- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- Tu as fait quoi aujourd'hui???
Recherche Kunena
Tu as fait quoi aujourd'hui???
- kikinou16
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 176
oui très tranquille 03h07 30.5 de moy pas très plat du tout
et encore on avait plu de 31 de moy avant de se relever en arrivant...à Angoulême
les papis ils ont fait 20kms avec nous et après bin que des coursiers ffc et ufolep on a pas trainé les bosses à bloc+les pancartes j'ai pris quelques tirs mais je suis resté avec eux qu'en même et je leurs ai piqué 2 pancartes de fouine
bon bin jeudi j'y retourne on verra bien, la gérard simmonot approche j'aurai à peu près la distance je vais même finir par avoir un peu de rythme
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ross Minette
- Nouveau membre
- Remerciements reçus 0
un copain m'a dit:"viens rouler avec nous le mardi et le jeudi on roule avec les papis tu vas voir c tranquille"
oui très tranquille 03h07 30.5 de moy pas très plat du tout
et encore on avait plu de 31 de moy avant de se relever en arrivant...à Angoulême
les papis ils ont fait 20kms avec nous et après bin que des coursiers ffc et ufolep on a pas trainé les bosses à bloc+les pancartes j'ai pris quelques tirs mais je suis resté avec eux qu'en même et je leurs et piqué 2 pancartes de fouine
bon bin jeudi j'y retourne on verra bien, la gérard simmonot approche j'aurai à peu près la distance je vais même finir par avoir un peu de rythme
le groupe ne s'est pas dissous vers le gond pontouvre kikinou, j'ai croisée pas mal de coursier las bas vers 13h30 je crois, dont certains avaient le coup de pédale peu aérien
Pour ma part 65 km. J'avais prévu de faire moins mais sur la route je me suis fait intercepter par les gendarmes, je circulait sur une nationale (1x1 voie on est d'accord) pour rattraper ma route un peu plus loin, soit 400 mètres à faire, ils m'ont incendié et m'ont demandé de faire demi tour car route interdite aux cyclistes. Du coup je me suis senti bien idiot si effectivement c'est interdit. Bon j'avais les jambes donc j'ai pas rechigné à faire demi-tour mais pas de chance ...
Pour la simmonot, c'est bien dommage qu'il n'y ai pas un circuit de 80/90 km, car 60 c'est finalement trop peu et 110 finalement trop. Avec moins de deux semaines de préparation et 2 semaines d’entrainement, je serait un peu juste lol
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
J'ai décidé de me faire des cuisses de vrai cycliste pour l'an prochain (je m'y prends assez en avance, 'y a du boulot), et ce genre d'exercice me paraît particulièrement adapté : 5x (30" i5+ / 30" i1 / 2' force à i3- / 2' i5 / 3' i1)
Comme ces derniers jours, le coeur est resté assez bas, mais moins que sur mes dernières séances. Le cardio ne ressemble pas encore à celui du Maître, mais je suis plutôt content : connect.garmin.com/activity/110625108
- chrismoi747
- Membre elite
- Remerciements reçus 3
Séance difficile et pas top à mon goût, un peu de lassitude et de fatigue alors que je suis censé entré dans un second pic de forme cette semaine... Normalement course samedi... Comme d'hab, on verra bien le moment venu!
- Romain
- Membre elite
- Remerciements reçus 2
Normalement aujourd'hui repos mais ce matin un collègue de boulot m'a titillé du coup j'ai craqué et je suis parti courir avec....comme des sauvages je sentais bien qu'il ne voulait pas que je lui passe devant et pareil pour moi, on s'est finalement tiré la bourre jusqu'au bout. Résultat 1h de course en mode TESTOSTÉRONE
S'élever par l'effort
- papipop
- Membre platinium
- Remerciements reçus 227
- pym34
- Membre platinium
- Remerciements reçus 79
- RITONROULEUR
- Membre premium
- PROFITER DE LA VIE AU MAXIMUM
ce matin boulot, encore qq courbatures de dimanche sur la cyclaigoual dans les cevennes
magnifique parcours et région.
Et maintenant je viens de telecharger mon cardio pour analyser ma course de dimanche.
J'ai gerer mon départ car pas de repere de course depuis juin et que des sorties de 30 à 40 km 2 à 3 fois semaine (alors 112 ?? et en course:sick: )
au bout de 50 km j'ai senti que je manquais d'aisance , mal nulle part mais manque de force
puis par chance 2 avions m'ont rattrapé dans un long faux plat de 4% au 60eme km , ils m'ont reveillé et permi
de finir en pleine bourre, trop tard pour faire mieux, mais quel régal de retrouver de bonnes sensations.
Par contre sur mon cardio le coeur n'est guére montée ???
peut être la cause de se manque de facilité notamment dans les bosses, alors qu'en principe je suis plutot bien
dans ce domaine.
Ce sport pas facile à comprendre!!!!
sauf pour les 1er, ils se baladent toujours, peu importe le parcours, la période....
