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Présentation vélo HT
- Rismis
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Est-qu'il existe un modèle silencieux pour être en appart?
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- albator83
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A mon avis le système le plus silencieux et le moins vibratoire en appartement avec un système à entraînement direct assez haut de gamme.
Je me permets une suite à mes précédents messages. J'ai reçu ce jour mes rouleaux Kinetic commandés chez Bike24. Quelle invention diabolique ! Comment n'ai-je pas eu l'idée d'acheter un tel objet auparavant ? Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas autant amusé.
Je monte dessus un VTT 26 pouces tout rigide single speed (tout ce que j'ai à disposition pour mon confinement). Les voisins doivent se demander qui passe la tondeuse à gazon dans la cave, c'est le seul point négatif...
Vraiment, je recommande, ça n'a absolument rien à voir avec ce que je connaissais du home-trainer, c'est à dire l'ennui mortel.
Je suis très curieux : pourquoi les rouleaux sont beaucoup mieux que le HT ??
Simplement parce que ça force bras et dos à travailler en permanence pour maintenir l'équilibre, comme sur la "vraie" route... ça demande davantage de concentration pendant la séance, donc moins d'ennui (et plus de gainage).
Et ça ne rend pas le pneu arrière carré (donc n'oblige pas à changer pour un spécifique HT), dans le cas d'un HT fixe bloqué sur roue.
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- jfd_
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- Gawain
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Bah quoi ça à l'air simple les rouleaux
Est-qu'il existe un modèle silencieux pour être en appart?
Pour les rouleaux, je pense que plus que le modèle utilisé, ce sont les pneus qui déterminent le niveau de nuisance. Depuis que j'ai les miens, je pratique avec des pneus de 2.10 avec des crampons assez prononcés, alors forcément...
Ca a un avantage, tu sais tout de suite à l'oreille si ton coup de pédale est fluide.
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
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- pasqup01
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Pour en avoir un à transmission directe en prêt assez HdG, je confirme que le niveau de bruit est vraiment bas. Je n'imaginais pas autant.
Ton niveau étant (me semble-t-il) plus proche de mien, je suis preneur STP de ton retour
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
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- birdie
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Pour l’instant, j’arrive encore à faire un peu de vélo dans mon jardin tout en longueur et en pente. Soit VTT en multipliant les tours de 300m avec 16m de D+, soit route avec du fractionné sur 25s. Mais j’envisage d’acheter un HT. Je n’y connais rien, jamais essayé. Si j’ai bien compris, on fixe la roue AR sur le HT. Mais quid de la roue AV?Ayant un capteur de puissance dans le moyeu de la roue AR, est-ce qu’il continue à être opérationnel ?
Sur un site, j’ai vu un Minoura Kagura à 800€. Vous avez un avis? Merci.
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- Gawain
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Bonjour,
Pour l’instant, j’arrive encore à faire un peu de vélo dans mon jardin tout en longueur et en pente. Soit VTT en multipliant les tours de 300m avec 16m de D+, soit route avec du fractionné sur 25s. Mais j’envisage d’acheter un HT. Je n’y connais rien, jamais essayé. Si j’ai bien compris, on fixe la roue AR sur le HT. Mais quid de la roue AV?Ayant un capteur de puissance dans le moyeu de la roue AR, est-ce qu’il continue à être opérationnel ?
Sur un site, j’ai vu un Minoura Kagura à 800€. Vous avez un avis? Merci.
Salut,
Suivant les HT, soit la roue avant reste telle quelle et il est alors conseillé de la surélever avec un support pour que le vélo reste à niveau, soit sur certains modèles, tu as un support de fourche qui nécessite de retirer la roue.
800 euros c'est un gros budget pour une activité que tu n'as jamais essayée et qui peut-être vraiment rebutante. Et en dehors de cette considération, 800 euros pour un HT à roue (c'est ce que tu laisse entendre dans ta description, je ne connais pas le modèle) ça me semble complètement hors de propos comme tarif.
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H. G. Wells
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- Jean Christophe
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je ne sais pas si je suis hors sujet mais j'ai un soucis avec mon home trainer, un "vieux" TACX BUSHIDO modèle T1980 (je crois) années 2010! piloter avec une console spécifique à ce modèle avec liaison ANT+.
Jusqu'à présent, j'utilisais une roue arrière avec un bon vieux (également!!) moyens Powertap de 2010, ce qui me permettais d'avoir mes données vitesse/distance/cadence/Pw sur mon compteur GARMIN Edge520 et donc de transférer ces données sur STRAVA.
Hors, mon capteur de Pw ne fonctionne plus du coup, je n'ai plus aucunes données sur mon compteur, juste sur la console du BUSHIDO.
J'ai essayé de coupler mon compteur GARMIN avec mon HT vue que c'est une liaison ANT+ mais mon compteur ne reconnais pas mon HT!! Je ne comprend pas pourquoi.
Si quelqu'un peut m'aider à trouver une solution, svp? J'ai vue qu'il y avait possibilité de coupler un PC avec le HT via une clés ANT+ mais ça à la rigueur j'en ai pas l'utilité, je voudrais juste pouvoir couple mon HT avec mon compteur pour recevoir les données de celui-ci.
