Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 4 mois #90245 par icare
Réponse de icare sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
C'est de ma faute les gars :blush: mais je rebondissais sur ce que disait JB
Au passage j'en profite pour lui dire que c'était pas pour juger son exercice (je suis plutôt admiratif des séances qu'il se tape !!!) mais pour essayer de progresser dans la compréhension de entrainement. Merci ta réponse est très claire. Allez je me tais, j'suis HS (à tous points de vue ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7306
  • Remerciements reçus 1168
il y a 11 ans 4 mois - il y a 11 ans 4 mois #90254 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Mais bon, le 1er juin est encore loin et il y a encore le temps de corriger tout ça...

Merci pour ton retour, intéressant de prendre du recul sur le cheminement des autres avec le capteur, avant de s'y jeter soi-même...
Pour abonder dans ton sens, je trouve plein de références à du fractionné long juste en deçà du seuil pendant la période hivernale. Pas plus tard que ce matin, je relisais les plans d'entraînement au 5000m de Gaston Prétot (juste après-guerre) et il recommandait de ne pas dépasser SV2 en janvier-février, sur des séries assez longues. Ca n'est ni suprenant ni inquiétant de se retrouver à 5% en dessous des valeurs habituelles de CP20, pourvu qu'on ait constitué la réserve de force qui permet d'aller chercher les % manquants avec du fractionné court. Personnellement, je trouve plus ludique et plus adapté de travailler à i4+ sur des séries longues et répétitions courtes (le 54"/26" que je me programme en ce moment en càp le samedi matin).

Sinon, le 1er juin c'est ton régional ? Tu vas encore louper la Limousine ??

Et sinon pour revenir au sujet :blush: , ce matin travail de puissance anaérobie en càp : pyramide 30"->50"->30" de 5" en 5" à i6, répétitions toutes les 5', i1 entre les répétitions. 12,7km en 62'. Puis vélotaf, donc il y aura une petite heure à i1/i2 sur le vélo dans la journée B) , au soleil !
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 459
  • Remerciements reçus 8
il y a 11 ans 4 mois #90255 par niw
Réponse de niw sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ce dimanche, une sortie club bien boueuse, avec pour la 1ère fois de l'année un dépassement des 1000 m de D+ ( pour cela, j'ai du "doubler" pas mal de bosses, vu l'altitude max de par chez moi :pafmur: )
1ère sortie où le cardio flirte avec le 180 :lazy:

www.trainingpeaks.com/av/GYRDGYKXEUKAFJ5CWRNY6RY2HQ

Il n'y a que le travail qui paye !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2390
  • Remerciements reçus 160
il y a 11 ans 4 mois #90261 par kikinou16
Ciboure- col d'ibardin- Bera-col de lizuniaga- sare-col de St. Ignace- saint jean de luz- ciboure
J'avoue que mes premiers cols au seuil me décalamine bien
Retour avec des cyclos, j'ai fait honneur à ma tenue vo2,ils ne m'ont pas sortie :good:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 11 ans 4 mois #90265 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Pendant que Franck bricole avec sa souris et ses fichiers, puis s'amuse à "tager" tous les panneaux indicateurs du pays basque en tenue VO2, d'autres s'entraînent :lol:

Endurance I3 ce matin avec 3 * ( 5' à 95rpm+ 5' à 85rpm + 5' à 90rpm) FCMoy 153 FCMax 171
app.strava.com/activities/41495747
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2465
  • Remerciements reçus 226
il y a 11 ans 4 mois - il y a 11 ans 4 mois #90269 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Mais bon, le 1er juin est encore loin et il y a encore le temps de corriger tout ça...

Merci pour ton retour, intéressant de prendre du recul sur le cheminement des autres avec le capteur, avant de s'y jeter soi-même...
Pour abonder dans ton sens, je trouve plein de références à du fractionné long juste en deçà du seuil pendant la période hivernale. Pas plus tard que ce matin, je relisais les plans d'entraînement au 5000m de Gaston Prétot (juste après-guerre) et il recommandait de ne pas dépasser SV2 en janvier-février, sur des séries assez longues. Ca n'est ni suprenant ni inquiétant de se retrouver à 5% en dessous des valeurs habituelles de CP20, pourvu qu'on ait constitué la réserve de force qui permet d'aller chercher les % manquants avec du fractionné court. Personnellement, je trouve plus ludique et plus adapté de travailler à i4+ sur des séries longues et répétitions courtes (le 54"/26" que je me programme en ce moment en càp le samedi matin).

