Recherche Kunena

Mot-clé

Dopage ça va mieux !!!

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 2 ans 2 mois #177811 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
C'est d'un classique de ne pas comprendre comment cela est arrivé :whistle: L’excuse devrait être interdite :yaisse: :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 2 ans 2 mois - il y a 2 ans 2 mois #177817 par stam
Réponse de stam sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

C'est d'un classique de ne pas comprendre comment cela est arrivé :whistle: L’excuse devrait être interdite :yaisse: :petard:

Ah, non ! Je trouve que c'est trop facile pour Toon Aerts de botter en touche, il pourrait au moins nous donner une version revisitée du célèbre "à l'insu de mon pleiin gré"...! Là c'est un peu court.
Au contraire, l'excuse devrait être obligatoire, et si possible de haut niveau comme celle de la patineuse russe ("j'ai pris par erreur les cachets de mon Papy"). La vie serait triste si tous les dopés reconnaissaient leurs fautes sans nous donner l'occasion de rire...
Dernière édition: il y a 2 ans 2 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 2 ans 2 mois #177818 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Il faudrait introduire l'excuse romancée en cas de contrôle positif comme discipline olympique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 2 ans 2 mois #177819 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Il faudrait introduire l'excuse romancée en cas de contrôle positif comme discipline olympique.


Non, juste rajouter une note "artistique" pour l'originalité de l'excuse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 2 ans 2 mois #177820 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Vous êtes dur ! C'est pas facile de trouver une excuse "innovante"... :lunettes:

Plein de choses ont déjà été prises : les médocs du chien, les bonbons de la tante, rouler une pelle à une inconnue, bière au whisky, steak frelaté, le bout de jumeau mort dans l'organisme, etc...

Bref, à vérifier avant toute déclaration à la fédé : livre.fnac.com/a14949895/Christophe-Duchiron-A-l...es-excuses-du-dopage

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6517
  • Remerciements reçus 1470
il y a 2 ans 2 mois - il y a 2 ans 2 mois #177821 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Dans le registre des excuses bidons, celui qui m'a le plus déçu dernièrement est Martin Fourcade.

C'était à propos des pistes de ski construites à l'occasion des JO 2022 dans des régions arides et des parcs naturels avec 100% de neige artificielle :

"On utilise de l'électricité pour transformer de l'eau en neige en l'envoyant dans l'air mais je ne vois pas la différence qui est faite avec chauffer l'eau d'une piscine."

:icon_tongue

Moi, je vois la différence...

Je pense que les sportifs ont souvent trop la "tête dans le guidon" pour être honnêtes.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 2 ans 2 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 2 ans 2 mois #177822 par stam
Réponse de stam sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
C'est parce que personne ne lui a expliqué que les Chinois "chauffent la piscine" depuis le mois de novembre, et que sitôt les JO terminés ils videront le bassin.

Proposons-lui d'assurer l'organisation des championnats du monde de natation dans un bassin de sable en plein Sahel, et il pigera.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 2 ans 2 mois #177823 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Dans le registre des excuses bidons, celui qui m'a le plus déçu dernièrement est Martin Fourcade.

C'était à propos des pistes de ski construites à l'occasion des JO 2022 dans des régions arides et des parcs naturels avec 100% de neige artificielle :

"On utilise de l'électricité pour transformer de l'eau en neige en l'envoyant dans l'air mais je ne vois pas la différence qui est faite avec chauffer l'eau d'une piscine."

:icon_tongue

Moi, je vois la différence...

Je pense que les sportifs ont souvent trop la "tête dans le guidon" pour être honnêtes.


Il y aura probablement des mouvements de personnel au sein du sport olympique français à l'issue de Paris 2024. Il convient de se placer dès maintenant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 2 ans 2 mois #177824 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

C'est parce que personne ne lui a expliqué que les Chinois "chauffent la piscine" depuis le mois de novembre, et que sitôt les JO terminés ils videront le bassin.

Proposons-lui d'assurer l'organisation des championnats du monde de natation dans un bassin de sable en plein Sahel, et il pigera.


Méfie toi que le CIO ne te lise pas et ne songe pas à confier, par exemple, au proche orient, le lieu des prochains JO d'hiver sous prétexte eco-responsable d'utilisation de structures existantes (piste de ski à Dubaï) et ou recyclage de structures existantes (énormes climatiseurs prévus pour la coupe du monde de foot)

Et ne me dites pas que c'est impossible :whistle:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 751
  • Remerciements reçus 159
il y a 2 ans 2 mois - il y a 2 ans 2 mois #177825 par sandatos
Réponse de sandatos sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
La plus grosse consommation énergétique des JO (ou bien d'une coupe du monde), ça serait pas plutôt le voyage du public ? (dont une bonne partie vient en avion)
Parce que pour le coup les JO actuels n'ont pas dû émettre grand chose puisqu'il n'y a (presque) personne comme spectateur.

Comme pour une station de ski, la plus grande partie de l'énergie utilisée n'est pas pour les remontées ou la neige artificielle, mais pour les skieurs qui viennent en voiture.
Dernière édition: il y a 2 ans 2 mois par sandatos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 2 ans 2 mois #177826 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Il faudrait comptabiliser - mais j'imagine c'est un casse tête - la pollution des "datas center" (5G, 4K...) liée aux retransmissions, VOD, sites d'infos dédiés etc.

