Recherche Kunena

Mot-clé

Présentation vélo HT

  • Messages : 370
  • Remerciements reçus 37
il y a 4 ans 5 jours #161683 par Rismis
Réponse de Rismis sur le sujet Présentation vélo HT
Bah quoi ça à l'air simple les rouleaux :petard:
Est-qu'il existe un modèle silencieux pour être en appart?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11083
  • Remerciements reçus 1127
il y a 4 ans 5 jours #161690 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Présentation vélo HT
T'as un contact pneus/rouleaux, donc à 20 km/h ce sera relativement discret... mais pas à 40 ou 50 km/h :whistle:
A mon avis le système le plus silencieux et le moins vibratoire en appartement avec un système à entraînement direct assez haut de gamme.

Je me permets une suite à mes précédents messages. J'ai reçu ce jour mes rouleaux Kinetic commandés chez Bike24. Quelle invention diabolique ! Comment n'ai-je pas eu l'idée d'acheter un tel objet auparavant ? Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas autant amusé.

Je monte dessus un VTT 26 pouces tout rigide single speed (tout ce que j'ai à disposition pour mon confinement). Les voisins doivent se demander qui passe la tondeuse à gazon dans la cave, c'est le seul point négatif...

Vraiment, je recommande, ça n'a absolument rien à voir avec ce que je connaissais du home-trainer, c'est à dire l'ennui mortel.


Je suis très curieux : pourquoi les rouleaux sont beaucoup mieux que le HT ??


Simplement parce que ça force bras et dos à travailler en permanence pour maintenir l'équilibre, comme sur la "vraie" route... ça demande davantage de concentration pendant la séance, donc moins d'ennui (et plus de gainage).
Et ça ne rend pas le pneu arrière carré (donc n'oblige pas à changer pour un spécifique HT), dans le cas d'un HT fixe bloqué sur roue.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 4 ans 5 jours #161698 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Présentation vélo HT
Pour en avoir un à transmission directe en prêt assez HdG, je confirme que le niveau de bruit est vraiment bas. Je n'imaginais pas autant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 4 ans 5 jours #161699 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Présentation vélo HT

Bah quoi ça à l'air simple les rouleaux :petard:
Est-qu'il existe un modèle silencieux pour être en appart?


Pour les rouleaux, je pense que plus que le modèle utilisé, ce sont les pneus qui déterminent le niveau de nuisance. Depuis que j'ai les miens, je pratique avec des pneus de 2.10 avec des crampons assez prononcés, alors forcément...
Ca a un avantage, tu sais tout de suite à l'oreille si ton coup de pédale est fluide.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 4 ans 5 jours #161714 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Présentation vélo HT

Pour en avoir un à transmission directe en prêt assez HdG, je confirme que le niveau de bruit est vraiment bas. Je n'imaginais pas autant.


Ton niveau étant (me semble-t-il) plus proche de mien, je suis preneur STP de ton retour

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 114
  • Remerciements reçus 12
il y a 4 ans 5 jours #161719 par birdie
Réponse de birdie sur le sujet Présentation vélo HT
Bonjour,
Pour l’instant, j’arrive encore à faire un peu de vélo dans mon jardin tout en longueur et en pente. Soit VTT en multipliant les tours de 300m avec 16m de D+, soit route avec du fractionné sur 25s. Mais j’envisage d’acheter un HT. Je n’y connais rien, jamais essayé. Si j’ai bien compris, on fixe la roue AR sur le HT. Mais quid de la roue AV?Ayant un capteur de puissance dans le moyeu de la roue AR, est-ce qu’il continue à être opérationnel ?
Sur un site, j’ai vu un Minoura Kagura à 800€. Vous avez un avis? Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 4 ans 4 jours #161760 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Présentation vélo HT

Bonjour,
Pour l’instant, j’arrive encore à faire un peu de vélo dans mon jardin tout en longueur et en pente. Soit VTT en multipliant les tours de 300m avec 16m de D+, soit route avec du fractionné sur 25s. Mais j’envisage d’acheter un HT. Je n’y connais rien, jamais essayé. Si j’ai bien compris, on fixe la roue AR sur le HT. Mais quid de la roue AV?Ayant un capteur de puissance dans le moyeu de la roue AR, est-ce qu’il continue à être opérationnel ?
Sur un site, j’ai vu un Minoura Kagura à 800€. Vous avez un avis? Merci.


