Recherche Kunena

Mot-clé

Dopage ça va mieux !!!

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 1 an 8 mois #180825 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Oui, 8 coureurs de la W52-Porto... j'étais explosé en voyant la news :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 1 an 8 mois #180901 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Quintana disqualifié du Tour de France 2022 (2x positif au Tramadol) : www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Nai...-au-tramadol/1348684

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 1 an 8 mois #180903 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
interdit par l'uci may pas par l'am

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 1 an 8 mois #180908 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

interdit par l'uci may pas par l'am


Interdit par l'UCI : il le sait, il a voulu jouer, il a perdu, il dégage.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 1 an 8 mois #180911 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

interdit par l'uci may pas par l'am


Interdit par l'UCI : il le sait, il a voulu jouer, il a perdu, il dégage.


c'est sur mais encore une fois ça va nous retomber dessus 😜

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 1 an 8 mois #180914 par stam
Réponse de stam sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Réjouis-toi, les gens vont t'offrir du tramadol sur le bord des routes.

Sans déconner : 90% des gens qui fustigent le dopage des sportifs ne se rendent même pas compte de c'est ce qu'ils font en prenant un guronsan, un shot de ventoline, une pommade à la cortisone pour soigner une piqûre d'insecte, etc. Alors leur demander de réfléchir à la différence entre du tramadol et de l'EPO, entre une interdiction et une inscription dans la liste des produits dopants...

Après, c'est normal qu'il soit déclassé, et je trouverais logique qu'il y ait une sanction supplémentaire : les règles sont les mêmes pour tout le monde et elles sont connues.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83, Rodolphe59_13, cyclo13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 1 an 8 mois #180921 par Rodolphe59_13
Réponse de Rodolphe59_13 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Le VTT n’y échappe pas non plus :( :evil: même si ce type de nouvelle y est peut être plus rare mais c’est une activité vélo plus confidentielle aussi par rapport à la route.
www.vojomag.com/news/mathias-fluckiger-provisoir...uspendu-pour-dopage/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 1 an 8 mois - il y a 1 an 8 mois #180922 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Ah ouais c'est pas du petit calibre là... autant le pilote, que le produit... à suivre.
Pour Quintana et son tramadol... vraiment stupide et normal que l'UCI interdise ce genre de "drogue" (ça shoote tellement qu'il est interdit -ou fortement déconseillé- de prendre le volant avec, alors dans un peloton de 200 furieux qui frottent :pafmur: ).
Et concernant le rapport du "grand public" par rapport au dopage... j'ai arrêté de me battre quand on voit la différence de traitement entre le "héros" Nadal qui se shoote aux traitements expérimentaux (mais autorisés par l'ATP) pour gagner des GC avec un pied nécrosé, et le "vilain" Quintana qui prend un tramadol pour soulager une douleur après chute (ou jouer avec la récupération dans un GT, possible aussi).
J'ai ma conscience pour moi en vérifiant bien la notice de tout que j'avale (+ comparaison avec la liste antidopage sur www.dopage.com/acces-espace-de-protection.html) si je dois me soigner... car comme dit stam : un Guronzan, Doliprane ou Actifed (pseudo-éphédrine qui peut sortir un contrôle positif) n'est jamais anodin à l'effort ; encore pire pour la cortisone. Même si je n'ai jamais subi le moindre contrôle en un 1/4 de siècle de compétition cyclisme :whistle:

Plus étrange, le forfait de Quintana pour la Vuelta afin de se défendre devant le TAS, faisant potentiellement une crois sur de gros points UCI (TDF car DSQ et Vuelta car DNS)... à mon avis ce n'est pas un bon calcul pour Arkea, dans l'optique du classement WorldTour :icon_ohwell
Dernière édition: il y a 1 an 8 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 1 an 8 mois - il y a 1 an 8 mois #180924 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Bah, tu sais Rodolphe, au risque pour moi de paraitre blasé:wonder: , ce n'est pas la première fois que le VTT est concerné.

Très loin de là même si on regarde un peu dans le rétroviseur.

