Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 4 mois #90184 par icare
Réponse de icare sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
:woohoo: Je suis d'accord avec toi que les conditions de neige sont top mais si cela trouve il y a des gars qui ont roulé et qui sont tout à fait normaux du cibouleau mais c'est juste qu'ils préfèrent le vélo au ski ou alors pour d'autres raisons tout à fait respectables ... ;-) genre je sais pas Albator qui a posté juste avant toi !!!
Bon moi aujourd'hui j'aurais pu faire les deux et j'ai opté pour le ski alp (et pourtant mon cibouleau :lol: je ne me permettrais pas de dire qu'il va toujours très bien comme quoi ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 11 ans 4 mois - il y a 11 ans 4 mois #90185 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Merci Eric pour les magnifiques photos souvent ajoutées à ta sortie :kiss:

Un soleil magnifique cet après-midi, ce sera VTT à l'inspiration mais avec un bon petit rythme quand même

app.strava.com/activities/41263743
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par pym34.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 315
  • Remerciements reçus 10
il y a 11 ans 4 mois #90188 par victor
Réponse de victor sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Pas tombé, juste percuté sa cuisse avec mon épaule au moment ou ce bougre faisait demi tour sur lui même.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 11 ans 4 mois #90191 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Merci Eric pour les magnifiques photos souvent ajoutées à ta sortie :kiss:

Un soleil magnifique cet après-midi, ce sera VTT à l'inspiration mais avec un bon petit rythme quand même

app.strava.com/activities/41263743

IL devait faire bon quand même "en bas" non ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 11 ans 4 mois - il y a 11 ans 4 mois #90192 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

:woohoo: Je suis d'accord avec toi que les conditions de neige sont top mais si cela trouve il y a des gars qui ont roulé et qui sont tout à fait normaux du cibouleau mais c'est juste qu'ils préfèrent le vélo au ski ou alors pour d'autres raisons tout à fait respectables ... ;-) genre je sais pas Albator qui a posté juste avant toi !!!
Bon moi aujourd'hui j'aurais pu faire les deux et j'ai opté pour le ski alp (et pourtant mon cibouleau :lol: je ne me permettrais pas de dire qu'il va toujours très bien comme quoi ...


Pas de soucis Icare, je fais juste de la provoc :P :P
Chacun est libre de faire ce qu'il veut :good:
Mais quand tu vois l'état des routes chez moi, plaques de glace à l'ombre, sols mouillés avec de l'eau mélangé à tout le sel balancé lundi et mardi dernier (donc super bon pour nos vélos)...plus stratus ...je maintiens que dans mon cas on est mieux à faire autre chose que du vélo :pinch:
D'autant plus que je ne gagne pas ma vie avec mon bike et que je ne suis pas haut niveau type 1ère caté FFC , comme 99, 9 % des cyclistes.
Et je suis content car les jeunes de mon club ont compris ça pour l'instant cette année ;-) ;-)
Bon on est là sur un autre débat ;-) celui de la mono pratique , qui est bien spécifique au monde cycliste ;-) et que je ne prône pas en tant que professionnel du sport (prof d'EPS).

Amicalement Eric
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par Eric.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 4 mois #90197 par icare
Réponse de icare sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
No problem Eric merci pour ta réponse,:good: désolé si ma réponse a pu être un peu moraliste mais je viens d'un forum où parfois j'en pouvais plus des jugements des pratiques d'autrui :evil: ... tu dois voir de quel forum je parle :whistle:
J'aime bien en plus la provoc mais qd on connait pas les gens et sur un forum pas tjrs facile ;-)
Sur ce , salut :pinch: et au fait je suis d'accord avec toi aujourd'hui qd on pouvait le ski c'était vraiment top :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 11 ans 4 mois #90198 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

No problem Eric merci pour ta réponse,:good: désolé si ma réponse a pu être un peu moraliste mais je viens d'un forum où parfois j'en pouvais plus des jugements des pratiques d'autrui :evil: ... tu dois voir de quel forum je parle :whistle:
J'aime bien en plus la provoc mais qd on connait pas les gens et sur un forum pas tjrs facile ;-)
Sur ce , salut :pinch: et au fait je suis d'accord avec toi aujourd'hui qd on pouvait le ski c'était vraiment top :yaisse:


