Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 7306
  • Remerciements reçus 1168
il y a 12 ans 9 mois #63671 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Hier soir, petite sortie d'une heure en mode "PMA version Guy Thibault", c'est-à-dire effort maximal sur un temps court et récup très longue.
En clair, ça donne 11x(30" i6 - 3'30" récup) ; ça m'a bien décalqué, je voulais en faire 12 mais les 10ème et 11ème répétitions étaient déjà "hors-jeu", ça confirme mon besoin de travailler ma capacité à soutenir un effort bref et intense. Je vous mettrai le cardio plus tard, je suis monté à 173 (sur la 9ème) alors que ça ne m'est pas arrivé à l'entraînement cette année...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 12 ans 9 mois #63675 par rickyfirst

2h10 dans le frais du soir avant le coucher de soleil, au total 4 séries pyramidales jusqu'à PMA découpées comme ça : 3' @ 310W + 2' @ 350W + 1' @ 400W + 4' récup.
connect.garmin.com/activity/116085160

avec les valeurs "réelles" sur le terrain :
- série 1 = 313 349 412 245
- série 2 = 313 349 403 255
- série 3 = 305 334 396 245
- série 4 = 307 350 381 229

un peu juste sur la fin, mais le métier commence à rentrer... dur de se motiver après le boulot, mais une fois la première série entamée aucun problème de motivation :D
un exercice qui va devenir un grand classique pour les sorties courtes de la semaine :good:


En pourcentage de PMA, cela donne quoi ?


si je prends comme base 400W de PMA, on a en % :
- série 1 = 78 87 103 61
- série 2 = 78 87 100 64
- série 3 = 76 84 99 61
- série 4 = 77 88 95 57


Si l'on traduit en SV et PMA, le but était de faire 3 min SV1, 2 min SV2 et 1 min PMA ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 12 ans 9 mois #63676 par rickyfirst
Hier, j'ai fait sur HT (pas le temps pour autre chose :( )

3 x (8 min SV2 + 2 min récup). J'ai fait mes SV2 à 92 % PMA. Cela a bien dérivé pour finir probablement un peu haut (182 puls alors que mon SV2 moyen est de 172 - 174 puls).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11273
  • Remerciements reçus 1206
il y a 12 ans 9 mois #63681 par albator83

2h10 dans le frais du soir avant le coucher de soleil, au total 4 séries pyramidales jusqu'à PMA découpées comme ça : 3' @ 310W + 2' @ 350W + 1' @ 400W + 4' récup.
connect.garmin.com/activity/116085160

avec les valeurs "réelles" sur le terrain :
- série 1 = 313 349 412 245
- série 2 = 313 349 403 255
- série 3 = 305 334 396 245
- série 4 = 307 350 381 229

un peu juste sur la fin, mais le métier commence à rentrer... dur de se motiver après le boulot, mais une fois la première série entamée aucun problème de motivation :D
un exercice qui va devenir un grand classique pour les sorties courtes de la semaine :good:


En pourcentage de PMA, cela donne quoi ?


si je prends comme base 400W de PMA, on a en % :
- série 1 = 78 87 103 61
- série 2 = 78 87 100 64
- série 3 = 76 84 99 61
- série 4 = 77 88 95 57


Si l'on traduit en SV et PMA, le but était de faire 3 min SV1, 2 min SV2 et 1 min PMA ?


Tout à fait :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 496
  • Remerciements reçus 11
il y a 12 ans 9 mois #63702 par charmette1261

2h10 dans le frais du soir avant le coucher de soleil, au total 4 séries pyramidales jusqu'à PMA découpées comme ça : 3' @ 310W + 2' @ 350W + 1' @ 400W + 4' récup.
connect.garmin.com/activity/116085160

avec les valeurs "réelles" sur le terrain :
- série 1 = 313 349 412 245
- série 2 = 313 349 403 255
- série 3 = 305 334 396 245
- série 4 = 307 350 381 229

un peu juste sur la fin, mais le métier commence à rentrer... dur de se motiver après le boulot, mais une fois la première série entamée aucun problème de motivation :D
un exercice qui va devenir un grand classique pour les sorties courtes de la semaine :good:


En pourcentage de PMA, cela donne quoi ?


si je prends comme base 400W de PMA, on a en % :
- série 1 = 78 87 103 61
- série 2 = 78 87 100 64
- série 3 = 76 84 99 61
- série 4 = 77 88 95 57


Si l'on traduit en SV et PMA, le but était de faire 3 min SV1, 2 min SV2 et 1 min PMA ?