Salut,

Suivant les HT, soit la roue avant reste telle quelle et il est alors conseillé de la surélever avec un support pour que le vélo reste à niveau, soit sur certains modèles, tu as un support de fourche qui nécessite de retirer la roue.
800 euros c'est un gros budget pour une activité que tu n'as jamais essayée et qui peut-être vraiment rebutante. Et en dehors de cette considération, 800 euros pour un HT à roue (c'est ce que tu laisse entendre dans ta description, je ne connais pas le modèle) ça me semble complètement hors de propos comme tarif.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 8
il y a 3 ans 11 mois #162017 par Jean Christophe
Réponse de Jean Christophe sur le sujet Présentation vélo HT
Salut à tous,

je ne sais pas si je suis hors sujet mais j'ai un soucis avec mon home trainer, un "vieux" TACX BUSHIDO modèle T1980 (je crois) années 2010! piloter avec une console spécifique à ce modèle avec liaison ANT+.

Jusqu'à présent, j'utilisais une roue arrière avec un bon vieux (également!!) moyens Powertap de 2010, ce qui me permettais d'avoir mes données vitesse/distance/cadence/Pw sur mon compteur GARMIN Edge520 et donc de transférer ces données sur STRAVA.

Hors, mon capteur de Pw ne fonctionne plus :( du coup, je n'ai plus aucunes données sur mon compteur, juste sur la console du BUSHIDO.

J'ai essayé de coupler mon compteur GARMIN avec mon HT vue que c'est une liaison ANT+ mais mon compteur ne reconnais pas mon HT!! Je ne comprend pas pourquoi.

Si quelqu'un peut m'aider à trouver une solution, svp? J'ai vue qu'il y avait possibilité de coupler un PC avec le HT via une clés ANT+ mais ça à la rigueur j'en ai pas l'utilité, je voudrais juste pouvoir couple mon HT avec mon compteur pour recevoir les données de celui-ci.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #162019 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Présentation vélo HT
La home-trainer émet/reçoit vraiment en ANT+ ou bien la fonctionnalité ANT+ annoncée de ce home-trainer sert uniquement à pouvoir afficher le données d'un capteur de puissance ou cadence externe sur la console de contrôle ?
Je sais qu'il y avait pas mal d'embrouilles de ce genre sur les home-trainers connectés de l'époque.
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par teamdindon.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 3 ans 11 mois #162020 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Présentation vélo HT
A l'origine, le T1980 était certes fourni avec une console adaptée pour fixation sur le cintre (la, pas besoin se clef Ant+) mais était effectivement doté d'un soft PC sous Win XP qui nécessitait l'emploi de la clef Ant + TACX. Le problème c'est que c'est de l'Ant + spécifique TACX. Un peu à l'image se Polar qui pour les transmissions Ir-Da faisait du spécifique à la marque pour forcer l'usage de ses interfaces optiques vendues très cher.

Donc pour coupler un T1980 avec un Garmin 520, cela ne marchera malheureusement pas. A moins qu' un cycliste geek n'ait trouvé le moyen de contourner la chose. Faut fouiller le net, je n'ai pas la solution mamhzuresemalheureusement à mon niveau :wonder:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 8
il y a 3 ans 11 mois #162022 par Jean Christophe
Réponse de Jean Christophe sur le sujet Présentation vélo HT
Merci pour vos réponses :good:

Effectivement, aprés pas mal de recherches, je pense que c'est impossible de connecter ce HT à mon GARMIN, à moins de passer par une clés ANT+ et le soft PC qui va bien (et difficilement trouvable aujourd'hui!)

Je vais continuer avec la console de base, tans pis pour mes données, je ferais sans.

En attendant d'investir dans un HT "plus moderne" et connectable!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 3 ans 11 mois #162040 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Présentation vélo HT
bonsoir
j’ai un tacx flux s a 599€ il est connecté et le vélo est en direct dessus au top pour l’entraînement sur zwift :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 3 ans 11 mois #162044 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Présentation vélo HT

Merci pour vos réponses :good:

Effectivement, aprés pas mal de recherches, je pense que c'est impossible de connecter ce HT à mon GARMIN, à moins de passer par une clés ANT+ et le soft PC qui va bien (et difficilement trouvable aujourd'hui!)

Je vais continuer avec la console de base, tans pis pour mes données, je ferais sans.

En attendant d'investir dans un HT "plus moderne" et connectable!

Pour avoir tenté de faire ce couplage avec un Garmin pour un pote, j'ai vu le soft PC. Il faut en plus demander par mail une clef d'activation à Tacx.

Ceci étant, le soft, je dois l'avoir un un disque dur quelque part je pense (quand on me demande d'aider, j'ai la manie de dupliquer tout ce que je touche :whistle: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1006
  • Remerciements reçus 153
il y a 3 ans 11 mois #162050 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Présentation vélo HT

Merci pour vos réponses :good:

Effectivement, aprés pas mal de recherches, je pense que c'est impossible de connecter ce HT à mon GARMIN, à moins de passer par une clés ANT+ et le soft PC qui va bien (et difficilement trouvable aujourd'hui!)