Tu as raison.
Il y aussi tout les problèmes d'interprétation des écrits. Ici tout est cool et ça fait longtemps que certains se connaissent et Ivan est un copain :wonder:
Donc je me permets de dire à Ivan (le créateur du site) par exemple qu'il est pas bien du "cibouleau" aussi car il sait comment interpréter ce que je dis. Ce n'est pas une insulte mais bien de l'humour sarcastique mais de l'humour (et je sais qu'il est d'accord avec moi, peut être pas sur la façon de le dire mais sur le fond :lol: ) . Et ceux qui me connaissent savent que j'aime bien faire du "rentre dedans" mais ce n'est pas aggressif.
Bon oulala JF va devoir me botter les fesses car je fais du hors sujet :evil: :cheer: ;-)

Amicalement Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2390
  • Remerciements reçus 160
il y a 11 ans 4 mois #90208 par kikinou16
Ciboure- cote de souraïde-cote de pinodieta-col de saint-Ignace- ciboure
2h j'ai senti le reste des binouses de samedi :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7306
  • Remerciements reçus 1168
il y a 11 ans 4 mois #90215 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
42' i1 ce matin en càp, 30' de piscine ce midi... :lazy: Et dire que j'avais écrit "séance PAL" dans le carnet d'entraînement... :blush: Je devais avoir bu quand j'ai écrit ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2465
  • Remerciements reçus 226
il y a 11 ans 4 mois #90217 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ben moi aussi je suis dans mon pays, mais c'est pas le pays basque... Après le CP20 de samedi, hier sortie cool àI2 d'1h45 sauf 4' à fond pour aller chopper un KOM à 10 bornes de chez mes parents. Ce lundi matin,2h30 avec 8', 9', 16' puis 9' à I4..... Ça picote bien mais c'est un peu le but....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7306
  • Remerciements reçus 1168
il y a 11 ans 4 mois #90218 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Après le CP20 de samedi

Au fait, ce CP20 ? Tu en es où / CP5 à cette période de l'année (sachant qu'il me semble que tu as pas mal borné à i4 ces derniers temps) ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 678
  • Remerciements reçus 29
il y a 11 ans 4 mois - il y a 11 ans 4 mois #90224 par jbmorin
Réponse de jbmorin sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Gimenez partie I: en cote et en 4 blocs de 2x(1'@i4 - 4'@i3) récup descente entre les blocs. Super sensations, j'imaginais pas qu'on pouvait trouver que ça soulage de monter au train en i3 ;-) ben si, quand ça suit 1' quasi à bloc...
app.strava.com/activities/41395405

La partie II sera mercredi sur HT, et cette fois en enchainant les 8 (voire 10 si ça tient...) répètes
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par jbmorin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 468
  • Remerciements reçus 2
il y a 11 ans 4 mois #90228 par Romain
Réponse de Romain sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
2h en deux fois 1h aujourd'hui avec le vélo taf donc tranquillou le romain aujourd’hui, je n'avais pas envie de forcer surtout le matin à 07h ça picote au bout des doigts :blink:

S'élever par l'effort

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11047
  • Remerciements reçus 1163
il y a 11 ans 4 mois #90230 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

.../...
Bon oulala JF va devoir me botter les fesses car je fais du hors sujet :evil: :cheer: ;-)

Boh, si tu demandes



Bon, OK, ce ne sont pas les fesses :P :P :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2465
  • Remerciements reçus 226
il y a 11 ans 4 mois #90231 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Après le CP20 de samedi

Au fait, ce CP20 ? Tu en es où / CP5 à cette période de l'année (sachant qu'il me semble que tu as pas mal borné à i4 ces derniers temps) ?