Tout à fait :yaisse:


j'aimais bien ce type d'ex(va falloir que je m'y remette^^), je me souviens qu'au fur et a mesure que tu les enchaines, ton corps s'habitue, tu arrives à réduire le temps de recup, et quand tu fais du gimenez en parallèle, a la fin tu peux "presque" enchainer 2 ou 3 series sans recup. Bon après en ce moment je pense pas que ce soit judicieux de finir la saison avec du gimenez et des seances de barbare lol mais ca fait bien bosser

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11273
  • Remerciements reçus 1206
il y a 12 ans 9 mois - il y a 12 ans 9 mois #63749 par albator83
en tout l'effet est net sur les autres sorties d'entraînement... les courts passages à PMA sont moins difficiles à tenir.
petite exploration de la Chartreuse ce soir (ton terrain David !), un peu de seuil SV1/SV2 sans trop lâcher les watts avant dimanche :
connect.garmin.com/activity/116499083

la montée jusqu'à Vence par Clémencière au soleil couchant était magnifique, mais il faisait trop frais à l'ombre pour pousser jusqu'à la Charmette : demi-tour à la sortie de Pomarey... voilà un coin qu'il me faut visiter la semaine prochaine :cheer:
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 9 mois #63750 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Moi itou, après une semaine de boulot un peu rude, je me suis fait plaisir en roulant au feeling !!!

Que du plaisir :cheer:

www.trainingpeaks.com/sw/VSIDMUR3JATEZ3LJYLXM3LSNY4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 12 ans 9 mois #63786 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Sortie surprise aujourd'hui, puisque ma route habituelle fermée pour travaux m'a obligé à passer par un col que je ne connaissais pas encore. Du bonheur quoi :cheer:

Bilan 3h de selle pour 1300m de D+ et sous un soleil radieux.

P.S : Ivan, je vois que tu es passé sous Training Peaks. J'y suis passé moi aussi depuis mon achat du Edge800, le logiciel training Center de Garmin étant une vrai daube !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 9 mois #63801 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Sortie surprise aujourd'hui, puisque ma route habituelle fermée pour travaux m'a obligé à passer par un col que je ne connaissais pas encore. Du bonheur quoi :cheer:

Bilan 3h de selle pour 1300m de D+ et sous un soleil radieux.

P.S : Ivan, je vois que tu es passé sous Training Peaks. J'y suis passé moi aussi depuis mon achat du Edge800, le logiciel training Center de Garmin étant une vrai daube !


Non je suis sur WKO+ ( produit TrainingPeaks) qui offre un accès gratuit sur le Net ;-)

Je me suis fais plaisir ce jour, j'avais promis à mes amis de l'alpage de Neuvaz-Dessous (au dessus de Novel) de passer faire un petit coucou. Donc sortie VTT avec une bonne grimpette et une vue magnifique.



Je suis montée entre SG et SV1.

Accueilli par Michel, petit stop avec quelques clients locaux, 1 verre de vin blanc + fromage de chèvre. Pas belle la vie.:cheer:

www.trainingpeaks.com/sw/OBLWRWAKTUSTQYEHD3A2CQ655Q

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 9 mois #63859 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Vu l'été indien qui règne dans nos contrés, re-sortie plaisir. :cheer:

www.trainingpeaks.com/sw/ZN6ZMNUOWIKL5PCTLIW6UBTG7U

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 9 mois #63866 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ce jour il y avait un épreuve que je ne connaissais pas le La Tac’Athlon .

En fait c'est CAP, ROUTE et VTT qui peut se faire à 3 ou tout seul. Le Mythe gagne en individuel.

Dommage personne ne m'a rien dit. J'aurai été partant ;-)

Ivan
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 9 mois - il y a 12 ans 9 mois #63867 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ce jour il y avait un épreuve que je ne connaissais pas le La Tac’Athlon .

En fait c'est CAP, ROUTE et VTT qui peut se faire à 3 ou tout seul. Le Mythe gagne en individuel. :pinch:

Dommage personne ne m'a rien dit. J'aurai été partant ;-)

Ivan

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 12 ans 9 mois #63870 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Aujourd'hui, retour au VTT après 1 mois de coupure suite à ma chute au GRC. Quel bonheur de retrouver les chemins de la région. Par contre 1 mois de route exclusivement n'a pas fait de bien à ma technique...