* A ce niveau là par certains cas "célèbres" (Filip Meirhaeghe, Jérôme Chiotti, Michael Rassmussen avant qu'il ne passe routier,...), plus des cas pas pris par la patrouille en période sportive mais qui se sont retrouvés juridiquement emberlificotés dans des histoires de filières d’approvisionnement de clubs....

* A des niveaux moindres (genre cambriolage de la pharmacie d'un hôpital local une quinzaine de jours avant un important évènement VTT Marathon, cambriolage qui a 'juste' vu le stock d'EPO être subtilisé,...).
Dernière édition: il y a 1 an 8 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 1 an 8 mois #180925 par Rodolphe59_13
Réponse de Rodolphe59_13 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Bah, tu sais Rodolphe, au risque pour moi de paraitre blasé:wonder: , ce n'est pas la première fois que le VTT est concerné.

Très loin de là même si on regarde un peu dans le rétroviseur.

* A ce niveau là par certains cas "célèbres" (Filip Meirhaeghe, Jérôme Chiotti, Michael Rassmussen avant qu'il ne passe routier,...), plus des cas pas pris par la patrouille en période sportive mais qui se sont retrouvés juridiquement emberlificotés dans des histoires de filières d’approvisionnement de clubs....

* A des niveaux moindres (genre cambriolage de la pharmacie d'un hôpital local une quinzaine de jours avant un important évènement VTT Marathon, cambriolage qui a 'juste' vu le stock d'EPO être subtilisé,...).


Tu n’es pas blasé, tu es réaliste ;-)
Je me doute en effet que ça existe dans le VTT également. Il y a les rares cas qui se font prendre et tous ceux qui passent au travers. Certains résultats laissent perplexes aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 1 an 8 mois - il y a 1 an 8 mois #180926 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Bah, tu sais Rodolphe, au risque pour moi de paraitre blasé:wonder: , ce n'est pas la première fois que le VTT est concerné.

Très loin de là même si on regarde un peu dans le rétroviseur.

* A ce niveau là par certains cas "célèbres" (Filip Meirhaeghe, Jérôme Chiotti, Michael Rassmussen avant qu'il ne passe routier,...), plus des cas pas pris par la patrouille en période sportive mais qui se sont retrouvés juridiquement emberlificotés dans des histoires de filières d’approvisionnement de clubs....

* A des niveaux moindres (genre cambriolage de la pharmacie d'un hôpital local une quinzaine de jours avant un important évènement VTT Marathon, cambriolage qui a 'juste' vu le stock d'EPO être subtilisé,...).


Tu as raison, un pote et ex-équipier passé par le team Bianchi (VTT) et Gap (route) dans les 90's m'en racontait des vertes et des pas mûres sur quelques pilotes de premier plan dans le Sud-Est :whistle: (valises à double-fond, manchettes pour masquer les piqûres, etc.)
Ce qui a +/- conduit à l'arrêt pur et simple de la compétition FFC/XCO le concernant (dégoûté par les pratiques courantes des "copains").
Dernière édition: il y a 1 an 8 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 1 an 8 mois - il y a 1 an 8 mois #180933 par stam
Réponse de stam sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Je savais pas où le mettre... 'y a pas de topic des amateurs qui battent les pros ! :petard:
www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-piste/Actualites/Dan...d-de-l-heure/1349078

Pour compléter : il avait déjà fait mieux que le record UK de Bradley Wiggins, l'an dernier, mais record non-homologué car pas de suivi anti-dopage.
Puisqu'on parle de record, du monde cette fois-ci, il semblerait donc qu'il ait été intégré aux cohortes de sportifs de haut-niveau suivis par ADAMS.
Dernière édition: il y a 1 an 8 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 1 an 7 mois #180936 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Apparemment il courait en Conti Pro avant de signer chez Ineos en tant "qu'ingénieur performance"... donc pas vraiment un amateur. Suivi confirmé par ADAMS depuis une saison (en gros).
Bluffé, parce que +500m par rapport à un Campenaerts réputé très gros moteur et "optimiseur matériel" jusqu'au bout des ongles... je trouve ça énorme. On est bien au-delà du record de Rominger en 1994 ou 1995 (avec du matos -et une pharmacie- bien différents, certes).

