Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 7202
  • Remerciements reçus 1105
il y a 1 mois 6 jours - il y a 1 mois 6 jours #187435 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
C'était pareil la semaine dernière, cette semaine-ci il aurait dû faire moche. Ca fait 3 semaines que je regarde la météo à 10 jours pour caler mes semis de tomates avec une période de chaleur sous la serre, et 3 semaines que je décale pour rien. Pendant ce temps, les abricotiers ont fleuri et les pommiers ont débourré, avec 3 semaines d'avance.
Donc la météo de la semaine prochaine, on verra... la semaine prochaine. Lundi, ils annonçaient -4°C le matin à 10 jours ; aujourd'hui, pour le 28, ils annoncent 5°C et de la pluie. Conclusion, il fera sans doute beau. :lol:

Ceci étant, si je suis fidèle à mon avatar, il devrait suffire que je sème les tomates pour déclencher une vague de froid.
Dernière édition: il y a 1 mois 6 jours par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2792
  • Remerciements reçus 555
il y a 1 mois 6 jours #187436 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Parce que je n’ai qu’une parole, quand je le dis (qqes messages plus haut), je le fais ! ; signe d’une grand respect de la parole donnée, au-delà de toute logique analytique circonstanciée…

Me voici donc parti pour faire, ce jour, de la PMA… les copains VO2 font des pyramidaux??? et pourquoi pas môa un petit Gimenez ? Cela fait longtemps. Cochon qui s’en dédit ! :evil:

Certes cette sortie s’empile sur deux assez grosses sorties (club dimanche dernier puis solo mardi), mais bon… certes je me suis levé à 4h du mat’ en raison d’un déplacement de Mme sur la fin de semaine, mais bon… Certes j’ai eu du mal à me rendormir ensuite et il m’a fallu enchainer sur le dépôt de ma cadette à son collège puis le taf, mais bon… Certes j’ai peu mangé ce matin et j’ai tardé pour le lunch ride que j’ai décalé (13h-15h) pour finir une série de mail « urgents » (ils le sont tous) juste après 12h donc j’ai rien dans le ventre, mais bon…

Bon bon bon… vous aurez compris que tous les ingrédients étaient là pour que je figure dans le dictionnaire, entre Azincourt et la campagne napoléonienne en Russie, soit juste après les deux points qui suivent le mot…. Déroute…
Ce qui est toutefois toujours mieux que de figurer un peu plus loin dans les mots commençant par "D", entre Armstrong et le docteur mabuse

Bref. A la troisième repet, je m’effondrais à moitié… :whistle:

Mais j’ai dû caractère ! Je suis rebelle ! Toxinator prends garde à toi !
Il faut rebondir et faire de cet échec un prétexte à l’innovation. Si si, c’est Bill Gates… ou Steve Jobs… ou Elon Musk… ou Napoléon… ah je ne sais plus qui l’a dit … qu’importe, je suis décidé je ferais de la PMA. Sous d’autres formats (30’’ / 30’’, 1’ / 1’ etc.). Dussais-je en crever !
Et ben il s’en fallut de peu que je sois exaucé… en rentrant je me suis effondré sur le portail ouvrant un large bec d’où j’avais laisser échapper la portion I5 du camembert d’ESIE…

Voyons le verre à moitié plein : je voulais vider le réservoir pour cette fin de cycle ? Contrat plus que rempli

Ce soir je dois passer à la déchetterie, j’suis pas certain du bac où je pourrais me jeter (moi et ou mon cerveau) : recyclable ?
Une photo d’illustration ci-dessous : rarement cette casquette aura été aussi bien porté… :lazy:

Moralité : quand tu n’as plus tes femmes à la maison, méfie toi du QI résiduel testostéroné qui va immanquablement guider tes prises de décision :petard:



