Recherche Kunena

Mot-clé

Présentation vélo HT

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 4 ans 4 semaines #160637 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Présentation vélo HT

Raaah copaing de rouleaux :good: pas de musique ni film ni Zwift, on voit les durs à cuire :D
En train d'installer/configurer Zwift de mon côté, pour tester en fin d'aprem... je passe du côté obscur (du moins pour les trucs freestyle hors 30/30 et Gimenez).

En fait, si, musique (sur la table) : deux albums d'Offspring pour un Gimenez, il faut bien ça :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1006
  • Remerciements reçus 153
il y a 4 ans 4 semaines - il y a 4 ans 4 semaines #160649 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Présentation vélo HT
Mon fidèle destrier : c'est mon premier vrai vélo monté à partir d'un cadre acheter 100 F quand j'`etais ètudiant fauché en 1994 à un trocathlon (cadre, forche, JDD, superbe potence Mavic mais de 90 mm seulement, jeu de pédalier) et compléter à partir de matos à pas cher acheter dans la foulée . Il a eu plusieurs vie. Je l'ai gardé comme second vélo à tout faire mais il ne sert plus beaucoup. Pour les habitués du forum en bleu, vous pourrez peut-être reconnaitre la selle (fyzik pavé twin gel) qui apparait dans les photos de temps en temps (j'en suis très fier :yaisse: ). Le HT, c'est un modèle assez basique de chez Elite. On remarquera la magnifique vue sur le garage d'en face :P !


Région Grenobloise
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 4 semaines par david38.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 4 ans 4 semaines #160663 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Présentation vélo HT
Rhôooo ! les magnifiques roues Vento ! garde les bien :good:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 4 ans 4 semaines #160676 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Présentation vélo HT
JE suis près à les payer un rouleau de PQ, et si tu n'es pas décidé, je rajoute une bouteille de 20cl de gel hydroalcoolique :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1006
  • Remerciements reçus 153
il y a 4 ans 3 semaines #160696 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Présentation vélo HT
Ca sent le marché noir! Tu veux essayer de les échanger contre 3 rouleaux de PQ à Pasqup01?

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 4 ans 3 semaines #160699 par stam
Réponse de stam sur le sujet Présentation vélo HT
Méfiez-vous de Pasqup01, j'ai visité un fournisseur proche de chez lui ce matin et il y a d'imposants stocks de PQ près de Limoges. Je pense qu'il peut troquer la moitié des paires de Campa de la planète et spéculer durablement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 4 ans 3 semaines #160722 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Présentation vélo HT

Méfiez-vous de Pasqup01, j'ai visité un fournisseur proche de chez lui ce matin et il y a d'imposants stocks de PQ près de Limoges. Je pense qu'il peut troquer la moitié des paires de Campa de la planète et spéculer durablement.


Moralité : Campa, c'est pas de la M... :petard:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 4 ans 3 semaines #160753 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Présentation vélo HT
slt
ht installe et connecte plus qu’à essayer
prévu apm après la sieste :good:


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 4 ans 3 semaines #160755 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Présentation vélo HT

slt
ht installe et connecte plus qu’à essayer
prévu apm après la sieste :good:




Pffff, ça va ramer ton installation.... ben ouais quoi, t'as pas les freins à disque et les roues carbones :petard:

Plus sérieux : super :good: Tu nous feras un retour

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 4 ans 3 semaines #160761 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Présentation vélo HT

slt
ht installe et connecte plus qu’à essayer
prévu apm après la sieste :good:




Pffff, ça va ramer ton installation.... ben ouais quoi, t'as pas les freins à disque et les roues carbones :petard:

Plus sérieux : super :good: Tu nous feras un retour


Je savais bien qu'un jour viendrait où tous les cadres Look finiraient torturés sur Home Trainer...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 345
il y a 4 ans 3 semaines #160765 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Présentation vélo HT
10 ans au moins que mon 585 est sur le HT.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 4 ans 3 semaines - il y a 4 ans 3 semaines #160794 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Présentation vélo HT

slt
ht installe et connecte plus qu’à essayer
prévu apm après la sieste :good:




Pffff, ça va ramer ton installation.... ben ouais quoi, t'as pas les freins à disque et les roues carbones :petard:

