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Choix pneus VTT
- sanglier
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pas eu de probleme,les conti sont bien,le race king a un tres bon rendement,et le
moutain king a l\'avant,a une bonne accroche,mais limite sur terrain gras,apres tu jouer avec la pression des pneus suivant le terrain,moi j\'utilise des pneus racing ralph
non tubeless,sur des jantes tubeless,avec du liquide notubes,donc sans chambre a air
je peut descendre tres bas en pression,en hiver ça marche pas trop mal.
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- pachag
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Mais je pense que c\'est mieux que de refaire un post.
Après avoir roulé un an en larsen TT 2.0 UST et ranchero 2.1 (ou 2.0 je sais plus) UST, je suis passé au tubetype + Latex.
Recette pour ceux que ça intéresse :
- 80ml de latex
- 50ml d\'eau
- 50ml de produit anticrevaison OKO pour tracteur pour les grosses crevaisons
J\'ai donc mis 2 pneus racing ralph. Ce pneu de compétition est entre autre très recommander sur julmtb, mais en 2 courses, 2 déchirures à l\'arrière
Alors, bien que ce soit à chaque fois réparé par le produit, je perd tout de même environs 1 bar de pression donc obligé de regonflé :S
Roulant en pression assez basse avec l\'ust : 1.8, j\'ai eut l\'impression de trop flotter avec des pneu beaucoup plus \"mou\" et light. Après ma première déchirure, je suis donc passé à 2.4, pression qui me va très bien.
Je précise que j\'envoie tout de même assez en descente, et qd je déchire c\'est que je lâche un peu trop les freins et je me prend une pierre un peu violemment.
Je recherche donc des pneu assez light de compétition mais plus solide pour un pilotage pas toujours très propre. (pour terrain sec)
Je pensais reprendre un larsen en tubetype bien sur.
Mais, on me parlait des pneus spécialized, vous connaissez ?
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- Charly42
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en préventif du caffelatex!
à bloc!!!
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- lebad
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Même genre de réponse.Pour ma part, déjà quelques sorties avec un conti\' raceking tubetype protection(doit normalement éviter les déchirures...) et tip top!!, à l\'avant idem avec un mountainKing...
en préventif du caffelatex!
Comme on fait des compétitions, je trouve assez insupportable de devoir abandonner --> je monte des schwalbe en version snake skin (équivalent du protection de conti).
(sur julmtb, faut prendre avec des pincettes tout ce qu\'ils disent, y a peu de vrais compétiteurs et qui, en plus, roulent sur des terrains du sud est. Y a de bons conseils sur ce site mais ils sont souvent noyés dans le flot)
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- Seb-@.
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La géographie joue pas mal, quand je roulais majoritairement dans l\'Essonne, les Conti Supersonic ne me posaient pas de problème particulier mais depuis que je suis coincé dans cette foutue Beauce à me farcir ces foutus silex, je bouffe mes pneus en les lacérant avant d\'user leur gomme. Ras le bol de ce terrain de merde !
Bref, si je préfère de loin le comportement des Supersonic (gomme différente, carcasse plus souple et accessoirement masse inférieure), les Protection sont loin d\'être une mauvaise alternative. Pour certains terrains, celle-ci s\'impose. Le but est de monter le plus performant possible puis d\'adapter en fonction du besoin de fiabilité. Et ça, cela implique de faire des essais.
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- Charly42
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Il y a aussi des spécialistes des pneus à peine utilisables sur route qui prétendent les utiliser en tout-terrain.
La géographie joue pas mal, quand je roulais majoritairement dans l\'Essonne, les Conti Supersonic ne me posaient pas de problème particulier mais depuis que je suis coincé dans cette foutue Beauce à me farcir ces foutus silex, je bouffe mes pneus en les lacérant avant d\'user leur gomme. Ras le bol de ce terrain de merde !
Bref, si je préfère de loin le comportement des Supersonic (gomme différente, carcasse plus souple et accessoirement masse inférieure), les Protection sont loin d\'être une mauvaise alternative. Pour certains terrains, celle-ci s\'impose. Le but est de monter le plus performant possible puis d\'adapter en fonction du besoin de fiabilité. Et ça, cela implique de faire des essais.
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- lebad
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Il y a aussi des spécialistes des pneus à peine utilisables sur route qui prétendent les utiliser en tout-terrain.
La géographie joue pas mal, quand je roulais majoritairement dans l\'Essonne, les Conti Supersonic ne me posaient pas de problème particulier mais depuis que je suis coincé dans cette foutue Beauce à me farcir ces foutus silex, je bouffe mes pneus en les lacérant avant d\'user leur gomme. Ras le bol de ce terrain de merde !
