- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- Tu as fait quoi aujourd'hui???
Recherche Kunena
Tu as fait quoi aujourd'hui???
- charmette1261
- Membre elite
- http://davidpolveroni.over-blog.com/
un beau décrassage de moteur mais comment appelez vous ca en termes "scientifique" ? une dette d'oxygène ?
en tous cas je ne ferai plus 2 fois la même erreur, même si cela m'est déjà arrivé l'an passé en moins violant ! ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- skippy
- Visiteur
aujourd'hui j'ai fais ce qu'on appel une grosse boulette... une grimpée chrono(en ligne) départ dans un mur a 16/17%, là un des favoris(le futur vainqueur) attaque, je suis dans sa roue, à l'aise, sans doute l'euphorie... et là dans la pente la plus raide je place un contre... je continue seul et bizarrement pas de mal de jambes je me retourne et ca ne rentre pas, je regarde rien je pense a rien, on reviens sur la route principal et on reprend des pourcentages "normaux" 7/8, et là plus de jambes scotché au bitume... je ne parle meme pas de la suite plus de forces dans les jambes je met la fleche, je parviens a raccroché quelques roues sur la fin...
un beau décrassage de moteur mais comment appelez vous ca en termes "scientifique" ? une dette d'oxygène ?
en tous cas je ne ferai plus 2 fois la même erreur, même si cela m'est déjà arrivé l'an passé en moins violant ! ...
Cela s'appelle "Coulage de bielles" Pas grave c'est de l'expérience acquise !!!
- caroux
- Membre platinium
- Remerciements reçus 7
La 1ère 1/2 à bon régime, la seconde en deçà, mon pôte était assez "crâmé".
Moi, de vrais bonnes sensations et j'ai atteint ma fréquence max (1ère fois depuis novembre).
"Caroux il faut laisser du temps au temps ! ! ! "
Pym 34
- Dominique C
- Membre premium
- Remerciements reçus 3
- lebad
- Membre platinium
- Remerciements reçus 785
Les grimpées avec des alternances i3 - i4 façon course, des relances... Bref un bon fartlek de presque 3h en route, sympa !
- Charly42
- Membre platinium
- Remerciements reçus 352
aujourd'hui j'ai fais ce qu'on appel une grosse boulette... une grimpée chrono(en ligne) départ dans un mur a 16/17%, là un des favoris(le futur vainqueur) attaque, je suis dans sa roue, à l'aise, sans doute l'euphorie... et là dans la pente la plus raide je place un contre... je continue seul et bizarrement pas de mal de jambes je me retourne et ca ne rentre pas, je regarde rien je pense a rien, on reviens sur la route principal et on reprend des pourcentages "normaux" 7/8, et là plus de jambes scotché au bitume... je ne parle meme pas de la suite plus de forces dans les jambes je met la fleche, je parviens a raccroché quelques roues sur la fin...
Cela s'appelle "Coulage de bielles" Pas grave c'est de l'expérience acquise !!!
si tu as un capteur de puissance, cela est un CP5.... si non.... et bien pas mieux que skippy
à bloc!!!
- vaco
- Membre platinium
- Remerciements reçus 0
- abo
- Membre premium
- pym34
- Membre platinium
- Remerciements reçus 79
- Dominique C
- Membre premium
- Remerciements reçus 3
- skippy
- Visiteur
www.trainingpeaks.com/sw/QSLCSTDIYRMVPA4DKGSHPCTHLI
Ivan
- albator83
- Membre platinium
Ce matin toujours une gêne mais pas de fièvre ni nez bouché, donc j'ai profité du beau temps pour tourner autour de Serre-Ponçon... plutôt très froid au début (4°C) :
www.trainingpeaks.com/sw/XFZENTTCTRLNEUUHMPSPR2OERI
Toujours aussi joli et calme (surtout un weekend de Pâques), par contre i3 max... pas envie de me dérouiller plus que ça :-/
- Mig74
- Membre platinium
- Remerciements reçus 19
Sortie avec Mig direction col de Saxel pour conclure ce gros WE de Pâques. 3 sorties route et 1 en VTTpour plus de 400 km
Ivan
Je viens de comparer la puissance moyenne et normalisée pour tous les deux sur la même sortie, et chose étrange, la puissance normalisée est identique (189W), ainsi que la moyenne (161W pour moi et 163W pour toi)...
Vu la différence de poids, cela me semble bizarre.... Le fait que tu sois pas mal monté en danseuse ? Vu la différence de poids, comme on l'évoquait, je m'attendais à qq watts de moins pour toi
Sinon belle sortie, même si la météo était pas top avec une température un peu froide. Ces sorties avec Ivan me permettent toujours de me défoncer un peu plus qu'en roulant seul
www.trainingpeaks.com/sw/CDZGFGVVR2P3ZBN5FTNK4EDCR4
- skippy
- Visiteur
Sortie avec Mig direction col de Saxel pour conclure ce gros WE de Pâques. 3 sorties route et 1 en VTTpour plus de 400 km
Ivan
Je viens de comparer la puissance moyenne et normalisée pour tous les deux sur la même sortie, et chose étrange, la puissance normalisée est identique (189W), ainsi que la moyenne (161W pour moi et 163W pour toi)...
Vu la différence de poids, cela me semble bizarre.... Le fait que tu sois pas mal monté en danseuse ? Vu la différence de poids, comme on l'évoquait, je m'attendais à qq watts de moins pour toi
Sinon belle sortie, même si la météo était pas top avec une température un peu froide. Ces sorties avec Ivan me permettent toujours de me défoncer un peu plus qu'en roulant seul
Ouais c'est étrange. Fais voir le lein TP !!!
- Charly42
- Membre platinium
- Remerciements reçus 352
vu la bonne petite séance de la veille, je part pour 1h30 en mode SG-.... finalement ce sera 2h00 en mode SG+ , force/vélocité, et la fin en SG-
www.trainingpeaks.com/ui/flextpdefault/flextpdefault.aspx
à bloc!!!
- Mig74
- Membre platinium
- Remerciements reçus 19
Ivan
Ouais c'est étrange. Fais voir le lein TP !!!
C'est fait, j'ai mis à mon jour mon post, j'avais oublié de mettre le lien
- phil
- Membre platinium
- Remerciements reçus 259
j'ai mal aux jambes mais je suis content de moi, même si j'aurais aimé faire mieux.
ah oui Pierre, c'est ton ami petit cochon qui gagne en 1
- Mig74
- Membre platinium
- Remerciements reçus 19
- phil
- Membre platinium
- Remerciements reçus 259
C'est top Phil. Gardes cette motivation qui est tienne depuis de nombreux mois, et fais-toi plaisir, c'est le principal !
merci Mig, bon j'ai encore du chemin à parcourir, mais j'ai déjà bien évolué depuis 2 ans
- skippy
- Visiteur
aujourd'hui, j'ai mis mon premier dossard depuis plus de 30 ans, une 4 UFOLEP, bon j'ai sauté au deuxième tour dans la bosse, mais je ne prends qu'un tour et termine la course entre 22ème et 24ème (je dois être dernier je pense )
j'ai mal aux jambes mais je suis content de moi, même si j'aurais aimé faire mieux.
ah oui Pierre, c'est ton ami petit cochon qui gagne en 1
Joli Phil !!! Tu sais j'ai pas fait mieux il y a 2 semaines !!!
Accroche toi
Ivan