Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 7306
  • Remerciements reçus 1168
il y a 12 ans 10 mois #63073 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Alors aujourd'hui, c'était MON 10km... celui dont le départ a lieu à 500m de chez moi, qui emprunte mes chemins d'entraînement, et c'est normalement ma seule compétition de càp dans l'année. C'est la course dont j'aime qu'elle matérialise mes progrès de l'année : sur mes 3 participations, j'ai gagné 1' chaque année, pour terminer à 39'37" l'an dernier ; c'est un 10,2km sur chemins avec 170m de D+, ce qui explique que les costauds le font en 36-37', le record de l'épreuve doit être à 35', par un Top50 français sur cross long.
Pour tuer tout suspense, autant dire de suite que je n'ai pas rempli mon contrat : 39'20" avec une belle 5ème place au scratch, sûrement la faute à la température du jour, 31°C à l'ombre...
Pour une fois, j'ai abordé la course sereinement, accaparé que j'étais par la tenue de ma cuisse. Compte-tenu de la température, j'avais prévu de partir prudemment, mais j'ai pas réussi : je suis parti avec les costauds, 10'30" au 3ème km (3km assez roulants), mais j'étais très à l'aise. D'ailleurs, personne ne me reprendra de derrière. Au 4ème km, les costauds sont partis, j'en ai revu 2 par la suite qui avaient mis les warnings. Mais à partir du km4, on est tous plus ou moins partis en surchauffe moteur : pas moyen de relancer la machine, j'ai pris un éclat entre le 7ème et le 8ème km, et ensuite j'ai fini comme j'ai pu.
De la déception donc, mais plus sur le temps du ciel que sur celui du chrono. Au footing de récup, j'ai discuté avec le 4ème, qui a mis 2' de plus qu'il y a 2 ans ; globalement, tout le monde finit à 1 ou 2' de son meilleur chrono. Je suis passé en 7'03" au 2ème km, et si j'avais seulement reproduit les 8,2 derniers km comme lors de mon dernier test il y a 15 jours, j'aurais fait moins de 38'30"... Je n'aime pas extrapôler, car il n'y a que le chrono qui compte, mais disons que ça m'aide à relativiser...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 468
  • Remerciements reçus 2
il y a 12 ans 10 mois #63106 par Romain
Réponse de Romain sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Pour tuer tout suspense, autant dire de suite que je n'ai pas rempli mon contrat : 39'20" avec une belle 5ème place au scratch, sûrement la faute à la température du jour, 31°C à l'ombre...


Belle perf Stam bravo :good:

S'élever par l'effort

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 468
  • Remerciements reçus 2
il y a 12 ans 10 mois - il y a 12 ans 10 mois #63107 par Romain
Réponse de Romain sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Aujourd'hui petit 70kms de VTTen mode balade ++ sur ma terre natale, le ch'nord!!! Hé bien belle surprise, le parcours était relativement sympa avec de beaux passages dans les carrières (certainement pour faire monter le dénivelé) Vu que je suis parti dans les derniers, je n'ai fait que doubler...i'm happy ou les meilleurs étaient déjà loin devant :icon_ohwell je pense que c'est ça :huh:

Résultat 70kms en 3h50 pour 900 de positif (ah ça c'est sur c'est plat le ch'nord) le cardio je ne le donne pas il m'a pété un plomb au début donc les données sont faussées, les sensations n'étaient pas mauvaises mais la séance de PMA de la semaine m'a quand même laissé des traces

S'élever par l'effort
Dernière édition: il y a 12 ans 10 mois par Romain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 458
  • Remerciements reçus 21
il y a 12 ans 10 mois #63114 par jean gab
24 heure de villenave d'ornon en course a pied par relais de 6 .
un peu plus de 42 km chacun ....là je suis mort
je me demande comment je vais recuperé.....

_______________
Ride and smile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2929
  • Remerciements reçus 659
il y a 12 ans 10 mois - il y a 12 ans 10 mois #63131 par pasqup01

