- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- Dopage ça va mieux !!!
Recherche Kunena
Dopage ça va mieux !!!
- lebad
- Membre platinium
- Remerciements reçus 788
Avec la Ventoline, ça craint pas !... il manque pas d'air...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cycloflamand
- Membre platinium
- Remerciements reçus 511
- albator83
- Membre platinium
- Circus
- Membre platinium
Dans le coin, on a un mec, niveau première catégorie, qui ne roule que pour le koms. Il passe son temps à signaler les activités qui lui piquent les koms et à abreuver de commentaires en tous genres leurs auteurs sur l'éthique Strava : respect du vent, effet de groupe, sortie derrière scooter, ... Assez marrant et vraiment pathétique.
- gillesF78
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1807
Il a dit "c'est un peu comme si un cycliste prenait de l'EPO dans une descente". Ça m'a bien amusé
Actuellement, le cours de la bourse de wall street explose...
Région Grenobloise, GillesF78
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
"L'éthique Strava"... Là, il y a un concept ! Bientôt il faudra un huissier de justice pour valider une sortie...l'éthique Strava : respect du vent, effet de groupe, sortie derrière scooter, ... Assez marrant et vraiment pathétique.
Perso, je n'ai plus aucune chance de choper un KOM qu'avec un gros vent dans le dos. Je vais donc désormais m'auto-flagger (si ça m'arrive de prendre un KOM, et c'est pas sûr) pour respecter la Charte des Bonnes Pratiques Straviennes.
Et tant qu'on y est, j'ai depuis 5 ans un KOM sur un segment de 10 bornes (devant un ex-pro ), en "profitant" du peloton d'une course qui n'existe plus (donc sauf si le Tour du Limousin prend la route dans ce sens, je suis assez peinard). Faut-il que j'expie ce péché, ou y a-t-il prescription ?
Au contraire, je trouve que c'est le seul truc vraiment marrant sur Strava, en tant que local vis-à-vis des pros/amateurs++ qui viennent sur nos routes une fois par an : pouvoir profiter d'un alignement des planètes (vent, peloton, forme) qui nous permet d'aller taquiner les grosses cylindrées.
- Circus
- Membre platinium
- phil
- Membre platinium
- Remerciements reçus 259
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1237
- Circus
- Membre platinium
- Lafoy
- Membre platinium
- Remerciements reçus 220
Source courier international
Je ne suis pas du tout pro russe mais ça fait quasi plaisir , c est quand même pas très sain d interdire des athlètes au dernier moment sous prétexte de appartenir à une nation qui a organisée le dopage etatique mais de les laisser faire toute la saison de coupe du monde,
et si on enlève toutes les nations qui ......
- Lafoy
- Membre platinium
- hedy38
- Membre premium
- Remerciements reçus 9
www.cyclismactu.net/news-dopage-le-fraudeur-tech...ndu-5-ans-71808.html
- phil
- Membre platinium
- Remerciements reçus 259
Il y a eu du nouveau pour le coureur qui a utilisé le moteur en course, suspendu 5 ans des courses FFC en gros le mec peut toujours rouler en cyclosportives ou en ufolep tranquille
Normalement l'UFOLEP et FSGT sont des fédérations affinitaires et donc ne pourront le recevoir en leur sein (mais je peux me tromper)
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1237
Ne pas oublier aussi, par rapport au rédactionnel, que RT est le media officiel du gouvernement Russe (comme radio-Moscou le fut à une autre époque).francais.rt.com/international/47753-tribunal-arb...ension-russes-sotchi
- teamdindon
- Membre platinium
- Remerciements reçus 750
Il y a eu du nouveau pour le coureur qui a utilisé le moteur en course, suspendu 5 ans des courses FFC en gros le mec peut toujours rouler en cyclosportives ou en ufolep tranquille
Il a "interdiction de participer directement ou indirectement à l'organisation et au déroulement des compétitions et manifestations sportives autorisées par la FFC". Ça comprend donc toutes les courses de vélo organisées en France, qu'il s'agisse de cyclosportive ou de course UFOLEP ou FSGT.
On notera qu'il vaut mieux se charger à l'hormone de croissance ou à l'EPO : la sanction est moins lourde. Drôle de message qu'essaie de faire passer la fédération.
- albator83
- Membre platinium
Comme la Belge qui a pris perpet en cyclocross par l'UCI...
- Lafoy
- Membre platinium
Ne pas oublier aussi, par rapport au rédactionnel, que RT est le media officiel du gouvernement Russe (comme radio-Moscou le fut à une autre époque).francais.rt.com/international/47753-tribunal-arb...ension-russes-sotchi
Oui JFD un média encore plus partial que les autres
- Lafoy
- Membre platinium
Il a "interdiction de participer directement ou indirectement à l'organisation et au déroulement des compétitions et manifestations sportives autorisées par la FFC". Ça comprend donc toutes les courses de vélo organisées en France, qu'il s'agisse de cyclosportive ou de course UFOLEP ou FSGT.
On notera qu'il vaut mieux se charger à l'hormone de croissance ou à l'EPO : la sanction est moins lourde. Drôle de message qu'essaie de faire passer la fédération.
Cette disproportion de sentences est quand même symptomatique d instances dirigeantes complètement à l ouest
Même choses pour les no show punit très sévèrement dans certaines conditions discutables ( cf bassons )
- Circus
- Membre platinium