2h de VTT pour 900m de D+ en 30km de bonheur :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7306
  • Remerciements reçus 1168
il y a 12 ans 9 mois #63875 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Bon, ben c'était week-end au feeling manifestement !
Pour moi, vendredi c'était 1h de vélo, 2 montées 19' et 16' à SV1+ pour entretenir la capacité aérobie dans une période où je travaille l'explosivité connect.garmin.com/activity/116610037 ; j'ai vraiment un gros problème avec le maillot du club, qui est dans un tissu assez raide qui tape contre la ceinture cardio et qui fausse la FC tant que je ne suis pas en nage. Va falloir que je mette du gel, car l'astuce de retourner la ceinture ne fonctionne pas chez moi...
Le soir c'était la réunion du club, ça y est je suis licencié en vélo, et j'ai pris un carton, me voilà 3ème caté ufolep ! Comme ça je pourrai faire 1-2 coursettes pour me mettre dans le bain en début de saison.
Samedi j'ai soigné un début d'angine au lieu de faire la rando FFCT du coin ; j'ai donc échappé contre mon gré à 85km régulés à 24km/h...
Et comme j'avais planifié ma semaine pour faire cette sortie longue le samedi, il a fallu que je lui trouve une remplaçante pour dimanche, mais en seulement 2h30. Je suis donc parti pour 65-70km à i2 soutenu, c'est-à-dire en veillant à appuyer sur les pédales dans les faux-plats descendants, et avec les montées à i3- ; l'idée, c'était de reproduire les effets énergétiques d'une sortie longue en roulant à l'eau claire, après 3 mois sans sortie de plus de 2h. Au final, 75km et 1000m de D+ en 2h26, à 78% FCmax en moyenne connect.garmin.com/activity/117171626 ; je pensais finir vidé, et à ma grande surprise pas du tout ! Je n'ai même pas eu besoin de sieste pour enchaîner sur mon chantier terrasse de l'après-midi :lol: ! Le temps était super agréable, c'est une de mes plus belles sorties cette année, avec la sensation d'avoir progressé aussi bien sur le rythme que sur la capacité à rouler longtemps.
Ce midi piscine, et demain une petite sortie avec une douzaine de sprints courts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2465
  • Remerciements reçus 226
il y a 12 ans 9 mois #63891 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Après 15 jours de repos complet, reprise en douceur ce dimanche avec une petite ballade de 02h00 tranquilou en vélocité (121 puls de fc moyenne).....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 406
  • Remerciements reçus 3
il y a 12 ans 9 mois #63893 par chrismoi747
Hier sortie club axé sur le D+, un peu moins de 100kms avec un D+ d'un peu plus de 1000m. prévu... Sympa comme thématique surtout quand on aime ça...
Je ne suis pas allé au bout, 80kms pour moi car lors du retour en passant pas loin de la maison, j'ai perçé pour la première fois avec mes Continental Ultra Race après 10600kms sans accroc... Même pas pris la peine de réparer car j'attendais plus grand chose du pneu et de la chambre et je suis rentré tranquille avec peu de pression pour ne pas dire plus de pression dans la roue ar.
Voila pour l'anecdote!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 9 mois #63895 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Sortie VTT dans les Mémises pour voir. Bien collé Skippy !!! :lol:

www.trainingpeaks.com/sw/HCLEWRBUTCUTVO6T2Z5QP567DQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 12 ans 9 mois #63942 par rickyfirst
Aujourd'hui un merci à Albator.

J'ai testé son exo 4 x (3 min 80% PMA + 2 min 90 % PMA + 1 min 100 % PMA + 4 min 65 % PMA).

Et bien je me suis retrouvé 4 fois dans la situation ou ........... je pète en course.

C'est exactement le genre de sollicitation qui m'explose les jambes.

A méditer et travailler pour moi. En ous cas, cela passe plus difficilement qu'un 3 x 10 x (30/30) ou même qu'un 3 x (8min SV2 + 2 min récup)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 12 ans 9 mois #63946 par servodep
Je fais quasi jamais rien la semaine, because j'ai pas le temps, donc du coup je participe jamais à ce post qui tourne du feu de dieu

Donc là j'ai quelque chose à dire :

j'ai fait quoi ? je viens de m'inscrire aux 4 heures VTT de Cuzieu organisés par le club de notre ami Charly :icon_tongue

bon c'est pas ça qui va me faire la caisse mais ça me permet de faire un peu de pub au club de Charly ;-)

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 9 mois #63950 par Charly42

Je fais quasi jamais rien la semaine, because j'ai pas le temps, donc du coup je participe jamais à ce post qui tourne du feu de dieu

Donc là j'ai quelque chose à dire :

j'ai fait quoi ? je viens de m'inscrire aux 4 heures VTT de Cuzieu organisés par le club de notre ami Charly :icon_tongue

bon c'est pas ça qui va me faire la caisse mais ça me permet de faire un peu de pub au club de Charly ;-)

:cheer: :cheer: ............... :kiss:
Super.... trop le top

Bon moi hier 1h recup, des jambes d'enfer, limite envie de me faire une séance 30/30........... aujourd'hui, repos!!
demain on va ce claquer une peux de 30/30 pma!!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 4.077 secondes
Propulsé par Kunena