Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

• Remerciements reçus 1383
il y a 17 heures 31 minutes - il y a 17 heures 30 minutes #191961 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Aujourd'hui, j'étais à la ramasse comme c'est fréquemment le cas en ce moment.
J'ai bien profité du soleil et j'ai monté à basse intensité en bas de I3.
J'ai pu rouler en court tout le long, même en altitude et en descente. B)

www.strava.com/activities/14090133862

En rentrant, j'ai remonté mon dérailleur sram red 22 wifli que j'ai réparé en remplaçant sa chape avec celle d'un sram rival wifli. L'axe de liaison de la chape, la vis et le ressort sont compatibles entre les modèles red, force, et rival. Il n'y a que le matériau qui change : l'axe du red doit être en titane, et en acier pour les autres.
Je me suis amusé à peser les corps des dérailleurs rival sans chape (152g) et red (140g). On gagne donc 12g en remplaçant le corps du rival par un red.
Je remplacerai peut-être les galets de la chape avec ceux du red composés de roulements "céramique" plus tard.

Inutile de t'embêter avec des galets céramiques : il y fort longtemps j'ai remplacé mes Red par des modèles compatibles Rival/Force à 15 balles = ça fonctionne tout pareil, et c'est aussi résistant dans le temps.
Même remarque pour Shimano d'ailleurs : entre des galets DA ou Ultegra fonctionnement et durée de vie identiques... pourtant je roule énormément.

Sinon j'ai bien transpiré vers 12-13h dans mon premier Luitel de l'année :
www.strava.com/activities/14086897497
VAM similaire à d'habitude, mais en 36*30 c'est quand même plus sympa pour la musculature du bas (et le dos, par ricochet). Surtout avec la fatigue accumulée de la semaine (avec du Savoyères, Planfay, Montaud... :whistle: ).
Dernière édition: il y a 17 heures 30 minutes par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 305
il y a 3 heures 48 minutes #191962 par Monseigneur38
@christoph3 et moi avons pris route pour une sacrée journée ! Objectif : un nouveau col ( col de Clergeon ) et des tuiles.
Soleil plein, il fait rapidement chaud ( juste ce qu’il faut )
Les 90 premiers kms sont expédiés à 29 de moyenne, quasi du plat mais le tempo est bon, les jambes aussi ! Toujours le doute de se dire si ça va tenir toute la journée.
On passe sous le Grand Colombier pour aller chercher le col. Un peu plus de 7kms à 9% de moyenne, bien calé sur mes W je prend un peu d’avance au pied de la montée pendant que Christophe se ravitaille ( c’est ma seule option pour prendre de l’avance et pas me faire distancer trop tôt ! :whistle:
Bien calé sur mes W, agréablement surpris de passer les forts pourcentages sur le 28, pas eu trop besoin d’user le 32 !
On finira même par se faire la pancarte ( j’ai encore perdu )
40’ de grimpée, en profitant d’un panorama incroyable sur le grand colombier et les plaines autours !
Une descente longue vers Rumilly en profitant des massifs encore bien enneigés en toile de fond.
j’ai laissé une sacrée cartouche dans le col, les petites bosses qui valonnent vers Alby sur Chéran et les bauges me coupent les jambes en deux.
On entre enfin dans les Bauges, des wagons de cyclos parcourent les routes, ça fait plaisir. Ravito à Lescheraine et on va chercher le col du Frêne avec un petit vent de dos qui va bien. 200kms au compteur, et il faut encore rentrer :pafmur:
On embraille un bon retour jusqu’à Grenoble pour boucler ces quelques 250kms et 2800m de D+ en 9h10. Un incroyable 27,4 de moyenne !
Bref une journée mémorable !
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.781 secondes
Propulsé par Kunena