Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 11340
  • Remerciements reçus 1247
il y a 1 semaine 1 jour #189477 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
T'as eu raison, le Charmant Som est aussi pénible à monter qu'à descendre :P
De mon côté, première étape d'un triptyque autour de Serre-Chevalier :
www.strava.com/activities/12085609114

Découverte d'un coin que je ne connaissais pas (Haute-Clarée, merveilleuse :cheer: ), et redécouverte du col de l'Echelle (toujours aussi magnifique) et Granon, où je n'avais plus posé les roues depuis 2017 et 2011... 5min avant une grosse averse en bas du Granon, mon logement était juste au pied, ouf !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7342
  • Remerciements reçus 1189
il y a 1 semaine 14 heures #189485 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
56' de càp ce matin, avec un gros morceau de 40' de SST dedans, que j'ai essayé d'animer en incluant 2x 3' i4/1' i5 après 20' et à la toute fin du bloc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11340
  • Remerciements reçus 1247
il y a 1 semaine 10 heures - il y a 1 semaine 10 heures #189488 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Deuxième épisode sous un grand soleil, encore un truc tout plat :whistle: :
www.strava.com/activities/12094531354

Beaucoup de trafic estival dans le Queyras, pour monter Agnel notamment (montée ET descente).
Dernière édition: il y a 1 semaine 10 heures par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6789
  • Remerciements reçus 1655
il y a 1 semaine 9 heures #189492 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Aujourd'hui, j'ai testé ma FTP avec un test 2 * 8min @ 110% FTP.
New FTP = moyenne des intervalles * 90%

1er intervalle : 8' @ 354W
2ème intervalle : 8' @ 338W

Résultat : ma FTP a baissé de 328W à 311W...

Même en étant capable de faire mes 2 intervalles à 354W, ma FTP ne dépasserait pas 319W...

Bref, même après 24h de récupération, je ne récupère pas complètement d'une sortie longue à I2 - I3...

J'ai une pensée émue pour les athlètes dont Antoine Vayer a critiqué les performances ;-)

A part ça, j'ai rattrapé un VTT à assistance électrique dans le dernier km de la montée à la Charmette. J'étais à la fin de mon 2ème intervalle, et il m'a redoublé quand j'ai coupé l'effort. Il avait augmenté son assistance, et j'ai essayé de tenir sa roue à 350W... puis je l'ai doublé sur un replat dans un virage :P Il a du baisser son assistance pour finir parce que je lui ai mis 30s au sommet.


Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 704
  • Remerciements reçus 175
il y a 1 semaine 6 heures #189499 par Rodolphe59_13
Escapade de 3 jours à Combloux pour aller chercher un peu de fraîcheur.
Aujourd’hui, petite sortie VTT de 20 kms et 900 m de D+. J’ai refait la 1ere ascension de la MB Race.
Cet après-midi, rando pédestre avec Ma Chérie : col du Jaillet et tête de Torraz au programme. Elle avait de voir une partie du tracé de la MB. Au total 21 kms et 1000 de D+
Une bonne petite journée active.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11068
  • Remerciements reçus 1184
il y a 1 semaine 6 heures #189500 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???


Découverte d'un coin que je ne connaissais pas (Haute-Clarée, merveilleuse :cheer: ), et redécouverte du col de l'Echelle (toujours aussi magnifique) et Granon, où je n'avais plus posé les roues depuis 2017 et 2011... 5min avant une grosse averse en bas du Granon, mon logement était juste au pied, ouf !

Dommage que tu ne sois pas VTTiste : tu aurais pu te payer le Mont Thabor :kiss: . Faisable quasi tout sur le biclou :yaisse:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83, Rodolphe59_13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11340
  • Remerciements reçus 1247
il y a 1 semaine 6 heures #189501 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Un jour (peut-être) je prendrai le VTT hardtail pour monter au Parpaillon depuis Embrun... avec mon père en VTTAE ça devrait passer niveau autonomie ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6789
  • Remerciements reçus 1655
il y a 6 jours 14 heures #189502 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ce matin, j'avais de bonnes jambes, mais j'avais décidé de faire une sortie "courte" ==> Fort du Saint Eynard.
J'ai fait la rampe finale en 12:19 @ 329W :woohoo: et la NP est identique à ma séance de test FTP d'hier...

Arrivé là haut, il n'y avait pas de nuage et le fort était ouvert :petard:









Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83, Rodolphe59_13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6789
  • Remerciements reçus 1655
il y a 6 jours 14 heures - il y a 6 jours 14 heures #189503 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Un jour (peut-être) je prendrai le VTT hardtail pour monter au Parpaillon depuis Embrun... avec mon père en VTTAE ça devrait passer niveau autonomie ;)


Pas besoin de VTT. Ca passe en vélo de route (mon père l'a fait il y a 40 ans quand le VTT n'existait quasiment pas en France).

