Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 97
il y a 2 ans 7 mois #175429 par HotPyrénées
Petit tour avec Gilles. Je pensais être frais après 7 jours de coupure. Tout l'inverse, j'étais carbo complet, le cardio à la cave et les jambes en feu à i2.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #175436 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Journée de beau temps mais ventée =>direction la montagne noire pour tenter de se mettre à l'abri. A peu près réussi sauf sur une montée :whistle: (Dourgne->Arfons pour les locaux). 97km pour+/-1700m d+ de route. Une bonne patate. Enfin, pour bibi hein :lol: Tout est relatif :yaisse:


Préalablement, passage par l'une des grandes réserves d'eau potable de la région qui alimente aussi une partie de la région Toulousaine, le barrage des Cammazes.



La retenue avec en fond les antennes de la station de radio de la Régine (Marine Nationale). La grande antenne légèrement sur la droite (330m de haut, soit 6 de plus que la tour Eiffeil, on ne dirait pas vu de là) est l'une des 4 qui en France en cas de crise majeure pourrait envoyer l'ordre de feu nucléaire aux sous-marins SNLE en plongée.



Clic pour voir en grand.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par jfd_.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3028
  • Remerciements reçus 494
il y a 2 ans 7 mois #175439 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'y étais hier pour chercher des cèpes. Un peu plus au Nord, au barrage de la Galaube.
1ère fois qu'on en trouve une 15aine.
J'y retourne aujourd'hui pour la dernière course FSGT de l'année, le Tour du Tarn sud, avec la montée de Dourgne en juge de paix. Enfin, juge de paix pour les autres... Pour ma part, je devrais disparaître dès le pied, l'objectif étant d'y arriver non largué...
Restera ensuite une course Ufolep et la Castraise peut-être.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #175441 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'ai bien vu le marquage au sol sur le dernier kilomètre.

Pour les cèpes, vu le nombre de bagnoles partout, il devait y en avoir un paquet. Enfin, j'espère car vu le nombreux de ramasseurs :P

Bcp moins de zéph aujourd'hui et il a tourné. Il va te pousser dans la montée de Dourgne ;-)
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #175449 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Pas aujourd'hui, mais hier, envie de me défouler après 3 jours de gros rhume et mauvaises nuits, donc direction la montée chrono du coin la plus connue, à 10' de vélo de la maison.
J'ai aussi envie de profiter de mon entrainement tout en intensité depuis la rentrée car je peux pas faire autre chose... Advienne que pourra.

Moralité, nez bien débouché, météo superbe, jambes très correctes car je claque mon CP18 (à 300W) et approche mon record à 20" ! Et victoire 30-39 !
Plus une chouette ballade nez au vent ensuite en attendant les résultats. B)
Je suis prêt pour les CX, et j'en ai bien envie.

Bref, reste à refaire de bonnes nuits et tout ira bien pour continuer à m'amuser avec peu de volume en attendant une relache dans l'emploi du temps...
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2180
  • Remerciements reçus 333
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #175451 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

bonjour
hier sortie club 98 km en 4h pour 1100m de dn+
rouler en endurance attendu les plus faible
mais travaille sprint en haut des bosses
ça vas de mieux en mieux
j'espère pouvoir faire un hiver studieux pour la saison prochaine
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par cyclo13.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6573
  • Remerciements reçus 1499
il y a 2 ans 7 mois #175452 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Bravo lebad !
Tu fais combien au scratch ?
Il y avait Cédric Richard ?

Hier, j'ai fait une jolie balade dans le Vercors avec HotPyrennees : croix Perrin, presles, col du mont noir, et col d'herbouilly.

La météo était idéale, j'ai tout fait en tenue d'été :)
strava.app.link/2TCSgmxr3jb

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 2 ans 7 mois #175454 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Bravo lebad !
Tu fais combien au scratch ?
Il y avait Cédric Richard ?

Hier, j'ai fait une jolie balade dans le Vercors avec HotPyrennees : croix Perrin, presles, col du mont noir, et col d'herbouilly.

