Recherche Kunena

Mot-clé

Dopage ça va mieux !!!

  • Messages : 7196
  • Remerciements reçus 1095
il y a 1 an 9 mois #180306 par stam
Réponse de stam sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
www.cyclismactu.net/news-route-tadej-pogacar-lan...ur-cancer-66601.html

Dans les coops on crée des sociétés anonymes pour pouvoir valoriser nos efforts de R&D, dans le cyclisme c'est les fondations contre le cancer qui hébergent la R&D du dopage.
J'imagine que pour se lancer si tôt dans le mécénat médical, Pogacar va plutôt parler du cancer qui a emporté sa belle-mère ; j'ai plus de doutes sur les intentions de San Millan, qui aurait pu se lancer dans la recherche médicale depuis 20 ans déjà, mais qui a préféré travailler pour la Saunier Duval :lol: ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7196
  • Remerciements reçus 1095
il y a 1 an 9 mois #180333 par stam
Réponse de stam sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Le GW1516 est toujours utile, même sur 800m... (Pour s'entraîner + longtemps à haute intensité ?)

www.lequipe.fr/Athletisme/Actualites/Le-botswana...-metabolique/1343349

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 1 an 9 mois #180364 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Très belle étape pharmaceutique aujourd'hui, le résumé sur YouTube m'a suffi. En direct, je crois que j'aurais cassé mon téléviseur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7196
  • Remerciements reçus 1095
il y a 1 an 9 mois #180365 par stam
Réponse de stam sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Ne regarde pas celle d'aujourd'hui alors... ;-)
Le Galibier a été un grand spectacle offert par l'industrie pharmaceutique, sur le Granon Vingegaard est rasmussenien, Bardet, Thomas et Quintana retrouvent leurs jambes de 25 ans, mais pour le reste c'est retour sur terre (provisoire, hein...).
Ce qui est délirant, c'est l'enchaînement des étapes, c'est Laporte et Van Aert envoyés en éclaireurs dans un HC après 10 jours où ils ont surperformé, etc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 1 an 9 mois #180367 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Je ne compte pas le faire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7196
  • Remerciements reçus 1095
il y a 1 an 9 mois #180368 par stam
Réponse de stam sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Un jour tu seras en paix avec ce que les pros ont fait de "notre" vélo et tu regarderas ça comme un divertissement où tu te sens un peu éclairé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 329
il y a 1 an 9 mois #180371 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Un jour tu seras en paix avec ce que les pros ont fait de "notre" vélo et tu regarderas ça comme un divertissement où tu te sens un peu éclairé.


faut pas se prendre la tête c'est les jeux du cirque et le
prendre comme un divertissement et pas en tant que cycliste éclairé que nous sommes du moins je le crois 👍
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 1 an 9 mois #180374 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Un jour tu seras en paix avec ce que les pros ont fait de "notre" vélo et tu regarderas ça comme un divertissement où tu te sens un peu éclairé.


Ni oubli, ni pardon...
;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11097
  • Remerciements reçus 1131
il y a 1 an 9 mois #180378 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Au moins les gars qui ont décroché dans le Télégraphe en restant au train pas trop loin derrière (Bardet, Gaudu) ont ramassé quelques morts dans le Granon... y'a eu un brin de logique "sportive" sur la fin.
Mais voilà, comme dit Maurice prendre ça comme un divertissement, pas du cyclisme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1817
  • Remerciements reçus 218
il y a 1 an 9 mois #180381 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Tout n'est pas à jeter, Warren a fait un beau truc hier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11097
  • Remerciements reçus 1131
il y a 1 an 9 mois - il y a 1 an 9 mois #180382 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Oui... mais à la fin quand les "gros" veulent quelque chose, les romantiques se font hacher menu par les robots qui ne faiblissent (presque) jamais.
La comparaison avec Contador/Rasmussen 2007 plus haut est bien trouvée, je pourrais aussi mettre Contador/Schleck cuvée 2010 dans le Tourmalet (revue récemment sur Twitter). Une autre époque où les grands leaders ne connaissaient pas la zone rouge.
Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7196
  • Remerciements reçus 1095
il y a 1 an 9 mois - il y a 1 an 9 mois #180383 par stam
Réponse de stam sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Un cyclisme où les gars honnêtes ne peuvent pas gagner (en tout cas pas sur les 3 semaines d'un Tour), où il faut donc accepter que les courses servent à divertir, pas à désigner le meilleur d'entre tous... tellement décevant quand on sait les sacrifices et les efforts que ça réclame ! Mais c'est pareil pour le théâtre ou le cinéma : on ne s'imagine pas tout ce que font ceux qui s'y consacrent, et pourtant on regarde avec plaisir. Faut pas chercher plus loin pour le vélo à la TV.
Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 261
  • Remerciements reçus 39
il y a 1 an 9 mois #180386 par krystau
Réponse de krystau sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Le sujet déborde bien au delà du vélo et du sport .. On entends parler d'étudiants qui ce dopent pour réussir leur études .. etc etc dans plein d'autres milieux.. le sujet est très vaste !

