Recherche Kunena

Mot-clé

Dopage ça va mieux !!!

  • Messages : 7205
  • Remerciements reçus 1106
il y a 8 mois 2 semaines #184775 par stam
Réponse de stam sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Je n'ai pas trouvé la rubrique "carnet rose", alors je pose ça là : www.francetvinfo.fr/sports/tennis/wta/tennis-ret...ernites_5996609.html

Je suis tout ému qu'une tenniswoman atteinte de polyarthrite rhumatoïde, qui a mis un terme à sa carrière et donné naissance à 2 enfants, puisse reprendre après 3 ans de suspension de pause. Aaargh, j'ai dérapé, je vois le mal partout... :P
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11103
  • Remerciements reçus 1132
il y a 8 mois 2 semaines - il y a 8 mois 2 semaines #184776 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Chez l'ATP/WTA on n'est plus dupe depuis longtemps :whistle:
Au-delà de ça, je m'interroge sur le niveau général et la densité de la WTA : où des femmes arrêtent pour fonder une famille (ce qui est honorable et louable, aucun débat là-dessus), reprennent l'entraînement et quelques mois plus tard se remettent à gagner sur le circuit principal :icon_ohwell
Quand je vois comment les mecs galèrent (même des top 5 mondiaux) pour revenir après la moindre blessure sur le circuit ATP...

C'est un peu vrai dans tous les sports, mais particulièrement flagrant dans le tennis je trouve.
Dernière édition: il y a 8 mois 2 semaines par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2795
  • Remerciements reçus 556
il y a 8 mois 2 semaines - il y a 8 mois 2 semaines #184777 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Sans être dupe :whistle:

Disons que la comparaison a sans doute sa limite dans la confrontation grossesse / blessure. On peu estimer (à tort ?... pour le néophyte que je suis) que l'un est moins fondamentalement traumatisant que l'autre et notamment eu égard à des mécanismes primitifs pysiologiques "réparateur / préparateurs" chez la femme (la grossesse n'est d'ailleurs pas une maladie). Se racontaient ainsi des grossesses avortées chez les sportives est-allemandes pour "doper" leurs perfs : mythe ou réalité ? j'ai peur...

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 8 mois 2 semaines par pasqup01.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11103
  • Remerciements reçus 1132
il y a 8 mois 2 semaines #184778 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
C'est vrai... et pour le coup je ne me fais aucune illusion sur les pratiques est-allemandes dans les années 70-80 (et malheureusement les conséquences à long terme sur les athlètes en question : fausses couches à répétition, dérèglements hormonaux, etc.).

Mais ma remarque s'applique également à des sportives de haut niveau blessées et/ou à la retraite, qui retrouvent assez rapidement leur classement d'avant sans être passées par la case "grossesse".
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 47
  • Remerciements reçus 84
il y a 8 mois 1 semaine #184825 par Monseigneur38
Réponse de Monseigneur38 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
« La formation Jumbo-Visma suspend Michel Hessmann, 22 ans, suite à un contrôle antidopage positif du 14 juin. Il est actuellement suspendu en attendant les conclusions de l'enquête.« 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11103
  • Remerciements reçus 1132
il y a 8 mois 1 semaine #184834 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Récent 3ème du Tour de l'Avenir, pris à un diurétique (potentiellement masquant)... comme ça Vingo pourra dire qu'on fait le ménage dans son équipe :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 7 mois 2 semaines - il y a 7 mois 2 semaines #185156 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Pogba suspendu pour dopage
Je ne peux y croire !
Du dopage dans le foot ? C'est pas possib' !!
Je tombe des nues
Dernière édition: il y a 7 mois 2 semaines par Christoph3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6558
  • Remerciements reçus 1489
il y a 7 mois 2 semaines #185162 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
1 milliard d'euros pour la vente des droits diffusion des matchs de ligue 1...