La météo était idéale, j'ai tout fait en tenue d'été :)
strava.app.link/2TCSgmxr3jb

Du coup, 9e scratch.
Cédric était là, bien sûr, et il fait 2e scratch, 1'10" devant moi.

(à noter que le record de la montée a été battue en 16'11", contre 17'52" pour moi. Mais elle est hyper hyper roulante - je monte à 31,6 de moyenne !! - et les meilleurs sont en CLM... il y a au moins 30" à gagner, selon mon pifomètre).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3028
  • Remerciements reçus 494
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #175455 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

J'ai bien vu le marquage au sol sur le dernier kilomètre.

Pour les cèpes, vu le nombre de bagnoles partout, il devait y en avoir un paquet. Enfin, j'espère car vu le nombreux de ramasseurs :P

Bcp moins de zéph aujourd'hui et il a tourné. Il va te pousser dans la montée de Dourgne ;-)


Pas bougé de la maison en définitive vu le déluge...
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par Circus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2923
  • Remerciements reçus 474
il y a 2 ans 7 mois #175456 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Peu de vélo cette semaine, seulement 3 sorties et 162km. Mardi parcours habituel d'1h10 à SST, jeudi gimenez sur le plat où grâce à des efforts PMA réalisés à moitié en danseuse (15" danseuse/30" assis/15" danseuse, comme sur le HT l'hiver), j'ai réussi à passer 415/275w. Avec l'habitude du SST à 290w, les contre efforts paraissent presque "faciles".
Hier matin, sortie "longue" de 80km solo, à i2+/i3 pour rentabiliser au max le temps de selle. Rentré avec le vélo archi crado, j'ai nettoyé au jet d'eau (rapide) par contre le jeu de direction n'a pas trop apprécié. Des crissements sont apparus en faisant tourner la fourche, du coup j'ai tout démonté en fin d'après-midi pour inspecter/nettoyer/re-graisser.
Le roulement inférieur est un roulement à contacts obliques étanche, comme le crissement semblait venir du roulement lui-même j'ai retiré un flasque puis le second pour tenter de regraisser. Roulement graissé à vie à priori, donc on se casse pas la tête et on remplace, mais pièce introuvable sur le site Acros (Ø47 ext/ø35 int, colle pas avec les JDD aeroad 2012-2013 et 2016-2020 du site :pafmur: ).
Bref bon coup de dégraissant à l'intérieur du roulement, nettoyage au chiffon "au mieux" du brin à l'intérieur, regraissage et remontage des flasques. En remontant le tout, c'est mieux qu'avant mon intervention, et j'ai pu nettoyer le logement du roulement dans la fourche qui était vraiment cracra... En regardant le vélo de profil, je distingue un peu maintenant l'inox du roulement inférieur, çà m'a tellement choqué au remontage que j'ai tout redémonté pour vérifier que je ne m'étais pas trompé de sens :petard:
Moralité : comme je le pressentais, le remplacement du JDD annoncerait la fin de vie de ce vélo, par manque de pièces détachées disponibles.
De plus, gaffe au jet d'eau (basse pression) avec les roulements de direction, même réputés étanches !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6573
  • Remerciements reçus 1499
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #175457 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Roulement graissé à vie à priori, donc on se casse pas la tête et on remplace, mais pièce introuvable sur le site Acros (Ø47 ext/ø35 int, colle pas avec les JDD aeroad 2012-2013 et 2016-2020 du site :pafmur: ).


Il existe 73 roulements de diamètre 35 - 47 sur 123roulements ! N'existe-t'il pas ce qu'il te faut ?
Appelle les par téléphone si nécessaire.

