- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- Dopage ça va mieux !!!
Recherche Kunena
Dopage ça va mieux !!!
- lebad
- Membre platinium
- Remerciements reçus 788
Froome chopé avec le double de la limite autorisée, c'est une apparence ? Non c'est un fait, une preuve.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Orel
- Bannis
- gillesF78
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1807
Région Grenobloise, GillesF78
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1237
Penses-tu dans un tel cas que tu vas mettre en doute ces deux mesures? Vas-tu faire appel dans une envolée lyrique rédactionnelle à la notion de France Pays des droits de l’homme? En toute sincérité, je ne le pense pas. Si?
Alors bien sur, sur ce sujet qui exacerbe toujours rapidement les passions, tout n'est pas parfait dans les formes. Oui, il peut y avoir expression d'avis tranchés. Oui, il peut y avoir des articles de presse qui ne soient pas d'un rédactionnel et d'un fouillé comme il était bien plus courant d'en voir par exemple à l’époque de Beuve-Méry. C'est vrai.
Mais sur ce 2nd point, d'une part, la société évolue tellement plus vite qu'à cette époque là qu'il est difficile pour la presse écrite de faire ainsi à notre époque où l'on gère bien (trop?) de choses par FB, Twitter & Co. D'autre part, les attentes des actionnaires que ce soit coté presse ou coté sponsors des équipes sont et de plus en plus très fortes. Cela crée des pressions induites fort probablement pénalisantes pour les personnes concernées qui doivent faire le max à courte vue uniquement. On peut le regretter ou ps, c'est ainsi que la société tend de plus en plus à fonctionner. Et j'omets volontairement de parler directement de l'argent car malgré tout comme quelqu'un l'a mentionné, le mode du vélo est vraiment petit joueur sur ce point précis en face d'autres sports.
Pour ma part, étant plus que tout attaché à la bonne santé des personnes (certains d'entre vous savent que par aléa de la vie, j'ai une certaine sensibilité sur le sujet et ai du apprendre dès ma fin d'adolescence la vraie valeur que représente une bonne santé), je suis et resterai toujours partisan de parler de ces pratique déviantes. Car en parler finit toujours par laisser quelques graines qui pourront dans l'avenir germer dans l'esprit des d'jeuns (et moins d'jeuns aussi ). J'aimerai tellement ne plus jamais voir ce que j'ai pu voir sur des coursettes régionales VTT de la part de clubs...
Ceci bien entendu tant que l'on reste dans le respect mutuel bien évidemment
C'est pas faux... [Mode Provoc pour détendre] : Et pourtant nous sommes dans le pays des droits de l'hommeHS : en France, nous sommes tous présumés coupables de piratage lorsque nous achetons un disque dur ou une clé USB. C'est ce que l'on appelle la redevance pour copie privée. Pour un disque dur de 1go, ca coûte 20€, soit 20% du prix de vente.
- Orel
- Bannis
Je fais partie de ceux qui pensent que tout Homme a le droit à un procès équitable, quels que soient les faits qui leurs sont reprochés, qu'il s'appelle Froome, Abdeslam ou Fillon, pour ne citer que qqs crucifixions qui m'ont donné la nausée dernièrement.Si nous faisons un parallèle avec une autre chose : l’alcool au volant. Imaginons Orel que tu te fasses sérieusement rentrer dedans lors d'un déplacement en voiture par quelqu'un qui, après avoir soufflé dans la ballon sur le bord de la route, se révèle avoir deux fois le taux légal (on va dire échantillon 1). Mesure confirmée à la brigade de gendarmerie sur l'éthylomètre (on va dire échantillon 2).
Penses-tu dans un tel cas que tu vas mettre en doute ces deux mesures? Vas-tu faire appel dans une envolée lyrique rédactionnelle à la notion de France Pays des droits de l’homme? En toute sincérité, je ne le pense pas. Si?
Alors bien sur, sur ce sujet qui exacerbe toujours rapidement les passions, tout n'est pas parfait dans les formes. Oui, il peut y avoir expression d'avis tranchés. Oui, il peut y avoir des articles de presse qui ne soient pas d'un rédactionnel et d'un fouillé comme il était bien plus courant d'en voir par exemple à l’époque de Beuve-Méry. C'est vrai.
Mais sur ce 2nd point, d'une part, la société évolue tellement plus vite qu'à cette époque là qu'il est difficile pour la presse écrite de faire ainsi à notre époque où l'on gère bien (trop?) de choses par FB, Twitter & Co. D'autre part, les attentes des actionnaires que ce soit coté presse ou coté sponsors des équipes sont et de plus en plus très fortes. Cela crée des pressions induites fort probablement pénalisantes pour les personnes concernées qui doivent faire le max à courte vue uniquement. On peut le regretter ou ps, c'est ainsi que la société tend de plus en plus à fonctionner. Et j'omets volontairement de parler directement de l'argent car malgré tout comme quelqu'un l'a mentionné, le mode du vélo est vraiment petit joueur sur ce point précis en face d'autres sports.
