Recherche Kunena

Mot-clé

Dopage ça va mieux !!!

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #166767 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

mais pour moi dès qu'on détourne un outil à usage médical pour l'amélioration de la performance de sportifs a priori sains : ça me pose question. Tout comme une chambre hypoxique, la cryo pour récupérer, etc.


C'est difficile de fixer une limite franche. Ton cardiofréquencemètre, ton appareil d’électrostimulation ou la mesure d'échanges gazeux lors de ton test d'effort sont aussi issus d'un usage médical.


Les grosses équipes optimisent le moindre aspect permettant un gain marginal (entrainement, nutrition, récupération, matériel). Les niveaux sont tellement proches entre coureurs que tout ce qui peut faire la différence pour une équipe au gros budget est bon à prendre. Dommage que Roglic n'ait pas appliqué cet adage dans les arrivées au sommet où il aurait pu (et dû) creuser des écarts :lol:

Comme à l'époque de Froome et de ses régimes alimentaires à la limite de l'anorexie, la diététique et le suivi par des nutritionistes du sport semble être l'apanage des grosses écuries qui veulent s'imposer sur les grands tours. Van Aert semblait bien léger pour virevolter ainsi dans la montagne !
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par cycloflamand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 6 mois #167061 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Le confinement n'aura pas eu que des bienfaits sur les cycliste. Affolant la surcompensation après 3 mois sans sport !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 3 ans 6 mois #167103 par jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 3 ans 6 mois #167104 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Les journalistes ne se relisent pas... C'est pas propre.


Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 345
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #167123 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Hum ... Inhalateur AUT, tout ça.
Clé utilisateur/ secrète de la configuration non valide
Autorisé, mais alors pourquoi se cacher ?

Edit : comment on fait pour poster un lien Twitter ?
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Christoph3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 3 ans 6 mois #167125 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
J'imagine que c'est la vidéo de Valério Conti.

Le fait est qu'il n'y a pas besoin d'AUT pour prendre de la ventoline (à la couleur de l'inhalateur, ça a l'air d'en être) à dose thérapeutique. Il y a juste un seuil admissible en cas de contrôle antidopage (Froome avait été contrôlé au-delà de la limite considérée comme thérapeutique).
De plus, l'inhalateur lui est remis par le médecin de la course.


Mais oui, le fait de vouloir se cacher comme un truand est un peu bête, même si je comprends son agacement d'avoir quelqu'un qui vient le filmer alors que tu es en train de recevoir des soins.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 3 ans 5 mois #167639 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
En vlà un qui avait disparu des radars cyclos en 2020... maintenant on sait pourquoi :whistle: :
www.afld.fr/wp-content/uploads/2020/10/Resume-de...sion-n%C2%B0-1-7.pdf

Pas vraiment surpris connaissant le loulou, mais déçu quand même... comme quoi les contrôles sont rares en cyclosport, mais on choppe des mecs relativement fréquemment (je ne fais pas les stats non plus).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 414
  • Remerciements reçus 6
il y a 3 ans 5 mois #167640 par stormless
Réponse de stormless sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
je comprends pas il avait le droit de prendre un médoc mais il est sanctionné quand même
Il a pris quoi parce que c'est du charabia medical

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 3 ans 5 mois #167641 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

je comprends pas il avait le droit de prendre un médoc mais il est sanctionné quand même
Il a pris quoi parce que c'est du charabia medical


Monsieur Jourdain pratiquait la prose sans le savoir. Ce cas est un peu similaire : nous avons là un cycliste qui s'est dopé sans le savoir...en tous les cas, c'est l'impression que donne la rédaction de cette décision.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 3 ans 5 mois #167642 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Il a pris un machin plutôt "très" costaud :whistle: donc sanction mais pas trop quand même (on va dire sur sa bonne foi).
Dans tous les cas le sportif est responsable de ce qu'il avale... trop facile d'avaler un médoc et de dire ensuite "je savais pas" ; il y a des listes de produits interdits, facilement trouvables.

Je comprends mieux comment il "jouait" avec les pros de Delko ce jour-là... bref, encore une demie surprise/déception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #167643 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

je comprends pas il avait le droit de prendre un médoc mais il est sanctionné quand même
Il a pris quoi parce que c'est du charabia medical


Corticoïde anti-inflammatoire, comme le médicament Nasacort (exemple), utilisé dans le cadre des rhinites allergiques typiquement.
Pour le reste, concernant la décision, en gros c'est : vous avez pris une substance dopante, vous n'avez pas d'AUT préalable, mais vous prouvez être sous traitement médical, donc nous vous accordons le bénéfice du doute quant à une pratique intentionnelle et vous ne prenez donc pas la totale ... Mais pour vous faire passer le message, nous vous sanctionnons un peu ...