A part ça, j'ai fait un joli tour avant la pluie ce soir : Saint Jean le Vieux et la Croix du Pinet d'Uriage...
Avec en trame de fond le programme Wahoo INEOS Climb




Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2805
  • Remerciements reçus 566
il y a 2 ans 7 mois #175458 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
En regardant la pluie tomber dehors de manière continue, j'en ai conclu que cela n'était vraiment pas un temps à mettre un Colnago (et encore moins un Pasqup01) dehors... du coup, petite séance de HT (45' de Power light) devant la TV

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 684
  • Remerciements reçus 151
il y a 2 ans 7 mois #175476 par Rodolphe59_13
Aujourd’hui reprise du renforcement musculaire et du gainage.
Séance de 35 minutes.
Ce soir, vélocité sur HT, durée 55 minutes. 10 répétitions de 2’ avec des cadences allant de 90 à 120 RPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2180
  • Remerciements reçus 333
il y a 2 ans 7 mois #175477 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonsoir
hier remise en rte du ht décrassage recup
sur zwift 45'
ce soir j'ai grimpé le ventoux enfin sur zwift
bon le paysage c'est pas ça il ont même oublié les photographes au sommet
mais les % sont bien là mais cela m'a
paru plus facile 2h 40 sur l'ht avec la descente
ps trop mal au jambes :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6573
  • Remerciements reçus 1499
il y a 2 ans 6 mois - il y a 2 ans 6 mois #175482 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Bravo Cyclo13 ! T'es costaud ;-)

J'ai ressorti un Blender Mini :
79 hrTSS




Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 6 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2923
  • Remerciements reçus 474
il y a 2 ans 6 mois #175483 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'ai remonté le Bulls sur le HT la semaine dernière suite à un peu de rangement au garage, mais je n'ai pas trouvé l'envie de monter dessus.
Hier j'ai tenu 300wAP (307NP) sur mon parcours "chrono" de 44km, je n'avais pas roulé depuis samedi matin et les jambes étaient excellentes, j'ai donc pu faire monter le cardio en restant autour de SV1 (respiration active, pas d'essouflement), j'ai juste appuyé à SV2 (340w) les 5 dernières minutes, il a fallu m'employer pour entrer en zone vo2max. Je valide donc le SV1 à 300w, je comprends mieux pourquoi c'est tranquilou sur les contre efforts à 275w sur le gimenez...
Aujourd'hui, rien, récup' passive (j'arrête les sorties de récup'active dont je doute de plus en plus de l'utilité...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2923
  • Remerciements reçus 474
il y a 2 ans 6 mois - il y a 2 ans 6 mois #175506 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Cette après midi, pendant la sieste des loulous je me suis entraîné à monter/descendre du vélo de CX "à la foulée" pendant une bonne vingtaine de minutes dans mon jardin. C'est fou les progrès en peu de temps. Je descend du vélo côté droit, mais en général en vélo de route je clipse et démarre avec la jambe droite. J'ai donc dû apprendre à démarrer avec un "kick" jambe gauche :petard: En répétant çà devient plus évident. En tous cas c'est super plaisant de commencer à savoir faire quelque chose que je redoutais. Merci Teamdindon pour les conseils !

Ce soir j'ai fait un 2/3 de gimenez. Parti sur les même cibles puissance que jeudi dernier, çà a assez vite coincé. Pourtant avec des efforts à 44km/h et contre efforts à 39km/h, j'avais le sentiment de ne pas avoir chômé... Le cardio a grimpé plus haut que sur le dernier, mais il commence à être tant de refaire du jus...
Dernière édition: il y a 2 ans 6 mois par cycloflamand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2180
  • Remerciements reçus 333
il y a 2 ans 6 mois #175511 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonsoir
trop de mistral 80km/h
donc ht sur zwift 1h30 avec des sprints
max
faut que je garde di jus pour dimanche :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6573
  • Remerciements reçus 1499
il y a 2 ans 6 mois #175512 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
5 series de 15 30 + 30 45 + 45 60 + 60 240 à bloc dans le col de la Charmette

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 684
  • Remerciements reçus 151
il y a 2 ans 6 mois #175513 par Rodolphe59_13
Hier soir, 30' de renforcement musculaire et gainage.
Encore quelques légères courbatures de ma séance de renforcement de lundi. C'est fou comme les reprises en renforcement se font bien sentir au début.
Ensuite 1h de HT séance Force: 15*1'@40 RPM, terminé avec 10'@Tempo
J'ai terminé avec 30' d'exercice de pilotage dans le jardin. C'est mon nouvelle objectif pendant l'automne/hiver. Travailler le pilotage avec des ateliers dans le jardin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.624 secondes
Propulsé par Kunena