Recherche Kunena

Mot-clé

Présentation vélo HT

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 4 ans 4 semaines - il y a 4 ans 4 semaines #160543 par pasqup01
Présentation vélo HT a été créé par pasqup01
Chers VO2, nous sommes nombreux à l'évoquer, le HT va devenir / est devenu, pour ceux qui ont la chance d'en avoir un (je croise les doigts pour toutes celles et ceux qui en ont commandé), le moyen de tourner les jambes dans les jours / semaines / ... à venir. Dans mon cheminement de spad, j'ai tendance à (1) les garder longtemps et (2) ne pas revendre l'ancien (le premier point amenant à une valeur résiduelle très faible et puis, je suis un affectif :blush: )

Voici donc celui qui m'a accompagné il y a très longtemps. Il est désormais dédié au seul usage du HT. J'avais trop lu sur l'usure des cadres sur le HT pour y mettre les nouveaux...
Tel que sur la photo ci-dessous :
- Cadre : MBK Columbus Altec 2+ (colori Replica Cofidis - on voit un tout petit "soleil" ad hoc sur le tube horizontal)
- Fourche : Time cabone (dont pivot carbone)
- Cintre : Deda Newton
- Potence : CDC Alu 90 mm
- Selle San Marco Concor Light
- Tige de selle : Campa Record Ti
- Pédale : Time Eq Pro Ti
- Groupe : Campa Centaur 10v sauf manettes Daytona 10 v (dénomination qui n'aura pas duré chez Campa pour des histoires de propriété je crois... :icon_ohwell )
- Plateau : 50-39 TA compatible Campa
- Roue AV : Campa Proton avec pneu (à la corde) Vittoria Corsa CX 23
- Roue AR : Campa Khamsin (la proton AR a eu des soucis - rayons cassés etc. - et il était moins cher d'acheter celle-ci vu l'usage) avec pneu Tacx spécial HT
- Cassette 12-23 Campa Véloce
- Chaîne Campa Véloce (de même âge que la cassette mais peu utilisé sans doute - je ne sais plus - car je fais toujours le moins possible de HT...)
Que dire de la bête ? Tout ce que je me souviens c'est que, du temps où je le roulais (comme disent les djeun's), il était alors tout équipé en Campa Record (ce qui explique la tige de selle, le groupe ayant ensuite migré sur le C40) avec des roues Campa Nucléons (vendues :( ), ce vélo était raide comme une barre à mine :blink:
C'est encore le ressenti sur le HT (dans mon souvenir... je saurais hélas à nouveau bientôt...). C'est un de ceux que j'ai utilisé le moins longtemps, l'occasion d'un Colnago C40 se présentant opportunément et ensuite, on connaît mon histoire d'amour avec les productions d'Ernesto...


Fichier attaché :

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 4 ans 4 semaines par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 4 ans 4 semaines - il y a 4 ans 4 semaines #160547 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Présentation vélo HT
pour ne pas stressé les gars qui n'ont qu'un vélo et qui doive passé sur un HT .
et prendre avec des pincettes cette phrase citées en ouverture du post (hr]

J'avais trop lu sur l'usure des cadres sur le HT pour y mettre les nouveaux...)


