Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 11096
  • Remerciements reçus 1131
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #175193 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
C''est ça... Pierre en parlait dans un autre post (reprise CAP après blessure), c'est exactement le protocole suivi par des collègues qui se (re)mettent à la CAP, sinon c'est blessure quasi assurée.
Du coup les premières semaines sont super ch*, surtout quand on est habitué à sortir le vélo pour minimum 1h30 (sinon l'impression de n'avoir rien fait) :whistle:
Règle également valable dans n'importe quel sport plus traumatisant que le vélo... soit 90% des disciplines :wonder: (même en ski de fond vaut mieux reprendre cool en fin d'automne).

Le Dévoluy : un de mes coins préférés. Pas grand monde, des belles routes, des beaux paysages
La Salette : 2 ans que je veux y aller. J'ai pas encore eu l'occasion (la Morte, Parquetout, la Salette, retour par St Sébastien, Cornillon, Faux).


+1 : Dévoluy (ou Trièves) c'est top pour faire du D+ pas trop difficile et au calme.
La boucle par la Salette (sans le Parquetout, ça faisait déjà un bon 200 bornes / 4000m de D+) doit être mon dernier 200 bornes... avec pause tacos à Corps et un vent de fou pour rentrer (y'a des petites routes // pour éviter la nationale) :yaisse:
Surpris par le profil "escalier" pour monter au sanctuaire : un coup à 10%, un coup plat, etc. => ne pas trop se fier au % moyen, sur le papier c'est aussi gentil que St-Nizier mais en vrai c'est plus vachard :whistle:
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cyclo13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 97
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #175194 par HotPyrénées

Hier soir, j'ai tenté la 4ème sortie CàP pour accompagner madame, au bout de 10' je ne pouvais plus supporter la douleur au genou gauche :(
Aujourd'hui je ne bossai pas, j'ai pris rdv chez le podologue pour analyser les causes de ces douleurs :
- surcharge articulaire/musculaire dûe à une pratique encore trop poussée du cyclisme ?
- mauvais choix de runnings ?
- décalage lombo-pelvien jamais corrigé depuis l'adolescence qui refait des siennes après 8 ans d'arrêt de CàP ?
Je demanderai également des semelles spécifiques vélo (encore le feu aux pied avec arrêt + marche en chaussettes sur ma longue sortie de cet après midi).


Les choses sont souvent assez simple en CàP, si tu as mal aux genoux c'est que tu as couru trop vite et/ou trop longtemps. Il faut alterner marche et course au début et si tu as des douleurs de ce type, il faut donc ralentir sur les phases de course et/ou diminuer les durées. Si tu dois faire des enchainements 5' de marche et 10" de course à 7km/h pour ne pas avoir mal, eh bien tu te contentes de ça au début.

Je ne suis pas un exemple vu que j'ai débuté la càp il y a quelques années de façon pas du tout progressive, je m'en suis pris des douleurs aux genoux, chevilles, tendons, quadris, mollets... Je boitais parfois pendant une semaine ou plus :blush:

Je me disais que courir était mauvais car trop traumatisant alors qu'en fait ce qui est mauvais c'est de ne pas être capable de courir.


J'ai toujours couru mais bon j'approuve car c'est le même protocole qu'au retour d'une longue blessure. J'ajouterais qu'il faut préférer un terrain souple (sous-bois) et faire du renforcement (e.g. Stanish pour les mollets/tendons d'Achille, chaise pour les quadris, squats, et pliométrie cf. exemples Cap Vercors ). Faire du dénivelé est aussi moins traumatisant car ca évite de courir trop vite et c'est un effort assez similaire aux montées en vélo. Par contre, il faut faire les descentes en marchant ou en alternant marche/footing sinon ca va piquer au niveau des quadriceps :lol. Enfin, il est préférable de courir 15/20 min tous les jours que 2 x 12 km / semaine. Bon courage...
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par HotPyrénées.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 2 ans 7 mois #175196 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
On a repris avec madame un programme progressif de CàP en commençant par 30" course 30" marche x fois, et un implémentant le temps de course. Je reconnais avoir commis l'erreur à la seconde séance de vouloir trop allonger ma foulée, j'avais fini cette séance dans le dur niveau cheville gauche/genou droit. Une troisième séance plus lente était à peu près passée, mais la quatrième, après un enchaînement de 3 jours consécutifs de vélo n'a pas été acceptée par mon corps de papy :(
Les douleurs étant asymétriques, je retourne voir le podologue.

