- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- Dopage ça va mieux !!!
Recherche Kunena
Dopage ça va mieux !!!
- skippy
- Auteur du sujet
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Membre platinium
- skippy
- Auteur du sujet
- Visiteur
- phil
- Membre platinium
- Remerciements reçus 259
Et finalement tous les athlètes russes au JO à RIO. Trop fort Poutine
Tout à un prix
- albator83
- Membre platinium
- skippy
- Auteur du sujet
- Visiteur
- Gawain
- Administrateur
- Remerciements reçus 153
www.roclaissagais.com/wp-content/uploads/2014/10...thon-Hommes13633.pdf
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
- Seb-@.
- Membre platinium
- Remerciements reçus 70
Naïvement je le croyais en tôle ou, a minima, rangé des voitures. Macache. Je sors d'un film sympa, je tombe là-dessus. Cool hein ?
Et le plus fort, c'est que le mec qui s'est fait gaulé en caméra cachée, il nie !
- lulu
- Membre platinium
- Remerciements reçus 97
www.sports.fr/cyclisme/scans/fourcade-jalabert-u...e-1074978/index.html
- teamdindon
- Membre platinium
- Remerciements reçus 749
résumé de fourcade sur le dopage ...
C'est pas tout frais ça : 2014.
C'est marrant les réseaux sociaux et les cercles de connaissance car ça doit faire la 3ème fois que je vois ressurgir cet article (après celui sur le champion de France Ufolep contrôlé positif en 2013) depuis la fin de la semaine dernière.
- teamdindon
- Membre platinium
Et le plus fort, c'est que le mec qui s'est fait gaulé en caméra cachée, il nie !
C'est impressionnant cet aplomb avec lequel il répond aux questions. On est quasiment au niveau de Patrick Balkany.
Les coureurs ont l'air un peu moins sereins par contre (Poulidor, Mondory, Coppel, Chavanel, ...) et lorsqu'ils sont défendus par Pascal Chanteur, ça devient grand-guignolesque.
En fait, si on met de côté l'éthique sportive qui est de toute façon définitivement délabrée dans le milieu du cyclisme pro, c'en est presque distrayant : du comique, des personnages hauts en couleurs, ... Le président de l'AFLD est génial pour ça. On croirait un personnage de bande-dessinée (le fonctionnaire de l'IRS dans Largo Winch - O.P.A.)
- david38
- Membre platinium
- Remerciements reçus 169
C'est marrant les réseaux sociaux et les cercles de connaissance car ça doit faire la 3ème fois que je vois ressurgir cet article (après celui sur le champion de France Ufolep contrôlé positif en 2013) depuis la fin de la semaine dernière.
Est-ce que c'est l'effet "tour de France", avec le retour dans la presse du marronnier du dopage dans le cyclisme les quelques semaines le précédent? (Je pense aussi aux reportages diffusés récemment dans stade2...)
Région Grenobloise
- Quickfluck
- Membre elite
Est-ce que c'est l'effet "tour de France", avec le retour dans la presse du marronnier du dopage dans le cyclisme les quelques semaines le précédent? (Je pense aussi aux reportages diffusés récemment dans stade2...)
Une honte ces sujets dopage à une semaine du Tour. Messieurs, nous en compatissons tous, ce sport a fait de grands efforts et nous sommes perpétuellement salis. A quand un reportage sur la logique d'audimat de ces reportages, vous verrez que c'est bien plus intéressant et je parle en connaissance de cause pour avoir fréquenté ces rédactions. Croyez-moi la seule chose sur laquelle Elise Lucet se gargarise ce matin est juste la courbe d'audience provoquée...
Mon blog : plushautplusviteplussport.over-blog.com/
- teamdindon
- Membre platinium
EDIT : ceci est une réponse au post de david38 ci-dessus
- albator83
- Membre platinium
Au lieu de faire des reportages sur Mabuse, il devrait être en prison depuis des lustres avec tant de faits/preuves... mais non, il continue à se faire de c* en or avec son business de rebouteux
- teamdindon
- Membre platinium
Au lieu de faire des reportages sur Mabuse, il devrait être en prison depuis des lustres avec tant de faits/preuves... mais non, il continue à se faire de c* en or avec son business de rebouteux
Le problème c'est que Mabuse est toujours très influent dans le "milieu" et que tu ne vas pas trouver grand monde pour témoigner contre lui. Bien au contraire, le président du syndicat des coureur est même prêt à se porter garant de sa bonne foi.
