Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

• Remerciements reçus 1381
il y a 1 jour 20 heures - il y a 1 jour 20 heures #191880 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
C'est vrai qu'avec la patte RoadLink j'ai aussi "perdu" la possibilité de réglage de l'englobé... qui ne me servait déjà pas vraiment avant, donc pas grave.
En tout cas rien à signaler sur mon essai long chartrousin : tout passe sans faire le moindre bruit, du 52*24 (avant-dernier pignon de cassette, là c'est surtout la chaîne qui devient un peu courte) au 36*12 en passant par le 52*12.
A mon avis je n'ai pas ton problème, car je combine 36 et 12 (au lieu de 34 et 11)... donc ma longueur de chaîne permet à la fois d'encaisser du 52*24 (limite mais correct) et 36*12 sans que ça vienne frotter sur chape repliée (PS : cela mériterait une petite vidéo, et un éclaircissement dans le sujet "transmission").

Dans ton cas, effectivement un dérailleur WiFli réglera ton problème. C'est ce que Sram préconise en tout cas. J'ai opté pour la patte RoadLink car ça coûtait moins cher qu'un Force 22 WiFli... et parce qu'une chape longue sur un vélo de route, esthétiquement je n'y arrive pas :whistle: (donc tant que je peux m'en passer...)
Au passage, le dérailleur WiFli n'accepte que 32 dents max : ça laisse de quoi monter du pourcentage à deux chiffres, mais au-delà faudra bricoler (sauf si y'a une tolérance chez Sram, mais en chape courte c'était 28 dents "strict" par exemple :whistle: ).
Dernière édition: il y a 1 jour 20 heures par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 1965
il y a 1 jour 3 heures #191885 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Circus : merci de m'avoir donné l'idée de la séance d'aujourd'hui. Elle est très ludique, et elle se fait bien quand on n'est pas très en forme et qu'on veut faire une sortie courte mieux que rien.

IT_EMILYS_SHORT_MIX : whatsonzwift.com/workouts/30-minutes-to-burn/emilys-short-mix

A part ça, pour les Grenoblois : là où il y avait un feux alternatif vers Corenc, la route est désomais coupée. Cela signifie que les poids lourds montent par Clémencières. C'est très chiant : poids lourds bloqués parce qu'ils n'arrivent pas à croiser un autre véhicule. Un camion de travaux publics qui transportait une mini-pelleteuse et un compacteur a du s'arrêter pour vérifier que son chargement n'avait pas bougé après un virage brusque lié à un croisement dans la montée à la frette.Je me suis moqué du conducteur en lui vociférant de ne pas casser son matériel... (dont il se préoccupait plus que des cyclistes je crois).

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83, david38

il y a 1 jour 2 heures - il y a 1 jour 2 heures #191886 par albator83
Merci pour l'info, ça veut dire qu'il vaut mieux carrément descendre par Quaix :whistle: les riverains depuis St-Martin-le-Vinoux doivent être ravis... des PL là-dedans ça doit être un beau bazar.
Dernière édition: il y a 1 jour 2 heures par albator83.

il y a 1 jour 2 heures #191887 par gillesF78

Merci pour l'info, ça veut dire qu'il vaut mieux carrément descendre par Quaix :whistle: les riverains depuis St-Martin-le-Vinoux doivent être ravis... des PL là-dedans ça doit être un beau bazar.

A la limite, tu peux monter par Narbonne, puis continuer par Sarcenas...

Là, c'est un mur en péril www.grenoblealpesmetropole.fr/actualite/423/45-u...te-de-chartreuse.htm

www.grenoblealpesmetropole.fr/926-les-importants...n-cours.htm#par10674

À peine inaugurée, la route de Chartreuse va devoir refermer, en raison d’un risque de péril imminent : le mur qui soutient la route, au niveau de la Corne d’or, menace de s’effondrer. Situé dans un virage en épingle, sur la commune de Corenc, il a besoin d’un confortement pour garantir la sécurité des usagers.
Les travaux se dérouleront en trois phases : fermeture totale de la circulation du 31 mars au 5 mai 2025, afin de dévier les réseaux électriques et gaz qui longent le mur. Ensuite, la Métropole pourra procéder au confortement du mur, entre mai et juillet, en maintenant la circulation grâce à un alternat.
La dernière phase des travaux nécessitera une nouvelle coupure complète de circulation, prévue durant les vacances d’été afin de limiter au maximum la gêne pour les automobilistes. Les itinéraires de déviation seront matérialisés sur place.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

• Remerciements reçus 403
il y a 20 heures 48 minutes #191891 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
La grimpée du col de Porte ?

il y a 20 heures 41 minutes - il y a 20 heures 40 minutes #191892 par gillesF78

La grimpée du col de Porte ?

Pas de problème, la coupure se trouve en dessous de l'embranchement qui vient de Meylan en passant par le "chemin Saint Bruno".

Dernière édition: il y a 20 heures 40 minutes par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

il y a 19 heures 57 minutes - il y a 19 heures 48 minutes #191893 par albator83
On passait par là pour la grimpée du St-Eynard (le départ horrible qui nécessitait un "bon" 28 voire 30 dents derrière pour éviter de faire de la force à PMA :pafmur: ).
OK donc grosse intervention, on va éviter le secteur un petit moment.

Et au pire pour la grimpée de Porte ce sera pendant la phase "alternat" (si je lis bien).

Sinon côté travaux, a priori ce sera terminé entre Montaud et St-Quentin en fin de semaine (= 4 avril)... en attendant c'est dégagé le soir, après 17h30 :good: :
www.strava.com/activities/14041040024
Avec un vent inhabituel plein ouest : ça descendait pleine g* de Montaud, puis fort de côté entre Isère et Vercors... rarement vu ça :icon_ohwell
Et un missile qui m'a doublé dans la descente sur Veurey, alors que je n'étais pas spécialement sur les freins :whistle:
Dernière édition: il y a 19 heures 48 minutes par albator83.

il y a 2 heures 12 minutes #191897 par gillesF78
Pas de blague pour le 1er avril !

Pièces jointes :

Temps de génération de la page : 1.627 secondes
Propulsé par Kunena