Recherche Kunena

Mot-clé

Dopage ça va mieux !!!

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 161
il y a 2 ans 6 mois #175629 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Il faut bien arriver jusqu’au sprint sans avoir puisé dans les réserves, …epo pour l approche et amphétamines corticoïdes pour la conclusion…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 2 ans 6 mois #175636 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Il faut bien arriver jusqu’au sprint sans avoir puisé dans les réserves, …epo pour l approche et amphétamines corticoïdes pour la conclusion…


C'est une sprinteuse en athlétisme. Ses réserves sont toutes neuves au moment de prendre le départ.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 2 ans 6 mois #175637 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Pour encaisser les entrainements sur le long terme, ça doit pouvoir être utile, non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 2 ans 6 mois #175640 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Je suppose que oui, ça doit surtout jouer pendant la prépa... pas au moment des compétitions.
L'EPO n'est pas gratuite, donc il doit y avoir un intérêt dans le "protocole".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7201
  • Remerciements reçus 1102
il y a 2 ans 6 mois #175642 par stam
Réponse de stam sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Il faut bien arriver jusqu’au sprint sans avoir puisé dans les réserves, …epo pour l approche et amphétamines corticoïdes pour la conclusion…


C'est une sprinteuse en athlétisme. Ses réserves sont toutes neuves au moment de prendre le départ.

Pas sûr, un échauffement avant un 100m c'est 1h30-2h d'exercices divers. De là à justifier la prise d'EPO...? Une erreur de flacon ?? Moi aussi ça m'arrive de me tromper dans mon armoire entre l'huile essentielle de lavandin et celle de lavande vraie. :petard:
Plus vraisemblablement, ça doit aider à encaisser les charges d'entraînement, ou ça peut contrebalancer des excès constatés dans le sens anaérobie : je suppose qu'un dopage entraînement "efficace" sur les filières anaérobie peut induire une insuffisance grave sur la filière aérobie. N'oublions pas que l'EPO est d'abord un médicament utilisé pour traiter les anémies, insuffisances rénales, etc. constatées dans certaines maladies. Il n'est pas exclu que les traitements qui permettent aux sprinters modernes de battre Ben Johnson et d'approcher Florence Griffith déclenchent eux-mêmes des pathologies qu'il faut soigner à l'EPO.
J'ai aussi le souvenir de Marie-Jo Pérec, après son passage sur 400m, expliquant que son gourou ex-est-allemand lui demandait de faire un 400m à fond à l'échauffement. Que le 2ème 400 était toujours le meilleur, et qu'il en fallait donc un avant la compét' pour provoquer la perf. Une bonne récup après ce premier effort est peut-être la clé d'un 2ème exceptionnel.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 2 ans 6 mois #175643 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Il faut bien arriver jusqu’au sprint sans avoir puisé dans les réserves, …epo pour l approche et amphétamines corticoïdes pour la conclusion…


C'est une sprinteuse en athlétisme. Ses réserves sont toutes neuves au moment de prendre le départ.

Pas sûr, un échauffement avant un 100m c'est 1h30-2h d'exercices divers. De là à justifier la prise d'EPO...? Une erreur de flacon ?? Moi aussi ça m'arrive de me tromper dans mon armoire entre l'huile essentielle de lavandin et celle de lavande vraie. :petard:
Plus vraisemblablement, ça doit aider à encaisser les charges d'entraînement, ou ça peut contrebalancer des excès constatés dans le sens anaérobie : je suppose qu'un dopage entraînement "efficace" sur les filières anaérobie peut induire une insuffisance grave sur la filière aérobie. N'oublions pas que l'EPO est d'abord un médicament utilisé pour traiter les anémies, insuffisances rénales, etc. constatées dans certaines maladies. Il n'est pas exclu que les traitements qui permettent aux sprinters modernes de battre Ben Johnson et d'approcher Florence Griffith déclenchent eux-mêmes des pathologies qu'il faut soigner à l'EPO.
J'ai aussi le souvenir de Marie-Jo Pérec, après son passage sur 400m, expliquant que son gourou ex-est-allemand lui demandait de faire un 400m à fond à l'échauffement. Que le 2ème 400 était toujours le meilleur, et qu'il en fallait donc un avant la compét' pour provoquer la perf. Une bonne récup après ce premier effort est peut-être la clé d'un 2ème exceptionnel.


Oui, on est d'accord. Un échauffement ou entraînement de sprint est long et donc sollicite la filière aérobie, mais hors conditions particulières (je ne pense pas qu'elles soient réunies avec juste de l'entraînement pour l'anaérobie) où on a dégradé gravement cette filière, il n'y a pas lieu de chercher à la rendre plus performante.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 161
il y a 2 ans 6 mois #175644 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Les voies du dopage sont impénétrables, peut-être son petit copain est marathonien qu’elle n a jamais pris d EPO mais que c est transmis par les bisous ( bonne idée de défense ça non?)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7201
  • Remerciements reçus 1102
il y a 2 ans 6 mois #175647 par stam
Réponse de stam sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Pour le reste je ne sais pas : est-ce que l'Homme a atteint ses limites physio sur un vélo ?

