- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- Tu as fait quoi aujourd'hui???
Recherche Kunena
Tu as fait quoi aujourd'hui???
- cycloflamand
- Membre platinium
- Remerciements reçus 511
Samedi matin, j'ai fait 1h30 route à un rythme endurance, cardio habituel à 120 bpm pour du i2.
Dimanche, avec 6 collègues du club nous sommes allés à Bray-Dunes par des petites routes sympa. J'ai passé 95% du temps devant, de bons bouts droits à 250w relativement faciles, derrière çà ne s'est pas trop plaint Semaine achevée à 800TSS.
Hier soir, mon circuit "speed" habituel, manque de jambes, de jus, un peu trop chaud dehors. 100TSS tout de même pour débuter la semaine.
Aujourd'hui j'ai reconfiguré le vélo de cyclo-cross pour ma pomme, regraissé le JDD (roulement inférieur en sale état), remplacé la vieille roue avant par une Ksyrium Elite qui prenait la poussière. Le vélo à gagné 300gr, 9,5kg désormais. Bon la surface de freinage n'est pas adaptée au CX, mais c'était déjà le cas de la roue arrière (une shim RS10). Pour faire une dizaine de courses ufolep, çà devrait le faire.
Petite sortie d'une grosse demi-heure pour reprendre en main le vélo : l'avant a gagné en maniabilité, et je décolle la roue comme pour rire !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pasqup01
- Membre platinium
- Remerciements reçus 733
j'ai donc re-lasuré la cabane de jardin. Enfin, la moitié dont le devant (le reste la semaine prochaine), le plus important pour faire les photos de vélo devantL'aurait pu re-lasurer l'abri de jardin quand même !
Sinon, à propos du vélo, un petit tour chez le bouclard pour me dénicher un nouveau home trainer suite à la défaillance (et remboursement) de mon Kickr Core. Au moment où j'arrive, un gars sort avec un Sarto - oh ! - du coup on a tapé la causette, il était content que quelqu'un connaisse la marque
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
- cyclo13
- Membre platinium
- Remerciements reçus 373
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
- gillesF78
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1805
Cadres en carbone sur mesure, ainsi que des selles en carbone.Un fabricant Italien de cadres
www.lacheteurcycliste.com/fr_fr/sarto-clefs-paradis/
Région Grenobloise, GillesF78
- cyclo13
- Membre platinium
- Remerciements reçus 373
merci pour le lien
effectivement on doit pas en voir beaucoup
dans les pelotons
- pasqup01
- Membre platinium
- Remerciements reçus 733
www.sartobikes.com
Pour cette marque, il faut également préciser la proximité (notamment géographique) avec Campa, et qui fait que ce sont eux qui fabriquent les kits cadres pour les modèles d'expo / show room lors des lancements de nouveaux groupes etc.
Bref, si je devais faire un jour une infidélité à Colnago, ce pourrait être avec Sarto. Je suis sûr qu'Ernesto me le pardonnerait
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
- gillesF78
- Membre platinium
C'est l'achat d'une vie.
- albator83
- Membre platinium
J'ai entendu parler de Sarto pour la première fois sur Véloptimal (notre JulienCampa national ^^), mais j'arrête là le HS.
Comme dit Gilles, c'est un peu comme un Levacon (hormis le délai) => cadre à vie, très mûrement réfléchi.
- teamdindon
- Membre platinium
- Remerciements reçus 749
C'est l'achat d'une vie.
Une vie qui pourra être grandement raccourcie lorsqu'il faudra remplacer un dérailleur et que le standard de fixation aura changé
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
Croyez-en l'expérience d'un gars qui s'est fait fabriquer un 650c sur-mesure il y a 11 ans, qui n'a plus qu'à aller voir en Chine pour des jantes et qui bientôt n'aura plus que des pneus de seconde zone à choisir. Si demain les moyeux 130mm disparaissent, vous faites quoi de votre Sarto carbone à patins ? (à part une formation au dessin industriel et à l'usinage encadrée par Gilles ? )
Pétard, on en revient au sujet de l'obsolescence programmée : même pas capable d'écrire dans le bon sujet, les gars !
- gillesF78
- Membre platinium
Cependant, son cadre sur mesure serait toujours compatible avec les groupes actuels :
freins à patins,
câbles non-intégrés
Par contre, le boitier de pédalier était grippé dans le cadre, et l'axe était "carré"... mais on doit encore trouver facilement des boitiers de pédalier compatibles.
Pour quelqu'un qui pratique beaucoup, je pense que le vélo finira sa vie par une casse sur une chute, ou un accident contre un véhicule... malheureusement.
- cycloflamand
- Membre platinium
Ce soir j'ai déposé les papiers pour la licence ufolep au collègue qui gère tout çà, puis 1h13 de fartlek avec 20' cumulées à 400w sur une période de 50'.
J'avais oublié le cardiofréquencemètre, pas plus mal pour ce type de sortie "côtes à bloc".
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
- cycloflamand
- Membre platinium
Depuis fin août mon CTL est aux alentours de 110
- teamdindon
- Membre platinium
- Remerciements reçus 749
Ou alors ta FTP est sous-évaluée.
- cycloflamand
- Membre platinium
Gaffe au retour de bâton. Perso, je n'ai jamais réussi à conserver très longtemps un CTL au-dessus de 100 sans subir un gros coup de mou.
Ou alors ta FTP est sous-évaluée.
J'utilise la CP estimée par le logiciel dans l'onglet du même nom, actuellement 297w (mon W' a fait un bon à 39,4kJ suite aux virées Bretonnes). Cela sous estime peut-être un peu la FTP, mais vu que je ne suis pas très au point sur la définition de ce paramètre, j'utilise CP qui d'après Gilles est un bon équivalent.
Je suis le premier étonné de pouvoir cumuler des semaines à haut TSS (première semaine de septembre : 900 TSS) depuis début Juillet. J'ai juste fait 540TSS avant de partir en vacances.
Mais je vais finir par fatiguer, c'est sûr (après mon boulot me permet de bien récupérer). Pour le moment j'ai un effet boost de ma deuxième dose de Moderna
- gillesF78
- Membre platinium
Je pense qu'ils ont un ctl plus élevé que 110, depuis longtemps. Il me semble que les pros peuvent avoir 150 pendant plusieurs semaines sans problème.
A part ça, il y a une épidémie de gastro chez nous. Mon fils a vomi vendredi, samedi, mardi, et il a eu des nausées hier soir. Et moi je viens de vomir, en pleine nuit...
Si t'as des enfants à garder, c'est sur que c'est plus difficile de rester en forme.
- cycloflamand
- Membre platinium
Si t'as des enfants à garder, c'est sur que c'est plus difficile de rester en forme.
J'ai bien trinqué cet hiver niveau épidémies, avec une gastro bien costaude fin janvier et une bronchite début mars.
Niveau km, j'en, comptabilise déjà 11470 ; si je poursuis sur ce rythme je vais exploser mon record depuis 5 années de pratique...