- Charly42
- Membre platinium
- Remerciements reçus 352
lundi sorti recup super cool 50min, ok,
aujourd'hui prévu 2*10*30"/30") sur 1h30; et bien cela faisait longtemps que je ne mettais pas sentis dans un tel état, plus rien des le départ, les jambes hyper lourdes, du cotons, qu dis je, de la ouate! donc je finis en mode off, et difficilement,
Bon j'ai sortie le HRV de hier soir: 1.3 grosse dominante de LF, et la fcrepos:+3 pulses..... donc 2 jours complet de repos s'impose, avec peut être samedi 50min de "jus",
comme quoi, il faut faire attention à la recup, ne jamais oublier de s'ecouter
à bloc!!!
- Romain
- Membre elite
- Remerciements reçus 2
S'élever par l'effort
- skippy
- Visiteur
- albator83
- Membre platinium
connect.garmin.com/activity/110867571
Bilan : impeccable, à part une légère douleur qui s'est réveillée derrière la cuisse gauche après le second intervalle (déjà présente dimanche, quand j'ai bourriné avec les collègues après la course éprouvante du samedi ).
Je vais peut-être faire le déplacement à l'Alpigap dimanche finalement
- skippy
- Visiteur
Pour Moi
ce matin boulot, encore qq courbatures de dimanche sur la cyclaigoual dans les cevennes
magnifique parcours et région.
Et maintenant je viens de telecharger mon cardio pour analyser ma course de dimanche.
J'ai gerer mon départ car pas de repere de course depuis juin et que des sorties de 30 à 40 km 2 à 3 fois semaine (alors 112 ?? et en course:sick: )
au bout de 50 km j'ai senti que je manquais d'aisance , mal nulle part mais manque de force
puis par chance 2 avions m'ont rattrapé dans un long faux plat de 4% au 60eme km , ils m'ont reveillé et permi
de finir en pleine bourre, trop tard pour faire mieux, mais quel régal de retrouver de bonnes sensations.
Par contre sur mon cardio le coeur n'est guére montée ???
peut être la cause de se manque de facilité notamment dans les bosses, alors qu'en principe je suis plutot bien
dans ce domaine.
Ce sport pas facile à comprendre!!!!
sauf pour les 1er, ils se baladent toujours, peu importe le parcours, la période....
Moi je trouve que c'est une très bonne perf. pour quelqu'un qui s'entraîne si peu
Ivan
- albator83
- Membre platinium
- glop
- Membre senior
- Remerciements reçus 0
Les objectifs que je m'étais fixé cette saison n'ont pas atteint :
-Réussir Paris-Brest-PAris
-Top 20 sur une cyclo
-Prendre du plaisir pour ma découverte de la FFC (celui ci est en partie réussi)
Soit par la faute d'une condition physique hs ou d'une poisse persistante.
Assez déçu également par mon niveau global. Quand j'étudie mes courbes powertap, je constate une évolution importante sur des efforts de courte durée, mais par contre ma puissance seuil n'a pas ou très peu évolué par rapport à ce que j'avais envisagé.
J'évacue donc cette saison pour passer à autre chose..
- skippy
- Visiteur
- RITONROULEUR
- Membre premium
- PROFITER DE LA VIE AU MAXIMUM
comment quantifier l'entrainement
ou quelle différence entre s'entrainer par exemple:
3* 2 h
2*4 h
3*3h
qu'appelle t'on s'entrainer peu, beaucoup,
est il possible de faire peu de cyclo et être performant
sur un objectif précis.
Ensuite pour répondre à albator
je voulais dire que les 1er (souvent des copains)
pas de cardio ou puissance, pas de prise de tete avec l'entrainement etc
ils roulent assez souvent et bcp de courses.
Mais tout à l'air facile pour eux, départ ultra rapide, qq accelerations pour faire sauter les moins forts
puis grosse accélération jusqu'a l'arrivée souvent en solitaire...
chapeau... le rêve.
Bien sur qu'il souffre aussi, mais ils sont gatés par la nature (physiquement)
par normal, on devrait comme en course hippique leurs mettre du poids dans le dos
Bon je rigole bien sur.
bravo à eux
- kikinou16
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 176
- Romain
- Membre elite
- Remerciements reçus 2
S'élever par l'effort
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
Aujourd'hui j'ai repris le vélo : 48km, 630m de D+ pour un corps de séance "temps de soutien VO2max". 21x (54" i4+ / 26" i2), objectif passer un maximum de temps à plus de 90% FCmax. connect.garmin.com/activity/111250612 , ça m'a bien secoué, mais j'ai vraiment de bonnes sensations depuis 3 semaines sur le vélo B) ...
J'ai arrêté de courir depuis lundi pour essayer de soigner ce fichu vaste interne qui me ; c'est pas une tendinite à l'insertion, je pense qu'en continuant à m'entraîner comme un boeuf j'ai transformé une contracture en petite déchirure. Donc je fais mes séances de fractionné sur le vélo, mais il serait bon que je refasse au moins une séance de PMA à pied avant mardi...