- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
Forum
-
VO2 CYCLING
-
GENERAL
- Dopage ça va mieux !!!
Recherche Kunena
Dopage ça va mieux !!!
- albator83
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
il y a 1 heure 28 minutes #195489
par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Il suffit qu'il y ait 5% d'écart de réaction/performance sur un produit dopant entre deux coureurs, pour qu'il y ait plusieurs minutes d'écart à la fin d'un Tour de France.
Donc d'accord avec Gilles : trop facile de dire "ils prennent tous la même chose, donc ça ne change rien au final".
Juste un exemple : Riis version 1994, et Riis version 1995 et (surtout) 1996. Je ne peux pas croire qu'il s'est juste mis à s'entraîner sérieusement en passant chez Gewiss puis Telekom, pour passer de gruppetto à podium puis vainqueur du Tour (en humiliant un Indurain au sommet de son art). Même chose pour les mecs du top 10 sur ce même Tour 1996, y'a un truc "magique" qui s'est passé... que Indurain et ses boys chez Banesto n'avait pas
Donc d'accord avec Gilles : trop facile de dire "ils prennent tous la même chose, donc ça ne change rien au final".
Juste un exemple : Riis version 1994, et Riis version 1995 et (surtout) 1996. Je ne peux pas croire qu'il s'est juste mis à s'entraîner sérieusement en passant chez Gewiss puis Telekom, pour passer de gruppetto à podium puis vainqueur du Tour (en humiliant un Indurain au sommet de son art). Même chose pour les mecs du top 10 sur ce même Tour 1996, y'a un truc "magique" qui s'est passé... que Indurain et ses boys chez Banesto n'avait pas
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- teamdindon
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 4278
- Remerciements reçus 955
il y a 1 heure 5 minutes #195491
par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
C'est peut-être juste dû à un minimum de de prise de conscience de la part des "médecins" des autres équipes qui se sont dit que 60% d'hématocrite, c'était peut-être un peu dangereux pour le survie du cheval.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fredhamster
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fredhamster
-
- Hors Ligne
- Administrateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 2071
- Remerciements reçus 335
il y a 56 minutes #195492
par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Après encore une fois, ce qui choque ce n'est pas uniquement le niveau du coureur mais les progression significatives qui continuent au delà de 23 ans à leur niveau de pratique.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.174 secondes
