 10'47
mai : 10'29 (FC moy 174bpm / FC max 181bpm)
juin : 10'08 (FC moy 179pbm / FC max 185pbm)

Depuis la mi-août j'ai franchi un cap, j'arrive à reproduire des tours autour des 10' et - cerise sur le gâteau - parfois sans avoir besoin de me mettre dans le rouge. Je me suis posé la question d'une dérive cardiaque liée à la fatigue en constant que sur des chronos à 48h d'intervalle, ma FC a sensiblement diminué :
11/08 : 10'02, FC moy 177, FC max 185 (tour d'attaque)
13/08 : 9'50, FC moy 171, FC max 180 (tour d'attaque)
Au final, je ne pense pas que la FC a baissé à cause de la fatigue, a contrario je pense être en train de générer un pic de forme.

Pour compléter, j'ai tenté deux chronos mais cette fois à 16h d'intervalle, le dernier ce matin (pour rester en phase avec le topic) :
20/08 : 10'00, FC moy 166, FC max 171 (tour rapide mais pas d'attaque, en témoignent les FC)
21/08 : 9'48, FC moy 174, FC max 182 (tour d'attaque)
NB : le 20/08, j'avais eu 5 jours de récupération sans sport.

Si j'analyse le truc, ce matin j'ai sans doute manqué de temps de récupération et le chrono aurait dû être meilleur, compte tenu des FC. Par comparaison des données du 11/08 + 20/08 d'une part (mêmes chronos à 2s près, FC moy diminuée de 11bpm), et des données du 13/08 + 21/08 d'autre part (mêmes chronos à 2s près également), est-ce qu'il n'aurait pas été logique que ma FC du 21/08 soit inférieure à celle du 13/08 ? Ici, ma FC moy est augmentée de 3bpm, je m'attendais plutôt à la voir baisser autour des 170bpm à peine !?

Question subsidiaire, quel chrono puis-je espérer faire si je me laisse au minimum 48h d'intervalle pour récupérer avant le prochain tour d'attaque ? :lol: Réponse à partir de lundi soir... honnêtement, j'espère tourner en 9'40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 2 ans 7 mois #174455 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Et sinon, un autre truc que j'ai fait aujourd'hui : une croziflette, pour le dîner :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 2 ans 7 mois #174458 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Et sinon, un autre truc que j'ai fait aujourd'hui : une croziflette, pour le dîner :petard:



bonjour
je suis admiratif avec tout ce que tu fait sur le vélo et les questions que tu te pose tu arrive
à cuisiner chapeau :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 2 ans 7 mois #174460 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Je ne cuisine pas, je m'empiffre. Et pis une croziflette, ça va vite à faire. Et tout ce que je fais sur le vélo, ce sont des sorties, généralement d'environ 1h30, une fois par jour quand je suis en vacances. Quand je bosse, c'est le week-end essentiellement et quelques sorties très courtes le soir, si j'arrive à rentrer avant 19h.

Franchement, rien à voir avec d'autres ici !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 2 ans 7 mois #174465 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???


Bon, plus facile à dire qu'à faire, c'est mieux quand on est familier des chiens, ce qui est certain c'est que peur + fuite sont les 2 ingrédients d'un accident.


