Recherche Kunena

Mot-clé

Nouveaux Groupes Shimano 12V

  • Messages : 471
  • Remerciements reçus 36
il y a 1 an 9 mois #180229 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet Nouveaux Groupes Shimano 12V
Super merci. C'est déjà ça de gagné !
Comme le module de charge à mettre dans le cintre qui n'est plus utile sachant que maintenant les poignets sont à pile et que la charge ne se fait qu'au niveau des dérailleurs (je ne sais pas trop où d'ailleurs !)


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 1 an 9 mois #180239 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Nouveaux Groupes Shimano 12V
bonjour
je viens d'essayer mon nouveau vélo
en dura ace 12v ça fonctionne très bien
mais pas mieux que le 11v
oui pratique la charge petite trappe un peu comme sur le 11 mais sur le dérailleur
savez vous si on peut toujours régler le dérailleur
en roulant 😜

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 471
  • Remerciements reçus 36
il y a 1 an 9 mois #180241 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet Nouveaux Groupes Shimano 12V
Il me semble justement qu’à cause de le connexion sans fil il n’est pas possible de faire des réglages en roulant. Trop de risque d’interférences avec les autres vélos… mais je suis loin d’en être sûr !


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 471
  • Remerciements reçus 36
il y a 1 an 9 mois #180250 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet Nouveaux Groupes Shimano 12V

bonjour
je viens d'essayer mon nouveau vélo
en dura ace 12v ça fonctionne très bien
mais pas mieux que le 11v
oui pratique la charge petite trappe un peu comme sur le 11 mais sur le dérailleur
savez vous si on peut toujours régler le dérailleur
en roulant 😜


j'ai fini par retrouver l'article : www.materiel-velo.com/infos/groupe-shimano-ulteg...i2-r8100-12-vitesses

On regrettera simplement que, désormais, il ne soit plus possible d'opérer un réglage en roulant, puisque le bouton de reset se trouve à l'arrière du dérailleur arrière. Il ne se trouve donc plus à portée de main, sur le cockpit, par exemple. Chaque cycliste doit s'arrêter, s'il décide de basculer sur un autre mode de changement de vitesse ou pour effectuer un micro réglage de l'indexation.



Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cyclo13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 1 an 9 mois #180320 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Nouveaux Groupes Shimano 12V
bonsoir
j'ai fini par trouver le bouton sur le dérailleur
effectivement pas possible de régler en roulant
mais toujours possible de s'arrêter pas une grosse perte de temps

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 471
  • Remerciements reçus 36
il y a 1 an 9 mois #180324 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet Nouveaux Groupes Shimano 12V
Mise à part les 1500€ d'écart et les 280 g qu'elles sont les différences entre le Dura Ace 12v et l'ultegra ?

Bon ok; il y aurait aussi une meilleure fluidité et une plus grande rapidité de changement vitesses...mais ça fait peut-être un peu juste pour justifier un tel investissement pour un simple amateur, non ?


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 1 an 9 mois #180325 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Nouveaux Groupes Shimano 12V
Il y a d'ailleurs fort à parier que la qualité du changement de vitesse peut facilement être améliorée en montant la cassette et chaîne Dura Ace sur le groupe 105 une fois les composants d'origine usés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 471
  • Remerciements reçus 36
il y a 1 an 9 mois #180334 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet Nouveaux Groupes Shimano 12V
C'est vrai qu'il y a aussi le 105 auquel je ne pensais pas
Pour résumer :
- Dura Ace : 2442g pour 3999€
- Ultegra : 2716g pour 2499€
- 105 : 2995g pour 1870€

C'est bien ça ?