"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lebad, Fredhamster, stam, albator83, teamdindon, PhilG81, Rodolphe59_13, Circus, cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 1 mois 6 jours - il y a 1 mois 6 jours #187437 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
200,20 km.
Je suis passé dans des coins tellement perdus que j'ai pris un KOM.
Petit vent de nord, mais on va pas se plaindre.
Quelques tuiles prises et des trous bouchés. 16x16 => 18x18
Dernière édition: il y a 1 mois 6 jours par Christoph3.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83, Rodolphe59_13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7202
  • Remerciements reçus 1105
il y a 1 mois 5 jours #187438 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Voyons le verre à moitié plein : je voulais vider le réservoir pour cette fin de cycle ? Contrat plus que rempli

Ce soir je dois passer à la déchetterie, j’suis pas certain du bac où je pourrais me jeter (moi et ou mon cerveau) : recyclable ?
Une photo d’illustration ci-dessous : rarement cette casquette aura été aussi bien porté… :lazy:

Voyons le verre + qu'à moitié plein : tu n'avais pas la tenue du club, ton calvaire n'a donc pas eu de conséquences sur la notoriété collective :icon_tongue ...

Allez, un p'tit effort, et tu seras bientôt totalement satisfait de cette petite sortie finalement bien sympathique.

Pour ma part, hier : rien, la pyramide de mercredi était aussi en anticipation d'une journée de jeudi bien remplie côté taf. Aujourd'hui je reprends vélotaf pépouze et càp tranquillou. Ca devrait bien se passer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2920
  • Remerciements reçus 463
il y a 1 mois 5 jours #187439 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
La semaine dernière, j'ai plutôt fait de l'endurance, des trucs pas très structurés... Lundi récup, mardi matin un chat se jette sous ma roue avant inextremis : bim par terre, la tête a un peu tapé, le genou également, et une manette sram apex griffée mais techniquement RAS. Du coup l'aprem j'ai fait du HT pour exorciser cette poisse... Mercreid j'ai roulé avec des potes après avoir déposé le fiston à l'edv. Jeudi j'ai rôdé mes nouvelles chaussures Van Rysel NCR sur 2h30 de route pépouze avec madame. Vendredi j'ai affronté le vent dans les bosses, je suis tombé sur le circuit de la Bredene Koksijde Classic au Baneberg, pris quelques photos... Samedi matin sortie club 89km et dimanche récup sous la flotte...
Cette semaine 2h tempo lundi (265w), mardi 2 sorties cool, mercredi aprem PMA échauffement 2'@420w et 3 séries de 9x(30"/30") @434w. Jeudi avec madame 1h27 cool et ce matin 3 grosses heures à i2 (94km). Demain déblocage et dimanche course access/open3 à Noeux les mines (100 coureurs au départ, çà va piquer) :side:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6549
  • Remerciements reçus 1488
il y a 1 mois 5 jours #187440 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

La semaine dernière, j'ai plutôt fait de l'endurance, des trucs pas très structurés... Lundi récup, mardi matin un chat se jette sous ma roue avant inextremis : bim par terre, la tête a un peu tapé, le genou également, et une manette sram apex griffée mais techniquement RAS. Du coup l'aprem j'ai fait du HT pour exorciser cette poisse...


Pas de bol ! Il a failli m'arriver la même chose il y a qq jours.

Ce soir j'ai fait un tour en Chartreuse pour profiter du beau temps, malgré un gros mal de gorge.








Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 1 mois 5 jours #187441 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Morne platitude ce jour le long du canal du Midi en 2*32km 58m d+ aller, 22m d+ retour... Pour aller voir le collègue blessé que j'avais mentionné il y a quelques jours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6549
  • Remerciements reçus 1488
il y a 1 mois 4 jours #187445 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Comme dirait Monseigneur Rémy, "j'ai fait une belle sortie à me décoller la rétine".
J'ai fait pas mal de pauses photos, et une pause pour arroser mes passages de cables sous le pédalier avec de l'eau.
Le sirop avait coulé, et séché, et ainsi collé les cables.
Un rinçage à l'eau a fait du bien...

