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Choix pneus VTT
- Seb-@.
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oui racesport... j'ai jeté un pneu neuf 2 sorties, 2 déchirures sur 4cm...
Idem de temps en temps avec les Supersonic, WorldCup pour une ancienne série spéciale lors du lancement du RK, ou désormais RaceSport. Je les réserve pour mes sorties en IdF, quand je roule chez moi où il y a du silex, c'est Protection. Pour autant, je trouve les Protec bien plus raides, j'aime nettement moins.
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- lebad
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Confort et grip sont incomparables ! C'est vraiment le jour et la nuit !!
Pas fixé sur les tubetype vs tubeless, mais je dois avouer que ma courte expérience de montage d'un pneu normal sur une jante tubeless (xtr) m'a sérieusement refroidi : le jour où j'aurai à mettre une chambre là-dedans sur un bord de chemin, je crains de devoir emmener 3 chambres de secours pour être sûr de ne pas repartir à pied.@stam: si tu es en chambre, tu peux aussi regarder le crossmark de maxxis, bon pneu aussi, passe partout et pas tracteur.
C'est mieux avec un pneu tubeless ?
Avec du latex genre Notubes, t'es pas prêt d'avoir à mettre une chambre à air.
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- teamdindon
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Le Maxxis larsen TT, très bon choix aussi, un peu plus polyvalent que le Crossmark (en conditions humides). C'était mon pneu de prédilection pendant de longues années.
A l'arrière
Maudits soient-ils de ne pas l'avoir décliné en 29 pouces
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- servodep
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Et est-ce que vous avez testé la marque Rubena ?
J'ai le Kratos devant depuis quelques mois et je compte en mettre un aussi derrière pour cet hiver. En version snakeskin et top design ils me plaisent bien. Et surtout aucune crevaison devant alors qu'à l'arrière mon Hutch' Python...
Pas testé, mais j'ai déjà vu des retours positifs sur certains forums
Je pense essayer pour une prochaine monte (Kratos devant, Scylla derrière)
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- servodep
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Tant que la discussion bat son plein , que pensez vous du maxxis ignitor pour quelqu'un qui roule dans l'ouest de la France dans des conditions très souvent (voir tout le temps...) boueuses ?
Bon j'ai déjà commandé mes pneus (cette semain)e donc j'espère que j'ai fait le bon choix...
Merci d'avance
J'en ai un à peine usé qui dort dans mon garage
J'ai pas aimé du tout, mais ce n'est qu'un avis
Un bon rendement, mais pas d'accroche, et surtout à ne pas mettre à l'avant !!
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- jfd_
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Perso, pour les pneus Conti, je le fais à la main, sans démonte pneus sauf la première monte. Idem pour des pneus Hutchinson. Pour les autres marques, pas d'expérience.
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- titi
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Que me conseillez-vous?
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- jjb
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Sui très content des Hutchinson.
Un alternative Maxxis
Pour le reste Schwab et même conti : ce sont des chambres a air aux quel on a ajouté des crampons.
Carcasse pas suffisamment résistants.
mes copain et moi on roule en en cx sur trains varié mais pas en montagne avec parfois le présence de silex.
mon expérience des Schwab evo en 26:
2 pneus achetées Nobby Nic et rocket ron.
Une rando pluvieuse : 1 rocket ron coupé
je racheté 2 pneus et passe le Nobby Nic a mon fis qui courais en benjamins (10-12 ans)
2 semaine plus tard il flingue le pneu sur un talonnage dans un pierrier a l'entrainement.
Pour Conty.
ce week-end un amis qui avais un cobras change pour un race king procect sur son 29
Resultat 1 sortie flanc coupé.
Pourtant c'et un pliote plutuo fin est et surtout moins lourd que moi.
Le top reste pour moi top en 29 Rtchey shield.
Leger, bon rendement et résistant un saison avec sans la moindre défaillance.
Inconvenant pas facile a trouver
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- lulu
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je déterre le post
j'ai des roue DT 29 pouces sur mon Vtt et j'aimerais prendre des chemins gravel et asphaltes pour aller au boulot avec en hiver ... que me conseillez vous comme pneu polyvalant et du coup pourquoi pas aller joué avec quelque copains qui ont des gravels ( bon pour la plupart il ont le vélo qu'il faut et moi les jambes ... donc cela devrais le faire pour tenir le rythme) je verrais si le gravel me plait avant d'acheter un , bien que j'ai pas trop envie d'avoir la position coursier dans la nature ( grosse perte du plaisir je trouve), et beaucoup me dise que c'est quand même très limite dans la boue ou le technique alors que le Vtt passe partout .
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- jfd_
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- teamdindon
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Après, si c'est vraiment pour aller jouer avec des gravels, autant monter directement des pneus de gravel : Panaracer Gravelking, Hutchinson Touareg, ... Les jantes DT doivent encaisser sans problème la pression plus importante (2.5 ~ 3 bars) de ce genre de pneu à section plus réduite.
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- albator83
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ça fait longtemps que j'ai décroché du VTT, mon vénérable Rockrider 8.2 est encore en 26" avec sa Reba ^^
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- lebad
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J'ai des jantes VTT sur mon CX gravel, et je prends les roues de route des fois aussi. Tous les pneus se montent sur les deux types indifféremment (après, faut faire gaffe aux largeurs pour éviter les montages aberrants...)
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- albator83
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- Seb-@.
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- jfd_
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- Seb-@.
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