Je vais continuer avec la console de base, tans pis pour mes données, je ferais sans.

En attendant d'investir dans un HT "plus moderne" et connectable!

Pour avoir tenté de faire ce couplage avec un Garmin pour un pote, j'ai vu le soft PC. Il faut en plus demander par mail une clef d'activation à Tacx.

Ceci étant, le soft, je dois l'avoir un un disque dur quelque part je pense (quand on me demande d'aider, j'ai la manie de dupliquer tout ce que je touche :whistle: )


Attention, Garmin a racheté Tacx et, bien sûr, ne supporte plus les vieux machins tacx, et ils ne fournissent plus les clés ou le soft... C'est arrivé à un collègue qui avait déinstaller de son PC le logiciel tacx et s'est retrouvé le bec dans l'eau quand il a voulu le réinstaller (il a eu juste une licence temporaire de quelques jours) au début du confinement... Il a acheté un nouveau HT...

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 370
  • Remerciements reçus 37
il y a 3 ans 11 mois #162052 par Rismis
Réponse de Rismis sur le sujet Présentation vélo HT
Bizarre qu"il n'y a pas de compatibilité..... Ça ne doit sûrement pas être pour inciter à en racheter un nouveau, Oh non :petard: #societedeconso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
il y a 3 ans 11 mois #162226 par kaillou38
Réponse de kaillou38 sur le sujet Présentation vélo HT

T'as un contact pneus/rouleaux, donc à 20 km/h ce sera relativement discret... mais pas à 40 ou 50 km/h :whistle:
A mon avis le système le plus silencieux et le moins vibratoire en appartement avec un système à entraînement direct assez haut de gamme.

Le plus silencieux, c'est le 4iiii fliiiight à aimant, ainsi que son ancêtre le stac performance (celui que j'ai). Que le bruit de la chaine, rien d'autre.

Par contre le 4iiii a du mal en cas de faible vitesse de rotation de la roue, le champs magnetique généré n'est pas suffisant pour ralentir la roue suffisament.
Et faut faire gaffe a sa roue, j'ai remonté ta vieille CXP30 en ce moment, c'est beaucoup plus agréable qu'avec une fulcrum qui était sur le vélo avant (plus d'inertie, plus d'epaisseur d'alu, je sais pas)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 3 ans 11 mois #162289 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Présentation vélo HT
Mise à jour du MBK avec remplacement de la selle.

La Concor light (que je n'ai jamais aimé et pourtant je ne suis pas "difficile" pour la selle) a laissé place à ma Stratos. Très confort - impec pour le HT !

J'ai juste eu peur à l'idée du réglage parce que la tige de selle Ti n'avait pas été bougé depuis des lustres (cadre Alu). Ouf ! j'avais eu la bonne idée de ne pas radiner la graisse au cuivre :good:


Fichier attaché :

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11083
  • Remerciements reçus 1127
il y a 3 ans 11 mois #162290 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Présentation vélo HT
Pfiou il brille ton MBK pour un mulet... je nettoie le mien régulièrement, mais il n'est pas aussi étincelant au niveau des chromes (tds, étriers, jantes) :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 3 ans 11 mois #162292 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Présentation vélo HT
C'est un mulet dédié, depuis de nombreuses années, au seul HT. Il ne prend donc plus que la poussière du garage...

Après, cépafô que je suis assez maniaque et soigneux.
Pour tous mes bikes, je nettoie les parties "sales" (chaine, pédalier, etc.) au pétrole dés-aromatisé et l'ensemble avec un peu d'eau + St Marc. Il me parait juste aussi de dire que les anodisations de cette époque était qualitatives (celles d'aujourd'hui je vous le dirai dans 20 ans)

N.B. La jante il y a "triche". C'est une roue achetée après la casse de nombreux rayons de la Campa Proton dédiée - une Khamsin a été achetée en remplacement et n'aura servi que pour le HT. Elle n'a donc jamais freiné :lol:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11083
  • Remerciements reçus 1127
il y a 3 ans 11 mois #162293 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Présentation vélo HT
;-) c'est sûr qu'entre des étriers Ultegra / DA de 1998 ou des Sram Red de 2012... ben les seconds se marquent super vite malgré un nettoyage régulier.
ça me fait penser que je n'ai toujours pas mis de photos de ma pain cave :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.201 secondes
Propulsé par Kunena