En sortant la calculatrice ça donne :
- 105 > Ultegra = 279g et 629€ d'écart soit 2,25€ le g
- Ultegra > Dura Ace = 274g et 1500€ d'écart soit 5,47€ le g
- 105 > Dura Ace = 553g et 2129€ d'écart soit 3,85€ le g

Si je ne me trompe pas dans les chiffres ça laisse réfléchir. Je suppose qu'il n'y a pas que le poids qui différencie les groupes mais quand même...
Quand est-il de la longévité des composant ? Un dérailleurs Dura Ace est-il plus fiable dans le temps qu'un 105 ou un Ultegra ?


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 1 an 9 mois #180337 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Nouveaux Groupes Shimano 12V

Mise à part les 1500€ d'écart et les 280 g qu'elles sont les différences entre le Dura Ace 12v et l'ultegra ?


Sur mon Wilier Filante SLR, je n'ai monté "que" l'Ultegra 12V au lieu du Dura Ace 12V. L'esthétique est moins brillante et un peu plus massive sur l'Ultegra. Mais question fonctionnement, réglages, rien à signaler en termes d'écart. Je l'ai fait essayer à un autre gars qui a fait le même montage en Dura Ace 12V, même vélo, et il n'a rien trouvé à redire. Mon passage sur son spad ne m'a pas permis non plus de déceler d'éléments significatifs en défaveur de l'Ultegra. Peut être à la longue ...

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1816
  • Remerciements reçus 218
il y a 1 an 9 mois #180342 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Nouveaux Groupes Shimano 12V
Il me semble que c'est le poids la seule vraie différence.
J'aimerais également connaitre la durée de vie des composants sur les groupes électroniques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1128
il y a 1 an 9 mois - il y a 1 an 9 mois #180345 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Nouveaux Groupes Shimano 12V
Idem : autant je n'ai à peu près aucun doute sur la résistance supérieure d'un Dura-Ace mécanique face à Ultegra/105 en utilisation très fréquente et "sévérisée", autant en électronique... pour moi ça reste une loterie, peu importe le niveau de gamme.
Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 471
  • Remerciements reçus 36
il y a 1 an 9 mois #180369 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet Nouveaux Groupes Shimano 12V
Apparement, avec le nouveau DI2 il serait toujours possible de connecter les dérailleurs aux manettes en filaire...
Quels sont les intérêts ou inconvénient d'un tel montage ? Personnellement, ce n'est pas un fil de plus à l'intérieur de mon cadre qui me gène...surtout que ce n'est pas moi qui vais l'installer ;)

Sinon, vous me confirmez qu'il y à toujours une batterie à l'intérieur du cadre pour les deux dérailleurs ? Les batteries ne sont pas les dérailleurs comme sur SRAM (enfin il me semble) ?


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 1 an 9 mois #180370 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Nouveaux Groupes Shimano 12V

Apparement, avec le nouveau DI2 il serait toujours possible de connecter les dérailleurs aux manettes en filaire...
Quels sont les intérêts ou inconvénient d'un tel montage ? Personnellement, ce n'est pas un fil de plus à l'intérieur de mon cadre qui me gène...surtout que ce n'est pas moi qui vais l'installer ;)

Sinon, vous me confirmez qu'il y à toujours une batterie à l'intérieur du cadre pour les deux dérailleurs ? Les batteries ne sont pas les dérailleurs comme sur SRAM (enfin il me semble) ?

bonjour
oui possible de le faire fonctionne en filaire
la batterie sur le mien est dans la tige de selle
et une pile dans chaque poignée
mais autonomie moindre à recharger tout les 1000 kms
par rapport au 11v c'est beaucoup moins bien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 471
  • Remerciements reçus 36
il y a 1 an 9 mois #180372 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet Nouveaux Groupes Shimano 12V
C'est sur qu'avec le DI2 11v on ne fait pas les recharges très souvent !!!

Du coup, avec le 12v en filaire la durée de vie de la charge est allongée ou raccourcie ? Car d'un coté les manettes sont également sur la batterie (mais ce n'est pas ce qui consomme le plus) mais d'un autre coté le sans fil (BT ???) est déconnecté (ou sert uniquement pour communiquer avec le compteur) !


