- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- Dopage ça va mieux !!!
Recherche Kunena
Dopage ça va mieux !!!
- albator83
- Membre platinium
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Christoph3
- Membre platinium
- Remerciements reçus 388
Samuel Sanchez connaît enfin sa sanction. Contrôlé positif à une hormone de croissance en 2017, l’Espagnol de 41 ans a été suspendu deux ans par l’UCI. Le verdict étant rétroactif, la suspension du champion olympique 2008 prendra fin dès le 16 août prochain. « Après un examen attentif des explications et preuves soumises par M. Sanchez, l’UCI a accepté la probabilité que l’origine de la [violation des règles antidopage] était un supplément contaminé que M. Sanchez a utilisé. »
- albator83
- Membre platinium
Mais pour un jeune coureur ce serait passé crème :-(
- r3m
- Membre elite
- Remerciements reçus 40
www.ffme.fr/uploads/federation/discipline/discipline-180511.pdf
Ski l'hiver et vélo l'été il me semble. Avec une grande progression ? ...
- albator83
- Membre platinium
Aucune idée de la progression, il évoluait déjà à un excellent niveau à l'été 2017 (quelques victoires en cyclos montagnardes).
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
- lulu
- Membre platinium
- Remerciements reçus 97
en passant voir ce qu'il prenais je tombe sur encore un témoignageVous aviez vu ça ?
rugby-en-melee.com/quelques-verites-dopage-aux-c...rugby-autres-sports/
les effets indésirable
et la quantité .. Les données des douanes évaluent la consommation annuelle mondiale de stéroïdes anabolisants à 700 tonnes, celle de testostérone à 70 tonnes et celle de l’EPO à 34 milliards de doses. Des quantités 10 fois supérieures à celles des besoins thérapeutiques (Bourg 2010, Donati 2007). Qui donc aurait intérêt à prendre ces substances ?
- Christoph3
- Membre platinium
- david38
- Membre platinium
- Remerciements reçus 169
en passant voir ce qu'il prenais je tombe sur encore un témoignageVous aviez vu ça ?
J'ai moi aussi recherché à quoi correspondaient les molécules détectées et je me suis aperçu que j'ai ou j'ai eu l'un et l'autre dans mon armoire à pharmacie...
rugby-en-melee.com/quelques-verites-dopage-aux-c...rugby-autres-sports/
les effets indésirable
et la quantité .. Les données des douanes évaluent la consommation annuelle mondiale de stéroïdes anabolisants à 700 tonnes, celle de testostérone à 70 tonnes et celle de l’EPO à 34 milliards de doses. Des quantités 10 fois supérieures à celles des besoins thérapeutiques (Bourg 2010, Donati 2007). Qui donc aurait intérêt à prendre ces substances ?
+1. C'est affolant!
Région Grenobloise
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
Pas besoin de chercher, je sais que j'en ai (Solupred), et le peu que j'en ai pris, je peux dire que pendant quelques jours tu voles (avec une simple prise de 20mg) ! Clairement, si j'étais obligé d'en prendre à nouveau, je m'abstiendrais de tout dossard pendant 2 mois, car au-delà de l'effet à court terme ça peut conditionner des séances "de qualité" pendant 10 jours.J'ai moi aussi recherché à quoi correspondaient les molécules détectées et je me suis aperçu que j'ai ou j'ai eu l'un et l'autre dans mon armoire à pharmacie...
- kikinou16
- Membre platinium
- Remerciements reçus 176
Pas besoin de chercher, je sais que j'en ai (Solupred), et le peu que j'en ai pris, je peux dire que pendant quelques jours tu voles (avec une simple prise de 20mg) ! Clairement, si j'étais obligé d'en prendre à nouveau, je m'abstiendrais de tout dossard pendant 2 mois, car au-delà de l'effet à court terme ça peut conditionner des séances "de qualité" pendant 10 jours.J'ai moi aussi recherché à quoi correspondaient les molécules détectées et je me suis aperçu que j'ai ou j'ai eu l'un et l'autre dans mon armoire à pharmacie...
y a un chez nous qu'ils surnomment "Solupred"
- Cricridamour
- Membre platinium
J’ai participé dernièrement à une course par étape en Afrique du Sud… et je suis tombé malade. Je ne pouvais plus en avant.
À mon mécanicien, j’avais parlé de mes soucis de santé depuis deux jours. Il m’avait conseillé d’aller chez le médecin pour qu’il me pose un drop. Et que le lendemain, je me sentirai beaucoup mieux selon lui. En m’éloignant, un gars tatoué/piercé/barbu/d’une maigreur effrayante me rattrape et me tient ce langage.
