Recherche Kunena

Mot-clé

Les matériels Garmin

• Remerciements reçus 0
il y a 5 ans 1 mois #158559 par Hervé Montfort
Réponse de Hervé Montfort sur le sujet Les matériels Garmin
Bonjour, je souhaite m'équiper d'un Garmin Edge 1030 en remplacement d'un ancien compteur aujourd'hui dépassé.

J'ai lu plusieurs tests sur ce Garmin Edge 1030 notamment celui de vélo-critique : Test Garmin Edge 1030 .

Mais j'aimerais avoir plusieurs de vos retours avant de me lancer !

Merci d'avance,

Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 370
il y a 5 ans 1 mois #158560 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Les matériels Garmin
ca semble un bon produit, mais pourquoi le 1030 ? Quelles sont les fonctionnalités recherchées ?

Après restera la fiabilité douteuse des Produits et le SAV aleatoire !

• Remerciements reçus 97
il y a 5 ans 1 mois #158617 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Les matériels Garmin

ca semble un bon produit, mais pourquoi le 1030 ? Quelles sont les fonctionnalités recherchées ?

Après restera la fiabilité douteuse des Produits et le SAV aleatoire !

un peux comme les voitures françaises les garmin ... numéro 1 des ventes mai fiabilité douteuses :whistle:
mai bon certain on une Renault et ne tombe pas en panne , moi suis sur garmin depuis 15 ans et j'ai jamais rencontré aucun souci ( garmin 500 >520 >520+ )

• Remerciements reçus 1345
il y a 5 ans 1 mois #158618 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les matériels Garmin
Mouarf... des GPS qui déconnent j'en ai vus chez Garmin, Polar, Suunto... idem pour les voitures (aucun pépin en 15 ans de Citroën, pourtant je ne gagne pas au loto).
Pour revenir à la question le Edge 1030 fait tout (et presque le café) pour 500 € :whistle: maintenant faut voir si tu besoin de toutes les fonctions de ce modèle... sachant que plus c'est sophistiqué, plus ça risque de bugger.

il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #158620 par laurent.a

Mouarf... des GPS qui déconnent j'en ai vus chez Garmin, Polar, Suunto... idem pour les voitures (aucun pépin en 15 ans de Citroën, pourtant je ne gagne pas au loto).
Pour revenir à la question le Edge 1030 fait tout (et presque le café) pour 500 € :whistle: maintenant faut voir si tu besoin de toutes les fonctions de ce modèle... sachant que plus c'est sophistiqué, plus ça risque de bugger.

Et plus ca complique une utilisation simple avec des paquets de menus/boutons inutiles.

Et plus ca devient intrusif en terme d'alertes (un peu agacé par un 520 de prêt).
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par laurent.a.

• Remerciements reçus 1909
il y a 5 ans 1 mois #158621 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Les matériels Garmin

Bonjour, je souhaite m'équiper d'un Garmin Edge 1030 en remplacement d'un ancien compteur aujourd'hui dépassé.

J'ai lu plusieurs tests sur ce Garmin Edge 1030 notamment celui de vélo-critique : Test Garmin Edge 1030 .

Merci d'avance,

Hervé

As-tu regardé les compteurs Wahoo Elemnt Bolt ? Sigma Rox 11 ?

Ils sont 2x moins chers, plus fiable, et le SAV est plus serviable que celui de Garmin...

Région Grenobloise, GillesF78

• Remerciements reçus 791
il y a 5 ans 1 mois #158625 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Les matériels Garmin

Et plus ca devient intrusif en terme d'alertes (un peu agacé par un 520 de prêt).

Pour le coup, ça se configure, je n'ai aucune alert sur le mien.

il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #158626 par laurent.a

Ok, mais ca complique l'utilisation du coup :wonder:

(J'avais quand meme bien apprécié l'expérience utilisateur du 520. Je suis enchanté du Wahoo encore plus complet mais plus simple d'utilisation et plus intuitif. )
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par laurent.a.

• Remerciements reçus 782
il y a 5 ans 1 mois #158632 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Les matériels Garmin

Effectivement, ça se configure.
Et pour avoir volontairement configuré des alertes sur le mien, c'est assez pénible car il faut refaire la config' à chaque nouvelle mise à jour de l'appli qui va avec. :angry:

• Remerciements reçus 193
il y a 5 ans 1 mois #158666 par Cricridamour
Réponse de Cricridamour sur le sujet Les matériels Garmin

Merci d'avance,

Hervé

As-tu regardé les compteurs Wahoo Elemnt Bolt ? Sigma Rox 11 ?

Ils sont 2x moins chers, plus fiable, et le SAV est plus serviable que celui de Garmin...

J'utilise un Edge 1030 depuis deux ans maintenant et n'ai jamais eu de problème. Sauf un : une chute, et c'est la partie arrière blanche qui se clipse sur le support du guidon qui a cassé, et pas le support lui même. Retour au SAV, échange standard sans histoire en 3 jours.
Tout est configurable (alarmes, fenêtres, champs etc).
Je l'utilise beaucoup pour suivre des traces, avec une cartographie intégrée, impossible de se perdre avec ce grand écran.