Bah non, clairement. Déjà, il n'y a pas 20% de l'humanité qui fait du sport ; dans les 80% restants, il y a des surdoués qui s'ignorent.
Et puis la connaissance scientifique, à la fois sur la physiologie et la génétique, augmente... Notamment l'édition du génome va arriver ; si le sport est toujours un enjeu politique dans les 15-20 ans à venir, ou si les transhumanistes mettent en oeuvre leurs beaux projets, certains s'occuperont de réunir dans un seul corps les formes génétiques repérées les plus favorables dans la population "non sélectionnée / non modifiée". Avec des contreparties délétères à long terme sur la fragilité des cobayes, mais bon ça, c'est accessoire puisque les organes seront remplaçables.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 461
il y a 2 ans 6 mois #175648 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Pour le reste je ne sais pas : est-ce que l'Homme a atteint ses limites physio sur un vélo ?

Bah non, clairement. Déjà, il n'y a pas 20% de l'humanité qui fait du sport ; dans les 80% restants, il y a des surdoués qui s'ignorent.
Et puis la connaissance scientifique, à la fois sur la physiologie et la génétique, augmente... Notamment l'édition du génome va arriver ; si le sport est toujours un enjeu politique dans les 15-20 ans à venir, ou si les transhumanistes mettent en oeuvre leurs beaux projets, certains s'occuperont de réunir dans un seul corps les formes génétiques repérées les plus favorables dans la population "non sélectionnée / non modifiée". Avec des contreparties délétères à long terme sur la fragilité des cobayes, mais bon ça, c'est accessoire puisque les organes seront remplaçables.


Je ne savais pas que Laurent Alexandre s'était invité sur le forum :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7201
  • Remerciements reçus 1102
il y a 2 ans 6 mois #175649 par stam
Réponse de stam sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
C'est qui ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 2 ans 6 mois #175650 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

C'est qui ??


Un ancien urologue qui a fait fortune en fondant Doctissimo et qui s'est depuis reconverti en polémiste.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7201
  • Remerciements reçus 1102
il y a 2 ans 6 mois #175651 par stam
Réponse de stam sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Ah, d'un coup je me sens flatté, je ne savais pas que j'avais fait étalage de compétences en urologie... à moins que mon intervention ne soit du niveau de Doctissimo... ou d'un polémiste... :whistle: :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1818
  • Remerciements reçus 218
il y a 2 ans 6 mois #175652 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Je pense qu'il faisait allusion Laurent Alexandre le transhumaniste.
Mais google est mon ami car je ne le connaissais pas non plus. Et d'ailleurs les fondateurs de google sont aussi des transhumanistes... Ces gens se disent "avec tout le pognon qu'on a ça serait un gâchis de mourir comme des pauvres"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7201
  • Remerciements reçus 1102
il y a 2 ans 6 mois #175653 par stam
Réponse de stam sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Et d'ailleurs les fondateurs de google sont aussi des transhumanistes...

Ils avaient investi dans la biotech 23&me, très active dans la collecte de données génomiques et de santé. Je ne sais pas où ils en sont... et c'est mieux comme ça compte-tenu du fait que rien ni personne ne les arrêtera (à part une bonne vieille crise cardiaque).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 370
  • Remerciements reçus 37
il y a 2 ans 5 mois - il y a 2 ans 5 mois #176013 par Rismis
Réponse de Rismis sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par Rismis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 2 ans 5 mois #176015 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Pfff... Mouais...Ce n'est avec ce genre de recrutement que le cyclisme va redorer son image :pafmur: :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 370
  • Remerciements reçus 37
il y a 2 ans 5 mois #176016 par Rismis
Réponse de Rismis sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
En effet c'est difficile à comprendre que les équipe continuent de prendre de genre de personnage tant elles essaient de nous vendre une image de sport assaini....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 2 ans 5 mois - il y a 2 ans 5 mois #176019 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Movistar n'essaie clairement pas de vendre ce genre d'image. C'est quand même l'équipe de Valverde et ils traînent un paquet de casseroles depuis qu'ils existent (ils ont gagné 5 Tour de France avec un Indurain de 80 kg) :lol:
C'est une des 3 équipes les plus suspectes du World Tour avec Astana et UAE
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 599
  • Remerciements reçus 198
il y a 2 ans 5 mois #176022 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Movistar n'essaie clairement pas de vendre ce genre d'image.


C 'est ça que je n'arrive pas à comprendre du point de vue d'un sponsor. Il me semble qu'il est bien plus rentable d'organiser une communication autour d'une équipe clean (en faisant des reportages sur la difficulté du sport, le goût de l'effort, etc.), que de sponsoriser des chaudières.
Des boîtes comme la FdJ ou Cofidis ont clairement besoin d'avoir une belle image (le jeu ou le crédit facile n'étant pas forcément des projets d'entreprise très responsables). Gagner de grosses épreuves avec des coureurs douteux ne ferait que renforcer une image de cynisme. Alors que là, même s'ils gagnent moins que d'autres équipes, le public les aime bien. Et ça renforce la relation de confiance avec le client. C'est un peu le but du sponsoring non (notoriété + image positive/confiance) ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 2 ans 5 mois #176023 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Je pense qu'il y a toute une frange du public qui se fiche royalement de l'éthique et qui veut surtout voir des victoire et du spectacle, voire même cautionne le fait de tricher sans se faire attraper, qui montre qu'on est plus malin que ce con de voisin qui respecte les règles (et qui du coup a de piètres résultats).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.730 secondes
Propulsé par Kunena