Alors aujourd'hui, c'était MON 10km... celui dont le départ a lieu à 500m de chez moi, qui emprunte mes chemins d'entraînement, et c'est normalement ma seule compétition de càp dans l'année. C'est la course dont j'aime qu'elle matérialise mes progrès de l'année : sur mes 3 participations, j'ai gagné 1' chaque année, pour terminer à 39'37" l'an dernier ; c'est un 10,2km sur chemins avec 170m de D+, ce qui explique que les costauds le font en 36-37', le record de l'épreuve doit être à 35', par un Top50 français sur cross long.
Pour tuer tout suspense, autant dire de suite que je n'ai pas rempli mon contrat : 39'20" avec une belle 5ème place au scratch, sûrement la faute à la température du jour, 31°C à l'ombre...
Pour une fois, j'ai abordé la course sereinement, accaparé que j'étais par la tenue de ma cuisse. Compte-tenu de la température, j'avais prévu de partir prudemment, mais j'ai pas réussi : je suis parti avec les costauds, 10'30" au 3ème km (3km assez roulants), mais j'étais très à l'aise. D'ailleurs, personne ne me reprendra de derrière. Au 4ème km, les costauds sont partis, j'en ai revu 2 par la suite qui avaient mis les warnings. Mais à partir du km4, on est tous plus ou moins partis en surchauffe moteur : pas moyen de relancer la machine, j'ai pris un éclat entre le 7ème et le 8ème km, et ensuite j'ai fini comme j'ai pu.
De la déception donc, mais plus sur le temps du ciel que sur celui du chrono. Au footing de récup, j'ai discuté avec le 4ème, qui a mis 2' de plus qu'il y a 2 ans ; globalement, tout le monde finit à 1 ou 2' de son meilleur chrono. Je suis passé en 7'03" au 2ème km, et si j'avais seulement reproduit les 8,2 derniers km comme lors de mon dernier test il y a 15 jours, j'aurais fait moins de 38'30"... Je n'aime pas extrapôler, car il n'y a que le chrono qui compte, mais disons que ça m'aide à relativiser...


Très belle perf pour le non-courreur (faudra que je m'y mette un peu cet automne...) que je suis. Même si c'est un peu décevant pour toi, t'occupe du chrono. Regarde, sur la Limousine on a explosé nos temps de ref et on était peu satisfait... Le superbe classement que tu réalises te dit ta valeur :

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 12 ans 10 mois par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7306
  • Remerciements reçus 1168
il y a 12 ans 10 mois #63133 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Belle perf Stam bravo :good:

Très belle perf pour le non-courreur (faudra que je m'y mette un peu cet automne...) que je suis. Même si c'est un peu décevant pour toi, t'occupe du chrono. Regarde, sur la Limousine on a explosé nos temps de ref et on était peu satisfait... Le superbe classement que tu réalises te dit ta valeur


Merci les gars ! :kiss:
Après avoir dormi 2 nuits là-dessus, je me rends compte que je suis finalement à ma place : entre les costauds et les gars que j'avais réglés l'an dernier. La course n'a pas été agréable, la chaleur bien sûr, mais aussi la sensation de lâcher du lest au fur et à mesure, et de ne rien avoir à aller chercher en fin de course : au km8, un coup d'oeil m'a dit qu'il n'y avait rien derrière. Confirmé par le chrono, le 6ème est un gars de devant qui a mis la flèche à droite, le 7ème est à 1'.
Donc pas vraiment de regret d'avoir démarré fort, dans le cas contraire j'aurais fait 10km tout seul. Et puis ça me montre qu'il n'y a plus un vrai fossé avec ceux de devant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 10 mois #63137 par Charly42
@Stam : :pinch: bravo pour ta course!!

bon moi j'ai fait encore une semaine orienté recup ayant prévus de faire la finale coupe de france XC à super besse.
les sensations sont bien revenus au fur et à mesure de la semaine,
- jeudi : 1h30 de SG
- vendredi: 1h30 70%
- samedi: 1h déblocage

mais une grosse journée perso m'a mis sur les rotules samedi...
dimanche finalement je ne pars pas,l'esprit préoccupé je ne serrais pas dans la course, je décide de me faire un fartlek de 2h30..... bien costaud 45km/1300D+ avec des descentes de malades... bonnes sensations malgré la difficulté a faire monté le cœur et un peu mal aux jambes encore!! :wonder: , surement ma grosse journée de la veille!

et a midi.......:cheer: pique nique avec mes filles ........ aucun regret de ne pas être partie faire cette course,
et encore moins le soir quand ma grande a vu sa chambre terminée , refaite à neuf....:woohoo:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7306
  • Remerciements reçus 1168
il y a 12 ans 10 mois #63255 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Il semblerait que plus personne ne fasse rien de ses journées !...
D'ailleurs, je viens dire que... je me repose ! B)
Lundi repos total, seulement quelques km de vélotaf. Mardi piscine, 30' ça m'a suffi. Aujourd'hui j'irai rouler 1h après le boulot, avec quelques sprints.
La machine est reposée, ce matin 47-88-44 au Ruffier. Mais de toute façon il était temps de me reposer vraiment, je suis passé sous le poids de forme et j'ai du mal à reprendre. Pas de course à pied avant la semaine prochaine, la cuisse doit guérir. Donc vélo et piscine, cool, pendant quelques jours, et je ferai le bilan en début de semaine prochaine.
Je pense repartir sur une période où je vais refaire des gammes : travail de la PMA en càp, comme si je préparais une saison de cross court, pour remettre de la vitesse. Et travail de la gestuelle et de l'explosivité sur le vélo : je vais remettre le Powercranks sur le Coppi, et travailler en "power", en sprints, en puissance max.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 10 mois #63259 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Il semblerait que plus personne ne fasse rien de ses journées !...
D'ailleurs, je viens dire que... je me repose ! B)
Lundi repos total, seulement quelques km de vélotaf. Mardi piscine, 30' ça m'a suffi. Aujourd'hui j'irai rouler 1h après le boulot, avec quelques sprints.
La machine est reposée, ce matin 47-88-44 au Ruffier. Mais de toute façon il était temps de me reposer vraiment, je suis passé sous le poids de forme et j'ai du mal à reprendre. Pas de course à pied avant la semaine prochaine, la cuisse doit guérir. Donc vélo et piscine, cool, pendant quelques jours, et je ferai le bilan en début de semaine prochaine.
Je pense repartir sur une période où je vais refaire des gammes : travail de la PMA en càp, comme si je préparais une saison de cross court, pour remettre de la vitesse. Et travail de la gestuelle et de l'explosivité sur le vélo : je vais remettre le Powercranks sur le Coppi, et travailler en "power", en sprints, en puissance max.