Pour ma part, étant plus que tout attaché à la bonne santé des personnes (certains d'entre vous savent que par aléa de la vie, j'ai une certaine sensibilité sur le sujet et ai du apprendre dès ma fin d'adolescence la vraie valeur que représente une bonne santé), je suis et resterai toujours partisan de parler de ces pratique déviantes. Car en parler finit toujours par laisser quelques graines qui pourront dans l'avenir germer dans l'esprit des d'jeuns (et moins d'jeuns aussi ). J'aimerai tellement ne plus jamais voir ce que j'ai pu voir sur des coursettes régionales VTT de la part de clubs...
Ceci bien entendu tant que l'on reste dans le respect mutuel bien évidemment
C'est pas faux... [Mode Provoc pour détendre] : Et pourtant nous sommes dans le pays des droits de l'hommeHS : en France, nous sommes tous présumés coupables de piratage lorsque nous achetons un disque dur ou une clé USB. C'est ce que l'on appelle la redevance pour copie privée. Pour un disque dur de 1go, ca coûte 20€, soit 20% du prix de vente.
- hedy38
- Membre premium
- Remerciements reçus 9
- laurent.a
- Membre platinium
- Remerciements reçus 370
En tout cas si Froome serait absent du tour de france 2018 on aurait vraiment une superbe course à regarder contrairement aux 3 dernières années, il y aurait vraiment une belle bagarre entre favoris, difficile de pronostiquer un vainqueur même si Tom Dumoulin pourrait gagner si il n'a pas de problèmes gastriques
ni d'asthme
- Circus
- Membre platinium
Je fais part d'une intime conviction personnelle, qui correspond à mon jugement moral sur cette personne à partir des indices mis à notre disposition par la presse. Tous les interviews du monde médical que j'ai pu lire soulignent qu'il est quasi impossible d'atteindre cette concentration par voie orale (puisqu'il s'agit de 36 pulverisations), que les images de l'étape n'en montrent aucune (ce qui n'est pas une preuve directe), que la température de cette étape n'était pas plus élevée que celles des jours avant/après (pour rappel, portant le maillot de leader depuis plusieurs jours et jusqu'à la fin, Froomy a été contrôlé sans discontinu chaque jour). S'ajoutent à ça des tonnes de preuves le concernant, lui et son équipe, qu'il serait malheureusement bien long d'énumérer. Je crois que ceux qui le voient coupable -dont je fais partie- ne commettent pas un déni d'appréciation. Après, j'ai exprimé (asséné) ma conviction sur un ton définitif (sur son allure, sur sa position à l'égard du dopage) qui ne te permettent pas d'en comprendre tous les aspects, je te l'accorde. Mais bon, mon pseudo c'est quand même Circus et même si le sujet prête plus à pleurer qu'à rire, on va pas se laisser abattre, non ?
Ensuite, on en discute entre nous, sur un forum privé. Ce n'est ni la place publique, ni un forum ouvert.
Enfin, où as-tu lu dans nos messages qu'on lui refusait un procès équitable dans les règles établies ? En tout cas pas dans mes propos. Et sur ce dernier point, tu devrais être inquiet : la puissance financière de la Sky, largement supérieure à celle de l'UCI, ne laissent guère augurer quelque chose de bon pour la vérité véritable comme dirait Richard Virenque.
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1237
Le forum n'est accessible qu'après inscription pour y participer mais il est et a toujours été de lecture publique. Ce, à l'instar de 99,999% des forums.../...
Ensuite, on en discute entre nous, sur un forum privé. Ce n'est ni la place publique, ni un forum ouvert.
.../...
- albator83
- Membre platinium
Il ne devra son salut éventuel qu'à une armée d'avocats cherchant un éventuel vice de forme... chose que ne pourrait pas se permettre un coureur lambda dans la même situation. Et ça, en tant que citoyen du "pays des droits d'Homme" ça me gène.
@ Orel : si un jour (je ne te le souhaite évidemment pas) tu bois un apéro de trop, sans manger à côté ; que la gendarmerie te fasse souffler dans le ballon, puis confirme l'alcoolémie positive avec une prise de sang... je te suggère alors de discuter "présomption d'innocence" avec les forces de l'ordre, tu verras bien ce qui se passe.
- Zeo
- Membre platinium
- Remerciements reçus 355
Froome l'a bien compris : m.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Dopag...-chris-froome/859626
Et dans ce milieu les pressions font la loi aussi. Y'en a un qui s'est déjà bien fait tapé sur les doigts:
m.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Tony-...-chris-froome/860075
Déclaration initiale:
m.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Tony-...ffaire-froome/859312
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
Pénalty ou pas ? Attendez, on fixe le procès au 19 décembre... 2019 !
