Recherche Kunena

Mot-clé

Les matériels Garmin

• Remerciements reçus 733
il y a 4 ans 9 mois #162152 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Les matériels Garmin

- J'ai acheté un Wahoo: mes cheveux ont repoussé

T'imagines pas la rentabilité du business que tu viens de trouver... :whistle:

...ma femme à pris 2 tailles de bonnet...

Toi, tu vas finir sur #MeToo :P

et j'ai pris 10cm...

A quel endroit ? :icon_ohwell En relation avec le point précédent ? De quoi faire un meilleur business qu'au point 1.... :petard:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 97
il y a 4 ans 8 mois #163139 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Les matériels Garmin
bonjour,
concernant mes soucis après mise a jour ... je viens d'accepter une nouvelle mise a jour proposée quitte a ce que soit pire et apparement c'est rentrè dans l'ordre ... un détails que je ne trouve pas comme a la première utilisations :blush: comment faire pour que le chrono revienne a zéro en appuyant sur laps pour des séries du genre 30:30 c'est bien pratique ? merci

• Remerciements reçus 391
il y a 4 ans 8 mois #163155 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Les matériels Garmin
C'est un champ particulier il me semble (temps circuit) si c'est comme sur le 500.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu

il y a 4 ans 8 mois #163161 par pasqup01

bonjour,
concernant mes soucis après mise a jour ... je viens d'accepter une nouvelle mise a jour proposée quitte a ce que soit pire et apparement c'est rentrè dans l'ordre ... un détails que je ne trouve pas comme a la première utilisations :blush: comment faire pour que le chrono revienne a zéro en appuyant sur laps pour des séries du genre 30:30 c'est bien pratique ? merci

Perso, pour tous mes exos, je ne construis pas de modèle enregistré et avec les "bip" déclenchés automatiquement par le compteur. J'ai toujours trouvé ça plus long, compliqué et impossible à adapter aux circonstances : sur un contre-exo de 4 minutes, un camion me double, je décale de 5 secondes sans change pas grand chose ; ou encore, sur un coup de fatigue, je modifie l'exo / adapte au fil de l'eau... le compteur ne peut le deviner, s'adapter en temps réel
Je trouve que cela peut par contre être pratique sur Zwift (il n'y a pas de risque d'interactions réelles)

Je joue donc en déclenchant un "temps circuit" (bouton "tour" devant à gauche, à droite c'est le start stop) que j'affiche à l'écran (le temps total est pour moi sur une autre page, je m'en fous un peu car intègre l'échauffement, le temps de rejoindre le point que je veux de départ pour l'exo, etc). Cela me démarre donc une deuxième période. Je vais jouer avec ce redémarrage à 0. Sur un 30/30, c'est pas compliqué : de 0 à 30 PMA, de 30 à 1 min récup, de 1 à 1'30 PMA, etc... à refaire à chaque série. Pour un Gimenez de 0 à 1' PMA, de 1' à 5' I3, de 5' à 6' PMA etc... même le cerveau débranché c'est facile à se repérer B)

Puis, à la fin de l'exo, j'appuis à nouveau sur cette touche (bouton "tour" devant à gauche) pour terminer ce temps et passer à une troisième période (récup). Rebelote ensuite si l'exo à plusieurs série

A l'arrivée, tout est bien découpé. Par exemple :
- pour un Gimenez : Tour 1 échauffement, Tour 2 exo de 45', Tour 3 récup
- pour un 30/30 avec deux séries de 10 repet : Tour 1 échauffement, Tour 2 exo de 10', Tour 3 récup, Tour 4 exo de 10', Tour 5 récup finale

Voili voilou

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu

• Remerciements reçus 1912
il y a 4 ans 8 mois #163166 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Les matériels Garmin
Personnellement, je mixe les entrainements enregistrés sur wahoo avec des "bip" à chaque intervalle (le compteur "Bolt" nécessite d'avoir uploadé le truc depuis Training Peaks), et les entrainements non-enregistrés (quand j'ai pas prévu le truc).

Avec le Bolt, tu peux mettre en pause un entrainement, et naviguer pour l'adapter : revenir en arrière, sauter un intervalle.

Lorsque l'entrainement est au pause, le compteur continue à enregistrer la sortie normalement.

Région Grenobloise, GillesF78

• Remerciements reçus 379
il y a 4 ans 5 mois #165431 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Les matériels Garmin
bonsoir
une fois sur deux après une mise a jour mon profil disparais et il me me faut tout
reprogramme mon profil :pafmur:
la solution est de ne pas appliquer les mises jour mais est ce la bonne :wonder:

• Remerciements reçus 1267
il y a 4 ans 5 mois #165432 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Les matériels Garmin
Pour moi, un GPS de vélo n'est pas un ordinateur qu'il faut maintenir à jour coûte que coûte.

