Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 11 ans 4 mois #90512 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
AHHH le bel hiver.
Put... ce que c'est bon :pinch: :pinch:
J'en demande jusqu'à mi avril ;-)
Suis à Val d'isère en famille pour une semaine depuis hier. :good:
Ce matin temps pas top alors j'ai sorti les peaux pendant que le gamins étaient à l'école de ski.
2h dont 1h 20 à 146 puls soit bel effort pour moi. 1000 m de D+
Suis monté par le Manchet sur la tête de Solaise et redescendu par la piste.

Cet après midi, belles éclaircies ...donc ski alpin à bien se faire chauffer les cuisses pendant 3 h ...et aucune queues ...peu de monde.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 11 ans 4 mois #90513 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Mon voisin souhaite faire une reprise en douceur, ce sera VTT avec découvertes de nouvelles traces ou singles à la clé.
Il fait froid au départ 1° avec une tramontane à 40-50 km/h qui traverse les couches de vêtements.
-2° à l'arrivée avec une belle onglée aux doigts de pieds.

app.strava.com/activities/42107099

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 468
  • Remerciements reçus 2
il y a 11 ans 4 mois #90514 par Romain
Réponse de Romain sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Pas trop envie de sortir ce matin, neige fondue + vent ont eu raison de ma motivation, du coup 2h30 de HT devant le monde de narnia, 2h30 sur HT ça semble une éternité :pafmur:

S'élever par l'effort

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 4 mois #90515 par Charly42
Au vu des condition climatique, HT encore aujourd'hui, et vue la séance plus que avorté et malheureuse de hier, j'ai fais un truc du style :
6*30"/30"+5'rec+4*(5'Froce+2'rec)+4*(3'Velocité+2'rec)+6*30/30... pour un total de 1h30! forme mieux que hier!!

app.strava.com/activities/42081695

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 385
  • Remerciements reçus 28
il y a 11 ans 4 mois #90517 par StefB
Réponse de StefB sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Une petite séance sauce "Guy Thibault" :

12' échauffement + 3 séries (40'' effort + 20'' récup) avec 2' récup entre les séries + 3 séries (30'' effort + 30'' récup) avec 2' récup entre les séries + 3 séries (20'' effort + 40'' récup) avec 2' récup entre les séries + 3' retour au calme, soit 60 minutes au total.

Séries 1 : 40km/h (= ma VMA)
Séries 2 : 42km/h
Séries 3 : 44km/h


Combien de répétitions dans chaque séries ?


Comme le dit Stam, j'ai fait 3 répétitions dans chaque série.

Aujourd'hui, rien. Je dois couver une petite grippe, donc repos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 11 ans 4 mois #90519 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Pas trop envie de sortir ce matin, neige fondue + vent ont eu raison de ma motivation, du coup 2h30 de HT devant le monde de narnia, 2h30 sur HT ça semble une éternité :pafmur:


essaie de placer des séances de sprint 30" ou 10 " dans ta séances et cela passeras mieux ;-)
même juste un 5-6 sprint de 10" toute les 3' par heure de ht et la séances est toute autre pour le moral.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 4 mois #90520 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Comme je ne suis pas maso (hein Skippy...) et que la température de la journée a pas dépassé le 0°C, home-trainer pour quand même refaire un peu de vélo.

Donc 1h HT avec une jolie pyramide de travail en force de 1'à 5' puis retour à 1' avec 1' de récup à chaque série. Après la sortie d'hier en peaux, j'ai dû serrer les dents...

Qq douleurs au genou, comme d'hab quand je fais de la force sur HT :pafmur:

app.strava.com/activities/42118237

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 678
  • Remerciements reçus 29
il y a 11 ans 4 mois #90521 par jbmorin
Réponse de jbmorin sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Suite du bloc de PMA en regardant la neige tomber depuis le HT :pafmur:
Gimenez en faisant gaffe au contre-exo...séance la plus hard de la saison jusqu'ici :sick:
10x 1'/4' avec les fréquences cibles respectées (170-2 de moyenne sur l'ex, 162-4 de moyenne sur le contre-exo)

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 4 mois #90523 par icare
Réponse de icare sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
@ JB : C'est beau ! Et si on regarde bien c'est plus qu'un gimenez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 4 mois #90524 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

@ JB : C'est beau ! Et si on regarde bien c'est plus qu'un gimenez !


