- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- Dopage ça va mieux !!!
Recherche Kunena
Dopage ça va mieux !!!
- lebad
- Membre platinium
- Remerciements reçus 788
Ah quand même ! C'est fouIl y a des forcément des contrôles sauf qu'ils ne détectent plus rien cependant les performances de certains coureurs laissent planer le doute, nous verrons avec le temps si une nouvelle molécule apparait.
D'un autre côté nous pouvons parler des cétones pour lesquelles une étude à démontrer qu'avec un apport de bicarbonate de sodium (ça commence à faire très chimique tout ça) la VO2max pouvait augmenter jusqu'à 5% même pour des sujets biens entrainés; il faudrait que je retrouve l'étude complète.
pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/32735112/
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Lafoy
- Membre platinium
- Remerciements reçus 220
- teamdindon
- Membre platinium
- Remerciements reçus 749
- albator83
- Membre platinium
Il suffirait que l'UCI suive la recommandation MPCC sur ce point précis (= interdiction des cétones)
Ceci dit le bicarbonate de sodium on en trouve dans la St-Yorre, l'une des boissons reines pour la récup... après tout dépend du dosage.
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
Le pire, c'est le mélange avec le monoxyde de dihydrogène, qui cause des ravages en termes d'addiction. Certains en consomment jusqu'à 2 à 3kg par jour.un apport de bicarbonate de sodium (ça commence à faire très chimique tout ça)
- Fredhamster
- Administrateur
- Remerciements reçus 254
Le pire, c'est le mélange avec le monoxyde de dihydrogène, qui cause des ravages en termes d'addiction. Certains en consomment jusqu'à 2 à 3kg par jour.
Malheureusement ça ne touche pas que les sportifs, certains inconscient en mettraient même dans le Pastis
- Lafoy
- Membre platinium
- Remerciements reçus 220
- Rismis
- Membre elite
- Remerciements reçus 37
Je me suis fait la même réflexion, si il ya des médecins ou personnes capables de donner leur avis....
- laurent.a
- Membre platinium
- Remerciements reçus 370
www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Tou...orious-a-pau/1270567
- cycloflamand
- Membre platinium
- Remerciements reçus 511
Tu veux dire le Team "Robin des bois" ?L'équipe du slovene Mororich
- laurent.a
- Membre platinium
Tu veux dire le Team "Robin des bois" ?L'équipe du slovene Mororich
Enfin un qui suit !
- laurent.a
- Membre platinium
- py
- Membre senior
- Remerciements reçus 2
« Je balance une grosse merde mais vous en faites ce que vous voulez, moi je suis là pour faire cliquer les gens »
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
www.arte.tv/fr/videos/095142-000-A/nike-la-victoire-a-tout-prix/
Je dois avouer que je ne comprends pas bien le parti pris de mettre en parallèle un "dopage technologique" (les chaussures à lame carbone) et le dopage pharmaceutique...
Déjà je ne comprends pas trop en quoi les chaussures à lame carbone sont un dopage technologique : il y a toujours eu des efforts pour améliorer le dynamisme des chaussures. Là il se trouve que la marche est haute, OK, mais il n'y a pas de système actif de production d'énergie ou de stockage longue durée.
Et puis le parallèle en lui-même... à part pour insinuer l'idée qu'il y a une zone grise à tous les niveaux du règlement, que ce soit sur le matériel ou sur les apports à l'être humain...
- HotPyrénées
- Membre elite
- Remerciements reçus 98
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
Pas de doute que d'autre part que le passé/passif de l'entraineur a joué un rôle dans tout cela à mon sens.
- pasqup01
- Membre platinium
- Remerciements reçus 733
J'ai regardé ça par petits bouts ces derniers jours :
www.arte.tv/fr/videos/095142-000-A/nike-la-victoire-a-tout-prix/
Je dois avouer que je ne comprends pas bien le parti pris de mettre en parallèle un "dopage technologique" (les chaussures à lame carbone) et le dopage pharmaceutique...
Déjà je ne comprends pas trop en quoi les chaussures à lame carbone sont un dopage technologique : il y a toujours eu des efforts pour améliorer le dynamisme des chaussures. Là il se trouve que la marche est haute, OK, mais il n'y a pas de système actif de production d'énergie ou de stockage longue durée.
Et puis le parallèle en lui-même... à part pour insinuer l'idée qu'il y a une zone grise à tous les niveaux du règlement, que ce soit sur le matériel ou sur les apports à l'être humain...
Je l'ai également vu et je partage ton avis. Ma grande, qui ne suivait que d'un oeil et ne s'intéresse pas plus que cela à la chose, m'a quand même dit : "que Nike chercher à faire des super chaussures, meilleures que les autres, c'est normal pourtant, non ?"
De mon côté, j'avoue que l'insinuation (forte) que la technologie trouvée par Nike et exposée comme un avantage majeur sur les autres marques serait (quasi) pire (par l'avantage sportif procuré) qu'un dopage chimico-pharmaceutique organisé par Salazar / Oregon m'a laissé très perplexe (euphémisme)... En gros, qu'un équipementier fasse trop bien son boulot (sans se voiler le lobbying de Nike), c'est sportivement pire que les gels à la testostérone d'un entrainement (expérimentés sur ses enfants)... Possible que je sois définitivement un vieux C... mais là, perso
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
- laurent.a
- Membre platinium
- lebad
- Membre platinium
- Remerciements reçus 788
Je trouve pas car là c'est une source extérieure d'apport direct d'énergie. Les chaussures, c'est juste un équipement qui en perd moins (comme l'aéro des vélos).C'est dans la même veine que les sanctions pour vélos électriques complètement démesurées...
amha
- gillesF78
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1805
www.ouest-france.fr/leditiondusoir/2021-06-30/qu...a1-a8ff-e3763f3ec989
Région Grenobloise, GillesF78