Recherche Kunena

Mot-clé

Dopage ça va mieux !!!

  • Messages : 869
  • Remerciements reçus 185
il y a 1 semaine 5 jours #188639 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Puisque vous citez la f1 , j imagine que c est en place depuis longtemps , mais la FIA est peu être plus pertinente que l UCI ….

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3864
  • Remerciements reçus 645
il y a 1 semaine 5 jours #188641 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
En fait ça dépend vraiment des disciplines et il est vrai que c'est plutôt open bar côté VTT.

Chose plutôt étonnante : c'est pour le cyclisme sur piste que j'ai vu les règlementations les plus strictes concernant le matériel, avec un vraie réflexion dans le sens de l'équité entre les participants.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2434
  • Remerciements reçus 368
il y a 1 semaine 4 jours #188651 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Logique, moins de paramètres, le seul pertinent c'est l'aero.

En DH, tu as l'aero, l'amortissement, le freinage, le grip, la masse, la fiabilité.

La difficulté étant de trouver le bon equilibre pour être le plus performant sur chaque terrain bien différents.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6690
  • Remerciements reçus 1580
il y a 6 jours 13 heures #188738 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Cela pourrait arriver à la FFC :
Maho Bah-Villemagne devient le premier boxeur transgenre licencié en Europe

Il a conscience également des "différences de naissance entre hommes et femmes". Pour combler cela, il prend des hormones depuis presque un an pour avoir une quantité de testostérone suffisante. "J'ai confiance dans les réglementations de la boxe anglaise, et les arbitres qui seront présents au moment des combats pour arrêter si jamais il y a le moindre souci", nous explique-t-il. Son taux de testostérone, très élevé, pourrait être considéré comme du dopage. Alors, il devra faire de nombreuses analyses médicales, plus que ses adversaires.


( source )

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7275
  • Remerciements reçus 1153
il y a 6 jours 12 heures #188741 par stam
Réponse de stam sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Là, ma perception (sans prétention à la vérité suprême), c'est qu'on marche sur la tête. Pas sur le cas de Maho Bah-Villemagne, je trouve au contraire légitime (et très courageux de sa part) de combattre avec les hommes.
Par contre, le cas de l'haltérophile qui commence son hormonothérapie à 34 ans et qui va concourir aux JO chez les femmes... L'individu est "dopé" à la testostérone depuis sa puberté, peut-être même avant, a des conditions d'expression de son génome différentes des femmes biologiques, qui vont bien au-delà de la présence ou non d'un taux de testostérone élevé, et n'a pas subi, au moins jusqu'à un certain âge, "tout le reste" qui accompagne la vie des femmes (pêle-mêle : cycle menstruel, pression sociale, niveau de salaire, peut-être même accès à des installations sportives, etc.).
Si le critère c'est juste "avoir un taux de testostérone équivalent à celui d'une femme depuis plus d'1 an", comme j'ai cru le comprendre, c'est une vaste blague.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83, cyclo13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.236 secondes
Propulsé par Kunena