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6517
  • Remerciements reçus 1470
il y a 2 ans 1 mois #178182 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
J'aime bien le dessin du jour de l'Equipe : :lol:

"Pogaçar va trop vite"

www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Pog...va-trop-vite/1321998

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, Rodolphe59_13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 2 ans 1 mois - il y a 2 ans 1 mois #178187 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
J'ai regardé les deux montées du "Cippo" samedi, effectuées par les cadors, et surtout Pogacar à la deuxième. Cette montée était la montée d'entrainement de feu Pantani.
Depuis 4 ans sauf en 2020, nous partons avec mon petit club en stage dans le secteur, sur la côte adriatique et je suis déjà allé escalader cette montée à deux reprises.
Mon temps n'est évidemment pas une référence, mais pour avoir cherché un peu sur le sujet, Pogacar a réalisé cette ascension à son deuxième passage plus vite que n'importe qui en course (sur les précédentes références dont des coureurs comme Di Luca, Kloden, Ricco et Contador). Et a priori, d'après notre guide cycliste italien vivant sur place et qui y était samedi, que le record de Pantani lui-même ...
Pourtant, il est dans ses standards habituels sur ce type de montée semble-t-il, autour de 6,5w/kg, sans avoir été stratosphérique comme sur d'autres ascensions qu'il avait auparavant réalisées. En vitesse ascensionnelle, cela représente 1985m/h quand même ...

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Dernière édition: il y a 2 ans 1 mois par IceMole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 2 ans 1 mois #178188 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Il doit etre très doué le garcon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 2 ans 1 mois - il y a 2 ans 1 mois #178190 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

J'ai regardé les deux montées du "Cippo" samedi, effectuées par les cadors, et surtout Pogacar à la deuxième. Cette montée était la montée d'entrainement de feu Pantani.
Depuis 4 ans sauf en 2020, nous partons avec mon petit club en stage dans le secteur, sur la côte adriatique et je suis déjà allé escalader cette montée à deux reprises.
Mon temps n'est évidemment pas une référence, mais pour avoir cherché un peu sur le sujet, Pogacar a réalisé cette ascension à son deuxième passage plus vite que n'importe qui en course (sur les précédentes références dont des coureurs comme Di Luca, Kloden, Ricco et Contador). Et a priori, d'après notre guide cycliste italien vivant sur place et qui y était samedi, que le record de Pantani lui-même ...
Pourtant, il est dans ses standards habituels sur ce type de montée semble-t-il, autour de 6,5w/kg, sans avoir été stratosphérique comme sur d'autres ascensions qu'il avait auparavant réalisées. En vitesse ascensionnelle, cela représente 1985m/h quand même ...


S'il n'y a pas trop de virages serrés, un truc de 6 km @ 10% est idéal pour maximiser la VAM... un peu comme la Planche des Belles Filles (qui comporte quelques replats cependant).
2000 m/h c'est énorme mais on parle d'un effort de ~18', rien à voir avec l'Alpe-d'Huez qui fait plus du double... du coup 6,5 W/kg (annoncés, je n'ai pas vérifié les chronos, poids, etc) est "moins pire" que son coup de massue en fin de Tour 2020 (6,8 W/kg en fin de CLM sur une montée de 16min ^^).
Du coup la concurrence de Tirreno n'était pas folle (1min mini en une montée si j'ai bien saisi).
Dernière édition: il y a 2 ans 1 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 2 ans 1 mois #178195 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Concernant la montée : il y a bien quelques épingles serrées, le bitume ne rend pas grand chose (la route dessert à mi-chemin un petit camping sous bois, dont une partie a malgré tout été refaite) puis elle est fermée à la circulation par une barrière. A cet endroit là, replat sur environ 250m.
A côté de ça, effectivement la montée est plutôt régulière autour des 10-12% après les 2 premiers kils plus irréguliers (mais comportant des passages à 15-20%).

Tu as raison, il a par le passé réalisé de plus grands "exploits" en terme de w/kg, notamment le CLM final ou l'étape des Pyrénées la même année.
Ce qui est plutôt sidérant, c'est sa facilité.

Concernant la concurrence, il colle 1'25 à Porte, 1'43 Pinot et Caruso par exemple.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 2 ans 1 mois #178196 par stam
Réponse de stam sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Sans aller chercher les détails de la montée, sur le calculateur VO2, avec 66kg de bonhomme, 7kg de vélo, 10% de pente et une vitesse de 19.85km/h (ne pas mettre la virgule, hein ! le calculateur est ricain...), on arrive à 449W et 6,8W/kg.
Donc Pogacar est bien un peu en-deçà de ses standards de juillet (de mémoire 465W sur Peyresourde sur son premier Tour), mais largement au-dessus de la concurrence qui plafonne à 430W sur ce genre de montées.
Rien de nouveau sous le soleil... j'ai bien peur que la prochaine découverte soit celle de sa formule magique, dans quelques années, et que d'ici là on en soit réduit à faire et refaire les mêmes calculs.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 2 ans 1 mois #178199 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Ouais, c'est un peu ça... en espérant que Pogacar soit déjà tout proche de son rendement max (déjà qu'il est injouable à ce niveau :whistle: ) et que ça progresse un peu en face.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 2 ans 3 semaines #178436 par stam
Réponse de stam sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Entendu ce matin sur France Inter, à propos du démantèlement d'un réseau de dopage dans le monde du cheval : la désignation de l'Hémo-15 comme "l'équivalent de l'EPO pour les cyclistes".
Parce que c'est bien connu, la production mondiale d'EPO est totalement absorbée par le vélo... :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 2 ans 1 semaine #178596 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Échanges sur le cas Colbrelli déplacés dans un sujet ad-hoc comme suggéré.

Y-Clic
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.716 secondes
Propulsé par Kunena