De la même façon, le cas de Froome ne supporterait pas d'attendre 6 mois : s'il est tricheur, c'est au plus vite qu'on doit l'empêcher de participer à des courses. Il serait donc normal de prononcer une sanction basée sur des éléments établis rapidement. La procédure qu'il s'inflige est à ce titre totalement disproportionnée : sous prétexte de démontrer la reproductibilité de la situation, on lui permet de mettre en place un protocole totalement unique... C'est aberrant... et inutile puisque sa crédibilité sera de facto réduite à zéro ; je me répète, mais peu importe qu'il soit "coupable" (au sens juridique) ou seulement "négligent", il est disqualifié pour revendiquer sa probité dans un contexte où les contrôles laissent échapper 95% des cas de dopage (ce n'est pas une stat, hein, c'est à la louche comme ça ). Interdit de jeu, ni plus, ni moins. Pas en prison...
- Zeo
- Membre platinium
De toute façon le gars sont tous pro donc le cadre juridique est posé.
- gillesF78
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1807
Région Grenobloise, GillesF78
- PEB
- Membre platinium
- Remerciements reçus 227
Bien évidemment, les tricheurs qui reconnaissent immédiatement leurs erreurs, ça existe. Mais c’est comme les poissons volants, ça n’est pas la majorité du genre… Donc la seule logique qui peut s’appliquer est : la règle sportive est enfreinte, donc exclusion des compétitions sportives. Ensuite, comme tout citoyen, le tricheur peut se tourner vers la justice pour essayer de démontrer son innocence. Mais en attendant, il ne court plus. Eventuellement, il sera dédommagé (là, les dommages & intérêts seraient énormes, mais la probabilité d’erreur est infime). Cela fait moins de dommage que de laisser un probable tricheur continuer à remporter des épreuves au détriment d’autres, respectueux de la règle.
- Orel
- Bannis
Pour rappel :
"En juillet dernier, des chercheurs de l’hôpital universitaire Bispebjerg à Copenhague (Danemark), qui étudiaient l’influence de la déshydratation et de l’exercice sur l’élimination du salbutamol, se sont aperçus que les dosages urinaires atteignaient 1 325 ng/ml plus ou moins 599 ng/ml, quatre heures après la prise d’une dose de 1 600 microgrammes (limite autorisée sur 24h) chez 13 adultes en bonne santé. Largement suffisant pour crédibiliser la version de Froome."
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
Si l'on poursuit le questionnement à la lumière de cette étude : c'est à la fédé de s'assurer que le coureur peut jouer avec la limite de la règle (sans même parler de l'esprit de la règle) ? Ou au coureur (et à son entourage hyper-professionnalisé) de s'assurer que le coureur ne s'expose pas à une lecture trop stricte ?Sans me faire l'avocat du diable, que diriez-vous si une déshydration intense conduisait à faire exploser le taux de concentration dans les urines ? Coupable ou non ? Tricheur ou non ?
Pour rappel :
"En juillet dernier, des chercheurs de l’hôpital universitaire Bispebjerg à Copenhague (Danemark), qui étudiaient l’influence de la déshydratation et de l’exercice sur l’élimination du salbutamol, se sont aperçus que les dosages urinaires atteignaient 1 325 ng/ml plus ou moins 599 ng/ml, quatre heures après la prise d’une dose de 1 600 microgrammes (limite autorisée sur 24h) chez 13 adultes en bonne santé. Largement suffisant pour crédibiliser la version de Froome."
S'il est malade, son équipe et lui-même doivent garder à l'esprit qu'ils peuvent avoir à choisir entre se soigner et courir ; manifestement c'est une problématique qui ne les effleure pas et ça suffit à signer, à mes yeux, la considération qu'ils ont d'une compétition équitable et sans tricheurs.
- Zeo
- Membre platinium
Je n'ose pas imaginer qu'avec le soin du detail de la sky et avec des porteurs d'eau à son service il fasse ce genre d'erreur.
- teamdindon
- Membre platinium
- Remerciements reçus 750
Pour rappel :
1325 ng/mL + la borne supérieure de l'intervalle d'erreur (+599 ng/mL), ça donne 1924 ng/mL. Avec ses 2000 ng/mL (valeur communiquée par Sky), Froome est toujours au-dessus.
- Orel
- Bannis
Peut-être mais cela tend a prouver que le seuil fixé peut LARGEMENT être dépassé en cas de circonstances exceptionnelles (chaleur, oublie de s'hydrater ou meme sudation excessive qu'il est parfois difficile à expliquer). Je doute d'ailleurs que les personnes testées dans le cadre de cette étude aient été poussées aussi loin que pourrait l'être un coureur pro sur une épreuve de plusieurs heures. Pour ma part, j'ai déjà connu des pertes hydriques superieures a 5L sur une sortie de 7h ou j'avais pourtant bu 3,5L... soit un delta de 8,5L. Je vous laisse imaginer le taux de concentration qu'on aurait pu trouver... si j'avais été asmathique !
Pour rappel :
1325 ng/mL + la borne supérieure de l'intervalle d'erreur (+599 ng/mL), ça donne 1924 ng/mL. Avec ses 2000 ng/mL (valeur communiquée par Sky), Froome est toujours au-dessus.