Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 2 mois 5 jours #187120 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Je ne voulais pas y passer beaucoup de temps, alors j'ai fait une "petite mieux que rien" orientée "Endurance de force".
9 minutes à 55 Nm et 60+/- 10 tr/min.
Pour JulienBerard : lien








Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7202
  • Remerciements reçus 1103
il y a 2 mois 5 jours #187122 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Entre 2 séances pour pousser le seuil, j'ai fait ce soir un truc pas fait depuis... 2015? : des répétitions de 1' à 135% PMA avec 4' de contre-exo. Avec la 3ème comme référence, et arrêt lorsque la puissance tenue est inférieure de 10% à cette réf. J'ai tenu 8 répétitions : 5 "tranquilles" à la cible, et puis badaboum, en 3 répétitions je me suis trouvé hors du coup comme un malpropre.
C'était aussi une première sur HT, les fois précédentes c'était avant le confinement, pas de HT, et je tenais jusqu'à une dizaine de répétitions.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2792
  • Remerciements reçus 555
il y a 2 mois 5 jours #187124 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
8 x 1' à 135% PMA :woohoo:
c'est quoi le contre-exo ? à la huitième perso je prévois la PLS :petard:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7202
  • Remerciements reçus 1103
il y a 2 mois 5 jours - il y a 2 mois 5 jours #187125 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Le contre-exo c'est "essaie de tenir sur le HT en pédalant" :lol: ... J'ai sorti 100W tout au long de la séance sur le contre-exo, en me forçant à tomber 4 dents et à me mettre en danseuse pendant 20" au milieu de chaque récup.

Et le pire c'est de voir le cardio, qui est à peine monté à 159bpm (même FC qu'après 4' à SV2), et qui retombait de 25 pulses en même pas 1 minute... J'ai un W'bal d'huître...

Edit: c'est une séance où la notion de NP n'a plus aucun sens, mais où j'arrivais à des NP à 102-103% FTP sur 1h, ce qui traduit bien la violence de l'effort. Inspirée des séances de 10x400m à VMA+ en càp, ça me permet normalement, ensuite, d'être un peu plus à l'aise quand il faut "tirer" la FTP.
Dernière édition: il y a 2 mois 5 jours par stam.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pasqup01, gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 2 mois 2 jours - il y a 2 mois 2 jours #187171 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'ai fait une belle sortie dans les Chambarans, en passant à Montaud à l'aller et au retour.
Il faisait frais, mais pas trop... Les routes étaient bien sèches, ce qui m'a permis de me faire plus plaisir dans les descentes.














Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 mois 2 jours par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 2 mois 1 jour #187178 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Je ne voulais faire un peu de vélo, mais pas trop parce que mes jambes se souvenaient de ma sortie d'hier...
Alors j'ai fait un tour au fort du St Eynard... C'était pas mal, mais je n'avais pas anticipé tous ces touristes qui venaient profiter de la vue ou faire une randounette...






Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2792
  • Remerciements reçus 555
il y a 2 mois 1 jour #187180 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Aujourd'hui, vu le déluge annoncé (à juste titre), j'ai privilégié du HT devant Kuurne - Bruxelles - Kuurne cet apm. Je l'ai rapidement mis en imagette PIP car il y a avait plus de chose à voir sur Zwift... :side:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 461
il y a 2 mois 1 jour #187181 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Mercredi, j'ai fait 3 séries de 10x(30"/15") en bosse, fini carbonisé. J'ai failli ne faire que deux séries, j'en passe une troisième au mental, en ne m'écroulant pas trop niveau puissance. Dans l'après midi, après avoir conduit et ramené le fiston à l'école de vélo, j'ai accompagné le groupe d'âge suivant (10-15 ans) sur le circuit de la course du 10 mars qui se déroule dans le village voisin. Sous la pluie et le vent, rentré rincé en hypothermie.
Jeudi petite balade avec ma moitié et dans l'après midi j'ai passé un entretien dans une PME de ma ville pour retravailler en bureau d'étude sous solidworks. Le projet est d'aller vélotafer à 10'-15' de la maison. J'avais déjà passé un entretien téléphonique 15j plus tôt, affaire à suivre...
Vendredi matin 2x[12x(30"/30") R=7'] sur HT. Je voulais faire 2x15, mais l'axe arrière se desserrait à la fin de la 12ème de la première série. Dans la seconde série, j'ai vite vu que 2x15 aurait été impossible vu les puissances cible des 30" :petard: . Fini encore une fois carbonisé à 183bpm, efforts autour de 430w, je pense que ce genre de séance doit tirer la PMA vers le haut, au contraire du 30"/15" qui joue plutôt sur le temps de maintien à vo2max. Je ne peux pas me fier aux zones cardio de GC, ma fc max du moment est le haut de ma zone seuil sur GC :lol:
Vendredi aprem re-HT avec 1h30 et 3 bloc d'1' à PMA.
Hier une grosse heure au matin, endurance/récup toujours sur le RCX avé les pneus tubeless de 28mm qui en font 30 montés et gonflés à 5bars. Mais j'adore cette config, pas de prise de tête quand à la météo et l'état des routes.
Ce matin, sortie club que j'ai rallongé pour faire 3h et atteindre 180 TSS, et clôturer la semaine à plus de 800 TSS. Mon CTL sur intervals.icu est à 98, l'année dernière sur mes courses Ufo2 le site me donne au mieux un fitness à 78 points... Encore une semaine de PMA et ensuite affûtage !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 2 mois 1 jour #187182 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Aujourd'hui, vu le déluge annoncé (à juste titre), j'ai privilégié du HT devant Kuurne - Bruxelles - Kuurne cet apm. Je l'ai rapidement mis en imagette PIP car il y a avait plus de chose à voir sur Zwift... :side:


Fallait mettre l'Equipe pour la Faun Drôme Classic, c'était plus intéressant ;-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pasqup01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 2 mois 1 jour #187186 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonsoir
première course de l'année gros vent du sud-est
pris une cassure au 2 * tour impossible de recoller au paquet
fini tout seul contre le vent 🤪
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, stam, pasqup01, Rodolphe59_13, gillesF78, Circus, cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7202
  • Remerciements reçus 1103
il y a 2 mois 1 heure #187200 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ce matin Météociel annonçait un temps froid et pas trop humide, alors je suis allé au test d'effort à vélo ; puis au retour, j'ai rallongé de 2h10 pour aller ramasser des tuiles, comme un bon chienchien qui marque son territoire. C'est bon, j'ai pris 3 tuiles qui polluaient l'ouest de mon aire d'expansion, augmenté mon yard de 10, je peux aller m'enfermer 4 jours au salon de l'Agriculture... :(
Au retour, s'il fait beau, mon übersquadrats va bourgeonner, vu qu'il n'y a presque plus rien pour l'empêcher de prendre 4 à 6 tuiles de côté.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 1 mois 4 semaines #187203 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Bravo !

Alors, stam : combien de PMA, FTP ?

Cet après-midi, j'ai fait un joli tour en Chartreuse. J'ai du prendre mon Alpe d'Hue 01 parce que le boitier de pédalier du VXRS avait un jeu tellement énorme que je me suis demandé au début si les manivelles s'étaient dévissées de l'axe :lol:
Mon Quarq affichait des puissances assez satisfaisantes (285W de moyenne sur les montées aux 3 cols), à tel point que je me demande s'il n'a pas un peu surestimé...













Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7202
  • Remerciements reçus 1103
il y a 1 mois 4 semaines #187206 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Bravo !

Alors, stam : combien de PMA, FTP ?

Rien d'exploitable, valeurs sur-estimées : PMA à 360W, SV2 à 313, SV1 à 268W. A vue de nez, je fais un rabais de 10% pour mes valeurs sur vélo, et 20% sur mon HT.
Si je me lançais dans un Gimenez avec ces valeurs-là, je prendrais le mur à la 3ème répétition.