sachez que je tape depuis 8 ans avec un trek carbone sur mon HT ( depuis mon passage sur strava j'ai 12.000 klm avec sur le HT ) et c'est souvent des séances de bûcheron .
pourquoi je me suis risqué a cela malgré les ont dis négatifs , hé bien le représentant trek qui est un ami ma tout simplement dis.... tracasse le cadre est garanti a vie et si il casse ...l'expert ne sauras jamais dire que c'est a cause d'un HT il pourras seulement constaté que ce n'est pas causé sur une chute.
et en boutade il me dis toute façon avec tes 350 watts tu va juste usé le pneu du vélo :petard:
Dernière édition: il y a 4 ans 4 semaines par lulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 4 ans 4 semaines #160553 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Présentation vélo HT
Tout dépend du cadre. Mon BULLS 6600 Pro (carbone à l'ancienne) ne bronche pas, même en bourrinant en Pmax (le TurboMuin, qui est déjà une belle bête, décolle un peu du sol). Par contre je ne ferai pas çà avec mon Aeroad première génération, cadre light au triangle arrière bien moins rigide. Je l'ai monté une ou deux fois sur le HT pour comparer avec mon ancien, et çà bougeait beaucoup plus sur un pédalage bien en prise.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11089
  • Remerciements reçus 1129
il y a 4 ans 4 semaines #160560 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Présentation vélo HT
Dans tous les cas avec un acier/alu, tu peux y aller avant de le péter sur HT je pense :yaisse:
En tout cas superbe MBK, qui me rappelle la masterclass de VDB sur la Doyenne 1999, et sa démonstration sur le Ronde quelques semaines plus tôt après une chute (bon on sait tous à quoi ils carburaient à l'époque, mais ce mec était la classe absolue à voir pédaler, comme Bartoli :cheer: ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 4 ans 4 semaines #160561 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Présentation vélo HT

En tout cas superbe MBK, qui me rappelle la masterclass de VDB sur la Doyenne 1999, et sa démonstration sur le Ronde quelques semaines plus tôt après une chute (bon on sait tous à quoi ils carburaient à l'époque, mais ce mec était la classe absolue à voir pédaler, comme Bartoli :cheer: ).


Tout à fait ça, c'est l'époque. Sauf que les pros avaient (de mémoire sauf erreur) à cette époque où nul ne devait respecter le modèle de série, des Cyfac sur-mesure, re-badgés MBK Cofidis.
Pour Franck VDB, on est d'accord, la très grande classe sur un vélo... je me souviens également comme si c'était hier d'une étape sur le Tour d'Espagne avec arrivée à la citadelle d'Avila... :(

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11089
  • Remerciements reçus 1129
il y a 4 ans 4 semaines #160565 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Présentation vélo HT
Ah sa Vuelta 1999... où il bordurait tout les favoris à lui seul dans les cols à 5%...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 4 ans 4 semaines #160567 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Présentation vélo HT

Chers VO2, nous sommes nombreux à l'évoquer, le HT va devenir / est devenu, pour ceux qui ont la chance d'en avoir un (je croise les doigts pour toutes celles et ceux qui en ont commandé)


Par curiosité, je viens de regarder en ligne et il devient très, très compliqué d'en commander un...sans même se poser la question du bon acheminement du colis.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 370
  • Remerciements reçus 37
il y a 4 ans 4 semaines #160568 par Rismis
Réponse de Rismis sur le sujet Présentation vélo HT
Ça fait 3 jours que les stocks de smart trainer sont vides, à moins de connaître un boubou du coin qui en i un qui traine sinon c'est quasi impossible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 4 ans 4 semaines #160570 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Présentation vélo HT
J'oubliais, le binôme qui complète ce vintage au sens strict (ah ouais, c'est vrai, 20 piges déjà... :blink: )

La parie de chaussures collector qui va avec les pédales ad hoc. En les repassant, je les trouve un peu courtes... je comprends mieux pourquoi elles avaient finir par couper au niveau de l'ongle du gros orteil... à moins que le pied s'allonge / s'aplatisse avec le temps... :icon_ohwell . La semelle n'est pas carbone mais je vous garanti que ça ne plie pas d'un poil
N.B. à noter : le talon virtuel est certainement plus haut perché qu'avec des Louboutin... mon côté féminin sans doute B)

Fichier attaché :


Petit rappel de cet objet que le monde m'envie désormais :

Fichier attaché :


N.B. après les deux rouleaux de PQ contre les Boras, je songe (en pensant au kilométrage de ma 308) que ce HT pourrait faire l'objet d'un troc contre un SUV premium...
@ceux qui rigolent : on en reparle dans 45 jours :P

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1006
  • Remerciements reçus 153
il y a 4 ans 4 semaines #160574 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Présentation vélo HT

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 4 ans 4 semaines #160583 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Présentation vélo HT

Le setup de Clément Chevrier sur :
france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-a...s-route-1803938.html .