A partir du moment où j'ai un fonctionnement qui est OK, je ne me tracasse pas de faire toutes les MàJ qui passent. La plupart ne sont pas dun bien grand intérêt, surtout pour des récepteurs un peu anciens comme peut l'être un 520 (je me rends parfaitement compte du coté 'à la con' de mon propos mais c'est juste une forme pour moi ne signifiant pas que c'est dépassé).

il y a 4 ans 5 mois #165434 par cyclo13
bonsoir
le problème c'est qu'a chaque mise en route du garmin tu as le message a la longue ca me gonfle :evil:

il y a 4 ans 5 mois #165437 par gillesF78
Change de crèmerie :lunettes:

il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #165448 par cyclo13

Change de crèmerie :lunettes:

bonjour
pas de solution pour mon problème
pourquoi pas de mise à jour ailleurs et j'ai pas les moyen
avec ma petite retraite :yaisse:
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par cyclo13.

il y a 4 ans 5 mois #165450 par gillesF78
Ailleurs, les mises à jour se font normalement, sans gêner l'utilisation du matos.

• Remerciements reçus 1
il y a 4 ans 3 mois #166880 par JP83
Réponse de JP83 sur le sujet Les matériels Garmin
Bonsoir
Suis passé du 510 au 520 acheté d'occasion, sur ce dernier coupures très courtes jusqu'au zéro de la puissance et assez répétées, vous connaissez ce souci ?
Cela me gêne car me suis salement habitué à rouler à la puissance avec le 510 et cela fonctionne nickel,
J'ai quasi tout essayé sans succès
Savez vous où trouver les anciennes MAJ du 520 ?

il y a 4 ans 3 mois #166886 par pasqup01

Bonsoir
Suis passé du 510 au 520 acheté d'occasion, sur ce dernier coupures très courtes jusqu'au zéro de la puissance et assez répétées, vous connaissez ce souci ?
Cela me gêne car me suis salement habitué à rouler à la puissance avec le 510 et cela fonctionne nickel,
J'ai quasi tout essayé sans succès
Savez vous où trouver les anciennes MAJ du 520 ?

Utilisateur du 530, je risque deux propos :
- pour la mesure de la puissance, tu as réglé sur "3 sec" ou instantané ?
- les MàJ vont en principe se faire si tu connectes ton compteur en Wifi et ou si tu le branches sur ton ordi (avec accès Internet) où tu as installé Garmin Connect

• Remerciements reçus 620
il y a 4 ans 3 mois #166893 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Les matériels Garmin
Le mien est en train de décliner peut à peu... Les bords de l'écran se noircissent, le tactile marche de moins en moins bien et la batterie commence à durer de moins en moins longtemps... J'ai peur de devoir en changer bientôt...

il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #166902 par gillesF78
JP83 : Je dirais que c'est un problème lié au compteur.

J'ai aussi un problème de données interrompues avec une clé ANT+ qui ne récupère pas correctement la puissance du home-trainer. Cela se traduit par des données qui deviennent nulles après quelques secondes d'utilisation. Du coup, j'utilise mon compteur Wahoo Elemnt Bolt qui réçoit correctement les données et qui me permet d'afficher la puissance pendant la séance, et de récupérer le fichier
Autre chose étonnante : cette même clé ANT+ reçoit correctement la FC et la cadence.

Je suis prêt à parier que les mises à jour sur ton Garmin n'y feront rien. Je te conseille de contacter le SAV. Ils te proposeront probablement de le renvoyer pour l'expertiser, puis le remplacer (gratuitement, ou bien contre une coquette somme d'environ 100€... )

Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par gillesF78.

• Remerciements reçus 791
il y a 4 ans 3 mois #166903 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Les matériels Garmin

J'ai aussi un problème de données interrompues avec une clé ANT+ qui ne récupère pas correctement la puissance du home-trainer. Cela se traduit par des données qui deviennent nulles après quelques secondes d'utilisation. Du coup, j'utilise mon compteur Wahoo Elemnt Bolt qui réçoit correctement les données et qui me permet d'afficher la puissance pendant la séance, et de récupérer le fichier
Autre chose étonnante : cette même clé ANT+ reçoit correctement la FC et la cadence.

Je suis prêt à parier que les mises à jour sur ton Garmin n'y feront rien. Je te conseille de contacter le SAV. Ils te proposeront probablement de le renvoyer pour l'expertiser, puis le remplacer (gratuitement, ou bien contre une coquette somme d'environ 100€... )

T'as juste oublié de préciser quel genre de personne bossait chez Garmin, non ?

:lol: :lol:

il y a 4 ans 3 mois #166904 par gillesF78

T'as juste oublié de préciser quel genre de personne bossait chez Garmin, non ?

:lol: :lol:

Je laisserai jp83 se faire sa propre expérience. Si ça se trouve, le sav lui donnera entière satisfaction :lol:

• Remerciements reçus 370
il y a 4 ans 3 mois #166919 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Les matériels Garmin
Moi je dis, ca va faire une floppée de clients pour Wahoo :icon_tongue

• Remerciements reçus 620
il y a 4 ans 3 mois #166920 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Les matériels Garmin

Moi je dis, ca va faire une floppée de clients pour Wahoo :icon_tongue

Si je dois changer, ça sera Wahoo en effet

il y a 4 ans 3 mois #166922 par cyclo13
bonsoir
je connais pas whaoo mais pas de problème particulier avec mon 520 :good:

Temps de génération de la page : 0.207 secondes
Propulsé par Kunena