Si tu as des pneus de 28mm de section, c'est une bonne occasion de les mettre.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 6 jours 14 heures par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 59
  • Remerciements reçus 116
il y a 6 jours 12 heures - il y a 6 jours 12 heures #189504 par Monseigneur38
2 ans que je n’avais pas refais la montée de Chamrousse.
Température idéale ce matin, j’improvise un exo de 10’+1’ ( assis/danseuse ) jusqu’au sommet. Ça a le mérite de faire passer le temps sur cette longue ascension. Jusqu’à mi parcours les sensations sont mitigées mais les watts tiennent. La suite sera plus exigeante niveau cardio/musculaire, je baisse juste à 225W et me permet de finir sans avoir besoin de pédaler avec les oreilles. Au final avec ma VAM ça donne 8 rèp de 10’
Descente avec une chaleur étouffante à Uriage, il est 13h et c’est presque irrespirable…
Avec la forme du jour je suis content d’arriver au sommet, en retrouvant quelques bons souvenirs de longs cols interminables . Il faudra encore du temps pour enchainer les cols ( j’avais même du mal à croire de ce que j’ai pu accomplir auparavant 😅 )
Dernière édition: il y a 6 jours 12 heures par Monseigneur38.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 59
  • Remerciements reçus 116
il y a 6 jours 12 heures #189505 par Monseigneur38

Un jour (peut-être) je prendrai le VTT hardtail pour monter au Parpaillon depuis Embrun... avec mon père en VTTAE ça devrait passer niveau autonomie ;)


Pas besoin de VTT. Ca passe en vélo de route (mon père l'a fait il y a 40 ans quand le VTT n'existait quasiment pas en France).

Si tu as des pneus de 28mm de section, c'est une bonne occasion de les mettre.




Des pneus en 28 sur ce genre de terrain… pas sur que ça soit une bonne idée ( c’est encore pire à l’approche du tunnel après )
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, Rodolphe59_13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6789
  • Remerciements reçus 1655
il y a 6 jours 11 heures - il y a 6 jours 11 heures #189506 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Un jour (peut-être) je prendrai le VTT hardtail pour monter au Parpaillon depuis Embrun... avec mon père en VTTAE ça devrait passer niveau autonomie ;)


Pas besoin de VTT. Ca passe en vélo de route (mon père l'a fait il y a 40 ans quand le VTT n'existait quasiment pas en France).

Si tu as des pneus de 28mm de section, c'est une bonne occasion de les mettre.




Des pneus en 28 sur ce genre de terrain… pas sur que ça soit une bonne idée ( c’est encore pire à l’approche du tunnel après )


J'ai déjà roulé sur des chemins avec du 23mm...
- la route forestière entre la station de la sure et le col de la croix Perrin
- Tunel du Mortier
_ Des chemins qui sont parallèles à la route de l'Arly vers Megève (erreur de parcours)
_ En revenant du col du Joly, un chemin au dessus de Hauteluce (erreur de parcours, et là j'avais pincé un pneu)

Ensuite, un vélo de gravel serait préférable, mais le col du Parpaillon est souvent pratiqué en vélo de route (il y a des récits sur le web) :
en gravel & disques : vimeo.com/659292721

dans le film "Parpaillon ou à la recherche de l'homme à la pompe Ursus" de Luc Moullet (1992)

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 6 jours 11 heures par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11068
  • Remerciements reçus 1184
il y a 6 jours 11 heures - il y a 6 jours 11 heures #189507 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
En fait, tout dépendra avec des petits gommards de route de la forme de la caillasse (arrondi ou schisteux, ce n'est pas la même histoire), de l'habileté à éviter les pièges et... de la chance :side:
Dernière édition: il y a 6 jours 11 heures par jfd_.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83, Rodolphe59_13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11340
  • Remerciements reçus 1247
il y a 6 jours 8 heures - il y a 6 jours 8 heures #189508 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Mouais... sur ce genre de terrain j'y vais avec un vélo un minimum adapté : si je crame 2 caa @ 2700m je fais quoi :whistle: ?
J'ai effectivement vu des récits de gars qui y allaient en 23mm gonflés à 8 bars, mais :
1) c'était y'a 20 ans, les chemins se sont forcément détériorés depuis (surtout avec les engins motorisés type quads/motocrottes)
2) ce n'est pas parce qu'ils ont eu du bol, que c'est à retenter
3) si c'est pour descendre à 20 km/h pendant 1h sur des œufs pour éviter de pincer, autant ne pas y aller

D'ailleurs au niveau de la dégradation du terrain... le tunnel est manifestement fermé depuis l'automne dernier, endommagé par les intempéries locales de septembre dernier (celles qui ont coupé la station de Risoul du monde + inondé la plaine sous Guillestre). Pas sûr que le tunnel réouvre un jour, peu importe le moyen de locomotion.

