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Conseils roues
- albator83
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Cédric (le monteur) est sérieux et réactif
Un son de cloche pour Alpine Wheels : celui de Brice, pas terrible... montage trop light par rapport aux watts du garçon (1250 g en alu, même avec 10 kg de moins je ne l'aurais pas tenté) => plusieurs casses de rayons en quelques mois, le moyeu arrière Extralite a fini par exploser en route. Point positif (et commercial) : il a repris les roues sans chichi pour un remboursement intégral (et analyse chez Extralite).
J'ai vu d'autres gars de l'agglo en Alpine Wheels, principalement carbone : ils en sont contents :-)
A priori les Ryde Comp sont préférables à l'arrière (un peu comme chez Campa avec la Shamal arrière, plus haute que l'avant), après faut voir l'avis du monteur.
Pour les moyeux les DT240S n'ont pas une géométrie super ; à choisir je préfère largement des Chris King R45 (pour un budget supérieur, certes).
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- jfd_
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Au niveau des montages vraiment bien faits et qui restent réellement tous manuels, il y a un gars qui ne fait pas trop de bruit mais qui œuvre super bien : Y-Clic
Il monte déjà des jantes Ryde en VTT même si ce n'est pas sur le site (qui n'est pas à jour).
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- jojo_timide38
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Honnêtement c'est les meilleures roues alus que j'ai eu, et hyper polyvalentes.
Je te déconseille les R-Sys qui sont molles comme pas possibles (aucun rendement sur une attaque par exemple).
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- Seb-@.
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Sur les aspect techniques relatifs aux jantes de route, je ne répondrai pas parce j'sais pô, vous devez vous en douter vu comment je suis équipé
Au niveau des montages vraiment bien faits et qui restent réellement tous manuels, il y a un gars qui ne fait pas trop de bruit mais qui œuvre super bien : Y-Clic
Il monte déjà des jantes Ryde en VTT même si ce n'est pas sur le site (qui n'est pas à jour).
Je confirme pour Piroues, il travaille très bien et prend le temps de faire les montages aux petits oignons. Pour autant, Eric respecte les délais qu'il annonce.
Pour info, il monte beaucoup de Ryde en effet, y compris des jantes de route.
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- jfd_
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Tu les conserves combien de saisons? Je dis cela par rapport au fait qu'elles aient des rayons alu.Moi je te conseille des Campa Shamal Ultra evolution-cycles.com/product.php?id_product=275
Honnêtement c'est les meilleures roues alus que j'ai eu, et hyper polyvalentes.
Je te déconseille les R-Sys qui sont molles comme pas possibles (aucun rendement sur une attaque par exemple).
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- albator83
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C'est beau et classe (comme une paire de Fulcrum Racing Zero), par contre c'est un ton au-dessus d'une paire d'artisanales niveau budget... à la fois à l'achat et en maintenance quand on casse (50 € le kit 6 rayons pour les Neutrons, j'imagine que c'est encore plus pour les Shamal).
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- Zeo
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Je vais revoir mon point de vue alors...
Effectivement comme tout ce qui est campa c'est un poil cher (quoique) mais réputé durable.
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- jfd_
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Comme j'ai dit, au niveau comportement en pratique routière, je ne puis aiderÇa fait un moment que je vois Joris et son frère Théotime rouler en Shamal... et ils ne changent pas chaque année
C'est beau et classe (comme une paire de Fulcrum Racing Zero), par contre c'est un ton au-dessus d'une paire d'artisanales niveau budget... à la fois à l'achat et en maintenance quand on casse (50 € le kit 6 rayons pour les Neutrons, j'imagine que c'est encore plus pour les Shamal).
La raison de ma question a pour origine l'usage de rayons alus par rapport à la remarque de jojo sur ces roues. En effet, l'aluminium est un métal qui mécaniquement vieillit mal quand soumis à des sollicitations répétitives. Pour des clampins comme moi (i.e. pas compétiteur et avec un p'tit moteur quoi ), cela n'a qu'une importance somme toute relative, il faut être honnête.
Par contre, pour des gars comme vous qui sollicitent pas mal le matériel et à le conserver sur pas mal de saisons les-dites roues, c'est s'exposer à une fatigue mécanique des rayons sur le long terme. Cela a pour conséquence de petit à petit modifier les propriétés de la roue, et ce, forcément dans le mauvais sens (au bout d'un certain temps, on peut même en arriver à une fragilisation du rayon). Comme c'est une lente évolution, ce n'est pas toujours facile à percevoir. Il vaudrait bien mieux partir sur des roues avec des rayons acier, métal bien plus adéquat pour des rayons. Le malheur des roues des grandes marques au delà de l'usage de rayons avec des matières autres que l'acier, c'est qu'une partie des raisons des achats (et ton propos le prouve bien, les qualifiant de beau & classe), c'est le look, travaillé par une couche de marketing. Une roue à rayons aciers légers sera moins jolie, c'est clair. Par contre, entre une roue à rayons alus et une à rayons acier, il n'y a pas photo, c'est l'acier qu'il faut privilégier. Il faut aussi tordre le cou à ce que l'on entend souvent comme quoi les roues seraient plus lourdes (je pondère cette affirmation : remarque souvent entendue dans le VTT) : ce n'est pas vrai. Également, il ne faut pas oublier que parce que les constructeurs connaissent bien les soucis de fatigue avec les rayons alu et dimensionnent donc les jantes en fonction (=> nécessité de jantes plus lourdes qu'avec de l'acier surtout si les rayons ne sont par équi-répartis sur le périmètre de la jante).