www.lemonde.fr/economie/article/2023/09/12/ligue...ee_6188953_3234.html

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11103
  • Remerciements reçus 1132
il y a 7 mois 2 semaines #185163 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Oui... enfin la dernière fois qu'un groupe média (Mediapro) a proposé 1Md€ pour la Ligue 1, ça s'est fini en cessation de paiement du supposé acheteur puis bradage des droits à Canal+ & co pour que les clubs de première division ne finissent pas tous en faillite :whistle:

Quant à Pogba... je ne sais pas si c'est le karma suite à l'affaire avec Mbappé, mais entre les blessures et ce contrôle positif... pouah quel immense gâchis de carrière :pafmur: se faire prendre à la testo en 2023 :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 201
  • Remerciements reçus 89
il y a 7 mois 2 semaines #185174 par Thomkart
Réponse de Thomkart sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Marrant la réception de cette affaire dans les médias. Très différente par rapport a quand il s'agit d'un cycliste...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11103
  • Remerciements reçus 1132
il y a 7 mois 2 semaines #185186 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Rien de surprenant ; les mêmes médias érigeaient Nadal en héros invincible quand il a gagné son dernier Roland Garros... gavé d'infiltrations pour "soigner" sa nécrose au pied et continuer à mettre des roustes à ses adversaires.
Alors Pogba à la testostérone ? pas grave, de toute manière "le dopage ne transformera jamais les pieds carrés d'un footeux, car c'est un sport technique" :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7205
  • Remerciements reçus 1106
il y a 7 mois 2 semaines - il y a 7 mois 2 semaines #185187 par stam
Réponse de stam sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Et puis on n'est même pas à l'abri que son test positif soit le moyen trouvé par son club pour s'en débarrasser. Parce qu'un contrôle positif à la Juve, ça relève de la faute professionnelle du médecin du club, où il n'y a jamais eu un cas avéré de dopage, même à la grande EPOque Zidane/Deschamps.

Edit : www.lemonde.fr/sport/article/2013/06/06/dopage-a...ts_3425352_3242.html
Dernière édition: il y a 7 mois 2 semaines par stam.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83, Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 201
  • Remerciements reçus 89
il y a 7 mois 2 semaines #185191 par Thomkart
Réponse de Thomkart sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
En fait j'ai l'impression que les gens considèrent le vélo comme un sport tellement dur (entre la longueur des étapes, la difficulté des parcours, le temps passé a l'entraînement...) qu'il leur est impossible de considérer qu'on puisse faire ça sans être dopé. Alors qu'en effet le foot, c'est surtout de la technique, le physique et donc le dopage potentiel n'aura que peu d'incidence. Sauf que le foot aujourd'hui, est ultra ultra physique. Énormément de data en entraînement et compétition, il faut que les joueurs aient une grosse capacité à répéter les efforts, et le jeu des très grandes equipes qui se base justement sur les qualités athlétiques des joueurs en plus de leur talent.
En fait, un des soucis que l'on a en France, c'est la méconnaissance totale du français moyen du sport de manière générale en dehors de la télé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7205
  • Remerciements reçus 1106
il y a 7 mois 2 semaines #185192 par stam
Réponse de stam sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Énormément de data en entraînement et compétition, il faut que les joueurs aient une grosse capacité à répéter les efforts, et le jeu des très grandes equipes qui se base justement sur les qualités athlétiques des joueurs en plus de leur talent.

J'ai fait du foot dans ma jeunesse... mon entraîneur d'alors, qui a fini préparateur physique EdF, était déjà obnubilé par l'abattage des stars de l'époque. C'était clairement l'axe de développement identifié, une équipe bien préparée avec quelques briseurs de tibias infatigables peut battre n'importe quelle équipe de stars en méforme. De mémoire, on nous disait que Platini c'était 6-7km dans un match. Aujourd'hui, le top mondial approche les 15 bornes dans un match. J'entendais 17km pour l'avant-centre de Lille sur un match avec prolongation en août. Aujourd'hui, Maradona ne sortirait peut-être pas de la D2 argentine.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 7 mois 2 semaines #185193 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Il semblerait que Nathan Van Hooydonck ait subi un malaise, qui l'aurait poussé à appuyer sur l'accélérateur de sa voiture et à causer un carambolage impliquant cinq voitures. Le cycliste belge aurait été réanimé sur place par les secours et aurait été emmené à l’hôpital dans un état jugé préoccupant. Sa compagne ne serait pas blessée mais aurait été emmenée à l'hôpital afin de contrôler son état de santé et celui de son bébé. Dans les autres véhicules impliqués, trois personnes seraient légèrement blessées. De tout coeur avec Nathan, son épouse, ses proches et les personnes impliquées dans cet accident !

