Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 90
  • Remerciements reçus 177
il y a 5 jours 23 heures #190128 par Monseigneur38
3 mois jour pour jour après ma sortie du centre de rééducation, je boucle un 200kms, initialement prévu avec 1800m D+
Finalement les jambes sont tellement en bonne forme qu’on boucle par le col de Porte
207kms 2700m D+ avec une moyenne de 25,4km/h
Je crois pas pouvoir rêver mieux !
La plupart des bosses sont passées sur un haut i3/i4
Sur le col de Porte je tente un coup de poker à gerer les 230W mais avec deja 170kms au compteur, ça va peut être coincer, ce qui arrivera à 4kms du sommet 😅
Score TSS 467,5 la nuit va être bonne :whistle:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, stam, PhilG81, david38, gillesF78, cyclo13, IceMole

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6903
  • Remerciements reçus 1725
il y a 5 jours 17 heures #190129 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
C'est sûr qu'entre la placette + digue et le col de Porte, le choix est vite fait ;-)

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
il y a 5 jours 15 heures - il y a 5 jours 15 heures #190130 par ayomero87
Réponse de ayomero87 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
solide ! tu devrais venir , à la Réunion...
Dernière édition: il y a 5 jours 15 heures par ayomero87. Raison: rajout

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 629
  • Remerciements reçus 217
il y a 5 jours 13 heures #190131 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
A vous tous qui habitez au cœur des montagnes (Alpes, Pyrénées, Massif Central...) soyez conscient de la chance que vous avez d'avoir un tel terrain de jeu !

J'en ai profité pendant 35 ans (Région Grenobloise, Lyonnaise, Provence, Côte d'Azur...). Ce n'est que quand j'ai émigré vers la côte atlantique du milieu ouest de la France que j'en ai pris conscience. Ici, ça me renvoie direct à la chanson de Brel avec avec le vent (pas forcément du nord) comme unique montagne... D'où le fait que je ne post jamais ici, mais que j'apprécie vos photos...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 901
  • Remerciements reçus 220
il y a 5 jours 12 heures - il y a 5 jours 6 heures #190132 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Hier j ai fais le fort de St Eynard par Clemenciere
Et la bastille en rentrant 🙃
Douleurs au mollet droit en me mettant en danseuse dès le départ de la bastille du coup montée assis en essayant de ne pas forcer -:( a 190w de moyenne) ça fait vraiment pas vite comme vitesse moyenne…. Heureusement il n y avait pas de traileurs….
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 jours 6 heures par Lafoy.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, stam, albator83, david38, gillesF78, IceMole

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3024
  • Remerciements reçus 708
il y a 5 jours 6 heures #190134 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
La pluie revient, ça tombe bien je me déplace dès demain... c'est là que j'apprécie ma reprise (modérée) de la CàP. J'ai pris la flotte après 10 minutes, me suis trempé tout le reste, mais comme il ne fait pas froid... ça ne m'a pas posé de soucis - rien à voire avec le vélo. Comme c'est toujours une phase de reprise - je veux éviter de secouer mon organisme / tendons - l'allure se cale sur un FC foncière, pas plus, et des durée < 1 heure. J'apprécie de plus en plus et les allures deviennent moins pépère au fil des sorties malgré la FC constante. ça progresse quoi ! Cool !

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6903
  • Remerciements reçus 1725
il y a 5 jours 5 heures - il y a 5 jours 5 heures #190136 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Bravo Lafoy : c'est un exploit de monter la Bastille à 190W de moyenne. Il faut être maître dans le zigzag ;-)

Cet après-midi, la météo était correcte (à peu près sèche). J'ai fait le classico Placette - Porte, en finissant le col de Porte à I3 avec une relance toutes les 2 minutes. J'ai remarqué que je performe beaucoup mieux en faisant quelques relances à qu'en restant à I3.



Admirez le parterre de fleurs : crocus mauves et pissenlits !



Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 jours 5 heures par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, albator83, david38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 235
  • Remerciements reçus 191
il y a 5 jours 3 heures - il y a 5 jours 2 heures #190137 par PhilG81
Réponse de PhilG81 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
La météo annoncée est de la même veine que celle d’il y a 15 jours à St Giron, mais cette fois-ci direction Mazamet et la Jalabert. Un programme plus raisonnable attend un peu plus de 200 partants, 120 km et 2450 mD+.
8h15, c’est parti. Le ciel est gris et menaçant, la route humide, mais pour l’instant pas de pluie, et après quelques kilomètres neutralisés pour traverser Mazamet en sécurité, les fauves sont lâchés. Et autant dire que sur une route large, plate et roulante, ça part à fond. Trop pour moi, je tiens 10 km avant de voir partir au loin le gros de la meute. Heureusement, d’autres ont présumé de leurs forces et au grès des reprises de lâchés un petit groupe se forme.
Kilomètre 20, Escoussens, des premiers talus viennent pimenter notre progression jusqu’à Massaguel et la montée au Pas de Sant. Collé au groupe, je monte sur un faux rythme sans arriver à trouver la bonne carburation. Y’avait certainement moyen de faire mieux, mais pas aujourd’hui.
Le parcours nous mène ensuite à la frontière du Tarn et de l’Aude, le groupe se défait et se reforme au gré du profil et de la forme de chacun. Les relais ne tournent pas vraiment mais quelques-uns font le boulot et on avance ainsi jusqu’à premier ravitaillement. S’en suit une longue descente étroite et sinueuse jusqu’à Miraval. Déjà en temps normal je ne l’aime pas, mais là sur une route humide et gravillonnée la moitié du temps, un pur bonheur. Notre groupe n’y survivra pas et c’est fortement réduit qu’il attaque la montée vers Tourette-Cabardès. L’objectif est d’essayer de rester groupé pour affronter ensuite des portions plus plates mais plus exposées au vent. Je ne dois mon salut qu’au costaud du groupe qui nous attends un peu au moment de basculer. Bonne nouvelle, ainsi réduit, notre groupe tourne un peu mieux, avec en plus notre costaud qui nous tire dans les longues portions face au vent, un grand merci à lui.
La montée vers Cubservies finit de faire exploser ce qu’il reste de notre groupe. Ca devient chacun pour soi et il en sera ainsi jusqu’au sommet du Pic de Nore. Et justement, m’y voici, à Pradelles, au pied du Pic. La bonne nouvelle, je semble avoir retrouvé un peu de rythme, ce qui va rendre la montée presque plaisante, si ce n’était le plafond nuageux qui a fini par descendre et qui nous enserre maintenant de brouillard et de brume. Je ne fais pas la performance du siècle, même pour moi, mais je reprends pas mal de monde et lève les bras après 25 mn d’effort. Je n’ai pas affolé les chronos mais les sensations étaient je pense un peu meilleures qu’il y a quinze jours et c’est déjà pas mal. Le vent venant s’ajouter à la fête, je ne traine pas au sommet. Juste le temps d’enfiler un léger coupe-vent et direction Mazamet.
En guise d’épilogue, ce sera 25 km de descente sous une pluie battante. Je finis complètement détrempé… et avec un câble de dérailleur arrière qui casse à 1 km de la voiture (gros coup de chance, depuis le temps que je me disais qu’il fallait que j’y jette un œil vu les errements de ma transmission depuis plusieurs semaines qu’aucune reprise de réglage n’arrivait à solutionner, j’ai failli payer mon dilettantisme cher).
Dernière édition: il y a 5 jours 2 heures par PhilG81.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, lebad, stam, pasqup01, Christoph3, david38, gillesF78, cyclo13, Monseigneur38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3024
  • Remerciements reçus 708
il y a 4 jours 16 heures #190138 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Bravo Phil !
Je garde un souvenir terrible de la montée du Pic de Nore dans le cadre d'une Jalabert. Mon groupe y avait éclaté mode chantier et chacun luttait seul face à la pente et au vent - constant du pied au sommet. Pas facile ! Tu sembles l'avoir bcp mieux géré !

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PhilG81

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11449
  • Remerciements reçus 1273
il y a 4 jours 14 heures #190139 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Bravo Lafoy : c'est un exploit de monter la Bastille à 190W de moyenne. Il faut être maître dans le zigzag ;-)

Cet après-midi, la météo était correcte (à peu près sèche). J'ai fait le classico Placette - Porte, en finissant le col de Porte à I3 avec une relance toutes les 2 minutes. J'ai remarqué que je performe beaucoup mieux en faisant quelques relances à qu'en restant à I3.



Admirez le parterre de fleurs : crocus mauves et pissenlits !



La météo d'hier était étrange, quelques averses le matin mais pas froid, route tantôt sèche tantôt mouillée (parfois à 1 km d'écart :P et ce n'était pas en forêt)... bref, fallait se faire violence le matin pour franchir la Placette sous la bruine = mieux ensuite avec du beau D+ :good: :
www.strava.com/activities/12475147870

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 90
  • Remerciements reçus 177
il y a 4 jours 5 heures #190142 par Monseigneur38
Pas très joueur avec la météo ( à mon grand regret )
J’ai fais un petit 3x15’ en fartlek dans la montée d’Engins. En voyant le ciel s’assombrir je n’ai pas tenté la boucle complète, dommage il y avait de belles lumières.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6903
  • Remerciements reçus 1725
il y a 3 jours 10 heures #190150 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'ai fait un tour vers la stèle de l'Aigle de Vizille, après avoir fait un mini Gimenez dans le col de Clémencières et la Frette.








Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3024
  • Remerciements reçus 708
il y a 2 jours 7 heures #190157 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
De retour de la capitale, voyant que temps menace et annonce des journées humides à venir, je suis parti vite fait pour un lunch ride ciblé PMA. Juste de quoi placer un 10 x 30/30 et un 2' dans un trou temporel < 60'

Demain et après-demain, je prévois CàP (sous la pluie donc)

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 90
  • Remerciements reçus 177
il y a 2 jours 5 heures #190165 par Monseigneur38
La blablaride du mercredi midi vers les balcons de Belledonne
On devine les 1eres couleurs de l’automne avec une météo idéale.
La séance kiné a été bénéfiques puisqu’on a identifié la source des douleurs au genou, alors c’est relax sur le vélo.
demain si ça rentre en ordre je ferai quelques intensités

IMG_9494.mov

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11449
  • Remerciements reçus 1273
il y a 2 jours 5 heures #190166 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
oui c'était sympa ce midi, quoiqu'un peu venté (vers St-Nizier)... faut en profiter vu la fin de semaine qui nous attend :blush:
je découvre au passage qu'on peut insérer des vidéos directement sur le forum :side:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11106
  • Remerciements reçus 1212
il y a 2 jours 3 heures - il y a 2 jours 3 heures #190168 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
A propos des vidéos,le serveur VO2 a certes de la place mais nous n'avons pas la place de stockage de You Tube :petard: :petard:

Je n'ai pas mis de limitation de taille de fichier mais autant que faire se peut, pas du full HD un tant soit peu longuet ;-)
Dernière édition: il y a 2 jours 3 heures par jfd_.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rodolphe59_13, Monseigneur38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6903
  • Remerciements reçus 1725
il y a 2 jours 3 heures #190169 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ce soir, je n'étais pas du tout en forme... J'ai fait seulement 6 répetitions de 2min@I4+1min@I5
Et en redescendant de Proveysieux, je me suis pris une pierre à 60 km/h.
Le choc était tellement intense que j'ai pensé que mon pneu avait pincé, donc j'ai freiné et finalement non...
Arrivé à la casa, j'ai regardé ma jante : il y a un énorme creux dans la bande de freinage :-(
Je vais pouvoir jeter ma belle DT RR585 :-(

En 10j, je me serai donc pris 2 pierres qui auront troué un pneu tout neuf, et tordu une belle jante :'-(




Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3024
  • Remerciements reçus 708
il y a 2 jours 3 heures #190170 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Arrivé à la casa, j'ai regardé ma jante : il y a un énorme creux dans la bande de freinage :-(
Je vais pouvoir jeter ma belle DT RR585 :-(

En 10j, je me serai donc pris 2 pierres qui auront troué un pneu tout neuf, et tordu une belle jante :'-(


Pas glop, pas glop... attention à la loi des séries... voyons le verre à moitié plein : à 60 km/h, une belle pierre, y avait moyen de se faire (très) mal... tu as du te faire peur... reste que c'est casse pied...

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6903
  • Remerciements reçus 1725
il y a 2 jours 3 heures - il y a 2 jours 3 heures #190171 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Arrivé à la casa, j'ai regardé ma jante : il y a un énorme creux dans la bande de freinage :-(
Je vais pouvoir jeter ma belle DT RR585 :-(

En 10j, je me serai donc pris 2 pierres qui auront troué un pneu tout neuf, et tordu une belle jante :'-(


Pas glop, pas glop... attention à la loi des séries... voyons le verre à moitié plein : à 60 km/h, une belle pierre, y avait moyen de se faire (très) mal... tu as du te faire peur... reste que c'est casse pied...


Ouaip !
C'est en partie pour ça que j'ai renoncé aux jantes en carbone.

C'était un roue artisanale (Alpins Wheels) avec moyeu dt240s et rayons cx-ray.

Si je voulais remplacer la jante et garder les rayons, il me faudrait une jante ERD 582 mm et 20 trous.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 2 jours 3 heures par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11449
  • Remerciements reçus 1273
il y a 2 jours 50 minutes #190174 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
ça rappelle mon "quadruplé" y'a presque 2 ans en descendant la Ruchère : 1 pierre @ 60 km/h = deux jantes (Open Pro) + deux pneus (Corsa Next)... pas déçu du voyage, mais heureusement c'était en ligne droite et les tubeless n'ont pas explosé donc j'ai pu m'arrêter normalement (et rentrer sur 50 bornes en mettant 2 chambres et mollo dans les descentes :whistle: ).

Après sur une jante carbone... vu toute la matière qu'ils y mettent aujourd'hui ça fait +/- pareil (= la jante ne se désintègre pas). Sauf que la jante coûte 4-5x plus cher :pafmur:

A la limite tu peux reprendre la même jante (si ça se trouve encore) ; c'est ce que j'avais fait sur ma paire de Mavic/DT.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.635 secondes
Propulsé par Kunena