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Nouveaux Groupes Shimano 12V
- cyclo13
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- cyclo13
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Saur erreur de ma part, c'est une cale pour ajuster le dérailleur en fonction de la cassette que tu as.
merci
je sais pas m'en servir je vais voir si je trouve un tuto:good:
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- jfd_
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- cyclo13
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bonjourVoilà comment faire : si.shimano.com/fr/dm/RARD010/adjust_rear_derailleur
super explication très claire
merci
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- Rocky Rider
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Avez vous des informations au sujet d'une éventuelle commercialisation d'un groupe DI2 XTR 12v compatible avec les vélos mucsculaires ?
C'est un truc que je ne comprends pas, mais l'actuel DI2 XTR 12v ne fonctionne que sur les VAE (apparement il se branche sur la batterie du vélo) : bike.shimano.com/fr-FR/product/component/ep8-ep801/RD-M8150-12.html
Remarque mentionnée sur la page shimano :
Le dérailleur RD-M8150 est seulement pour les vélos électriques
Après mon titane sur route j'envisage de me faire un VTT. Comme mon route est en DI2 12v, j'aimerai bien rester chez Shimano pour le VTT, ne serait-ce que pour avoir le même chargeur ;)
Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com
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- jfd_
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Sauf erreur de ma part, il n'y a pas actuellement de dérailleur XTR 12v DI² dans la gamme Shim.
Peso, vu le coût des ces engins, j'aurais du mal à en utiliser en VTT pour ma part....
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- laurent.a
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- Rocky Rider
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J'ai eu la reponse d'un pote bossant chez shim, apparement pas de nouveau DI2 VTT avant 2025
On connait la raison de l'abandon du GRX 12v Di2 ?
En disant ça tu penses aux transmission électrique en général pour le VTT ? Même le groupe SRAM Eagle AXS ?Peso, vu le coût des ces engins, j'aurais du mal à en utiliser en VTT pour ma part....
Tu conseillerais plutot de rester sur du mécanique (comme me conseille mon pote de chez Shim) ?
En route je suis en DI2 presque depuis sa sortie, en VTT ça fait 10 ans que j'ai un Rohloff...autant dire que ça fait 10 ans que je n'ai pas eu le moindre problème de réglage de dérailleur alors ça me ferait bizarre de retourner en arrière (même si ça me ferait faire une sacrée économie ! )
Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com
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- gillesF78
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Shimano vient d'abandonner le di2 sur le GRX 12v après l'avoir abandonné sur le vtt 12v.
Le monde du VTT est plus raisonnable que celui de la route
Région Grenobloise, GillesF78
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- albator83
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- david38
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- teamdindon
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Faut voir sur quel VTT... Sur un semi-rigide simple, du mécanique semble jouable, mais sur un tout-suspendu avec blocage de fourche, multi-position de l’amortisseur, tige de selle télescopique en plus du passage de vitesse et des durites de frein (et j'en oublie certainement...), ça peut vite faire beaucoup de câbles et de gaines, ce qui rend plus compréhensible l’intérêt du mécano pour la transmission sans fil type SRAM AXS...
+1
Sur les vélos modernes où tout passe à l'intérieur du cadre, c'est vraiment la galère dès qu'il faut changer un câble/gaine. Pour un montage initial fait proprement, je fais passer les gaines dans un tube en mousse pour éviter les bruits parasite, le tout avec le boîtier de pédalier démonté, mais sur mon dernier remplacement, je n'ai pas voulu démonter le boîtier (une chance sur deux d'esquinter les cuvettes pressfit en plastique) donc j'ai un bout de tube en mousse inutilisé qui traîne à l'intérieur de mon cadre (pas moyen de refaire passer la gaine neuve dedans, même avec un guide).
Sur un VTT, le premier truc que je passerais en électrique sans fil, ce serait la tige de selle télescopique, permettant ainsi de remettre facilement une tige de selle fixe sur les parcours où il y en besoin.
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- albator83
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- Rocky Rider
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Ca me ferait faire une sacrée économie mais je suis assez retissant à l'idée de devoir à nouveau régler mes (mon) derailleurs, changer les cables et les gaines régulièrement...idem à l'idée de faire des passages de gaine sur un cadre titane qui devrait me durer bien des années !
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- albator83
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Sur le papier on ne change "jamais" sa câblerie électrique... dans les faits si j'observe les Di2 autour de moi on change moins souvent qu'un câble mécanique, mais on change quand même (problème de connexion faisceau à +/- long terme).
A moins d'avoir une transmission sans fil, le coup des câbles/gaines installés "à vis" me semble bien utopique à chacun de voir quelle est la fréquence de changement des câbles/gaines mécaniques dans sa pratique, et d'évaluer combien il peut économiser en temps de maintenance...
PS : à la limite (et on dévie un peu du sujet) j'aurais été fortement tenté par un eTap 11v route quand il est sorti... le truc monté rapidos, léger, facile à maintenir (2 câbles/gaines freins à changer chaque hiver, et basta). Finalement pas de regrets car il ne se fait plus, et la fiabilité du dérailleur arrière à long terme est plus qu'aléatoire. Et aujourd'hui avec un AXS (ou Eagle en VTT) on part dans des délires niveau budget en plus d'avoir des "gros" dérailleurs et manettes qui jurent esthétiquement (avis purement subjectif ^^)
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- Thomkart
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Niveau di2, en plus de 10 ans d'utilisation, sur 2 groupes (ultegra), je n'ai jamais rencontré un soucis. Pas de panne, pas de changement de câble élec, autonomie de la batterie toujours d'au moins 4000 km.
Côté méca, jamais de soucis non plus en utilisation gravel/route. Mais....
- cela demande deux changements de câbles par an pour un fonctionnement optimal.
- sur du long (épreuves de plusieurs jours...), le fait de pas pouvoir d'un simple mouvement de doigt passer mes vitesses, et surtout les plateaux me manque.
- la place que prennent les gaines sur le cintre est parfois handicapante pour la mise en place des saccoches et accessoires.
- pour le nettoyage, bha clairement c'est plus embêtant de nettoyer le vélo quand il y a câbles et gaines classique que lorsque le vélo et en électrique. C'est tout bête mais en gravel, et étant en Normandie, ça compte.
Bref au final si je ne devais garder qu'un groupe, ce serait le di2...
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- laurent.a
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Vous pensez tous que l'électrique ce n'est pas une bonne idée pour une transmission VTT, même ceux qui en sont convaincu pour la route ?
Ca me ferait faire une sacrée économie mais je suis assez retissant à l'idée de devoir à nouveau régler mes (mon) derailleurs, changer les cables et les gaines régulièrement...idem à l'idée de faire des passages de gaine sur un cadre titane qui devrait me durer bien des années !
Dans ton cas, je prendrais du sram axs 12v, au moins pour commande/derailleur.
J'ai du XTR 12v meca, du GRX 11v meca, ca ne bouge pas plus que cela. Je suis pourtant comblé par le di2 sur mon route.
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- gillesF78
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Pour des objets de la vie courante (couteaux, ouvre-boite), on a plein d'exemples de technologies électriques / électroniques qui se sont révélées inutiles. Et on est restés à des solutions "low tech"...
Et depuis quelques années, on revient aux disques vinyls pour écouter du VRAI son Hé hé hé !
Région Grenobloise, GillesF78
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