Aujourd'hui une grosse heure de récup active dans les monts, trop de vent pour la plaine...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1817
  • Remerciements reçus 218
il y a 2 ans 7 mois #175197 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ah oui, j'aurais pu rajouter, ne jamais courir sur une douleur autre que musculaire, stopper illico dès qu'elles arrivent...
Elles reviendront sur la séance suivante, mais 2 minutes plus tard, etc...

Si t'as pas couru depuis 8 ans, alterne marche et footing lent, autrement ce que tu décris est simplement normal.

Moi aussi les douleurs étaient asymétriques. La plupart des coureurs courent sans semelle, asymétrie ou non, d'ailleurs on est quasiment tous plus ou moins asymétriques.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 2 ans 7 mois #175198 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Jfd et Maurice, vous êtes au même endroit, faites un mini contest VO2 !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10977
  • Remerciements reçus 1126
il y a 2 ans 7 mois #175199 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Eh non... J'suis à Toulouse moi...Mais je connais ce coin du Dévoluy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 329
il y a 2 ans 7 mois #175200 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonsoir
suite de mon séjour dans le devoluy
tour de la montagne de ceuse
pas top la descente au départ surtout en pensant qu'il va falloir la remonter au retour 21km
la nationale aussi mais le col d'espréaux un régal
pas une voiture et paysage magnifique
dur la remonter sur la station pas mal de passage a 10%avec maxi a 17%
pas trop fatigué,les jambes vont bien
demain recup vendredi grimpe de la salette conseille
par gilles mais au vu du graphique publié
je m'inquiète :icon_ohwell
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 598
  • Remerciements reçus 198
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #175201 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

bonsoir
vendredi grimpe de la salette conseille
par gilles mais au vu du graphique publié
je m'inquiète :icon_ohwell


Ne te fais pas trop de soucis. La Salette est une belle montée avec vue sur l'Obiou :cheer: Les 3 premiers km après Corps sont tout plats. Après, tu as le passage le plus raide jusqu'au cimetière canadien (suite à un crash d'avion dans les 50s), soit environ 2 km. Après la montée est moins raide, voire quelques replats. A la descente, fait gaffe aux moutons (cet été, il y avait un berger qui en avait rien à faire que la moitié de son troupeau soit sur la route :petard: ). Comme l'a dit Gilles, c'est une très belle montée, variée, avec une belle vue sur le Dévoluy. Je te conseille de passer par la barrage du Sautet avant, c'est magnifique. Puis tu enchaînes sur Corps et la Salette.
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par PEB.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 598
  • Remerciements reçus 198
il y a 2 ans 7 mois #175202 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ah si j'oubliais, les 2-3 derniers km sont un peu plus raides, mais tu te rapprocheras du lieu saint :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 329
il y a 2 ans 7 mois #175203 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonsoir
on verra bien je compte rentré par le noyer :lazy:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 2 ans 6 mois #175204 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Eh non... J'suis à Toulouse moi...Mais je connais ce coin du Dévoluy.


Pardon, avec ta photo et une lecture diagonale, j'ai compris que tu étais là bas aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 329
il y a 2 ans 6 mois #175208 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonjour
c'est fait dernier jour dans le devoluy
j'ai échappé a la pluie
98km en 5h26 pour 2245 dn+
la salette dur/dur je savais que c'était un traquenard :yaisse:
mais le noyer m'a fini les 3derniers km m'on tuer j'ai failli finir a pied bonne séance de force a 40 tpm
recup jusqu'à mercredi en espérant une surcompensation pour le raid des alpilles



Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6538
  • Remerciements reçus 1479
il y a 2 ans 6 mois - il y a 2 ans 6 mois #175214 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Bravo Cyclo13 !
Mais quand même, tu n'as pas d'autres photos de la Salette que les toilettes et des pèlerins avec un truc bizarre sur la tête ?

Je n'étais pas loin de toi aujourd'hui... 20 km à vol d'oiseau (pif-o-mètre)....

Col de la Morte, Lacs du Poursollet, col de Malissol, lac de Laffrey...