Je suis FAN :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 10 mois - il y a 12 ans 10 mois #63268 par Charly42
et bien lundi séance recup 1h
hier, déplacement, et journée repos,

ce matin 1h30 de ht(il pleuvait), partie pour faire pma :
10*35"25"+7'recup+2*(9*40"/20"+7'recup)... :woohoo: top la forme le Charly sur le vélo, épatant, longtemps que je n'avais fais une si belle séance d’intervalle: vive la recup!!





à bloc!!!
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 12 ans 10 mois par Charly42. Raison: ajout 2eme image

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 10 mois #63279 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
B) Charly !!!

Voici ce que donne WKO+ ;-)


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 10 mois - il y a 12 ans 10 mois #63280 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Sur la cession de 5' mon calculateur fonctionne à merveille :woohoo:

Le PT donne 308 watts et le calculateur 302 watts ;-)
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 12 ans 10 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11273
  • Remerciements reçus 1206
il y a 12 ans 10 mois #63333 par albator83
frustré de ne pas être sorti hier (maudite présentation pro jusqu'à 18h :(), j'ai soigné le D+ ce soir et testé un nouvel exo que m'a donné Alban dans la première heure :
connect.garmin.com/activity/114580691

3 fois ça : 3' @ 310W + 2' @ 350W + 1' @ 400 W + 4' @ 180W => paliers un peu difficiles à tenir avec le manque d'habitude ; la minute à PMA (400 W) de la dernière série était comment dire... terrible ! je ne regardais même plus le compteur tellement j'avais mal.
m'enfin ça décrasse bien ; ça faisait longtemps que le cardio n'était pas monté si haut à l'entraînement (184 bpm)... reste de la sortie sur les hauteurs de Lans, en moulinette pour profiter du soleil couchant et de la fraîcheur :)

maintenant récup jusqu'à samedi matin et la grimpée CLM de St-Nizier, en espérant passer entre deux averses (et exploser mon record de 2009)...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 12 ans 10 mois #63334 par Lippes
Réponse de Lippes sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Aujourd'hui petit entrainement en rappel vtt: 1'recup 30"+ 6x30-30 + qq acc courte, super jambes....bon pour la Forestier dimanche:woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 406
  • Remerciements reçus 3
il y a 12 ans 10 mois #63335 par chrismoi747
Aujourd'hui... parti pour faire sortie route sans but et sans grande conviction comme depuis quelques temps... Cette époque de l'année me marque souvent un coup d'arrêt et me donne donne envie de passer à autre chose (calendrier très allégé, plus trop de challenge à relever, nostalgie de la fin de saison...)
Bref.. sortie route et perte de pression dans la roue av., retour à la maison pas loin et pis pas envie de repartir...
Plutôt motivé pour remettre sur pieds mon vieux vtt que j'utilise principalement sur route, compagnon des journées détentes ou extrêmes en climat car je sens que sa saison arrive à grands pas...
Ca devait être fait depuis un moment, comme ça c'est fait... Enfin presque, quelques réglages par ci par là et ce sera bon...
Un petit test ce soir sous le soleil avec ma fille dans le siège-bébé et une bonne petite séance d'environ 1h avec 15 kg de lest sans compter le poids du vélo que je n'oserais pas avouer ici...
Bah c'était sympa et un grand plaisir à faire ça... Mi-septembre, raz-le-bol des entraînements, place au vélo balade... Envie de rouler sans but pendant quelques semaines si ce n'est entretenir la machine pour ne pas trop souffrir à la fin de l'année quand l'heure sera venu de courir après un pic de forme pour 2012... :pafmur: :wonder: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 10 mois #63377 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ch'ti déblocage pour demain !!! La der VTT de l'année je pense ;-)

