Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 3931
  • Remerciements reçus 694
il y a 3 semaines 1 jour #189329 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Bon, ça m'a permis d'améliorer mon atelier perso avec un jeu de tarauds BSA. Heureusement que j'aime bien la mécanique.

Ton outil contient il une fraise pour resurfacer les extrémités du boitier BSA ?


Non, je n'ai pas de quoi surfacer les extrémités. J'ai juste les 2 tarauds et le guide pour les aligner correctement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11340
  • Remerciements reçus 1247
il y a 3 semaines 1 jour - il y a 3 semaines 1 jour #189330 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
ce qui est déjà pas mal :good:
Dernière édition: il y a 3 semaines 1 jour par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6789
  • Remerciements reçus 1655
il y a 3 semaines 1 jour - il y a 3 semaines 1 jour #189334 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Saint Eynard ce soir.













Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 semaines 1 jour par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6789
  • Remerciements reçus 1655
il y a 3 semaines 7 heures #189340 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Dans la montée au Charmant Som, j'ai essayé de faire 3 blocs de 8min autour de FTP avec le reste au train.
Le dernier bloc était largement en dessous de FTP, mais j'ai prolongé à 10 minutes.

Ca me fait une sortie de 2h bien intense.

www.strava.com/activities/11979816180/overview



Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11340
  • Remerciements reçus 1247
il y a 3 semaines 6 heures #189341 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
moins de 60 km pour presque 2000m de D+... je veux bien croire que c'était intense :whistle:
un ratio km/d+ comme on les aime :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6789
  • Remerciements reçus 1655
il y a 3 semaines 5 heures #189342 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
La Cyclo la Madeleine fait 4700m D+ pour 135km :P

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11340
  • Remerciements reçus 1247
il y a 3 semaines 5 heures #189343 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Fallait bien ça pour que j'arrive à m'exprimer totalement... et gagner une cyclo :whistle:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11068
  • Remerciements reçus 1184
il y a 3 semaines 4 heures #189344 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Si je ne fais pas blaster par les dernières portes horaires :whistle: , le 24/08, je fais un 125km pour un poil moins de 5000m d+. Mais VTT, pas route :petard:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lebad, albator83, pasqup01, Rodolphe59_13, gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 891
  • Remerciements reçus 210
il y a 2 semaines 6 jours #189346 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Et encore un grand raid JFD 😜

J ai une trace que j ai piquée à Lebad
Qui part de Grenoble et monte à moucherotte en vtt , si on enlève la partie plate dans Grenoble , ça représente 45kms et 2600 de d+
Je ne désespère pas de la faire prochainement…
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lebad, albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11340
  • Remerciements reçus 1247
il y a 2 semaines 6 jours #189350 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Beau défi :good: je ne sais pas dans quelle mesure (et jusqu'où, avec/sans portage) le Moucherotte est praticable à VTT... je ne suis jamais monté plus haut que le parking au sommet du tremplin, même à pied...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6789
  • Remerciements reçus 1655
il y a 2 semaines 6 jours #189356 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Je voulais m'habituer à la chaleur en roulant sous le cagnard : 31°C de moyenne avec une pointe à 37°C --> Bingo !

J'ai eu une défaillance dès le pied du Luitel, mais j'avais des circonstances atténuantes avec un TSB = -26 après la sortie d'hier. Dès le départ, j'étais incapable de bien tenir à I4.

Je ne désespère pas de mieux résister.

www.strava.com/activities/11986830324












Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11068
  • Remerciements reçus 1184
il y a 2 semaines 4 jours #189367 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Session de 3h30 environ en montagne Noire. Départ matinal en prévision de l'évolution du thermomètre qui finalement n'est pas monté aussi haut que prévu (juste 34). Bonnes sensations :good:

Un petit tour au Barrage des Cammazes qui en cette fin Juillet est encore bien rempli (à 1m de la cote de remplissage 100%%) malgré son usage eau potable et irrigation (merci le printemps pluvieux) alors que l'an passé, il était au 2/3 vide depuis mi-juillet.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rodolphe59_13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 41
  • Remerciements reçus 25
il y a 2 semaines 3 jours #189382 par ETR1000
Réponse de ETR1000 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Salut, ce matin j’ai fait un CP5 à la fraîche en prévision d’un cycle gimenez. Moins de watts que l’année dernière à la même date mais je pèse un peu moins lourd, le rapport poids/puissance est un peu en deçà. ( 2023 : 385w 63kg, 2024 : 377w pour 62kg).

