- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- Dopage ça va mieux !!!
Recherche Kunena
Dopage ça va mieux !!!
- Orel
- Bannis
Tu y crois VRAIMENT ? LOL. Je veux bien être naïf, mais ça frise le ridicule cette histoire...
Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il faut des règles pour encadrer la prise des médicaments autorisés comme la ventoline...
Mais croyez-vous FRANCHEMENT, qu'un leader de Grand Tour, au palmarès long comme le bras, qui sait pertinemment qu'il sera contrôlé à l'arrivée de chaque étape, se serait permis de prendre le double de la dose autorisée ?! D'un produit aussi simple à détecter/mesurer ? Sérieusement ? Il faudrait vraiment avoir le QI d'une huître séchée...
Comme vous l'avez dit, on parle là d'une équipe pro, qui jusqu'à preuve du contraire, n'est pas connue pour son amateurisme. Personnellement, je ne crois pas une seconde qu'ils aient pu se faire avoir comme ça.
Ca a l'air énorme mais je ne serais pas surpris que ce soit le cas... Et pas qu'à la Sky...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lebad
- Membre platinium
- Remerciements reçus 788
- r3m
- Membre elite
- Remerciements reçus 40
Comme vous l'avez dit, on parle là d'une équipe pro, qui jusqu'à preuve du contraire, n'est pas connue pour son amateurisme. Personnellement, je ne crois pas une seconde qu'ils aient pu se faire avoir comme ça.
L'erreur est humaine, et ils ont eu Contador de la même façon ...
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1237
- Orel
- Bannis
Je ne prends personne pour un imbécile mais il ne s'agit pas la d'une simple boulette. À ce niveau là, on parle quand même de l'élite mondiale dans une profession, ça me parait tout simplement impossible.Orel, avant de prendre les forumeurs pour des benets, on peut aussi se rappeler que tout le monde peut faire une boulette de temps en temps...
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1237
Est-ce que tu croirais qu'un satellite en stockage peut tomber par terre comme une merde simplement parce qu'une personne avait besoin d'un boulon et l'a pris sur le chariot de stockage mais sans le dire? ( La preuve en images )
A travers de ces deux exemples, j’essaie juste de te dire que les erreurs, cela peut arriver à tout le monde, y compris, pour en revenir au vélo, à des équipes comme la Sky ou autre.
- PEB
- Membre platinium
- Remerciements reçus 227
- PEB
- Membre platinium
- Remerciements reçus 227
- gillesF78
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1807
Ah oui, comme le petit Juan José Lobato de lotto-jumbo qui s'est fait virer et Antwan Tolhoek et Pascal Eenkhoorn suspendre pour s'être drogués avec des somnifères pendant le stage en Espagne. Les somnifères sont souvent utilisés dans les soirées pour se faire halluciner (c'est un délire comme un autre).Enfin, les coureurs restent des hommes qui peuvent, à un moment ou un autre, "oublier" certaines directives...
Les coureurs se font des délires de drogués pendant leur stage.
Région Grenobloise, GillesF78
- lebad
- Membre platinium
Comme quoi....
- Orel
- Bannis
On parle là d'une "pratique" quotidienne, à savoir prendre sa ventoline pour un asthmatique ! Vous en connaissez beaucoup des mécaniciens qui oublieraient un jour qu'un pneu se gonfle à 7 bars et mettrait 3,5 ou 14 à la place ? Soyons sérieux !Bien sûr que si. D'une part, même si c'est probablement l'équipe pro la mieux structurée, ils ne peuvent tout maitriser (et loin de là...). D'autre part, la médecine n'est pas une science exacte. Enfin, les coureurs restent des hommes qui peuvent, à un moment ou un autre, "oublier" certaines directives...
- Orel
- Bannis
Là on ne parle pas d'erreur mais de méconnaissance. En l'occurrence, je ne crois pas une seule seconde que Froome, son médecin ou son équipe ignorait les règles en la matière.Mon chef/collègue est un expert tres reconnu sur le plan international... et pourtant je lui ai encore appris des règles élémentaires qu'il ne respectait pas. Des centaines de milliers de roros de financement sont en jeu...
Comme quoi....