EDIT : grillé par Rodolphe (comme sur un vélo, pareil je ne pourrai jamais rivaliser :lol:)

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par IceMole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 414
  • Remerciements reçus 6
il y a 3 ans 5 mois #167648 par stormless
Réponse de stormless sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Si je reprends ton exemple le nasacort en pulvérisation nasale est autorisé sans AUT donc si il n'a pas dépasser les doses prescrite il ne doit pas être inquiété
donc dans son cas il a du dépasser la dose je suppose

ce serait quand meme bien plus simple d'interdire ou d'autoriser tout simple

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 3 ans 5 mois #167650 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Si je reprends ton exemple le nasacort en pulvérisation nasale est autorisé sans AUT donc si il n'a pas dépasser les doses prescrite il ne doit pas être inquiété
donc dans son cas il a du dépasser la dose je suppose

ce serait quand meme bien plus simple d'interdire ou d'autoriser tout simple


Le NASACORT est autorisé jusqu'à 30ng/ml. Ici, les deux échantillons ont relevé 35 ng/ml et 152 ng/ml. Effectivement, dépassement de dose.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 3 ans 5 mois #167651 par stam
Réponse de stam sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Nasacort, au début de la prise en charge de mon asthme, vers 2006-07, j'avais refusé d'en prendre ; l'un des arguments du médecin pour me convaincre avait été de dire que ça agissait en local et qu'il n'y avait que très peu d'effets associés (pas comme des corticoïdes par voie orale, en gros), et aucun risque de positivité aux tests anti-dopage. Comme quoi... sûrement une consommation associée d'extrait de pépins de pamplemousse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 3 ans 5 mois #167655 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Quand je faisais des compétitions, je vérifiais systématiquement l'ordonnance du médecin. Si le médicament était dopant, alors j'avais 2 choix :
- soit je considérais (éventuellement avec l'avis du médecin) que je devais le prendre pour me soigner, et dans ce cas je faisais une croix sur 5 semaines de la saison. En fait ce n'est jamais arrivé.
- soit je ne le prenais pas. C'est ce que j'ai toujours fait, en fait.

Les médecins prescrivent des médicaments sur la liste de l'AFLD, même si on leur a bien précisé qu'on faisait de la compétition et qu'on voulait éviter de prendre des dopants.

C'est la base.

Tout compétiteur devrait faire ça.

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 3 ans 5 mois #167661 par ArnaudF.
Réponse de ArnaudF. sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
On parle de quelqu'un qui se faisait faire des injections de vitamine pour sa pratique cycliste : le pas vers le dopage etait grandement réalisé.

Aucun doute de ma part sur le caractère prémédité de l'acte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 3 ans 5 mois #167689 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Moi non plus... même si c'est quelqu'un de très sympathique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 345
il y a 3 ans 5 mois #167712 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Moi non plus... même si c'est quelqu'un de très sympathique.

Quand t'es à peu près sûr de mettre la misère au mec d'en face, tu peut être sympa.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #167816 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

On parle de quelqu'un qui se faisait faire des injections de vitamine pour sa pratique cycliste : le pas vers le dopage etait grandement réalisé.

Aucun doute de ma part sur le caractère prémédité de l'acte.


Comme disais Roland R. : "si tu ne te piques pas et que tu ne sales pas la soupe, ça sert à rien de faire le métier".
:good:
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Circus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 3 ans 4 mois #168847 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Bon, prochaine étape : la prison...

@lequipe L'Italien Ricardo Ricco suspendu à vie pour dopage
www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/L-i...-pour-dopage/1205725


Déjà sous le coup d'une suspension de douze ans depuis 2012 pour dopage, l'Italien Ricardo Ricco vient d'être banni à vie par le tribunal antidopage italien.

L'Italien Ricardo Ricco (37 ans) vient d'être suspendu à vie par le tribunal antidopage italien à la suite d'une procédure disciplinaire lancée par la Fédération italienne de cyclisme pour « commerce illicite de substances et/ou méthodes interdites » entre 2015 et 2017.

Ricco était déjà sous le coup d'une suspension de douze ans, qui devait prendre fin en 2023, après avoir été reconnu coupable de dopage par le biais de transfusions sanguines en avril 2012.

Sous les couleurs de l'équipe Saunier Duval, l'Italien avait été exclu du Tour de France 2008 après un contrôle positif à l'EPO, avant de revenir à la compétition à la fin de la saison 2010 et d'être finalement licencié en février 2011 par son équipe Vacansoleil-DCM à la suite d'une autotransfusion.

publié le 14 décembre 2020 à 15h25


Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.763 secondes
Propulsé par Kunena