- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- Tu as fait quoi aujourd'hui???
Recherche Kunena
Tu as fait quoi aujourd'hui???
- cycloflamand
- Membre platinium
- Remerciements reçus 511
Faut vraiment être tout le temps concentré quand on suit un sillon en descente avec devers, ornières, pierres par ci par là... Limite quand même avec un vélo de CX dans certains paquets de bricaillon.
En tous cas la mavic ksyrium Elite montée à l'avant n'a pas trop souffert, et quand il faut freiner, les cantilever çà marche pas si mal...
J'ai atteint ma fc max dans un pousser de vélo en côte : faudra que je me remette à la CàP avant les premières courses de CX d'octobre
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rodolphe59_13
- Membre platinium
- Remerciements reçus 177
Après un début de semaine surchargé niveau boulot , cause réunion de 3 jours à l'usine , reprise de l'entrainement hier, après 3 jours sans vélo.
Jeudi 1h avec 15x45"@PMA, 30" de récup. Pas tenu la cible sur l'ensemble des répétitions. Pas de supers sensations.
Aujourd'hui, 1h30 en variant les intensités: 2x10'@FTP, 2x10'@SST. Meilleures sensations mais sans plus.
- pasqup01
- Membre platinium
- Remerciements reçus 733
Bilan à la bascule : une FC max comme cela faisait plusieurs années et...
Mon nom en haut de la liste à gauche...
Enfin, pendant 10 sec, le temps qu'un autre me pique ce très furtif KOM du jour
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
- C_mic07
- Membre platinium
- Remerciements reçus 37
- gillesF78
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1805
Justement, j'y pensais...
As tu une date et un lieu à proposer ?
Région Grenobloise, GillesF78
- cycloflamand
- Membre platinium
- albator83
- Membre platinium
Perf idem à l'an passé, à quelques watts et secondes près (-5" sur le chrono) ; mes adversaires étaient meilleurs... je vais devoir me creuser un peu la soupière pour le CR, parce que la gestion fut un copier-coller de l'an passé. Avec les mêmes bémols : parti un poil trop fort, toujours en souffrance dans le replat et planté dans le mur final (par rapport à mes rivaux directs). Bref, tracé toujours aussi compliqué à gérer
Demain y'avait la montée de Freydières, annulée ce midi faute d'un avis administratif favorable (ou défavorable, vu que la préfecture n'a visiblement pas pris la peine de répondre au club organisateur ). Donc ce sera une sortie longue entre amis.
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
Ouvre un sujet dédiéHola les zamis, il n'y a pas de rassemblement cette année ?
4h et quelque de VTT montagne exploratoire coté Sud des Pyrénées. Après plus d'une heure de portage/poussage, Ben, ça ne passe pas
- Rodolphe59_13
- Membre platinium
- Remerciements reçus 177
J'aime bien ce coin du Nord. Cassel est une belle petit ville en haut du Mont Cassel. Ce fut d'ailleurs le village préféré des Français en 2018.
J'ai choisi de faire le plus grand parcours de 70 kms/1100 m de D+ sous forme de 3 boucles au niveau de difficultés techniques différentes.
Terrain sec et roulant. Plusieurs petits singles très sympas. ¨Par contre, un peu trop de bitume à mon goût sur certains passages... dommage.
Au final, parcours fait en 4h sous un soleil avec quelques nuages. Matinée très sympa
- cycloflamand
- Membre platinium
Ce soir, 2ème séance CàP : 24x(1' course / 30" marche). Douleur à la cheville gauche passé 1/3 de la séance, même syndrôme qu'il y a deux ans, et ce malgré des runnings neuves et une reprise en mode course/marche
Je vais laisser passer la semaine et ré-essayer samedi ; d'ici là que du vélo toudjiou !
- cycloflamand
- Membre platinium
Je me plaints, mais qu'est-ce que çà doit être à Grenoble !