Plus sérieux : super :good: Tu nous feras un retour


bonjour
hier mis en place de l’ht montage facile du pied et de la cassette non fourni
je l’ai récupère sur le vélo je pense pas en avoir besoin pour le moment
j’avais créé mon compte la veille
j´ai fait une première séance dans la foulée réglage du dérailleur le vélo ne bouge pas les sensations sont bonnes
premier enseignement vaut mieux consulter les différents forums et sites qui sont une mine pour se familiariser avec zwift
un peu compliqué pour assimiler toutes les fonctionnalités de l’application
Dernière édition: il y a 4 ans 3 semaines par jfd_. Raison: Corrction citation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 4 ans 3 semaines #160809 par Rodolphe59_13
Réponse de Rodolphe59_13 sur le sujet Présentation vélo HT
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, stam, Rismis, gillesF78, Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 4 ans 3 semaines #160836 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Présentation vélo HT
Je craque et lance un appel. Toutes ces années j'ai refusé le home-trainer, et pour la toute première fois de ma vie, je ressens le besoin impérieux de m'en procurer un.
Ca fait 5 jours que je fais tour des plus gros revendeurs en ligne 6 fois par jour dans l'espoir d'un réapprovisionnement. Sans espoir. Toute piste est la bienvenue !

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 4 ans 3 semaines #160839 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Présentation vélo HT
J'ai pris mes rouleaux chez Bike24, stam aussi a commandé là-bas... c'est du côté de Dresde (DE), tu peux voir si tu trouves ton bonheur ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 4 ans 3 semaines #160840 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Présentation vélo HT

J'ai pris mes rouleaux chez Bike24, stam aussi a commandé là-bas... c'est du côté de Dresde (DE), tu peux voir si tu trouves ton bonheur ?



Merci pour la piste. Je les avais oubliés dans les sites consultés...pourtant j'ai déjà acheté chez eux.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 4 ans 3 semaines - il y a 4 ans 3 semaines #160842 par stam
Réponse de stam sur le sujet Présentation vélo HT
Les délais affichés chez eux se sont allongés, mais ça semble lié aux prévisions d'activité des livreurs, pas à un stock défaillant. Donc toujours valable à l'horizon des 35 jours qu'il nous reste à tuer. Les prix sont également moins favorables, en tout cas sur le Turno que j'ai acheté... presque +100€ en 5 jours.

Edit: euh... je m'étais fié à la couleur associée aux délais de livraison... mais il faut bien lire toutes les lettres : il y a des délais en vert qui se comptent en semaines ! :blink:
Dernière édition: il y a 4 ans 3 semaines par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 4 ans 3 semaines #160844 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Présentation vélo HT

Les délais affichés chez eux se sont allongés, mais ça semble lié aux prévisions d'activité des livreurs, pas à un stock défaillant. Donc toujours valable à l'horizon des 35 jours qu'il nous reste à tuer. Les prix sont également moins favorables, en tout cas sur le Turno que j'ai acheté... presque +100€ en 5 jours.

Edit: euh... je m'étais fié à la couleur associée aux délais de livraison... mais il faut bien lire toutes les lettres : il y a des délais en vert qui se comptent en semaines ! :blink:


Oui, je viens de regarder. Et certains délais me paraissent optimistes pour des pièces plus en stock. Il y a en effet éventuellement des rouleaux...pourquoi pas, ça peut être assez divertissant sur un VTT en 26 pouces (je n'ai que ça là où je suis confiné).

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 4 ans 3 semaines - il y a 4 ans 3 semaines #160846 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Présentation vélo HT
A l'instant, vu dès la page d'accueil de Bike24, indiqué +10 en stock...

www.bike24.com/p2340929.html

Après, c'est ton budget...

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 4 ans 3 semaines par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 4 ans 3 semaines - il y a 4 ans 3 semaines #160962 par Cricridamour
Réponse de Cricridamour sur le sujet Présentation vélo HT
Attention, tentative du KOM de la plus longue tartine sur VO2 :petard:


Mon home trainer.





Le lieu :
Vu que je suis plein aux as (je vis en Suisse, pléonasme, poncif, cliché etc.), mon garage est rempli à ras bord de toutes sortes de 2 roues, et je n’ai donc pas la place (et ni l’envie il faut l’avouer) d’y pédaler sur place. Comme j’ai la chance de n’avoir aucun ami, :petard: j’ai investi une chambre d’ami subséquemment inutilisée.