- laurent.a
- Membre platinium
- Remerciements reçus 370
On parle là d'une "pratique" quotidienne, à savoir prendre sa ventoline pour un asthmatique ! Vous en connaissez beaucoup des mécaniciens qui oublieraient un jour qu'un pneu se gonfle à 7 bars et mettrait 3,5 ou 14 à la place ? Soyons sérieux !
C'est justement dans les gestes élémentaires du quotidien que l'on est le moins attentif. Avec le protocole médical, et les longues listes milimétrées de produits qu'il doit s'enfiler tous les jours pour rester dans les"clous", c'est justement sur un geste banal qu'il peut se planter ! Sinon, il n'y aurait pas:
- d'enfants oubliés dans leurs sieges autos
- de mamies laissées sur les aires d'autoroutes
- de roues mal serrées en sortant de chez le mecano
- etc ....
- laurent.a
- Membre platinium
www.lequipe.fr/Athletisme/Actualites/-choque-jus...ire-de-dopage/860758
- Circus
- Membre platinium
Là on ne parle pas d'erreur mais de méconnaissance. En l'occurrence, je ne crois pas une seule seconde que Froome, son médecin ou son équipe ignorait les règles en la matière.Mon chef/collègue est un expert tres reconnu sur le plan international... et pourtant je lui ai encore appris des règles élémentaires qu'il ne respectait pas. Des centaines de milliers de roros de financement sont en jeu...
Comme quoi....
non, ils ont juste merdé à un moment ou un autre, lui ou un intervenant de la chaîne de dopage mise en place. Et comme il s'agit d'une prise non ventilatoire, on se retrouve tout simplement avec un surdosage, ce qui est malheureusement très classique en médecine, y compris dans des métiers où si tu te trompes tu tues ton patient (en anesthésie notamment...).
- Orel
- Bannis
Tu cites des exemples ultra-rares, qui font la une des médias justement parce qu'ils n'arrivent "jamais". Bref, je ne vous convaincrai sans doute pas, ce n'est d'ailleurs pas mon but, mais je reste persuadé que ce genre de faute est inconcevable à ce niveau de compétence.
On parle là d'une "pratique" quotidienne, à savoir prendre sa ventoline pour un asthmatique ! Vous en connaissez beaucoup des mécaniciens qui oublieraient un jour qu'un pneu se gonfle à 7 bars et mettrait 3,5 ou 14 à la place ? Soyons sérieux !
C'est justement dans les gestes élémentaires du quotidien que l'on est le moins attentif. Avec le protocole médical, et les longues listes milimétrées de produits qu'il doit s'enfiler tous les jours pour rester dans les"clous", c'est justement sur un geste banal qu'il peut se planter ! Sinon, il n'y aurait pas:
- d'enfants oubliés dans leurs sieges autos
- de mamies laissées sur les aires d'autoroutes
- de roues mal serrées en sortant de chez le mecano
- etc ....
- laurent.a
- Membre platinium
Tu cites des exemples ultra-rares, qui font la une des médias justement parce qu'ils n'arrivent "jamais". Bref, je ne vous convaincrai sans doute pas, ce n'est d'ailleurs pas mon but, mais je reste persuadé que ce genre de faute est inconcevable à ce niveau de compétence.
Froome est dopé (ou chargé si tu préfères) -comme la plupart de ses compagnons de route- , pourtant c'est ultra-rare qu'il ait un controle "anormal"
- albator83
- Membre platinium
Et en plus, c'est très sérieux, le "boucher de Contador", il a vu son chiffre d'affaires exploser dans les mois qui ont suivi l'histoire. La nature humaine parfois laisse perplexe . Enfin, tant mieux pour lui.
tout comme le patron de Festina s'est frotté les mains à l'été 98...
- lebad
- Membre platinium
Tu as raison, je me suis mal exprimé !
Comme quoi....
Il le sait, mais je lui ai simplement rappelé...
- Christoph3
- Membre platinium
- Remerciements reçus 388
Il savait parfaitement ce qu'il faisait :
"- Bon, coco, tu fais comme on a dit. Lors des stages, on l'a fait des dizaines de fois et ça passe nickel au contrôle. Tu peux y aller sans risque."
et finalement, ça a merdé quelque part.