Voilà qui va relancer les polémiques, qui n'avaient déjà pas besoin de ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7205
  • Remerciements reçus 1106
il y a 7 mois 2 semaines #185194 par stam
Réponse de stam sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Il semblerait que Nathan Van Hooydonck ait subi un malaise, qui l'aurait poussé à appuyer sur l'accélérateur de sa voiture et à causer un carambolage impliquant cinq voitures. Le cycliste belge aurait été réanimé sur place par les secours et aurait été emmené à l’hôpital dans un état jugé préoccupant. Sa compagne ne serait pas blessée mais aurait été emmenée à l'hôpital afin de contrôler son état de santé et celui de son bébé. Dans les autres véhicules impliqués, trois personnes seraient légèrement blessées. De tout coeur avec Nathan, son épouse, ses proches et les personnes impliquées dans cet accident !

Voilà qui va relancer les polémiques, qui n'avaient déjà pas besoin de ça.

Oui c'est bizarre ça, cycliste pro / malaise cardiaque (suspecté), ça m'évoque quelque chose... :icon_ohwell
Bon, déjà souhaitons-lui de s'en sortir et de pouvoir aller roulotter le dimanche avec Colbrelli et Haussler. Peut-être qu'un jour l'UCI demandera des comptes à leurs employeurs. Mais je mets une pièce sur le fait que les assureurs se réveilleront avant l'UCI.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 201
  • Remerciements reçus 89
il y a 7 mois 2 semaines #185195 par Thomkart
Réponse de Thomkart sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Aujourd'hui, Maradona ne sortirait peut-être pas de la D2 argentine.

On en a eu la preuve avec un mec comme Neymar. Des gars avec un talent fou mais qui ne sont pas capables/ ne veulent pas travailler physiquement ne durent pas.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11103
  • Remerciements reçus 1132
il y a 7 mois 2 semaines - il y a 7 mois 2 semaines #185198 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Aujourd'hui, Maradona ne sortirait peut-être pas de la D2 argentine.

On en a eu la preuve avec un mec comme Neymar. Des gars avec un talent fou mais qui ne sont pas capables/ ne veulent pas travailler physiquement ne durent pas.


Neymar c'était surtout un souci de fêtes, sommeil ravagé et alcool à gogo... un peu comme Platini en son temps (d'après les proches) : il faisait tendinite sur tendinite mais appréciait beaucoup -trop- le champagne :whistle:
Bref, méconnaissance du sport en général... les mecs qui affirment sur Twitter "que faire un Tour à l'eau claire c'est impossible" : oui, mais non... tout dépend de la vitesse moyenne et G. Prébois l'avait parfaitement démontré en 2007/2008. Par contre c'est vrai que sans aide médicale, y'a pas 10 attaques par col @ 10 W/kg c'est certain.
Dernière édition: il y a 7 mois 2 semaines par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2920
  • Remerciements reçus 465
il y a 7 mois 2 semaines #185199 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Cette domination de TJV, çà laisse songeur... Du coup Remco qui perd 28' sur une étape, çà le rend sacrément humain :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11103
  • Remerciements reçus 1132
il y a 7 mois 2 semaines - il y a 7 mois 2 semaines #185203 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
... sauf que le lendemain il réplique par un raid victorieux (quasi) solitaire de 5h @ 340W pour 61 kg... pour moi c'est tout aussi inexplicable en fait ; le contexte est différent mais ça m'a rappelé une "Landis 2006" :whistle:
Dernière édition: il y a 7 mois 2 semaines par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.682 secondes
Propulsé par Kunena