Comme chacun peut le voir sur les photos, cette pièce est entièrement dédiée au sport : rameur, élastiques, poids, haltères, medicine ball. Aux murs, un rappel du pourquoi on en défèque autant sur ces engins de torture : t-shirts de finishers, médailles, diplômes, dossards, photos. Mais pourquoi un piano demandera le curieux ? Après s’être sorti les tripes sur un Gimenez par exemple, rien de mieux pour le retour au calme qu’attendre que le tsunami transpiratoire tarisse tout en dégustant un shake protéiné et en interprétant délicatement Eine Kleine Nachtmuzik. Mais pourquoi du Mozart demandera le décidément bien curieux ? C’est ma conclusion après avoir testé des riffs rammsteinien à la Fender : pour le retour au calme, jouer du Jean-Sébastien Bach assis au piano est plus efficient que headbanger sur du Children of Bodom avec la guitare. :lunettes:

Le home trainer :
Depuis 20 ans, je m’entraine régulièrement de novembre à Pâques sur home trainer.
Longtemps j’en ai chié oups métaphore scatologique, désolé. Reprenons : longtemps je me suis entrainé de manière intensive avec un vieux vélo de route Cilo de 1988 sur ce HT Elite.



Sympa de voir le pédalier se tordre sous la contrainte. Inconvénient, pas de données de puissance. De plus ce HT ne freine pas assez avec mon niveau de puissance colossal :woohoo: , et donc les exercices de force ne sont pas possibles. C’est Madame qui l’utilise maintenant et selon elle le freinage est bien suffisant. Il est vrai que Madame, ce n’est pas un gabarit de deux mètres pur muscles comme Monsieur (pour ceux qui ont de la peine à suivre, Monsieur, c’est Cricri, c’est-à-dire moi). :angry:

Ces deux dernières années, j’ai utilisé un HT connecté. Il a rendu l’âme il y a quelques semaines. On ne m’y reprendra plus de dépenser des sommes astronomiques (bien que comme je l’ai susmentionné je fusse blindé de pognon) pour des bidules bourrés d’électronique à la fiabilité aussi aléatoire. J’ai donc ressorti du galetas (oui, je suis plein aux as j’ai dit et donc j’ai un galetas) j’ai ressorti du galetas (mais avant j’ai dû fouiller un bon moment car je suis aussi atteint du syndrome de Diogène) j’ai donc ressorti du galetas disais-je mon vieux Tacx Flow :good: , et ouf j’ai enfin réussi à finir cette phrase. :lol:

Les données de puissances sont fournies par le Tacx, le vélo lui-même n’étant pas équipé d’un wattmètre. Inconvénient: ces données ne sont pas transmises au Garmin, lequel ne pilote pas non plus le Tacx. Je dois donc ajuster la puissance moi-même avec le module de commande au guidon et ne peux utiliser un outil d’analyse. Mais cela n’empêche pas un vrai entrainement de qualité : la preuve en 2017, après 3 mois de préparation sur HT et quelques sorties longues à ski de randonnée, j’avais terminé une course vtt en 9 étapes à la troisième place caté et 21 au scratch sur 850. Je suis même d’avis qu’un entrainement sur home trainer est toujours plus profitable au niveau physique que des sorties à l’extérieur. Il ne manque que la maitrise du vélo dans le terrain, surtout s’il s’agit de VTT. :velochute:

Sur mon Tacx Flow, le réalisme de la puissance indiquée dépend du braquet utilisé : chaine toute à droite, j’arrive à tenir 360 watts pendant 20 minutes, chose impossible sur un braquet plus petit ou en condition réelle à l’extérieur. Je me calcule donc deux tableaux avec des zones d’intensités spécifiques au home trainer et pour le plein air.

J’ai aussi installé un vieux compteur à fil pour avoir une indication de la cadence de pédalage.





Le vélo :
Depuis 2012, mon VTT Spe SWorks alu M5 26 pouces de 2007 connait une deuxième vie, ressuscité en home trainer permanent. J’ai investi la somme faramineuse de 20 francs dans une roue dédiée sur laquelle est montée un pneu Vittoria spécifique.