Par contre accepter par principe, la situation, (si elle est bien avérée dans le sens très généralisée), moi je ne souscris pas ! Pas par naïveté (comme beaucoup certaines choses me troublent m'interrogent, et il y a un lourd passif), mais simplement pour ne pas faire une ode à ce genre de valeur !

Le sujet est transversal dans notre société, in fine tricher et la multitude des façons de le faire est infinie la limite est l'imagination ! Mais les dégâts je pense sont bien plus grand que l'on le pense !
Quand le sentiment d'injustice grandit au sein de la population, l'acception des règles c'est plus difficile à faire passer par exemple !
Et que l'on éduque nos petites têtes les plus influençables dans cet environnement, dans cette vision cynique "acceptée" de fait, le tous vis à vis des valeurs que l'on doit acquérir à ces âges !!!

Oui, le sport est un spectacle, il est mis en scène comme cela ! Mais accepter que de voir les sportifs tel des gladiateurs romains, peu importe les moyens et conséquences personnelles ... ^^.

Après pour le sujet, le dopage, son évaluations dans les sports où cela en est !?!
J'ai le sentiment que l'on pourrait en faire bien plus du point de vue de la technologie ! Pour le vélo par exemple que chaque athlète soit ( au moins pendant les épreuves pour commencer) "monitoré" par du matériel UCI avec les datas en libre accès !
Cela serait déjà plus simple pour détecter des performances suspectes, quelles soient physiologiques ou matériels ! (Il y aura toujours des biais évidement, mais il faut toujours avoir des points d'avances et pas 3 ou 4 de retards et technologiquement )! J'ai toujours de ressentiment de retard dans cette lutte !
Au règlement, on peut aussi créer des limites cotés matériels un peu comme dans certain sport mécanique avec pour objet d'avoir une meilleur "contrôlabilité" ( pas restreindre pour restreindre ! )
La technologie, la science est disponible, il faut la volonté et les moyens ! Et j'insiste c'est un sujet transversal ! Ne pas oublier que certain pays ont dopés (et continue a priori) leur athlètes ! De la chair à médaille ! (C'est insupportable à mes yeux !

Et j'ai une pensée pour les athlètes qui donnent beaucoup personnellement pour arriver à ces niveaux, avoir sur eux cette suspicion permanente, c'est aussi très difficile à vivre !
Donc, aux institutions d'organiser pour obtenir que ces doutes s'évaporent (pour des bonnes raisons) un peu plus pour le bien de tous ! (Je ne dis pas que rien n'a été fait, mais globalement dans le sport on doit aller plus loin ) !
C'est une vitrine sociétale forte, et si on admet tous avec cynisme que c'est les tricheurs les plus malins qui gagnent ! Ce n'est pas (je pense, je projette) sans conséquence à court , moyen et long terme dans nos sociétés, et donc pas sans influence très négative ..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7196
  • Remerciements reçus 1095
il y a 1 an 9 mois #180387 par stam
Réponse de stam sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Ca pourrait être très simple, la lutte contre le dopage :
- suspension à vie à la première infraction,
- conservation pendant 20 ans des échantillons et ré-analyses systématiques à 10 et 20 ans,
- sanctions financières lourdes pour les employeurs et les sponsors.

Problème : ça ferait fuir le pognon, et on se rendrait compte que ça n'est pas ce que le public veut. On découvrirait que le sport dans ses valeurs les plus strictes ne peut pas être professionnel.