Bref, entre des roues de grande marque et un montage réellement artisanal, le choix me parait nettement plus favorable en faveur du montage à la main parce que les rayons sont dans 99% des cas en acier et que l'on peut choisir des composants des très bonne facture pour pas forcément + cher et souvent moins lourds.
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- lulu
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Effectivement j'avais pas pensé aux shamal car je les classais plus comme roues de coursiers que roues à grimpées.
Je vais revoir mon point de vue alors...
Effectivement comme tout ce qui est campa c'est un poil cher (quoique) mais réputé durable.
j'ai roulé une longue période en fulcrum zero qui sont très comparable au schamal..
elle me donnais l'impression d'être indestructible et ne bougeais pas d'un poil , vraiment du haut de gamme dans les roues alu que j'ai possédé ..me donnais plus la sensation de roue de course que mes c-24 actuelle.
et comme le dis albator ..elle ont de la gueule et devienne je trouve accessible en prix par rapport a la quasi certitude du paramètre fiabilité a tout les étage de la conception.
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- lebad
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Du coup, libre à toi par la suite de les habiller avec les jantes que tu veux. Quand tu changes que la jante, ça fait beaucoup moins mal au porte-feuille et tu hésites moins. Je parle en connaissance de cause. J'ai plein de moyeux CK, chacun a vu entre 3 et 6 jantes différentes (en VTT, car en route j'en change pas souvent) ! Ils sont toujours comme neufs.
Enfin, toujours pour parler de ce que je connais... Pour le montage, tu as Rémi et Greg d'Espace Vélo qui sauront te parler d'autres matériels éventuels et faire un montage minutieux (Rémi). Vas y de la part de moi (je connais très bien Greg depuis 2003), Charly et Rodolphe, ils comprendront à qui ils ont affaire....
En tout cas, tiens nous au courant
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- Fredhamster
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- Zeo
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Effectivement si je pars sur de l'artisanal, je penche vers les Chris King qui semblent faire l'unanimité un peu partout.
D'autant que comme c'est en partie pour rouler sous la pluie, j'ai besoin de quelque chose qui s'entretient bien.
Fred, les Ferrus SX9 c'est du Novatec + Sapin + Kinlin.
Rapport qualité prix imbattable.
Qualité a priori correcte même si certains ont eu quelques problèmes (cf veloptimal)
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- Charly42
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Manu, je ne sais plus vraiment tes critères, mais jsute pour parler de ce que je connais.... Si tu pars sur des CK, l'intérêt c'est d'avoir des moyeux tip top, mais aussi surtoutde les avoir pour la vie. Si tu aimes bichonner ton matos, tu leur fais un nettoyage/graissage dans les régles une fois par an et ils dureroooooont (même sans ça ils dureront la vie !).
Du coup, libre à toi par la suite de les habiller avec les jantes que tu veux. Quand tu changes que la jante, ça fait beaucoup moins mal au porte-feuille et tu hésites moins. Je parle en connaissance de cause. J'ai plein de moyeux CK, chacun a vu entre 3 et 6 jantes différentes (en VTT, car en route j'en change pas souvent) ! Ils sont toujours comme neufs.
Enfin, toujours pour parler de ce que je connais... Pour le montage, tu as Rémi et Greg d'Espace Vélo qui sauront te parler d'autres matériels éventuels et faire un montage minutieux (Rémi). Vas y de la part de moi (je connais très bien Greg depuis 2003), Charly et Rodolphe, ils comprendront à qui ils ont affaire....
En tout cas, tiens nous au courant
je ne saurais que trop d'aller dans le sens de lebad... il m'a mis aux CK, et entretient 1 fois par an, top qualité...
à bloc!!!
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- teamdindon
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Fred, les Ferrus SX9 c'est du Novatec + Sapin + Kinlin.
Rapport qualité prix imbattable.
Qualité a priori correcte même si certains ont eu quelques problèmes (cf veloptimal)
Les retours que j'ai vu sur véloptimal + les commentaires sur le site Dutouron me font penser que la qualité du montage peut être assez variable.
Bon après, la paire de roues est quasiment vendue au tarif "particuliers" des différents composants. Il faut bien que l'économie se fasse quelque part.
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- albator83
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Pour le reste tout est dit ou presque
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- Fredhamster
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- r3m
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Savez vous quel monteur/vendeur propose des roues carbones à pneus ( ) avec ses moyeux?
Merci :)
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- jfd_
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- gillesF78
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lebad tu m'as donné envie d'acheter et de faire faire une paire de roues avec ses moyeux !! (Ce sont ceux utilisés par Wiggins je crois?).
Savez vous quel monteur/vendeur propose des roues carbones à pneus ( ) avec ses moyeux?
Merci :)
Asterion qui est basé à Toulouse :
www.asterion-wheels.com/asterion-pneus/429-schwarz-38c.html
1485g la paire avec moyeux CK :
Jantes
38mm semi-profilé
Carbone UD Finition 3K et pistes de freinage en aluminium
475g en moyenne
Moyeu avant + arrière : Chris King R45
Rayons
Sapim CX-Ray noir spécifique
20 rayons montage radial à l'avant
24 rayons montage AST à l'arrière
Accessoires fournis
Patins de freins
Garantie : 2 ans contre tout vice caché
Région Grenobloise, GillesF78
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- teamdindon
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Asterion qui est basé à Toulouse :
Ils sont plutôt à proximité de Lyon
Après, la distance n'est pas forcément un point bloquant et je les ai trouvé très pros pour ce qui est de l'expédition de produits (emballage des jantes impeccable, ...).
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