Plus trop le bon topic, mais je serais très curieux de voir un Ganna à l’œuvre sur ce record de l'heure en faisant une vraie prépa en ce sens. Avec la force de frappe Ineos niveau matériel ça peut aller au-delà des 56 km (sans la position "superman" de Boardman, interdite depuis).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 1 an 7 mois #180941 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Rodolphe, si j'ai bien suivi l'info, ce record est destiné à préparer la tentative que va faire Ganna. Ta curiosité devrait être satisfaite (la mienne aussi !!).

Je t'avoue que le mot "préparation" me fait beaucoup rire... Il voulait tester quoi ? si tu as appuie et que tu tires, ça te permet d'avancer, ou bien si les produits sont bons et indétectables au contrôle qui suit ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 1 an 7 mois #180952 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Bonne question en effet, je n'ai pas lu en détail... perplexe également, côté matos c'est du sur-mesure pour le coureur qui fait la tentative donc quel intérêt ?
Si ce n'est de se dire qu'avec son énorme caisse de poursuiteur (en tout cas supérieure qu'un ingé à temps partiel venant de Conti Pro), un Ganna préparé aux petits oignons va porter la marque à 56 voire 57 km.

A suivre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 27
  • Remerciements reçus 5
il y a 1 an 7 mois - il y a 1 an 7 mois #181061 par davidof
Réponse de davidof sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
www.3bikes.fr/2022/09/02/cyclosport-le-vainqueur...-pour-dopage-a-lepo/

“Les amis, j’ai été prévenu par l’AFLD qui a signalé ma suspension provisoire de toute activité compétitive en raison d’un résultat d’analyse défavorable pour l’érythropoïétine (EPO), un médicament utilisé entre autres pour traiter l’anémie. Bien que le comportement soit injustifié, j’ai pris la parole ouvertement, même pour éviter que l’erreur ne soit répétée par un autre athlète.À la fin de l’année dernière, j’ai pris ma retraite professionnelle à l’âge de 38 ans, après avoir atteint le sommet du cyclisme national, dans peut-être l’un des sports les plus difficiles physiquement et mentalement.

En début d’année, j’ai cependant décidé de revenir à la compétition – cette fois exclusivement amateur – en altitude. Lors de ma préparation, j’ai eu des sensations qui semblaient indiquer un possible état pré-anémique, confirmé par des tests passés. À la hâte et sans réfléchir, dans un acte de désespoir, j’ai eu recours à des médicaments pour tenter d’élever mes taux sanguins aux paramètres de référence. C’était la première et la seule fois que j’utilisais l’hormone, un fait prouvé par les innombrables examens déjà passés dans ma carrière. Dans cet état, je n’aurais même pas dû penser à la compétition. J’ai eu tort. Je ne l’ai pas pesé correctement. Mes excuses. J’accepte l’interprétation et les sanctions qui m’ont été assignées. Maintenant, je n’ai plus qu’un seul chemin à parcourir : continuer. Me garder sur deux roues, prendre soin de mon travail et de ma famille.”
Dernière édition: il y a 1 an 7 mois par davidof.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 1 an 7 mois #181062 par stam
Réponse de stam sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
C'est vraiment moche, ça : ne jamais s'être dopé, avoir un petit coup de moins bien, et tomber sur un dealer d'EPO plutôt qu'un boucher-charcutier qui lui aurait vendu une belle tranche de foie.
P*tain de karma !...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 97
il y a 1 an 7 mois #181064 par HotPyrénées
Réponse de HotPyrénées sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Un état pré-anémique - cette blague, les types feraient mieux de se taire et de passer leur chemin que de raconter des conneries aussi énormes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 1 an 7 mois #181066 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Ceci dit, lire ce type de communiqué est toujours un moment savoureux et c’est l’occasion de se payer une belle tranche de rire…. Non mais quel tocard….

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 1 an 7 mois #181069 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Je préfère quand même une excuse à la Raimundas... celle-là n'est vraiment pas marrante...
La poésie se perd dans le cyclisme...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.688 secondes
Propulsé par Kunena