Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

• Remerciements reçus 1414
il y a 6 heures 6 minutes - il y a 4 heures 58 minutes #192345 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Aujourd'hui, j'avais prévu une belle sortie en Chartreuse (Epine / Granier / Cucheron / Porte). J'ai du écourter : une averse entre St Thibault de Couz et les Echelles, puis une autre en arrivant chez moi (entre Voreppe et St Egreve).
Je me suis bien fait rincer :whistle:

www.strava.com/activities/14448926978

Ah oui dimanche valait mieux viser le matin (un peu comme toute la fin de semaine dernière)... en plus on est encore dans une saison où ça passe vite du chaud (plein soleil) au frais (ombre humide), hier j'ai dû virer les jambières seulement au bas de Porte, et même en manches longues je ne suffoquais pas sur le versant nord ; idem dans le St-Eynard juste après (toujours aussi pénible à descendre, du reste) :
www.strava.com/activities/14445747197
Dernière édition: il y a 4 heures 58 minutes par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 676
il y a 3 heures 47 minutes #192346 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Du temps où j'emmenais le VTT dans le 05 (ça remonte à plus de dix ans), les tracés ne faisaient effectivement pas rêver niveau technicité (et tant mieux pour moi :whistle: ). Ou alors on arrivait directement dans des trucs engagés style Raid Vauban (autour de Guillestre/Mont-Dauphin, ça fera rire les crosseux purs mais pour bibi c'était chaud).

Ça reste une merveilleuse région pour l'outdoor, que ce soit pour les sports nautiques, la rando, la route, le vtt, le ski l'hiver... bien qu'un peu trop fréquentée en haute saison (si t'as trouvé qu'il y avait du monde sur la RN94, attends de voir entre 14 juillet et 15 août :lol: ). Si j'habitais là-bas je pense que je pourrais pédaler autour de Serre-Ponçon tous les jours sans me lasser :cheer:

PS : un de ces jours je ressortirai le Rockrider 8.2 pour monter au Parpaillon (et pourquoi emmener mon père avec son VTTAE :good: ), à faire au moins une fois je pense.

Tu peux rajouter l'escalade, l'alpinisme, la rando, les sports aériens...

Une très belle région en effet !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

• Remerciements reçus 1414
il y a 2 heures 32 minutes - il y a 2 heures 23 minutes #192347 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
L'été dernier j'ai passé 3 jours vite fait à Serre-Che début août, c'est sympa pour bouffer du grand col rapidement (je logeais au km 2 du Granon :whistle: ) mais y'a moins de possibilités de s'échapper de la RN94, du moins en vélo de route (soit on part d'en haut, soit d'en bas et les parcours sont souvent des allers-retours, hors boucle de l'Izoard).
Embrun et ses environs offrent davantage de variété (et je ne dis pas ça parce que la moitié "maternelle" de ma famille habite/ait là ;-) ). Encore plus en intersaison (avant la neige, ou quand les grands cols sont encore fermés).
Dernière édition: il y a 2 heures 23 minutes par albator83.

Temps de génération de la page : 1.064 secondes
Propulsé par Kunena