-Hey man ! J’ai entendu votre conversation. Ne va pas chez le médecin, viens avec moi. Je vais te faire une injection et demain tu marcheras comme un avion.
HA HA HA !
A+
Cricri
Mon blog: christophequibouge.wordpress.com/
- jfd_
- Administrateur
Sinon, c'est quoi en Suisse se faire poser un drop par un médecin?
Ety sinon (bis), la discussion sur Froome, ben, je l'ai déplacée dans un sujet dédié vu son contenu qui ne touchait pas trop à son passif : Par ici
- Cricridamour
- Membre platinium
Ah oui, c'est on ne peut plus clair l'offre. Quand à savoir le contenu de la seringue
Sinon, c'est quoi en Suisse se faire poser un drop par un médecin?
Drop, c'est en anglais, =goutte à goutte en français et perfusion de soluté chlorure de sodium/glucose en intraveineuse en Suisse.
D'un côté , je regrette d'avoir coupé court à la conversation, j'aurais dû demander ce qu'il y avait dans la seringue et quel était le prix (par curiosité malsaine?).
Cela fait depuis très longtemps que je ne me fais aucune illusion quant à la probité dans le sport, et là j'ai constaté que même à mon petit niveau, les classements des courses n'ont aucune crédibilité.
Alors en ce qui concerne le sport professionnel, mon opinion est que…. pfff… je ne m'intéresse pas au sport business-professionnel-médiatisé (pas que le vélo, tous les sports médiatisés)
A+
Cricri
Mon blog: christophequibouge.wordpress.com/
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
"Le Conseil d’Etat a néanmoins estimé qu’il n’y avait pas, au regard des échanges entre les parties, de doute sérieux, en l’état de l’instruction, sur la réalité des faits ayant amené l’AFLD à prendre sa mesure de suspension", explique-t-il dans un communiqué :
"Si, pour l’heure, la durée de cette mesure n’est pas disproportionnée au regard des nécessités de la lutte antidopage, le Conseil d’Etat précise à cet égard que la présidente de l’AFLD devra veiller pour l’avenir à mettre fin à cette suspension dès que celle-ci ne sera plus nécessaire."
"Après cette procédure d’urgence, le Conseil d’Etat réexaminera au fond la suspension de Clémence Calvin dans les prochains mois", rappelle l’institution.
Je crains le pire... Parce que derrière "pas de doutes sérieux sur la réalité des faits", perso je comprends que tout est clair comme de l'eau de roche et que Florence Calvin est bonne pour la suspension de 4 ans ; mais d'après la tournure de la suite, j'ai l'impression que ça veut dire "pas de doute sérieux sur l'honnêteté de Florence Calvin". A mourir de rire, oui... mais à mourir quand même ...
- jfd_
- Administrateur
- Circus
- Membre platinium
Calvin, suite : www.lemonde.fr/sport/article/2019/07/08/le-conse...in_5486949_3242.html
"Le Conseil d’Etat a néanmoins estimé qu’il n’y avait pas, au regard des échanges entre les parties, de doute sérieux, en l’état de l’instruction, sur la réalité des faits ayant amené l’AFLD à prendre sa mesure de suspension", explique-t-il dans un communiqué :
"Si, pour l’heure, la durée de cette mesure n’est pas disproportionnée au regard des nécessités de la lutte antidopage, le Conseil d’Etat précise à cet égard que la présidente de l’AFLD devra veiller pour l’avenir à mettre fin à cette suspension dès que celle-ci ne sera plus nécessaire."
"Après cette procédure d’urgence, le Conseil d’Etat réexaminera au fond la suspension de Clémence Calvin dans les prochains mois", rappelle l’institution.
Je crains le pire... Parce que derrière "pas de doutes sérieux sur la réalité des faits", perso je comprends que tout est clair comme de l'eau de roche et que Florence Calvin est bonne pour la suspension de 4 ans ; mais d'après la tournure de la suite, j'ai l'impression que ça veut dire "pas de doute sérieux sur l'honnêteté de Florence Calvin". A mourir de rire, oui... mais à mourir quand même ...
J'ai plutôt l'impression qu'il s'agit de ta première proposition... Il faut être parano comme nous pour le comprendre différemment...
- albator83
- Membre platinium
Au passage j'ai lu quelquepart que son record de France du marathon n'est pas validé, et justement soumis à la fin de cette instruction.
- Christoph3
- Membre platinium
- ArnaudF.
- Cet utilisateur est bloqué
- Remerciements reçus 78
Par contre il y a une sacré période de latence entre le contrôle et la communication de la décision.