De toutes façons, on parle de dopage comme d'un interdit pour le sport, mais la société dans son ensemble le pratique et le trouve normal partout ailleurs (études, vie professionnelle, vieillissement...). Il faut s'y résoudre : la pratique d'un sport sans artifices est un idéal ultra-minoritaire. Si l'on veut un sport propre, il faut d'abord militer pour une pratique amateure.
Ma conclusion : le sport c'est ce que je fais, ce que font les autres les regarde, et ce que je regarde à la télé c'est du spectacle. C'est ce qu'il faut inculquer aux jeunes, le sport pour eux-mêmes ; si on leur laisse penser qu'ils peuvent devenir "les meilleurs" avec une pratique irréprochable, qu'il peut exister une compétition saine et non biaisée, on les leurre.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: teamdindon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11097
  • Remerciements reçus 1131
il y a 1 an 9 mois - il y a 1 an 9 mois #180390 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Vu qu'on ne cherche même plus à contrôler dans le sport amateur, on n'est pas sorti de l'auberge.
C'est clairement une volonté de l'AFLD, aux moyens financiers forcément limités... qui a décidé de se concentrer sur le sport professionnel.

Comme tu dis stam, le seul levier qui reste est l'éducation des jeunes sportifs... mais vouloir un sport propre est antinomique par rapport à ce qui se passe dans la société, depuis des décennies (pour autant que je me souvienne). Trop d'intérêts pharmaceutiques en jeu pour vendre des pilules anti-fatigue, anti-insomnie, anti-stress, anti-surpoids, etc.
Faudrait faire des stats des publicités de type, probable qu'on soit à plus de la moitié des spots diffusés sur chaînes de grande écoute.

PS : et +1 pour de vraies sanctions... le pro ou l'amateur qui se fait chopper pour dopage intentionnel et revient 2-4 ans après max, trop facile...
Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 275
  • Remerciements reçus 38
il y a 1 an 8 mois #180542 par vinssout
Réponse de vinssout sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Ouai mais meme si il revient après 2 ans, on sait à quoi s'en tenir.

Si il me bats pour gagner son saucisson. Tant mieux pour lui.

Ils ne chopent personne chez les pros. Ils chopent souvent sur les cyclos ou il y a encore la vieille école du cyclisme.

Sur les courses elite, ils viennent mais c'est très propre de mon avis et je n'ai vu aucun contrôle positif.

La maladie des cyclos a l'air de pas venir aux contrôles. On a eu deux exemples dernièrement. Au moins on sait aussi à quoi s'en tenir aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11097
  • Remerciements reçus 1131
il y a 1 an 8 mois - il y a 1 an 8 mois #180555 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
C'est pas faux... juste dommage de devoir éplucher régulièrement les rapports de sanction de l'AFLD (quand les cyclistes sont nommés), pour justement "savoir à quoi s'en tenir" quand un mec de premier plan disparaît des radars un ou deux ans +/- sans raison :whistle:

PS : je galère à filtrer les documents là d'ailleurs... :D
Dernière édition: il y a 1 an 8 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10977
  • Remerciements reçus 1126
il y a 1 an 8 mois #180817 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
C'est un parti pris de ma part que de mettre cette nouvelle dans ce sujet :blush: :icon_tongue

www.francebleu.fr/sports/cyclisme/en-creuse-jean...sur-route-1658596782
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11097
  • Remerciements reçus 1131
il y a 1 an 8 mois - il y a 1 an 8 mois #180820 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Je ne vais pas te jeter la pierre... quand je vois les podiums masters chez les gars avec un mec titré, choppé plusieurs fois par la patrouille et cité dans des affaires louches et à qui on continue de filer une licence FFC... ben c'est un monde qui ne m'attire plus du tout :whistle:

Sinon dans l'actualité récente y'a le Tour du Portugal, et les équipes portugaises en général (où bizarrement y'a plein de coureurs qui sortent des watts "nucléaires", mais uniquement dans leur pays :lol: ) :
www.cyclismactu.net/news-dopage-huit-coureurs-de...soirement-66877.html
Dernière édition: il y a 1 an 8 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 329
il y a 1 an 8 mois #180824 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Je ne vais pas te jeter la pierre... quand je vois les podiums masters chez les gars avec un mec titré, choppé plusieurs fois par la patrouille et cité dans des affaires louches et à qui on continue de filer une licence FFC... ben c'est un monde qui ne m'attire plus du tout :whistle:

Sinon dans l'actualité récente y'a le Tour du Portugal, et les équipes portugaises en général (où bizarrement y'a plein de coureurs qui sortent des watts "nucléaires", mais uniquement dans leur pays :lol: ) :
www.cyclismactu.net/news-dopage-huit-coureurs-de...soirement-66877.html


il ont carrément suspendu des équipes il me semble au Portugal :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.710 secondes
Propulsé par Kunena