En fait depuis que j'ai coupé net un Conti GP4S sur le flanc en redescendant du col de Montaud (sous le tunnel du Mortier), sur une route forestière à moitié pourrie à la tombée de la nut... je suis devenu prudent en matière de pneumatiques :whistle:
Dernière édition: il y a 6 jours 8 heures par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11340
  • Remerciements reçus 1247
il y a 6 jours 8 heures #189509 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
A part ça... conclusion du week-end serre-chevaleresque avec un double Galibier, simple, basique en aller/retour jusqu'à Valloire :
www.strava.com/activities/12102055988

Trois jours où j'aurai notamment appris à monter des cols HC à 4 W/kg, bien obligé pour arriver à enchaîner :whistle: comme quoi tout arrive.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 704
  • Remerciements reçus 175
il y a 5 jours 20 heures #189511 par Rodolphe59_13

En fait, tout dépendra avec des petits gommards de route de la forme de la caillasse (arrondi ou schisteux, ce n'est pas la même histoire), de l'habileté à éviter les pièges et... de la chance :side:


Bien résumé. Cela me fait penser à une vidéo que j’ai vu récemment où un cycliste descendait une piste du bike Park au Ventoux en Gravel. Oui ça passe avec beaucoup de précaution, à vitesse très réduite et de la chance. Il vaut mieux effectivement avoir un vélo un minimum adapté pour ne pas se retrouver en galère et également pour profiter et apprécier le terrain.
Poursuite du week-end alpin à Combloux. Hier sortie VTT.
Passage par le col du Jaillet et Le Christomet pour finir à Tête de Torraz et sa vue à 360°. 27 kms et un peu moins de 1200 m de D+
3 PR améliorés en ascension par rapport à mon passage fin juin sur la MB.
Sortie sous le soleil et un ciel dégagé qui m’a permit d’avoir une belle vue sur le Mont-Blanc.

Au retour, sur une descente roulante et pas technique, j’ai un insecte qui s’est inséré dans mes lunettes. Par réflexe, je lâche une main et le chasse. Résultat,´sans savoir trop comment ça s’est passé, je tape une pierre à environ 35/40 km/h et part en travers. Je finis avec une belle gamelle sur l’épaule :velochute: . Je suis quitte d’un très bel hématome et ce matin c’est bien endolori mais franchement vu le vol plané, je m’en tire bien. Par contre mon gps n’a pas aimé du tout : écran explosé et figé sur l’image. Il ne réagit plus :( niveau vélo, hormis quelques griffures, rien de grave . J’ai vraiment eu de la chance
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, lebad, stam, albator83, gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6789
  • Remerciements reçus 1655
il y a 5 jours 10 heures #189514 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Un classico... ce n'était pas la super forme d'hier.
















Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, stam, Rodolphe59_13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6789
  • Remerciements reçus 1655
il y a 3 jours 13 heures - il y a 3 jours 6 heures #189521 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Aujourd'hui, j'ai fait un joli tour dans le Puy de Dome.

St Nectaire - Cx Morand - Orcival

www.strava.com/activities/12127412485

J'ai failli arriver à monter tout le col de la Croix Morand dans le sillage d'un VAE, mais j'ai pété à 2 km du sommet ;-)
Bardet, lui, il aurait roulé avec eux en discutant joyeusement :lol:
Ca me fait quelques PR, mais je suis à 5 minutes de Bardet, quand même... (sur une montée de 20 minutes pour moi)...

J'ai bien profité des paysages dans une ambiance de grandes vacances...

Et je suis passé pas loin de chez la maman de stam :P


Lac d'Aydat


Saint Nectaire


Murol


Lac de Guery


Orgues trachy-phonolitiques, Vue depuis le Col de Guery


Orcival


Puy de Dome vu depuis Ceyssat

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 jours 6 heures par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, pasqup01, Rodolphe59_13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2967
  • Remerciements reçus 675
il y a 3 jours 12 heures #189522 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Joli tour en effet.
Lors du périple du club l'an dernier, on avait dormi à Orcival (arrivée de notre première étape) et, le lendemain, j'ai pris la même photo des orgues basaltiques. Spectaculaire formation géologique !

Nous il faisait moins beau !


"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7342
  • Remerciements reçus 1189
il y a 3 jours 11 heures - il y a 3 jours 11 heures #189523 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Orgues basaltiques, Vue depuis le Col de Guery

le lendemain, j'ai pris la même photo des orgues basaltiques.


Alors je vais mettre un terme rapide à cette erreur impardonnable, avant qu'elle ne se propage : les roches Tuilière et Sanadoire sont des formations d'orgues trachy-phonolitiques, et non basaltiques. :lunettes:

Sinon, 35°C hier, 34 annoncés aujourd'hui, je ne joue plus - même si ça s'arrête à 30 cet après-midi. J'avais bien borné "càp" de mardi à samedi dernier, reprise demain matin.
Dernière édition: il y a 3 jours 11 heures par stam.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.522 secondes
Propulsé par Kunena