www.strava.com/activities/11023050227
















Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, david38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6549
  • Remerciements reçus 1488
il y a 1 mois 4 jours #187447 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Cycloflamand : ça peut arriver à n'importe qui :

le Finistérien de Landivisiau David Gaudu,
révélation de l'épreuve, a chuté (sans gravité) dans une descente de col à cause... d'un chat (avant le Mont du Chat, cela ne s'invente pas !) et a été contraint à l'abandon


source : Classique des Alpes juniors. Un chat noir sur la route des Bretons

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7202
  • Remerciements reçus 1105
il y a 1 mois 4 jours #187448 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
45' sur le HT en fin d'après-midi, histoire de pouvoir concilier jardin et sport : 2x10' de 30/30. La pyramide de la semaine a fait du bien car je les ai faites en negative split : 3W de + sur la 2ème, en respectant à la lettre les intensités-cibles.
Et avec une jolie courbe de FC : 153bpm atteints en fin de première série, en prenant 2 bpm sur chaque répétition, et 158bpm en fin de seconde, +1bpm à chaque répétition.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 1 mois 4 jours #187449 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Cycloflamand : ça peut arriver à n'importe qui :

le Finistérien de Landivisiau David Gaudu,
révélation de l'épreuve, a chuté (sans gravité) dans une descente de col à cause... d'un chat (avant le Mont du Chat, cela ne s'invente pas !) et a été contraint à l'abandon


source : Classique des Alpes juniors. Un chat noir sur la route des Bretons


;-) suiveur assidu de la Classique des Alpes ça m'avait marqué (alors qu'il filait vers un podium je crois, en première année juniors)... j'ai entendu parler de Gaudu pour la première fois à cette occasion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2792
  • Remerciements reçus 555
il y a 1 mois 3 jours - il y a 1 mois 3 jours #187461 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ce matin, sortie solo "sacrificielle"... Vue la fatigue des derniers jours, la météo couci-couça (menaçant mais finalement pas méchant), j'ai décidé de me coltiner la sortie tuiles de la métropole locale (donc pas mal de temps intra-muros / rues...) bof bof mais mais pas d'autre choix si je veux cocher ces cases une fois pour toute... sinon je suis bloqué au nord... Comme les jambes n'y étaient vraiment pas, pas de regret...

Petit plaisir du jour, tout de même, je suis tombé sur un copain de mon premier club vélo qui faisait le signaleur pour le Triathlon organisé ce WE (lui fait plutôt des longues distances). On a pas rajeunit ni moi ni lui ! :lol:

Et la carotte : Ûber à 20x20
Bénéfice secondaire, j'ai soigné la vélocité (87 rpm moy)

EDIT : j'avais pas fait attention mais Squadrats m'a considéré la sortie alors que je l'avais laissée en "privé"... Il me semble qu'avant c'était pas comme ça...

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 1 mois 3 jours par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 1 mois 2 jours #187462 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Pas de chasse aux tuiles de mon côté, juste du D+ pour tenter de me réchauffer à l'abri du froid vent de nord... autant hier ça tournait tout seul sur mon premier 4h de l'année, autant cet aprem j'ai fait un début d'hypo au bout de 1h30 de vélo :icon_ohwell dommage, c'était au milieu du Mont-St-Martin :lol:
Une banane et ça repart (pour 2h supp), mais pas bien compris ce qui s'est passé ? petit-déjeuner + déjeuner habituels, idem la veille en récup... malgré 30 ans de pratique, des fois je ne m'explique pas certaines situations.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 1 mois 2 jours #187464 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Deux hypothèses à te lire :
* tu parles de froid : n'étais-tu pas habillé plus léger et du coup, l'organisme a un peu sur-consommé?
* une banane pour 2h de plus, ce n'est pas énorme -> autre hypothèse : digestion de ton p'tit déj plus lente qu'à l'accoutumé? Ce qui pourrait aussi expliquer qu'une simple banane t'ai ensuite suffit pour couvrir 2h de plus :wonder:


Belle virée dans les environs de Toulouse avec quand même 1200m d+ mais par bouts de 70 à 110m pas plus :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 1 mois 2 jours - il y a 1 mois 2 jours #187465 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ce sont les deux hypothèses + probables : habillé comme il faut (voire un peu chaud) pour partir plein soleil... pour se retrouver sous les nuages et dans le vent 30min plus tard.
Et à aucun moment l'apport énergétique d'une simple banane permet de tenir 2h (dont 1000m de D+) mixant z2 et z3 :yaisse: même avec le bidon bien dosé en sirop (~50g de sucre en 2h). Le corps n'est pas toujours une machine réglée et sans surprise malgré l'habitude ;-)
Dernière édition: il y a 1 mois 2 jours par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6549
  • Remerciements reçus 1488
il y a 1 mois 2 jours #187471 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
C'est peut-être psychologique aussi :-) Comme tu n'as pas d'objectifs cette saison, ton inconscient a réglé différemment ton corps ;-)