Pour les pneus justement : arrière, un pneu spécial Home Trainer nettement moins bruyant et plus endurant qu’un pneu routier, ceci grâce à sa couleur rouge. Car le rouge est la couleur de l’Amour et tout le monde sait que l’Amour rend sourd. Oh, un instant, on me souffle à l’oreillette que l’Amour rend aveugle, pas sourd. Mais alors pourquoi le pneu rouge fait-il moins de bruit que le pneu noir ?
Revenons aux pneus. A l’avant : un Spe Fast Track, parfait car je n’ai plus aucune appréhension de perdre l’avant dans les descentes pleines de racines, dans les ornières boueuses ou les virages en dévers. Car pour moi le VTT est un sport suffisamment casse-figure pour ne pas mégoter sur le bon matériel. C’est pourquoi j’avais monté des freins Hope : excellents. Et en plus très endurants : depuis 2012, jamais purgés, jamais changé les plaquettes. :good:

Sécurité toujours : admirez les beaux catadioptres sur la roue arrière. Etre vu, très important ! Et en plus fournis gratuitement avec la roue (chuis plein aux as parce que chuis radin :icon_tongue ).

Sécurité oui, mais j’aime aussi avoir du matériel léger. C’est pourquoi ma roue arrière n’est pas équipée d’un disque. En effet, j’ai remarqué que le frein avant Hope associé à un disque de 185 mm est bien suffisant en usage home trainer. Une petite pression d’un seul doigt sur le levier et me voilà planté sur place en un rien de temps. Et dire qu’en 2020 il y a encore des réfractaires aux freins à disques sur les vélos de route… :blink: ;-)

En face, un ventilateur réglable : utile, je n’en dirai pas plus.

En face toujours, une télévision HD grand écran. Et au volume sonore suffisant pour couvrir le bruit du home trainer. Du coup, quand je m’entraine sur le home trainer, on me voit (les catadioptres) et on m’entend (dolby surround mega bass super machinbooster B) ). En théorie, car en fait je n’ai pas de voisin parce que j’habite dans un coin paumé loin de tout :good: . Parce que j’ai choisi de vivre là, parce que je suis asocial et que c’est pourquoi je n’ai aucun ami et que je peux donc utiliser la chambre d’ami pour faire du home trainer=> tout ça se tient, logique implacable, la boucle est bouclée CQFD :lunettes:

Pendant que je pédale ou rame, je regarde des séries, des films ou des émissions du genre Invitation au voyage sur Arte. Pour les intensités courtes genre 30/30 ou Gimenez, je ne regarde que le chrono. J’avais essayé de visionner des programmes dédiés qu’on trouve sur le net, mais je n’ai pas réussi à crocher. Alors autant utiliser le temps passé à pédaler pour voir les autres choses que je n’aurais pas le temps de regarder sinon.

Mes séances durent entre 40 minutes et 1 heure. Avec le temps de préparation, 15 minutes de rameur ou d’exercices de PPG, cela dure un ou deux épisodes de ma série du moment. Mais parfois je passe beaucoup plus de temps sur cette machine si je ne peux pas aller faire des sorties longues à l’extérieur. La plus longue sortie sans sortir de la maison a été le visionnage intégral du péplum hollywoodien Ben Hur. Pas le remake de 2016 hein, non non, celui de 1959 avec le beau, le sublime Charlton Heston, celui qui dure 3h40 (le film, par Charlton Heston) et qui est excellent, qui n’a pas vieilli : une redécouverte pour moi. Hein, quoi, comment, s’écrira la lopette sensible, 3h40 d’affilée sur le home trainer ? Oui, il parait que j’ai la tête dure, d’ailleurs le Conseil d’Administration me l’a assez répété. Et faut aimer transpirer.

Ce qui m’amène à évoquer le point suivant : la boisson :pinch: . Je ne bois jamais d’eau pure sur le home trainer. Une boisson sportive plus ou moins faiblement dosée selon la durée, l’intensité ou la fatigue des jours précédents. Et je complète avec des électrolytes pour compenser les pertes massives par la transpiration.

Et bien entendu, conséquence du point précité, des linges en suffisance sont à portée pour m’essuyer très régulièrement. Et ainsi éviter une inondation du parquet qui elle-même provoquerait une séance de crise convoquée en urgence par le Comité Directeur. :evil:

Tenue : un bon cuissard et de la crème anti-frottement est pour moi indispensable, car frottements et transpiration sont plus importants que pendant une sortie en plein air. Sur le haut du corps, je porte toujours un petit sous-maillot. Jamais torse-nu pour éviter les torticolis à cause du ventilateur qui souffle l’air froid de l’extérieur. Jamais de maillot cycliste non plus, inutile et trop chaud.

Voilà, je vous laisse assimiler toutes ces infos :lunettes:

A+
Cricri
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 3 semaines par Cricridamour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.217 secondes
Propulsé par Kunena