Bref, si je préfère de loin le comportement des Supersonic (gomme différente, carcasse plus souple et accessoirement masse inférieure), les Protection sont loin d\'être une mauvaise alternative. Pour certains terrains, celle-ci s\'impose. Le but est de monter le plus performant possible puis d\'adapter en fonction du besoin de fiabilité. Et ça, cela implique de faire des essais.
(mais éviter les essais en course... sinon ça profite à Charly, n\'est ce pas ? )
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- Charly42
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Seb-@. écrit:
Il y a aussi des spécialistes des pneus à peine utilisables sur route qui prétendent les utiliser en tout-terrain.
La géographie joue pas mal, quand je roulais majoritairement dans l\'Essonne, les Conti Supersonic ne me posaient pas de problème particulier mais depuis que je suis coincé dans cette foutue Beauce à me farcir ces foutus silex, je bouffe mes pneus en les lacérant avant d\'user leur gomme. Ras le bol de ce terrain de merde !
Bref, si je préfère de loin le comportement des Supersonic (gomme différente, carcasse plus souple et accessoirement masse inférieure), les Protection sont loin d\'être une mauvaise alternative. Pour certains terrains, celle-ci s\'impose. Le but est de monter le plus performant possible puis d\'adapter en fonction du besoin de fiabilité. Et ça, cela implique de faire des essais.
(mais éviter les essais en course... sinon ça profite à Charly, n\'est ce pas ? )
et j\'ai fais exeprès de monter une vieille chaine pour être sur de pas te doubler cet fois
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- lebad
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- stam
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Je cherche du "all weather" (je ne vais pas me casser le c*l à changer la monte tous les 3 jours), qui aime la terre "amoureuse" et qui ne craint pas les débris de granite.
Pour illustrer par le contre-exemple, j'ai eu des Maxxis High Roller, je perçais tous les 100km et ça... j'aime pas du tout !! Et sur route je ne jure que par Conti.
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- Charly42
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- teamdindon
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Je pense par contre que je vais arrêter les versions RaceSport chez Conti pour passer aux versions normales ou ProTection (3 pneus de cette gamme ont fini leur vie cette année sur une déchirure du flanc)
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- Charly42
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conti protection, oui pas de pb j'ai eu du X-king(moyen aussi bien Av que AR), du moutain king 1(pas mal à l'AV) et dur race king (que pour l'ultra sec).
actuellement je test l'ikon de maxxis , j'aime bien.
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- lebad
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Devant, le Rocket Ron est ni bon ni mauvais dans toues les situations...
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- Niloque
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J'ai le Kratos devant depuis quelques mois et je compte en mettre un aussi derrière pour cet hiver. En version snakeskin et top design ils me plaisent bien. Et surtout aucune crevaison devant alors qu'à l'arrière mon Hutch' Python...
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- stam
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Alors pas de "must" en vtt comme le GP4000s sur route ?
Je vais regarder du côté des "R-R" en version "chambre" si ça existe, d'autant que mon expérience de Schwalbe sur la route a été plutôt bonne. Le pneu "ni bon ni mauvais" en toutes circonstances devrait être en harmonie avec mon art du pilotage, lui aussi quelconque ... Je doute d'avoir une appréciation aussi aboutie que vous sur les nuances entre pneus !
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- Charly42
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Et est-ce que vous avez testé la marque Rubena ?
J'ai le Kratos devant depuis quelques mois et je compte en mettre un aussi derrière pour cet hiver. En version snakeskin et top design ils me plaisent bien. Et surtout aucune crevaison devant alors qu'à l'arrière mon Hutch' Python...
non connais pas...
@stam: si tu es en chambre, tu peux aussi regarder le crossmark de maxxis, bon pneu aussi, passe partout et pas tracteur.
mais pour tout ces pneus, ne les prends pas en light (exception serie chez maxxis, racesport chez conti.....). a moins de piloter super propre, dans du sable
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- lebad
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A l'arrière
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- Juan
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Bon j'ai déjà commandé mes pneus (cette semain)e donc j'espère que j'ai fait le bon choix...
Merci d'avance
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- stam
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Pas fixé sur les tubetype vs tubeless, mais je dois avouer que ma courte expérience de montage d'un pneu normal sur une jante tubeless (xtr) m'a sérieusement refroidi : le jour où j'aurai à mettre une chambre là-dedans sur un bord de chemin, je crains de devoir emmener 3 chambres de secours pour être sûr de ne pas repartir à pied.@stam: si tu es en chambre, tu peux aussi regarder le crossmark de maxxis, bon pneu aussi, passe partout et pas tracteur.
C'est mieux avec un pneu tubeless ?
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