Avec des "si" et des 'p'têt", on mettrait Paris en bouteille.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 1 mois 2 jours - il y a 1 mois 2 jours #187473 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Possible aussi... même si sur une montée aller/retour en cul-de-sac, j'ai encore l'esprit suffisamment bourrin pour m'entêter dans du 10% (alors qu'il était si simple de faire demi-tour :lol: ).
Vu ce que je m'inflige sur HT ou dehors, toujours solo... pour le moment je ne me fais pas trop de souci sur la prépa mentale ^^ ça changera peut-être le mois prochain quand on va attaquer les 30/30 pour décrasser le (turbo) diesel au sortir de l'hiver (sans mettre un dossard, l'objectif reste de garder suffisamment la forme pour rouler vite et longtemps dans le D+ voire chasser quelques KOM à l'envie :yaisse: ).
Dernière édition: il y a 1 mois 2 jours par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 1 mois 2 jours #187479 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonjour
pas de course ce week-end j'ai essayer de compenser
par un gimenez qui est bien passé sur ht car pas de cote de
de 45' assez proche et plus facile a réaliser aucune contrainte
(vent,circulation ect)
ça fait bien monter le cœur mais finit moins fatigué que le précédent
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rodolphe59_13, Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2920
  • Remerciements reçus 463
il y a 1 mois 2 jours - il y a 1 mois 2 jours #187483 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Samedi déblocage 1h, hier matin 1h de réveil musculaire et dans l'après midi, 2ème course ffc de ma vie à Noeux les Mines en Open3/Access. 102 coureurs au départ, circuit de 2,4km (retrospectivement ultra dangereux). Après un départ foiré, je mets un bon tour à me replacer dans le peloton. Les 3 premiers tours sont rudes, tout le monde a du jus, çà frotte, çà ferme la porte aux entrées de virage, faut être prudent. Dans le 9ème tour, alors que je me suis replacé dans le dernier 1/3 du peloton, grosse chute devant moi en bas du faux plat de la ligne d'arrivée (en sortie de courbe). Un mur de coureurs au sol et vélo éparpillés devant moi, je ne peux me faufiler ni piler à temps : je viens buter sur un vélo au sol et chute sans gravité, mais perd 40s le temps de me relever, faire un rapide bilan physique et remonter sur le vélo, me rendre compte que la chaine est tombée, la remettre et repartir. 31 minutes de course, et j'ai déjà envie de bâcher. Ma femme m'indique qu'il y a un groupe pas loin devant, j'avoue ne pas avoir la moëlle à ce moment de me faire la peau pour hypothétiquement rentrer sur un groupe qui jouera tout au mieux la 40ème place... 4 VSAB des pompiers ont débarqué, une demi-chaussée a été bloquée tout le restant de la course. J'ai roulé 20min à un gros tempo avant de me faire prendre un tour par les échappés et être prié par les commissaires de m'arrêter. J'aurais aimé que çà se passe autrement, mais je n'ai rien, le vélo presque rien (le capot plastique du haut de la manette gauche un poil entamé). Quand je vois sur strava l'état de certains coureurs et vélo, je suis passé pas loin du drame :blink:

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 mois 2 jours par cycloflamand.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, albator83, gillesF78, Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 491
il y a 1 mois 2 jours #187505 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Hier, sortie de 13 km. Le temps de partir de la maison, de prendre la pluie et de rentrer (je n'avais pas de kit de secours, ni aucun vêtement de pluie). On était dans le Périgord pourpre, pour un we chez des amis. Je n'ai pas vu grand chose de la région.

Aujourd'hui, zwiftage :

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.650 secondes
Propulsé par Kunena