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 1 an 9 mois #180375 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Nouveaux Groupes Shimano 12V
Si le BT est désactivé, tu gagneras une part d'autonomie, c'est sur. Combien? Je ne peux pas te dire car cela dépend du type précis d'électronique qu'emploie Shimano à mettre en regard de la capacité batterie. Il y a beaucoup de variants de ces protocoles de communication basse conso que :wonder: Si le BT reste actif pour lien avec le compteur, alors, cela ne sert à rien de mettre un fil dans le cadre.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rocky Rider

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 1 an 9 mois #180404 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Nouveaux Groupes Shimano 12V

Apparement, avec le nouveau DI2 il serait toujours possible de connecter les dérailleurs aux manettes en filaire...
Quels sont les intérêts ou inconvénient d'un tel montage ? Personnellement, ce n'est pas un fil de plus à l'intérieur de mon cadre qui me gène...surtout que ce n'est pas moi qui vais l'installer ;)

Sinon, vous me confirmez qu'il y à toujours une batterie à l'intérieur du cadre pour les deux dérailleurs ? Les batteries ne sont pas les dérailleurs comme sur SRAM (enfin il me semble) ?

mais autonomie moindre à recharger tout les 1000 kms
par rapport au 11v c'est beaucoup moins bien


J'ai passé les 1000km à la première charge (1100 et quelques), et là j'en suis à 800 environ sur la deuxième. Si ça peut vous donner une idée.
Je ne suis pas, à mon avis, un utilisateur raisonnable des changements de vitesse, j'utilise la connexion BT en permanence à chaque sortie.
Après, il est vrai que dans les 800km de la deuxième charge (actuelle), j'ai fait 3 cyclos montagneuses (Grand Bo, Marmotton et EdT), donc souvent soit tout à gauche ou presque, soit tout à droite ou presque.
Les 1100 premiers km ont été effectués sur tous types de terrain, vallonné, plat et montagne donc utilisation plus normale.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 261
  • Remerciements reçus 39
il y a 1 an 9 mois #180416 par krystau
Réponse de krystau sur le sujet Nouveaux Groupes Shimano 12V
Idéalement, cela serait en heure d'utilisation ( BTE) et en nombre de changement de rapport pour avoir un avis plus pertinent sur l'autonomie ! Que le nb de km qui est un paramètre trop variable suivant l'utilisation ! ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 1 an 9 mois #180418 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Nouveaux Groupes Shimano 12V
Pour les heures, ça donne 85 heures de vélo pour une charge et 75% de la deuxième environ.
Nombre de changements de rapport : aucune idée sauf si Shimano E-Tube est capable de me le dire, ce qu'il faudra que je regarde en le connectant ce soir.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 834
  • Remerciements reçus 160
il y a 1 an 9 mois - il y a 1 an 9 mois #180419 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Nouveaux Groupes Shimano 12V
Hello il y a un bug dans ton calcul 1100 kms et 85 h ça fait du 13 de moyenne !!???

Pour ma part sur mon gravel mono plateau en sram axs a tenu 37 h , je vais essayer de comptabiliser les kms dénivelé pour juger
Nota sram annonce 20/25 h théorique
Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par Lafoy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 1 an 9 mois #180424 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Nouveaux Groupes Shimano 12V

Hello il y a un bug dans ton calcul 1100 kms et 85 h ça fait du 13 de moyenne !!???

Pour ma part sur mon gravel mono plateau en sram axs a tenu 37 h , je vais essayer de comptabiliser les kms dénivelé pour juger
Nota sram annonce 20/25 h théorique


J'ai mal ponctué/rédigé ma phrase et m'en excuse (comme quoi tout est important) : il faut lire les 85h effectuées pour la première charge et 75% de la seconde, soit 1900km et 22,3 de moyenne ! :P

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.191 secondes
Propulsé par Kunena