Sinon, le 1er juin c'est ton régional ? Tu vas encore louper la Limousine ??

Et sinon pour revenir au sujet :blush: , ce matin travail de puissance anaérobie en càp : pyramide 30"->50"->30" de 5" en 5" à i6, répétitions toutes les 5', i1 entre les répétitions. 12,7km en 62'. Puis vélotaf, donc il y aura une petite heure à i1/i2 sur le vélo dans la journée B) , au soleil !


Hé bien non, le 1er juin, c'est bien la Limousine... B) Cette année le National est à perpete les oies donc je n'ai aucun intérêt à m'y qualifier donc la case régional du 2 juin ne me tente pas plus que ça.... Et puis cette année j'ai envie de faire un peu différent. 2 ou 3 cyclos en montagne me tentent bien. Je sais pas si j'y arriverai au regard de mes contraintes pros ou familiales mais bon, on va voir...

Autrement, pour rester dans le fil du post :whistle: , ce matin 2h15 avec 10' en 30/30 puis 5 x 1' à i5, 1' de récup, en montée, puis la même chose sur le plat. Et enfin, tentative de prise de KOM sur un effort d'à peu près 4' (raté et de pas mal) mais 4' à i5 enchaînées avec 5' à i3..... Fin du WE et retour de Bretagne ce soir..... :pafmur:
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par papipop. Raison: faute honteuse d'orthographe, je sais, y en a d'autres

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2465
  • Remerciements reçus 226
il y a 11 ans 4 mois #90270 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Pendant que Franck bricole avec sa souris et ses fichiers, puis s'amuse à "tager" tous les panneaux indicateurs du pays basque en tenue VO2, d'autres s'entraînent :lol:

Endurance I3 ce matin avec 3 * ( 5' à 95rpm+ 5' à 85rpm + 5' à 90rpm) FCMoy 153 FCMax 171
app.strava.com/activities/41495747


Au regard de sa tête et de sa façon de tenir le panneau (ou plutôt comment le panneau le tient), je pense qu'il a bien réalisé cette sortie. Le connaissant, il est quand même pas exclu qu'il ce soit arrêté aux ventas pour recharger le bidon de houblons... Enfin, je dis ça, je dis rien....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 4 mois #90274 par Charly42
hier: recup' 55min de Ht avec des sprints B)
et samedi, normalement, pour coller au HS, premier gimenez de l'année!! d'ailleurs exo que je n'ai encore jamais réussis a faire correctement avec le capteur de puissance(partie toujours trop fort à I6, recup I3+)....

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 11 ans 4 mois #90278 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Bon bein aujourd'hui le rêve.
Prêt à partir à 8h10 avec un collègue de boulot, skis aux pieds pour une sortie de 5h en peaux quand le téléphone sonne.
C'est Ivan/Skippy :good: qui me dit qu'il peut se joindre à nous, qu'il est dispo ...mais nous sommes déjà skis aux pieds ...il fait - 14 °C et le ciel est grand bleu.
La sortie est longue avec plusieurs possibilités pour monter au sommet la Rosablanche et Ivan me demande si il peut nous rejoindre en route en partant une heure après nous. Pas évident quand tu pars en haut montagne pour 1700 m de D+ et 12 bornes de montée. :icon_ohwell
Finalement Skippy décide de ne pas tenter le coup.
Dommage, à une heure près :wonder:

Donc belle balade de 5h30 à 127 puls de moyenne pour 24 bornes dans des conditions de FOLIE :pinch: :pinch: .
Put... si c'était bon, neige de cinéma et presque personne, de la poudre à tracer à la pelle .


Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 4 mois #90279 par Guyrando
Eric !

Ce genre de photo devrait être interdit !

Jolies traces !