En effet, surtout lorsqu'on a peur des chiens. Et il suffit d'aller faire un tour sur le forum de C2C pour voir que les cas d'attaques/morsures injustifiés sont nombreux.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 2 ans 7 mois #174467 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
punaise un petit moment que j'avais pas posté .. l'ete tjrs dehors, a faire autre chose :petard:
Ce matin petite PMA light 2*8*30/30 à 400W. en route 1h30
Pas se fatigué à partir de jeudi va falloir avoir la forme :whistle:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2902
  • Remerciements reçus 434
il y a 2 ans 7 mois #174513 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
En vacance en finistère depuis 9 jours, je roule sérieusement tous les deux jours. Dimanche dernier, 90km jusqu'à la pointe du Raz et retour, 900mD+, NP plus que correcte un lendemain de trajet auto. Entrée top10 sur 2 segments locaux :side: . Mardi 1h40 fartlek, petit soucis de boyau fuyard (çà m'apprendra à partir en vacances avec des boyaux quasi HS...). Lendemain souple, montée de la montagne de Locronan, et récupération d'une commande de 2 vittoria rally (merci probike). Vendredi jolie sortie de 69km, 2h07 à 290wNP, bien tabassé.
Hier, sortie de 147km dans les monts d'Ahrrée, 1694mD+ à 31,6 de moyenne, record de puissance sur 4h40 (233wAP/263wNP) et de TSS (333). Rentré rincé de chez rincé, ce matin 25km souple pour passer les courbatures terribles derrière les cuisses (j'avais fait toutes les bosses sur 50x22 maxi)... Vive les vacances (en plus ici il fait beau, pas comme dans le nord B) ).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rodolphe59_13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 97
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #174515 par HotPyrénées
Après 10 jours sans vélo avec seulement 8h (6h de càp et 2h de natation) de sport, ce matin je suis reparti sur les routes du Vercorsman. Très bonnes sensations dès le début, premier col je me mets à SST 300 W et je coupe au bout d'1/2 heure. Seconde succession de montées je commence doucement i2 puis i3 et là je commence déjà à plafonner avec le cardio qui oscille à 165-170 (complètement fou pour une telle puissance !) Plus j'avance, plus je pioche avec un i2+ au mieux :(. Je commence à me demander si le vaccin dont la seconde dose date de fin juillet ne joue pas un rôle dans cette descente en enfer...
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par HotPyrénées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 2 ans 7 mois #174516 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Après 12 jours sans vélo avec seulement 8h (6h de càp et 2h de natation) de sport, ce matin je suis reparti sur les routes du Vercorsman. Très bonnes sensations dès le début, premier col je me mets à SST 300 W et je coupe au bout d'1/2 heure. Seconde succession de montée je commence doucement i2 puis i3 et là je commence déjà à plafonner avec le cardio qui oscille à 165-170 (complètement fou pour une telle puissance !) Plus j'avance, plus je pioche avec un i2+ au mieux :(. Je commence à me demander si le vaccin dont la seconde dose date de fin juillet ne joue pas un rôle dans cette descente en enfer...

Peut-être as tu chopé le virus lui-même ?... j'ai une connaissance qui l'a sans s'en être rendu compte (détecté sur un test pour pass sanitaire car il était pour le moment entre 2 doses).

Et sinon, quand on est au bord d'être cramé et qu'on s'enfile encore 6h càp + 2h natation, pas sûr que ce soit une bonne idée. J'émets juste l'hypothèse, hein. Perso, j'aurais rouloté à vélo (moins traumatisant sur tous les plans) et seulement à l'envie, sans forcer.
C'est quand ton épreuve ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 97
il y a 2 ans 7 mois #174518 par HotPyrénées
6h de cap en endurance sur 10 jours je trouve que ce n'est pas énorme. J'ai déjà divisé la charge totale par 2 sur la semaine (bon, ma femme m'a fait beaucoup marcher en Suède, c'est pas comptabilisé mais ça use).., Néanmoins, comme tu dis, c'est peut-être déjà trop... (je n'avais pas de vélo à disposition pour rouloter).

Mon objectif est le 25 septembre, normalement c'est ma dernière semaine de volume pour laquelle j'avais prévu une sortie longue de vélo aujourd'hui, plus court avec quelques intensités et enchainement càp demain, puis repos complet jusqu'au Vercorsman dimanche qui me sert de répétition à J-30.

Concernant le vaccin, dans mon entourage, j'ai plusieurs copains qui sont sujets à des chutes de performance significatives depuis les injections. Peut-être que c'est le fruit du hasard et qu'on est tous rôtis en même temps. Je verrai dimanche où j'en suis avec 4 jours de repos complet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 2 ans 7 mois #174524 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Pardon, j'avais pas fait attention que c'était sur 12 jours. En effet, c'est pas aussi flagrant dans ce cas.
Wait and see... je te souhaite que tout se passe comme voulu !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 583
  • Remerciements reçus 191
il y a 2 ans 7 mois #174527 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Après 10 jours sans vélo avec seulement 8h (6h de càp et 2h de natation) de sport, ce matin je suis reparti sur les routes du Vercorsman. Très bonnes sensations dès le début, premier col je me mets à SST 300 W et je coupe au bout d'1/2 heure. Seconde succession de montées je commence doucement i2 puis i3 et là je commence déjà à plafonner avec le cardio qui oscille à 165-170 (complètement fou pour une telle puissance !) Plus j'avance, plus je pioche avec un i2+ au mieux :(. Je commence à me demander si le vaccin dont la seconde dose date de fin juillet ne joue pas un rôle dans cette descente en enfer...


Quand tu coupes 10j, ce n'est pas anormal d'avoir le cardio plus élevé que d'habitude (+10, voire + 25 BPM). Ca se normalise en quelques sorties....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.638 secondes
Propulsé par Kunena