Oui un modèle du genre. Par contre piloté avec un capteur puissance on aurait vu je pense une dérive cardiaque. En suivant la FC au moins on est sûr de rester dans l'aérobie. ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 678
  • Remerciements reçus 29
il y a 11 ans 4 mois #90525 par jbmorin
Réponse de jbmorin sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

@ JB : C'est beau ! Et si on regarde bien c'est plus qu'un gimenez !


Oui un modèle du genre. Par contre piloté avec un capteur puissance on aurait vu je pense une dérive cardiaque. En suivant la FC au moins on est sûr de rester dans l'aérobie. ;-)


Thanx les gars, oui clairement les 20 dernières secondes des 8-9-10° répètes étaient lactiques mais je suis content qu'elles n'aient pas altéré les contre-exos...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 468
  • Remerciements reçus 2
il y a 11 ans 4 mois #90526 par Romain
Réponse de Romain sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Pas trop envie de sortir ce matin, neige fondue + vent ont eu raison de ma motivation, du coup 2h30 de HT devant le monde de narnia, 2h30 sur HT ça semble une éternité :pafmur:


essaie de placer des séances de sprint 30" ou 10 " dans ta séances et cela passeras mieux ;-)
même juste un 5-6 sprint de 10" toute les 3' par heure de ht et la séances est toute autre pour le moral.


Oh je te rassure c'est ce que j'ai fait, j'ai positionné de manière un peu anarchique, des sprints, quelques passages en force, 2h30 en linéaire je n'aurai pas pu :blink:

S'élever par l'effort

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6417
  • Remerciements reçus 777
il y a 11 ans 4 mois #90532 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

...
par contre je commence aussi mes séances a jeun et je ne me risquais pas de faire du style 2 x 20' a I3 .
je croyais que les séances a jeun devais passer sans trop d'intensité :icon_ohwell .
mai c'est vrai que le jeun me met dans un état euphorique..dur au démarrage ,mai quel sensation de bonheur après..
d'ailleurs j'ai bossé la semaine passée en 14/22 et les 3 jours de séance a jeun , j'était un guerrier a l'usine...
autrement tu bosse quand même pas des 30/30 a jeun ?

Ben, ne pas faire d'intensité à jeun, c'est ce que je pensais y a quelques années. Mais depuis que j'en fais régulièrement, je me suis rendu compte que ça passait sans aucun problème pour moi. (faut dire aussi que je m'entraine toujours à midi, sans rien avoir mangé depuis 7h le matin : peut être que ça m'a un peu habitué ??)
Ce matin j'aurais très bien pu faire du 30"30.

Sinon, 100% d'accord pour la sensation de bien-être, limite euphorie la matinée qui suit !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6417
  • Remerciements reçus 777
il y a 11 ans 4 mois - il y a 11 ans 4 mois #90533 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Suite du bloc de PMA en regardant la neige tomber depuis le HT :pafmur:
Gimenez en faisant gaffe au contre-exo...séance la plus hard de la saison jusqu'ici :sick:
10x 1'/4' avec les fréquences cibles respectées (170-2 de moyenne sur l'ex, 162-4 de moyenne sur le contre-exo)

Un métronome, mais tu as du vraiment cravacher au début pour atteindre ces FC, non ?!!

Au final, ça fait un exercice différent du Gimenez en puissance, mais ça peut être que bénéfique de s'envoyer des sollicitations pareilles !
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 678
  • Remerciements reçus 29
il y a 11 ans 4 mois #90535 par jbmorin
Réponse de jbmorin sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Un métronome, mais tu as du vraiment cravacher au début pour atteindre ces FC, non ?!!

Au final, ça fait un exercice différent du Gimenez en puissance, mais ça peut être que bénéfique de s'envoyer des sollicitations pareilles !