Le VO2max à 54 est cohérent avec les valeurs précédemment collectées, dans la tranche "moyenne+" de mes valeurs de forme, et cadre avec mes références du moment : 330W de PMA, 270W de FTP.
En gros, il me reste 15W à aller chercher (et 3kg à perdre... :blush: ) pour atteindre mes meilleures valeurs, atteintes il y a... 10 ans. Avec un CTL à 55 actuellement, ça me paraît largement faisable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 1 mois 4 semaines #187219 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
@stam : no stress pour tes 3kg. C'est la première fois que jen prends quasi 2 cet hiver moi :blush:

After-taf de détente... Sans aucun autre but cette fois que celui là :pafmur: . Environ 2h/38km/850m d+. J'ai presque réussi à ne pas avoir besoins de loupiottes : les jours s'allongent bien :yaisse:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 461
il y a 1 mois 4 semaines #187220 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
2h30 de foncier ce matin, et 1h de détente ce soir avec 4 boucles de la course du 10 mars, en roulant aux sensations : 3 tours crescendo et un dernier à 320wNP sur 10' --> CTL à 100 fin février, job is done :lazy:
Dans l'après-midi j'ai collé mes nouveaux boyaux : une bonne demi-heure et c'était réglé.
Avant çà j'avais fait fait un tour à la déchetterie : j'ai presque versé une larme en bazardant mon vieux Turbo Muin :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 1 mois 4 semaines #187221 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Avant çà j'avais fait fait un tour à la déchetterie : j'ai presque versé une larme en bazardant mon vieux Turbo Muin :(


Aha !

Ca me rappelle le coup où j'ai jeté à la déchetterie la resistance magnétique de mon tacx booster que j'avais remplacée... tout ça parce qu'elle faisait des bruits insupportables et que c'était tellement plus simple que de faire de la mécanique...

J'ai réussi à revendre sur leboncoin nos 2 home trainer tacx (et c'était pas pendant le 1er ou 2ème confinement).

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7202
  • Remerciements reçus 1103
il y a 1 mois 4 semaines #187222 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

@stam : no stress pour tes 3kg. C'est la première fois que jen prends quasi 2 cet hiver moi :blush:

Ouh la, non, pas de stress, au contraire de toi je suis tout à fait dans ma plage de variation annuelle ! :lol:

Par contre, si je pouvais revenir de Paris sans les habituels 2kg supplémentaires (qui vont de pair avec la dette de sommeil), ça m'arrangerait assez... J'ai mis toutes les chances de mon côté en choisissant un hôtel un peu éloigné, mais où je peux "charger" au p'tit-déj', et donc éviter le grignotage intempestif.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 1 mois 4 semaines #187223 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

@stam : no stress pour tes 3kg. C'est la première fois que jen prends quasi 2 cet hiver moi :blush:

Ouh la, non, pas de stress, au contraire de toi je suis tout à fait dans ma plage de variation annuelle ! :lol:

Par contre, si je pouvais revenir de Paris sans les habituels 2kg supplémentaires (qui vont de pair avec la dette de sommeil), ça m'arrangerait assez... J'ai mis toutes les chances de mon côté en choisissant un hôtel un peu éloigné, mais où je peux "charger" au p'tit-déj', et donc éviter le grignotage intempestif.


Pour l'avoir déjà fait je compatis ... Même si c'était il y a longtemps déjà.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 1 mois 4 semaines #187226 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'ai fait mon premier "3000" (de déniv) de l'année. J'étais un peu en condition "épreuve cyclo montagnarde" : froid au début et chaud à la fin, mal dormi à cause d'une insomnie (4h de sommeil)... J'avais des jambes très moyennes et j'ai fait les montées à I3.
















Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: david38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 1 mois 3 semaines #187241 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Aujourd'hui, j'ai fait un joli tour en Chartreuse, et mon 2ème 3000 de l'année :-)
















Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, albator83, david38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.650 secondes
Propulsé par Kunena