Une pile de cartons pour mettre le pc à la bonne hauteur, la précarité existe chez les coureurs pro :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6517
  • Remerciements reçus 1471
il y a 4 ans 4 semaines #160587 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Présentation vélo HT

Le setup de Clément Chevrier sur :
france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-a...s-route-1803938.html .


Une pile de cartons pour mettre le pc à la bonne hauteur, la précarité existe chez les coureurs pro :petard:


Et, sans ventilateur. J'ai du mal à croire qu'il va pouvoir s’entraîner comme cela.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 4 ans 4 semaines #160589 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Présentation vélo HT
Après la présentation, l'action !

Voici la preuve qu'il n'est nul besoin d'un PC vitaminée, d'une liaison qui déchire, d'un écran géant et d'un abonnement 4 étoiles pour faire une sortie Gravel avec un HT :petard:

Fichier attaché :

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 4 ans 4 semaines #160595 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Présentation vélo HT
Tu as bien vérifié que le HT est parfaitement horizontal dans les cailloux? Si ce n'est pas le cas, fais-le. A la longue, le cadre n'aura qu'à te remercier, il a assez de contraintes mécaniques dans un HT comme ça ;-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pasqup01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 4 ans 4 semaines #160599 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Présentation vélo HT
Merci Jean François pour cette remarque

Contrairement à ce que peut être l'image fait penser, le vélo est bien droit. D'ailleurs, après quelques minutes d'échauffement, en raison d'un vent que j'ai trouvé frais, j'ai tout rentré dans le garage... et oui, je suis une petite chose fragile :blush:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 4 ans 4 semaines #160601 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Présentation vélo HT

Merci Jean François pour cette remarque

Contrairement à ce que peut être l'image fait penser, le vélo est bien droit. D'ailleurs, après quelques minutes d'échauffement, en raison d'un vent que j'ai trouvé frais, j'ai tout rentré dans le garage... et oui, je suis une petite chose fragile :blush:


Déconnes pas, c'est pas le moment d'attraper un rhume :side:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 4 ans 4 semaines - il y a 4 ans 4 semaines #160620 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Présentation vélo HT


Très loin d'arriver à la cheville des installations précédentes de légendes, voici mon installation avec un HT 100 fois moins onéreux que le vélo :lol:

Plus qu'à trouver un peu de temps motivation pour monter dessus !
Dernière édition: il y a 4 ans 4 semaines par laurent.a.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 4 ans 4 semaines - il y a 4 ans 2 semaines #160621 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Présentation vélo HT
C'est parti pour moi aussi, après une semaine de récup... On est mieux sur la terrasse que dans le garage !

Gimenez + recup = 1h25, pas vu passer (sauf dans les jambes) !

...

Et en mode récup (vent frais dans le dos, donc veste - belle veste ! - de circonstance)
....
Dernière édition: il y a 4 ans 2 semaines par lebad.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, Charly42, albator83, pym34, Circus, cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 4 ans 4 semaines #160625 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Présentation vélo HT
Magnifique le Pierrot!!

sinon, vous pouvez construire votre HT:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11089
  • Remerciements reçus 1129
il y a 4 ans 4 semaines #160632 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Présentation vélo HT

C'est parti pour moi aussi, après une semaine de récup... On est mieux sur la terrasse que dans le garage !

Gimenez + recup = 1h25, pas vu passer (sauf dans les jambes) !


La pièce jointe est absente ou indisponible




Et en mode récup (vent frais dans le dos, donc veste - belle veste ! - de circonstance)

La pièce jointe est absente ou indisponible


Raaah copaing de rouleaux :good: pas de musique ni film ni Zwift, on voit les durs à cuire :D
En train d'installer/configurer Zwift de mon côté, pour tester en fin d'aprem... je passe du côté obscur (du moins pour les trucs freestyle hors 30/30 et Gimenez).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.197 secondes
Propulsé par Kunena