Bon mes douleurs de CàP s'estompent légèrement. Je pense que l'amorti avec une lame de renvoi d'énergie (Mizuno Wave Stream) surprend mon corps pour le moment, des exercices de renforcement des chevilles sur supports "instables" ne pourraient me faire que du bien (vais remonter la piscine à balle des gamins ), 5 années de cyclisme ayant habitué l'articulation à ne travailler que dans un seul plan
- gillesF78
- Membre platinium
Ma FTP estimée est 10w supérieure à début août, mais 15w inférieure il y a 2 ans...
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
Du coup, une moyenne à chier sur un peu plus de 4h15, ~96km et ~1700m d+. Mais quelle belle journée
- Charly42
- Membre platinium
- Remerciements reçus 352
Lundi mardi j'étais à St Raphael pour faire du VTT en groupe avec plein de super potes
Petit tour dans esterel le lundi, et sur lestraces du Roc dans le Maures le mardi... même une baignade le mardi fin d'ap
Ce We était prévu l'ultra raid de la Meje (report de mon inscription de 2020)... mais la tête a pris le dessus : pas envie d'y aller seul(au départ on devait être 3, puis 2 ... puis seul).
Aller sur ce type d’épreuve seul bof bof, du vendredi soir au dimanche AP .. ça fait long.
Peut être je vieillis aussi
Du coup jeudi route 1h30 un Badel ++
Hier route 2h bon I3
Ce matin 2hVTT petit I2
à bloc!!!
- gillesF78
- Membre platinium
Ce We était prévu l'ultra raid de la Meje (report de mon inscription de 2020)... mais la tête a pris le dessus : pas envie d'y aller seul(au départ on devait être 3, puis 2 ... puis seul).
Aller sur ce type d’épreuve seul bof bof, du vendredi soir au dimanche AP .. ça fait long.
Peut être je vieillis aussi
Je suis tout à fait en phase avec toi. Ca m'arrive souvent de renoncer à une cyclo si je suis seul (ni famille ni amis pour covoiturer et profiter).
Aujourd'hui, HotPyrénées et moi voulions faire une belle sortie dans le Vercors, mais son Di2 a décidé de le bloquer sur le rapport 52 / 16. Il a du faire demi-tour dès Méaudre
J'ai continué seul, mais j'étais bien fatigué, peut-être à cause du test FTP 2x8' hier soir.
Le temps était magnifique, et les paysages grandioses, Seules la manifestation de tuning (motos et voitures de sport) a assombri le tableau.
Photos sur strava
www.strava.com/activities/5981011972
- Christoph3
- Membre platinium
- Remerciements reçus 388
- pasqup01
- Membre platinium
- Remerciements reçus 733
En tout cas, bravo aux participants, fallait être motivé
Ce soir, les karchers, les douches et les machines à laver vont tourner
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
- gillesF78
- Membre platinium
- teamdindon
- Membre platinium
- Remerciements reçus 749
Je ne comprends pas pourquoi tant de monde utilise un Karcher. Une brosse à poils doux, un savon spécial (muc off ?) et une bassine d'eau suffisent à nettoyer le vélo...
Sur ton Time, la peinture risque de partir en courant rien qu'à la vue d'un karcher.
- cycloflamand
- Membre platinium
Je ne comprends pas pourquoi tant de monde utilise un Karcher. Une brosse à poils doux, un savon spécial (muc off ?) et une bassine d'eau suffisent à nettoyer le vélo...
Sur ton Time, la peinture risque de partir en courant rien qu'à la vue d'un karcher.
çà lui fera quelques grammes de moins pour ses prochaines grimpées chrono ! (un Time finition carbone brut, çà claque, non ?)
Pas beaucoup de vélo cette semaine, mercredi j'ai réussi à appuyer un peu tempo/sst mais sans plus, plus de gaz pour faire du seuil sur mon parcours habituel du soir d'une grosse heure.
Jeudi soir promenade vélo en famille, et vendredi petit 35' de cyclo-cross où j'ai peaufiné la descente de vélo "en marche". Bon ressauter sur le vélo c'est une autre histoire, va me falloir une paire de tentatives dans l'herbe avant d'y arriver
Ce matin, 3ème séance "reprise" de CàP avec madame. 9x(2' course + 1'30 marche). J'ai couru à la vitesse de madame, j'ai supporté les douleurs articulaires mais le chemin sera looooong