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Nouveaux Groupes Shimano 12V
- HotPyrénées
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Ca donne envie non ?
Qui a un groupe 12V ici ?
J'ai un kit cadre-fourche Emonda SLR 7 2020 neuf jamais monté que j'ai pas voulu brader sur TV.
Je me demande si je vais pas vendre mon Emonda SLR 7 2020 avec lequel je roule équipé des roues d'origine (Bontrager Aeolus 3) quasi neuves, acheter un groupe 12 V à disque, et le monter sur mon kit cadre avec ma paire d'Asterion E-ONE Carbon 30 .
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- teamdindon
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Je reste un peu sur ma faim avec le fait qu'il reste quand même des fils et que l'autonomie soit limitée à 1000 km.
Parmi l'offre actuelle, je partirais néanmoins très probablement sur un groupe Shimano sur un vélo complet. Il faut dire que je suis encore en 10 vitesses sur mon vélo de route principal.
Néanmoins, vu la non visibilité actuelle sur la dispo des vélos, je ne prévois pas d'en racheter un dans l'immédiat.
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- HotPyrénées
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- Thomkart
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- albator83
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Autant je sens bien la différence entre 10v et 11v niveau étagement de cassette (sur une base 11*28), autant en 12v... du mal à voir un intérêt fabuleux.
D'autant que Shimano ne laisse visiblement plus le choix d'une transmission mécanique (sur ses groupes haut de gamme), alors que les patins restent en option.
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- HotPyrénées
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- IceMole
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Je ne voulais pas monter un tel cadre avec un groupe 11V Shim en sachant que le 12V allait arriver.
L'autonomie est en général assez pessimiste mais 1000 bornes, ça reste correct bien qu'inférieur aux standards Shimano précédents.
Comme je me monte "mon vélo d'une vie", j'avoue vouloir me faire plaisir ...
Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
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- laurent.a
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En 11*28 , je fatigue un peu trop en fin de grosses cyclos en montagne avec de longs cols pentus ou dans les triathlons montagneux longs. Je roule donc principalement en 11*30 et je trouve que l'étagement n'est pas top, sur un 12V ca doit être mieux
En 11v les cassettes 11/28 et 11/30 ont exactement les mêmes 9 petits pignons, sur les 2 derniers, c'est de la survie donc on se fout de l'étagement AMHA
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- HotPyrénées
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11-12-13-14-15-17-19-21-24-27-30
Bon le prix des K7 12 V
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- teamdindon
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Bon le prix des K7 12 V
C'est l'effet nouveauté + pénurie. Ça va baisser.
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- jfd_
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- teamdindon
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Edit : je racontais des conneries Z'ont pas fait la même
conneriechose qu'en VTT avec le 12v puisqu'ils sont fort heureusement partis en 11 dents permettant ainsi de ne pas "bricoler" au niveau du CRL...
Ils ont même été plutôt fûtés puisque leurs cassettes 12v se montent aussi bien sur des CRL microspline (leurs nouvelles roues route sont d'ailleurs à ce standard) que HG.
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- PEB
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Pour l'instant, je préfère un 39X53 et un 11X23 qui me convient plus de 90% du temps (et oui, je ne passe que 10% de mon temps en montagne -et encore, je suis optimiste -).
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- cycloflamand
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- albator83
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Je ne comprends pas le choix de faire des cassettes qui monte au moins à 28 dents, voire 32 en ultégra. Beaucoup de cyclistes habitent en plaine et préféreraient quelque chose de plus adapté (en général on a également une cassette montagne sur la paire de roue légère). Comme dit précédemment quel coursier va acheter un Ultégra en 36X52 + 11X32 ?
Pour l'instant, je préfère un 39X53 et un 11X23 qui me convient plus de 90% du temps (et oui, je ne passe que 10% de mon temps en montagne -et encore, je suis optimiste -).
Le même coursier qui va mettre 52*25 ou 52*27 pour passer un talus sur circuit... comme les pros en fait
C'est aussi simple que ça, même si c'est triste pour la patte de dérailleur
Avec une 11*28 ou 11*32 tu ne changes plus jamais la cassette (et surtout, pas besoin d'en avoir une de côté qui fait rien), même en vivant en plaine et roulant en montagne l'été venu.
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- teamdindon
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Je ne comprends pas le choix de faire des cassettes qui monte au moins à 28 dents, voire 32 en ultégra. Beaucoup de cyclistes habitent en plaine et préféreraient quelque chose de plus adapté (en général on a également une cassette montagne sur la paire de roue légère). Comme dit précédemment quel coursier va acheter un Ultégra en 36X52 + 11X32 ?
Pour l'instant, je préfère un 39X53 et un 11X23 qui me convient plus de 90% du temps (et oui, je ne passe que 10% de mon temps en montagne -et encore, je suis optimiste -).
Le 11-23 en 12 vitesses n'a pas d'intérêt non plus. Ça donnerait des pignons trop rapprochés en haut de la cassette (grosso modo, ça ferait 11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-23) et au final tu vas juste passer les vitesses 2 par 2.
L'intérêt pour un coursier, c'est juste de rester plus longtemps sur le grand plateau.
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- albator83
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Avec 50*39 devant j'étais en force au moindre talus un peu raide et ma première confrontation avec le col de Vars fut assez violente
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- Thomkart
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- Gawain
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Ca donne envie non ?
Non.
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
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- stam
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Pareil, pas du tout. Un vélo reste pour moi un objet mécanique qu'on doit pouvoir réparer, adapter, triturer, et dont la logique de construction m'intéresse. Un truc plein d'électronique avec des roues construites en dépit du bon sens et des périphériques propriétaires, bof...
Ca donne envie non ?
Non.
On ne peut quasiment plus se faire plaisir à monter soi-même un vélo très haut de gamme, le haut de gamme est tout électronique, formats dédiés, etc.
Je trouve même assez stupéfiant d'assister à la vague d'enthousiasme qui accompagne la sortie d'un groupe qui ne pourra pas rouler plus de 1000 bornes sans être branché à une prise de courant.
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