Salut Pierre, sur ce genre d'exos je pars taquet, justement pour essayer de "tamponner" un peu de lactique tout au long de la séance, plutot que le lactate s'accumule (éventuellement) petit à petit: ça simule ce qui arrive toujours en course !!!. J'ai bien mis 2 ou 3 répètes avant de me sentir bien. Par contre la puissance a du être relativement régulière car mêmes braquets, et fréquence (ou "son" du rouleau car aucun capteur...) assez stable sur les 10 répètes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 4 mois #90544 par Charly42

Un métronome, mais tu as du vraiment cravacher au début pour atteindre ces FC, non ?!!

Au final, ça fait un exercice différent du Gimenez en puissance, mais ça peut être que bénéfique de s'envoyer des sollicitations pareilles !


Salut Pierre, sur ce genre d'exos je pars taquet, justement pour essayer de "tamponner" un peu de lactique tout au long de la séance, plutot que le lactate s'accumule (éventuellement) petit à petit: ça simule ce qui arrive toujours en course !!!. J'ai bien mis 2 ou 3 répètes avant de me sentir bien. Par contre la puissance a du être relativement régulière car mêmes braquets, et fréquence (ou "son" du rouleau car aucun capteur...) assez stable sur les 10 répètes


Punaise tu as déjà la caisse, magnifique ta séance.... si tu savais ce que cela me fais rêver!! ;-)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 678
  • Remerciements reçus 29
il y a 11 ans 4 mois #90550 par jbmorin
Réponse de jbmorin sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Merci Charly, rien de magique, j'ai la chance de bien pouvoir m'entrainer depuis début décembre, et les nuits un peu courtes du bébé ne me posent pas trop de pbms, d'autant qu'il commence à faire quelques nuits complètes :pinch: :pinch:
Y'a pas de raison que tu retrouves pas la patate rapidement...

Séance d'aujourd'hui, pyramide sur HT: 10'-5'-3'-1'-3'-5'-10', récup 2' cool entre chaque, intensités inversement proportionnelles au temps d'effort, les 3' et 1' en i4 et i5 je pense (pas de capteurs du tout, feeeeeeling....)

Pour info: si certains VO2 sont partants, et si météo OK, tour du Lac du Bourget jeudi départ environ 14h de la zone des Mottets, objectif le tour à rythme élevé (KOM à 32,4 de moyenne ?? :icon_ohwell app.strava.com/segments/1506210) puis 30' de montée dans le col du Chat...si ça vous branche et que vous etes dispos passez moi un message perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 4 mois - il y a 11 ans 4 mois #90554 par icare
Réponse de icare sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Aujourd'hui, le soleil perce à travers le stratus lémanique, la neige de la veille fond les T° remontent je me dis et hop 1ère sortie route extérieure depuis ...je sais plus. Objectif : promener le vélo, seuil des graisses, finalement le retour face à la bise sera qd même bien réfrigérant et assez dur :sick: . Bilan : + de 2 h : environ 60km, et fatigué au retour : mélange de froid et de désentrainement pour la route...Mais bon content d'avoir relancé la machine. :good:

app.strava.com/activities/42224718
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par icare. Raison: PAS RELU

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7306
  • Remerciements reçus 1168
il y a 11 ans 4 mois #90555 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Samedi repos, au sortir d'une semaine qui m'a mis sur les rotules.
Dimanche 64' et 14,5km de càp, dans les rues de Clermont-fd car les Puys étaient enneigés... J'aurais bien fait du ski de fond mais je n'avais pas les skis... Au final j'ai fait 15x[54"i4+/26"i2] autour de la place des Bughes, comme un vrai petit hamster sur son home-trainer :P !... L'avantage c'est que j'ai un métré précis, 5400m en 20' ça fait du 16,2km/h, sur un parcours presque plat où j'étais censé courir à 83% de VMA en moyenne... Ca met la VMA du moment à 19,5 et j'en déduis 1° que l'exo est bien réalisé et 2° que la base foncière est bien là.
Aujourd'hui repos, ou presque, 40' de piscine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 11 ans 4 mois #90561 par Lippes
Réponse de Lippes sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Aujourd'hui ça marque comme un genre de reprise! et c'est bon! :icon_tongue (apres quelques soucis en fin dec/ janv/)
HT, 2x 8x 45"-45" a PMA,test fait en novembre, alors j'y suis allé en dedans plutot vers les 95%), c'est bien passé. prochain test bientot avec un new HT ( Bushido).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 4.019 secondes
Propulsé par Kunena