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7306
  • Remerciements reçus 1168
il y a 11 ans 4 mois #90280 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ce soir, 48' et 23km tout en souplesse en rentrant du taf, le paysage n'était sans doute pas aussi grandiose que dans les Alpes mais c'était chouette quand même ! B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 4 mois #90282 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
@Eric J'ai bien pensé à vous ce jour, bande de veinards !!! ;-)

Ce soir assez flying, 3 KOM avec un joli 38' pour Bernex-Petit Combet :P

app.strava.com/activities/41536467

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 4 mois #90283 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

@Eric J'ai bien pensé à vous ce jour, bande de veinards !!! ;-)

Ce soir assez flying, 3 KOM avec un joli 38' pour Bernex-Petit Combet :P

app.strava.com/activities/41536467


Pffffff tu me prends le KOM du Pt Combet pour pas grand chose.... 9mn !! :lol:

Du coup ça m'a coupé les pattes et je fais rien aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 11 ans 4 mois #90290 par guillaumedu17

Bon bein aujourd'hui le rêve.
Prêt à partir à 8h10 avec un collègue de boulot, skis aux pieds pour une sortie de 5h en peaux quand le téléphone sonne.
C'est Ivan/Skippy :good: qui me dit qu'il peut se joindre à nous, qu'il est dispo ...mais nous sommes déjà skis aux pieds ...il fait - 14 °C et le ciel est grand bleu.
La sortie est longue avec plusieurs possibilités pour monter au sommet la Rosablanche et Ivan me demande si il peut nous rejoindre en route en partant une heure après nous. Pas évident quand tu pars en haut montagne pour 1700 m de D+ et 12 bornes de montée. :icon_ohwell
Finalement Skippy décide de ne pas tenter le coup.
Dommage, à une heure près :wonder:

Donc belle balade de 5h30 à 127 puls de moyenne pour 24 bornes dans des conditions de FOLIE :pinch: :pinch: .
Put... si c'était bon, neige de cinéma et presque personne, de la poudre à tracer à la pelle .


La photo est juste magnifique :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 4 mois #90291 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???


La photo est juste magnifique :woohoo:


Non il manque une trace :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 612
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 4 mois - il y a 11 ans 4 mois #90293 par vaco
Réponse de vaco sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
depuis de l'autre coté de la vallée j ai pu vous surveiller :lol:



Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par vaco.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 4 mois - il y a 11 ans 4 mois #90294 par icare
Réponse de icare sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Bien, pendant que certains se font des sorties magnifiques d'autres sont au boulot et sont obligés de faire une séance de HT pendant leur courte pause !!! Allez ils ont bien raison d'en profiter et bientôt ça sera au tour de ceux qui sont en vacances :good:
Donc Ht : 50' avec 14 sprints assis force maximale sur 15 tour de pédale, puis avec ce qu'il me restait comme temps et comme énergie : 2 X 3' en force d'endurance critique bcp de mal à les faire... J'ai pas encore retrouvé le niveau d'avant la grippe, impressionnant le temps pour s'en remettre !
@Ivan, c'est l'énervement d'avoir râté une belle sortie au soleil qui t'a donné la rage de faire ces temps de montée ? ;-)
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par icare.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2390
  • Remerciements reçus 160
il y a 11 ans 4 mois - il y a 11 ans 4 mois #90300 par kikinou16
Même sortie qu'hier dans l'autre sens car le col d'ibardin est plus long de ce côté et un petit détour par urrugne.
Ciboure-col de St. Ignace- sare-col de lizuniaga-Bera- col d'ibardin-urrugne-ciboure


Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par kikinou16.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 678
  • Remerciements reçus 29
il y a 11 ans 4 mois - il y a 11 ans 4 mois #90301 par jbmorin
Réponse de jbmorin sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Gimenez Part II sur Home-Trainer:
10 fois (1'@i5: 360W - 4'@i3: 260W).
Les i5 et les zones un peu lactiques sont plus mon profil donc ça allait, je craignais les contre-exos et l'accumulation mais c'est passé. Enfin bon ça chatouille quand meme les poumons...
Sinon devant la vue de m.... que j'avais :lol: j'ai bien pensé à vos photos des Alpes et du Jura :woohoo: :woohoo:
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par jbmorin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 610
  • Remerciements reçus 7
il y a 11 ans 4 mois #90302 par caroux
Réponse de caroux sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ecole VTT : 12km et 200m : 1h30 cool

"Caroux il faut laisser du temps au temps ! ! ! "
Pym 34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.767 secondes
Propulsé par Kunena