J’ai vu que quelques cyclistes sur le forum faisait une variante 1’/3’, les trois minutes de contre exo sont faisables a 70%PMA? Ça dépends du nombre de répétitions?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2955
  • Remerciements reçus 508
il y a 2 semaines 3 jours - il y a 2 semaines 3 jours #189383 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
La semaine dernière a été une continuité de reprise du week end sur du i2-i3. Roulé avec madame lundi, mardi flotte donc HT : 3x7'@260w, j'étais vidé à la fin de la 3ème :blink: ... Pourtant c'était avec mes vielles pédales qui surestiment (dans mon souvenir). Le lendemain je suis allé faire 4x7' dans ma bosse @ 275w de moyenne, avec un RPE moindre qu'à 260w sur HT. Vraiment déshabitué du HT (et de la chaleur). Vendredi j'ai fait 68km en 2h, bas de i3. Quand la respiration s'active, j'ai toujours une douleur costale. Vendredi après midi j'avais passé des radio à l'hôpital : clavicule gauche toujours fracturée (pas de miracle en 15j), et pas de fracture/fêlure visible au niveau des côtes... Juste des trucs qui ont bougé avec la chute.
Samedi matin j'ai roulé 1h30 en i2, et l'après midi avec femme et enfant qui a fait son déblocage pour sa course du lendemain. J'ai baissé sa potence au minimum, basculé un chouilla son cintre vers l'avant et relevé sa selle. Le lendemain il fait 4ème/10 à Hergnies en ufolep sur un seul tour de circuit de 7,9km. J'avais pris un peu d'avance pour les voir débouler avant le virage de la ligne droite d'arrivée : quand j'ai vu qu'il était 4èm à quelques longueurs du trio de tête, j'étais tout foufou :petard:
En rentrant j'ai roulé avec madame 1h30 sous le cagnard : bien assez...
Aujourd'hui vélotaf (comme toute la semaine dernière), et ce soir un petit 3/4 d'heure d'entraînement pour le fiston (c'est lui qui a demandé, si si).
Niveau assurance, j'ai fait faire un devis par mon vélociste local qui m'a facturé la main d'oeuvre + remplacement d'un levier sram apex et guidoline, j'ai envoyé çà à l'assureur, plus qu'à attendre que l'expert daigne me contacter pour venir expertiser le bike (çà tomberait pendant mes congés que çà serait idéal, mais bon...).
Dernière édition: il y a 2 semaines 3 jours par cycloflamand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11340
  • Remerciements reçus 1247
il y a 2 semaines 2 jours #189385 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Salut, ce matin j’ai fait un CP5 à la fraîche en prévision d’un cycle gimenez. Moins de watts que l’année dernière à la même date mais je pèse un peu moins lourd, le rapport poids/puissance est un peu en deçà. ( 2023 : 385w 63kg, 2024 : 377w pour 62kg).

J’ai vu que quelques cyclistes sur le forum faisait une variante 1’/3’, les trois minutes de contre exo sont faisables a 70%PMA? Ça dépends du nombre de répétitions?


Salut,

Dans mon cas oui ça passe, car j'ai une grosse basse très solide à CP20/FTP (comparativement à ma PMA)... par exemple en top forme (ce qui n'est pas trop le cas cette saison, "bonne sans plus") je tiens 400 W / 300 W en mode 1' / 3' sur 11 répétitions, mais ça n'arrive(ait) pas souvent dans la saison :-P
Mais c'est quand même bien difficile sur 40-45', c'est pour ça que je découpe souvent en 2 séries de 6 répétitions (avec 5-10' de descente pour récupérer).
Autre intérêt des deux séries en cette période caniculaire : faire redescendre la température corporelle.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ETR1000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11068
  • Remerciements reçus 1184
il y a 2 semaines 2 jours #189386 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
En parlant de période caniculaire, j'ai fait un avant-taf d'1h45 en partant juste après 7h vu les 40°C prévus pour cet aprem à Toulouse.

Bien agréable et de très bonnes sensations.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83, Rodolphe59_13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2955
  • Remerciements reçus 508
il y a 2 semaines 2 jours #189395 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Suis parti rouler plus d'une heure après le boulot : faisait encore 30°C. Je suis allé chercher de la fraîcheur dans la montée ombragée du Mt des Cats : 8 grimpées totales de 120 d+ et l'aller jusqu'au pied pour un total de 1080m d'ascension sur un gros 2h. Croisé des futurs ex coéquipiers de course lors de ma dernière ascension :on a debriefé sur notre première saison club FFC...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6789
  • Remerciements reçus 1655
il y a 2 semaines 2 jours #189396 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ce midi, j'ai fait la Charmette à I3+. C'était calme, là haut.








Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rodolphe59_13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 704
  • Remerciements reçus 175
il y a 2 semaines 2 jours #189398 par Rodolphe59_13
Dimanche, sortie d’un peu moins de 2h. Parti assez tôt pour profiter d’un peu de fraîcheur. Je ne fais pas de sortie longue en ce moment. Je privilégie les sorties courtes mais intenses en fractionné plus ou moins long.
28 kms pour 865 m de D+. J’ai amélioré tous mes PR sur la montée à la vigie qui est un peu ma cote de référence ;-)
Aujourd’hui j’ai fait un 3x10 (30/30). Bonnes sensations. J’ai peu de volume actuellement mais la forme est plutôt bonne.
Je pense fonctionner ainsi pendant le mois d’août. Pas d’objectif à cours terme à moins que l’envie me prenne de faire la Forestière en septembre en dernière minute ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 704
  • Remerciements reçus 175
il y a 2 semaines 2 jours #189399 par Rodolphe59_13

Si je ne fais pas blaster par les dernières portes horaires :whistle: , le 24/08, je fais un 125km pour un poil moins de 5000m d+. Mais VTT, pas route :petard:


Le Grand Raid me tente bien l’année prochaine. Je lirai ton résumé avec attention :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 4.013 secondes
Propulsé par Kunena