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11273
  • Remerciements reçus 1206
il y a 12 ans 9 mois #63381 par albator83

Aujourd'hui... parti pour faire sortie route sans but et sans grande conviction comme depuis quelques temps... Cette époque de l'année me marque souvent un coup d'arrêt et me donne donne envie de passer à autre chose (calendrier très allégé, plus trop de challenge à relever, nostalgie de la fin de saison...)
Bref.. sortie route et perte de pression dans la roue av., retour à la maison pas loin et pis pas envie de repartir...
Plutôt motivé pour remettre sur pieds mon vieux vtt que j'utilise principalement sur route, compagnon des journées détentes ou extrêmes en climat car je sens que sa saison arrive à grands pas...
Ca devait être fait depuis un moment, comme ça c'est fait... Enfin presque, quelques réglages par ci par là et ce sera bon...
Un petit test ce soir sous le soleil avec ma fille dans le siège-bébé et une bonne petite séance d'environ 1h avec 15 kg de lest sans compter le poids du vélo que je n'oserais pas avouer ici...
Bah c'était sympa et un grand plaisir à faire ça... Mi-septembre, raz-le-bol des entraînements, place au vélo balade... Envie de rouler sans but pendant quelques semaines si ce n'est entretenir la machine pour ne pas trop souffrir à la fin de l'année quand l'heure sera venu de courir après un pic de forme pour 2012... :pafmur: :wonder: :lol:


un peu le même sentiment début septembre après la Vercors-Drôme et la fin du Grand Trophée... mais je me suis vite trouvé 3/4 objectifs jusqu'à début octobre pour rester motivé (deux grimpées, deux cyclos en principe).
faut bien ça pour s'arracher la g* jusqu'à PMA après le boulot ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 406
  • Remerciements reçus 3
il y a 12 ans 9 mois #63386 par chrismoi747

Aujourd'hui... parti pour faire sortie route sans but et sans grande conviction comme depuis quelques temps... Cette époque de l'année me marque souvent un coup d'arrêt et me donne donne envie de passer à autre chose (calendrier très allégé, plus trop de challenge à relever, nostalgie de la fin de saison...)
Bref.. sortie route et perte de pression dans la roue av., retour à la maison pas loin et pis pas envie de repartir...
Plutôt motivé pour remettre sur pieds mon vieux vtt que j'utilise principalement sur route, compagnon des journées détentes ou extrêmes en climat car je sens que sa saison arrive à grands pas...
Ca devait être fait depuis un moment, comme ça c'est fait... Enfin presque, quelques réglages par ci par là et ce sera bon...
Un petit test ce soir sous le soleil avec ma fille dans le siège-bébé et une bonne petite séance d'environ 1h avec 15 kg de lest sans compter le poids du vélo que je n'oserais pas avouer ici...
Bah c'était sympa et un grand plaisir à faire ça... Mi-septembre, raz-le-bol des entraînements, place au vélo balade... Envie de rouler sans but pendant quelques semaines si ce n'est entretenir la machine pour ne pas trop souffrir à la fin de l'année quand l'heure sera venu de courir après un pic de forme pour 2012... :pafmur: :wonder: :lol:


un peu le même sentiment début septembre après la Vercors-Drôme et la fin du Grand Trophée... mais je me suis vite trouvé 3/4 objectifs jusqu'à début octobre pour rester motivé (deux grimpées, deux cyclos en principe).
faut bien ça pour s'arracher la g* jusqu'à PMA après le boulot ;)


Bravo albator... Tu trouves la volonté de relancer la machine! Moi je sature...
Et pis les épreuves de montées en Normandie ça courrent pas les rues... Quant aux cyclos, la Conquérante prévu ce dimanche et pour laquelle je me préparais depis quelques temps est annulée et la Viking du 2 octobre c'est l'apocalypse tous les ans niveau météo... Il y aura bien la Robic le 9 octobre, une rando sportive en hommage à la célèbre attaque de Robic dans la côte de Bonsecours en 1947 mais ça se fait tranquille... Quand je dis que c'est triste comme époque... :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11273
  • Remerciements reçus 1206
il y a 12 ans 9 mois #63393 par albator83
disons que malgré une saison chargée je suis encore frais physiquement et mentalement... comme l'an dernier je ne pense pas couper totalement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7306
  • Remerciements reçus 1168
il y a 12 ans 9 mois #63401 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Aujourd'hui séance "power" pour reprendre les intensités : 5x(30" i5 / 30" i1 / 3' force i3- / 2' i5 - R=2' ).
Content de l'investissement dans les fractionnés, moins satisfait par le travail de force à cause de quelques descentes qui se présentaient au mauvais moment, donc j'ai rajouté 8' de force en fin de parcours.
connect.garmin.com/activity/114934620

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.660 secondes
Propulsé par Kunena