C'est mon premier Garmin et j'en suis très content.

A+
Cricri

• Remerciements reçus 97
il y a 4 ans 9 mois #161724 par lulu
bonjour,
après une charmante :angry: mise a jour sur mon 520+ j'ai mes capteurs cardio et puissance qui ne sont plus détectée , a chaque fois que j'était le compteur et relance l'affaire il trouve les capteurs pendant 1 minutes et puis perds la connexion :pafmur:
vous avez une idées de manipulations a faire pour que tout revienne dans l'ordre ? merci

• Remerciements reçus 1267
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #161731 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Les matériels Garmin
As-tu précédé à un reset usine?

Sans effacement des données, cela peut se faire par appui durant 10 secondes sur le bouton de mise en marche.

Edit : pas d'anomalie durant la mise à jour?
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par jfd_.

• Remerciements reçus 97
il y a 4 ans 9 mois #161735 par lulu
Merci,
j'essaie demain avant ma sortie.
Cest une mise à jour qui ne passaispas puis qui est passée nickel hier lors de transfert de parcours.

• Remerciements reçus 1267
il y a 4 ans 9 mois #161740 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Les matériels Garmin
Après, si ce n'est suffisant, tu as un retour usine complet avec perte des données, perte de toute la configuration.

Pour ce faire : Menu > Settings > System > Device Reset > Factory Reset > OK

Et là, tu dois absolument tout reconfigurer puisqu'il est remis comme il était en sortant du carton.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu

il y a 4 ans 9 mois #161747 par albator83
Et si tu t'en sors, zappe les prochaines maj Garmin... sauf si ça corrige vraiment un bug gênant (ou que ça t'apporte une fonctionnalité indispensable).

• Remerciements reçus 97
il y a 4 ans 9 mois #162065 par lulu

Après, si ce n'est suffisant, tu as un retour usine complet avec perte des données, perte de toute la configuration.

Et là, tu dois absolument tout reconfigurer puisqu'il est remis comme il était en sortant du carton.

bon apparemment même après le reset usine il déconne une fois sur deux lors de l’allumage , le pire c'est que je crois être toujours dans les deux ans de garantie mai je ne trouve plus la facture.
si j'attend une nouvelle mise a jour c'est possible que le bug disparaisse ?
si je suis hors garantie je suppose que frais de port + réparation ne vaut pas la peine par rapport au prix d'un nouveau ?

• Remerciements reçus 19
il y a 4 ans 9 mois #162071 par RenardArgenté
Réponse de RenardArgenté sur le sujet Les matériels Garmin
Hello,

Si tu as un smartphone capable de faire ANT+ tu pourrais trouver une appli. en attendant la réparation du Garmin ?

il y a 4 ans 9 mois #162077 par albator83
Tu fais faire un devis à Garmin, tu sauras à quoi t'en tenir... sur mon 500 j'avais pété l'écran sur chute, la réparation m'avait coûté la moitié du prix neuf (une centaine d'euros je crois).
Là vu qu'il n'y a pas de casse, juste un bug soft... difficile à dire.

• Remerciements reçus 79
il y a 4 ans 9 mois #162082 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Les matériels Garmin

bon apparemment même après le reset usine il déconne une fois sur deux lors de l’allumage , le pire c'est que je crois être toujours dans les deux ans de garantie mai je ne trouve plus la facture.
si j'attend une nouvelle mise a jour c'est possible que le bug disparaisse ?
si je suis hors garantie je suppose que frais de port + réparation ne vaut pas la peine par rapport au prix d'un nouveau ?

J'ai contacté par mail le SAV Garmin le 13/04 car mon garmin 1000 se décharge vite en activité (6-7H maxi) et de plus de 60% en éteint 5 jours.
Réponse le 15/04 demandant le reset d'usine (3 boutons) , détection du gps en extérieur pendant 20mn puis connexion sur leur site pour MAJ du firmware : le GPS déconne également 2 fois plus qu'avant ces manipulations :pafmur: :pafmur: .

Leur SAV est fermé et ne réceptionne aucun envoi comme précisé sur leur site et dans leur mail de réponse.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu

il y a 4 ans 9 mois #162150 par laurent.a
Pour avoir testé le SAV Garmin pour mon 500 1 mois après la fin de la Garantie pour un problème soft (se figeait en activité):
- premier message me disant qu'après un RESET usine il passait tous les tests qualités: facture 50€. Je réclame un échange standard car ayant déja pratiqué le Reset, le problème restait.
- proposition de remplacement standard à 150€ sur un garmin 500, alors qu'on trouvait le 520 neuf à 180 ...
- demande d'echange standard vers un 520: refus.
- ne donnant pas suite ils me demandent 30€ de prise en charge frais de retour.
- 1 mois à faire le mortaprès ils me le retournent gratuitement à "titre commercial", dans le meme état que je leur avait envoyé
- J'ai acheté un Wahoo: mes cheveux ont repoussé, ma femme à pris 2 tailles de bonnet, mes enfants sont plus intelligents, j'ai été augmenté au boulot, et j'ai pris 10cm. Bref, ne pas hésiter !

Temps de génération de la page : 0.192 secondes
Propulsé par Kunena