Lacs du Poursollet

Vue sur la vallée de la Romanche

Col de la Morte (Alpe du grand serre)

Vue depuis la route de Malissol sur le Taillefer

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 6 mois par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cyclo13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 329
il y a 2 ans 6 mois #175227 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Monte à l'observatoire du Pic de Bure avec le VTT. Pas du tout loin de là où tu es : tu as 'juste' à remonter sur les pistes d'exploitation de la station où tu es.



Image wiki


Par contre, c'est assez raidar et la fin, après le dernier téléski, se fait en portant le destrier (environ 150 m de dénivelé). Mais par beau temps, la vue depuis les bords du plateau est vraiment à couper le souffle.

Edit : environ 1100 m de d+ depuis la station.


pas vu ton post pas de vtt à louer tout fermé
merci quand même
ps je comprend mieux le post de circus
retour a la maison sous l'orage :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 329
il y a 2 ans 6 mois #175239 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
suis pas un pro de la photo
pour faire plaisir a gilles
des œuvre d'art réalisée avec les débris
de la carcasse de l'avion de pèlerins qui s'est écrasé sur la montagne voisin
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6538
  • Remerciements reçus 1479
il y a 2 ans 6 mois #175240 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Cyclo13 : Merci pour la photo !

La sculpture représente Mélanie et Maximin qui s'agenouillent devant l'apparition de la Sainte Vierge.
L'histoire est ici :
www.traditions-monastiques.com/fr/blog/secrets-d...-maximin-pie-ix-n237

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10977
  • Remerciements reçus 1126
il y a 2 ans 6 mois #175241 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Alors, hier après 3h de ppg matinales (j'vous passe les détails :whistle: ) et 1 h en début d'aprem, j'ai essayé une nouveauté. Voir comment cela fait de rouler avec 22kg sur le dos.Si, si. 20kgde pommes dans un sac à dos de 45 litres sur 12km et 190m d+. Pfiou... Chaud dans du 7%...

Ce matin, matinale de +/-3h en route et montagne. Bien frais même proche de midi vers 1400m... L'automne est bien là.... De toute maniere, vu la bande son de la matinée dans la vallée où j'étais (ce n'était pas de la chasse mais quasiment du mitraillage), aucun doute de permis :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 27
  • Remerciements reçus 5
il y a 2 ans 6 mois #175280 par davidof
Réponse de davidof sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Monte à l'observatoire du Pic de Bure avec le VTT.

Par contre, c'est assez raidar et la fin,


assez RADAR aussi,

ok je sors

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 2 ans 6 mois #175282 par Rodolphe59_13
Super week-end sportif terminé hier soir (La Pyramidale Trail et VTT)
Samedi, j'ai accompagné Ma Chérie pour son 1er trail de 10 kms. gros stress pour elle. Objectif: le finir, même dernière et bien elle a fait plus puisqu'elle a fini 101 sur 121. Bon du coup, elle est archi motivée pour en faire d'autres et pour que je l'accompagne sur les parcours ;-)

Dimanche: grosse 1ère pour moi puisque je faisais une course VTT en relais avec un copain, Durée: 4h. Parcours de 7.5 kms dans la base nature de Wingles (Là ou j'ai fait quelques fois le hamster en montant/descendant des dizaines de fois les petites bosses pour cumuler du dénivelé, n'est-ce pas Lebad ;-) ). Parcours sans aucun temps mort: montées courtes mais raides, descentes, épingles. Toujours obligé de relancer. Pour ma part, je l'ai fait 4 fois, mon collègue, 5 fois. Les meilleurs l'ont fait en 19 minutes, 26 minutes pour ce qui me concerne.
C'est un exercice cardio de furieux :woohoo: . Le plus délicat a gérer a été les temps d'attentes pendant que le coéquipier faisait son tour. Tu te refroidis et lorsqu'il faut relancer, ça tape bien. Je comprends mieux pourquoi certains pros avaient carrément les rouleaux sur place et continuaient l'effort en attendant leur tour. On a fini 89/151. C'est pas top mais pour une 1ère, ont est plutôt content. Super bon moment et instructif. J'en referai d'autres, c'est certain :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 2 ans 6 mois #175284 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

suis pas un pro de la photo


Ca fait 5 ans que tu nous mets les photos de traviolle. On confirme, tu n'es pas un pro.
;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 4.198 secondes
Propulsé par Kunena