Le CP20 fut pour tout dire assez décevant. 287 watts soit 4.23 w/k (contre environ 4.8 cet été). Je suis à 81 % de mon CP5 ce qui me semble assez peu élevé d'autant que je n'ai pas commencé à travailler à i5... Donc, au regard des résultats, je me suis senti un peu déçu.... D'autant que j'avais eu l'impression de plutôt bien carburé (j'avais fais le test en aveugle de peur de "trop" gérer).

Puis à l'analyse, j'ai quelques éléments d'explication qui me semblent expliquer ce résultat. D'abord, faute de route adéquate, le CP20, contrairement au CP5, s'est fait en fx plat montant ou sur du plat. Et pour moi, 290 w sur du plat c'est autrement plus douloureux et difficile que 290 w en cote. Mais bon, faute de relief conséquent par chez nous, le travail à i4 est loin de ne se faire qu'en bosse, donc au moins cela me décalera pas trop mes zones d'entrainement... Ensuite, si il est vrai que j'ai un peu travaillé à i4, je l'ai fait assez rapidement sur des périodes assez longues de 15 à 20'. Avec des intensité du coup un peu moins importantes que lorsque tu travailles sur 10'. 2 x 20' à i4 sur une séance c'est pas 5 x 8' par exemple. Du coup, je vais tenter, dans mes séances à i4, de fractionner un peu plus de façon à travailler plus près de 290 w que de 275 w. Le point positif, c'est que je peux m'envoyer assez "facilement" (c'est relatif) 2 x20' à i4 en finissant à peu près humainement. Faut juste que je tire un peu les valeurs vers le haut...
Bon, et puis je suis un peu à a bourre par rapport à l'année dernière compte tenu de la météo assez pourrie de ces dernières semaines et de mon refus quasi dogmatique de poser mes fesses sur un HT...
Mais bon, le 1er juin est encore loin et il y a encore le temps de corriger tout ça...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 4 mois #90236 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
1h HT spinning ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 4 mois #90240 par icare
Réponse de icare sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Gimenez partie I: en cote et en 4 blocs de 2x(1'@i4 - 4'@i3) récup descente entre les blocs. Super sensations, j'imaginais pas qu'on pouvait trouver que ça soulage de monter au train en i3 ;-) ben si, quand ça suit 1' quasi à bloc...
app.strava.com/activities/41395405

La partie II sera mercredi sur HT, et cette fois en enchainant les 8 (voire 10 si ça tient...) répètes


J'avais lu dans un post précédent que le Gimenez c'était 9 x (1' en i5 puis 4 ' en i 4). C'était une erreur ou bien ?
Ou alors on peut parler de fin de i4, fin de i3 et début de i5 et début e i3? :wonder: Et pour les répétitions ?
Bon dans tous les cas c'est très dur ! ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 678
  • Remerciements reçus 29
il y a 11 ans 4 mois #90242 par jbmorin
Réponse de jbmorin sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
salut icare, allez c'était dans la philosophie Gimenez, les répétitions étaient 8 (mais sous forme de blocs pour ce début de cycle, on les mettra bout-à-bout mercredi), le contre-exo était bien ciblé en i3 mais pour l'exo, malgré avoir fait des P....de sprints de une minute quasiment au taquet, les conditions ne m'ont pas permis de faire monter le moteur au-delà de la limite i4 / i5 qui est à 176/177 chez moi.
Mais là entre le froid, l'inertie de ma montée en pulses et le temps d'effort de 1', pas réussi à monter plus que 173/174, malgré toute ma bonne volonté :woohoo:
Le but général est quand même de pouvoir avancer à bon rythme après 1' très intense (ça c'était ok) et gérer une longue série de ce type (notamment la dérive de fatigue engendrée), et ça avec les blocs je l'ai évité. Mais c'est pour mieux m'y atteler ASAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 4 mois #90243 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Bon les gars faites gaffe au HS !!!

Il suffit de taper Gimenez dans la fonction Recherche VO² ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 678
  • Remerciements reçus 29
il y a 11 ans 4 mois #90244 par jbmorin
Réponse de jbmorin sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Bon les gars faites gaffe au HS !!!

:blush: sorry je répondais à Aïcar ;-) euh... icare
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.639 secondes
Propulsé par Kunena