Quant aux preuves accumulées contre lui, ça reste de la caméra cachée de journaliste donc sans grande valeur devant un juge. Au ire du pire il prendra 6 mois avec sursis. Je pense que pour le faire tomber, il vaut mieux l'attaquer sous l'angle "revenus dissimulés au fisc" que sous celui de l'incitation au dopage.
Pour ceux qui veulent se fendre la poire, voici le communiqué de presse de l'intéressé suite à la diffusion du reportage :
- r3m
- Membre elite
- Remerciements reçus 40
"J'ai honte des cyclistes qui le trahissent." Comment peut on dire ça ?
Les images prouvent que Mabuse donne des protocoles de dopage à certains sportifs de haut niveau. C'est pas ce que tout le monde veut pour "assainir" le milieu et l'image du vélo?
- teamdindon
- Membre platinium
Ce qui me choque le plus c'est pas vraiment le reportage, mais les réactions des ex pros sur les réseaux sociaux.
"J'ai honte des cyclistes qui le trahissent." Comment peut on dire ça ?
Les images prouvent que Mabuse donne des protocoles de dopage à certains sportifs de haut niveau. C'est pas ce que tout le monde veut pour "assainir" le milieu et l'image du vélo?
+1
Surtout que ça vient de Nicolas Fritsch qui est agent de coureurs .
Ce genre de déclaration, ça permet au moins de s'assurer que le milieu est pourri jusqu'à la moelle et définitivement irrécupérable.
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
Il y a clairement de l'effet d'aubaine dans cette arrivée d'info dans la période qui précède le TdF. Mais ne que la course à l'audience reste par trop réducteur par rapport à ce qui se passe sur le terrain.Une honte ces sujets dopage à une semaine du Tour. Messieurs, nous en compatissons tous, ce sport a fait de grands efforts et nous sommes perpétuellement salis. A quand un reportage sur la logique d'audimat de ces reportages, vous verrez que c'est bien plus intéressant et je parle en connaissance de cause pour avoir fréquenté ces rédactions. Croyez-moi la seule chose sur laquelle Elise Lucet se gargarise ce matin est juste la courbe d'audience provoquée...
Je ne suis absolument pas d'accord avec toi pour le reste malgré ta fréquentation indiquée car qui est le 1er à mettre en cause dans la survenue des ces remontées? Ne seraient-ce pas justement les pratiquants eux-mêmes? Que ce soient des pros ou des amateurs, il ne faut pas se voiler la face. Et que ce soit en vélo ou dans tout autre sport.
Les réponses du Mabuse sont au moins édifiantes pour permettre à ceux qui ne sont pas trop au fait de mieux cerner sa personnalité. Voilà.
D'accord avec R3m
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
La honte, c'est de passer du "Elise Lucet" 1 semaine avant le Tour et d'entendre du "Gérard Holtz" pendant 3 semaines, ou pire, du "Patrick Monteil" pendant les JO. Critiquer le dopage et magnifier des Mekhissi ou Martinot-Lagarde avec leurs comportements de narcissiques attardés, c'est ignorer que le dopage vient d'un besoin de reconnaissance sans limite.Une honte ces sujets dopage à une semaine du Tour. Messieurs, nous en compatissons tous, ce sport a fait de grands efforts et nous sommes perpétuellement salis. A quand un reportage sur la logique d'audimat de ces reportages, vous verrez que c'est bien plus intéressant et je parle en connaissance de cause pour avoir fréquenté ces rédactions. Croyez-moi la seule chose sur laquelle Elise Lucet se gargarise ce matin est juste la courbe d'audience provoquée...
Attention, hein, je ne porte aucune accusation sur MMB ou PML en matière de dopage (ils se débrouillent très bien tout seuls), je dis simplement qu'il y aurait moins de dopage si le sport était un moins gros vecteur d'egos surdimensionnés.