Merci
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- teamdindon
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Je sais qu'il y avait pas mal d'embrouilles de ce genre sur les home-trainers connectés de l'époque.
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- jfd_
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Donc pour coupler un T1980 avec un Garmin 520, cela ne marchera malheureusement pas. A moins qu' un cycliste geek n'ait trouvé le moyen de contourner la chose. Faut fouiller le net, je n'ai pas la solution mamhzuresemalheureusement à mon niveau
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- Jean Christophe
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Effectivement, aprés pas mal de recherches, je pense que c'est impossible de connecter ce HT à mon GARMIN, à moins de passer par une clés ANT+ et le soft PC qui va bien (et difficilement trouvable aujourd'hui!)
Je vais continuer avec la console de base, tans pis pour mes données, je ferais sans.
En attendant d'investir dans un HT "plus moderne" et connectable!
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- cyclo13
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j’ai un tacx flux s a 599€ il est connecté et le vélo est en direct dessus au top pour l’entraînement sur zwift
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- jfd_
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Pour avoir tenté de faire ce couplage avec un Garmin pour un pote, j'ai vu le soft PC. Il faut en plus demander par mail une clef d'activation à Tacx.Merci pour vos réponses
Effectivement, aprés pas mal de recherches, je pense que c'est impossible de connecter ce HT à mon GARMIN, à moins de passer par une clés ANT+ et le soft PC qui va bien (et difficilement trouvable aujourd'hui!)
Je vais continuer avec la console de base, tans pis pour mes données, je ferais sans.
En attendant d'investir dans un HT "plus moderne" et connectable!
Ceci étant, le soft, je dois l'avoir un un disque dur quelque part je pense (quand on me demande d'aider, j'ai la manie de dupliquer tout ce que je touche )
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- david38
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Pour avoir tenté de faire ce couplage avec un Garmin pour un pote, j'ai vu le soft PC. Il faut en plus demander par mail une clef d'activation à Tacx.Merci pour vos réponses
Effectivement, aprés pas mal de recherches, je pense que c'est impossible de connecter ce HT à mon GARMIN, à moins de passer par une clés ANT+ et le soft PC qui va bien (et difficilement trouvable aujourd'hui!)
Je vais continuer avec la console de base, tans pis pour mes données, je ferais sans.
En attendant d'investir dans un HT "plus moderne" et connectable!
Ceci étant, le soft, je dois l'avoir un un disque dur quelque part je pense (quand on me demande d'aider, j'ai la manie de dupliquer tout ce que je touche )
Attention, Garmin a racheté Tacx et, bien sûr, ne supporte plus les vieux machins tacx, et ils ne fournissent plus les clés ou le soft... C'est arrivé à un collègue qui avait déinstaller de son PC le logiciel tacx et s'est retrouvé le bec dans l'eau quand il a voulu le réinstaller (il a eu juste une licence temporaire de quelques jours) au début du confinement... Il a acheté un nouveau HT...
Région Grenobloise
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- Rismis
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- kaillou38
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Le plus silencieux, c'est le 4iiii fliiiight à aimant, ainsi que son ancêtre le stac performance (celui que j'ai). Que le bruit de la chaine, rien d'autre.T'as un contact pneus/rouleaux, donc à 20 km/h ce sera relativement discret... mais pas à 40 ou 50 km/h
A mon avis le système le plus silencieux et le moins vibratoire en appartement avec un système à entraînement direct assez haut de gamme.
Par contre le 4iiii a du mal en cas de faible vitesse de rotation de la roue, le champs magnetique généré n'est pas suffisant pour ralentir la roue suffisament.
Et faut faire gaffe a sa roue, j'ai remonté ta vieille CXP30 en ce moment, c'est beaucoup plus agréable qu'avec une fulcrum qui était sur le vélo avant (plus d'inertie, plus d'epaisseur d'alu, je sais pas)
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- pasqup01
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La Concor light (que je n'ai jamais aimé et pourtant je ne suis pas "difficile" pour la selle) a laissé place à ma Stratos. Très confort - impec pour le HT !
J'ai juste eu peur à l'idée du réglage parce que la tige de selle Ti n'avait pas été bougé depuis des lustres (cadre Alu). Ouf ! j'avais eu la bonne idée de ne pas radiner la graisse au cuivre
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- albator83
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- pasqup01
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Après, cépafô que je suis assez maniaque et soigneux.
Pour tous mes bikes, je nettoie les parties "sales" (chaine, pédalier, etc.) au pétrole dés-aromatisé et l'ensemble avec un peu d'eau + St Marc. Il me parait juste aussi de dire que les anodisations de cette époque était qualitatives (celles d'aujourd'hui je vous le dirai dans 20 ans)
N.B. La jante il y a "triche". C'est une roue achetée après la casse de nombreux rayons de la Campa Proton dédiée - une Khamsin a été achetée en remplacement et n'aura servi que pour le HT. Elle n'a donc jamais freiné
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- albator83
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ça me fait penser que je n'ai toujours pas mis de photos de ma pain cave
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