- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- MATERIEL / MECANIQUE / ENTRETIEN
- Vos joujous 2010
Recherche Kunena
Vos joujous 2010
- jfd_
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 11167
- Remerciements reçus 1245
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 11167
- Remerciements reçus 1245
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 11167
- Remerciements reçus 1245
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- skippy
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 11167
- Remerciements reçus 1245
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- skippy
- Visiteur
T\'es sûr que l\'on peut rouler dessus ?
Ivan
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 11167
- Remerciements reçus 1245
Ben, en fait, pas tant bijou que cela. Il y a encore une \"erreur\" de dimensionnement à mes yeux sur la patte dérailleur (patte route soudée sur cadre VTT et pas dans la meilleures des nuances de titane ...). Mais bon, vu là d\'où je viens en terme de réalisation (et d\'où CMT vient), on peut maintenant dire que CMT fait maintenant, grâce à un vrai fabricant artisanal Italien de la très bonne qualité. Et d\'ici quelque mois, en fabrication en propre à Aix Les Bains.Salut,
Te connaissant une petit peu, je pense que c\'est une pièce orfèvrerie.
Peux-tu nous en dire un peu plus sur ce bijou en titane ?
Ivan
Le cadre est en fait assez \"basique\". Tubes mono-épaisseur, géométrie faite après EP par Mecacote, taille colonne adaptée pour une fourche Fournalès taille S. La taille du cadre est en gros celle d\'un 45cm en comparant avec les tailles commerciales. Diamètres des tubes, épaisseur, diamètre des bases et des haubans selon mes choix dans la gamme dispo chez CMT. Finition microbillée avec marquage satiné.
Skippy écrit:
Ne te fais pas de souci. Il va sortir ce tas de tubes. On est encore loin de ce qu\'il est possible d\'arriver à faire en matière de qualité de finition pour un titane. Même si l\'on s\'en rapproche il convient de dire.Hé JFD, tu vas pas oser le sortir
T\'es sûr que l\'on peut rouler dessus ?
Ivan
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pachag
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 555
- Remerciements reçus 5
Tout d\'abord l\'histoire : Commencer le vtt sur un D4 bas de gamme (une centaine d\'euro) il y a maintenant 6 ans... Déjà !!
Puis début de la compet\' il y a 5 ans (en ufolep) puis l\'année suivante, pas de compet\'. Ce n\'est qu\'il y a 3 ans que j\'ai sévèrement arpenté la Provence avec mes parents tous les week-end.
==> Changement de vélo oblige
Le choix fut difficile ! D\'abord avec un budget de 1300... Une bonne occasion ou du neuf ? dur dur ... Le budget fut finalement gonflé par mes parents et, le projet initial d\'achat d\'un 8XC (D4) fut transformé en l\'achat d\'un KTM d\'occas\' en super état !
Passons les modif de matos faites dessus, l\'an dernier grosse fissure sur le cadre sous le pédalier :S
Peur ... Acheter d\'occas... date de garantie dépassé ...! Et pas possible d\'acheter un autre vélo
Et, juste pour noël, mon vélociste, sponsor de mon club et surtout amis a mis la pression à KTM et m\'a ressortie un Cadre 2010 neuf, sur lequel j\'ai changé 2, 3 trucs par la même occasion
Voilà une photo de mon joujou prise juste avant St Raph : avant que je ne torde la plaque violemment. J\'ai donc commandé mes plateaux pour le passé en double
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- phil
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 9041
- Remerciements reçus 259
Skippy écrit:
Ben, en fait, pas tant bijou que cela. Il y a encore une \"erreur\" de dimensionnement à mes yeux sur la patte dérailleur (patte route soudée sur cadre VTT et pas dans la meilleures des nuances de titane ...). Mais bon, vu là d\'où je viens en terme de réalisation (et d\'où CMT vient), on peut maintenant dire que CMT fait maintenant, grâce à un vrai fabricant artisanal Italien de la très bonne qualité. Et d\'ici quelque mois, en fabrication en propre à Aix Les Bains.Salut,
Te connaissant une petit peu, je pense que c\'est une pièce orfèvrerie.
Peux-tu nous en dire un peu plus sur ce bijou en titane ?
Ivan
Le cadre est en fait assez \"basique\". Tubes mono-épaisseur, géométrie faite après EP par Mecacote, taille colonne adaptée pour une fourche Fournalès taille S. La taille du cadre est en gros celle d\'un 45cm en comparant avec les tailles commerciales. Diamètres des tubes, épaisseur, diamètre des bases et des haubans selon mes choix dans la gamme dispo chez CMT. Finition microbillée avec marquage satiné.
tu es allé chez mecacote ou tu as fais par correspondance ??
Skippy écrit:Ne te fais pas de souci. Il va sortir ce tas de tubes. On est encore loin de ce qu\'il est possible d\'arriver à faire en matière de qualité de finition pour un titane. Même si l\'on s\'en rapproche il convient de dire.Hé JFD, tu vas pas oser le sortir
T\'es sûr que l\'on peut rouler dessus ?
Ivan
qui va leur construire les cadres sur aix les bains ??
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 11167
- Remerciements reçus 1245
Pour la fabrication en propre, ben, eux même Montage d\'un atelier en propre avec un soudeur qui a de l\'expérience avec du titane.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- stormless
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 416
- Remerciements reçus 6
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 11167
- Remerciements reçus 1245
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 11167
- Remerciements reçus 1245
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Seb-@.
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2849
- Remerciements reçus 70
Mais sinon, qu\'est-ce que c\'est que cette fourche bizarre ? Je suis déjà loin
Et niveau comportement, c\'est toujours pile poil ce que tu souhaitais, il n\'y a pas eu de changement à ce niveau ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lebad
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 6425
- Remerciements reçus 788
Tu bailles ?Et cet Après-midi avec ma pomme en montagne à ~1800m :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 11167
- Remerciements reçus 1245
C\'est une fourche pour vieux con deux approches avec ce matériel : On l\'adore ou on la jette aux orties en en disant pis que pendre... Après, elle n\'est pas conçue pour faire tourner le commerce : elle est super fiable. Et en plus, entretien réduit à sa plus simple expression (la recommandation : 1 vidange tous les deux ans en cas d\'usage intensif/compétition)Pfiou, les cuissots du JF !
Mais sinon, qu\'est-ce que c\'est que cette fourche bizarre ? Je suis déjà loin
Seb-@. écrit:
En fait, bien que plus léger que la 1ère version, il est plus dur sur le terrain. Très certainement en raison du moindre cintrage des haubans. Sinon, pour le reste, oui, tout est nickel. C\'est déjà (je devrais dire enfin) ça. On verra pour la patte si elle tient dans le temps...Et niveau comportement, c\'est toujours pile poil ce que tu souhaitais, il n\'y a pas eu de changement à ce niveau ?
lebad écrit:
Ah, non. En fait je crie après un gars (que je ne connaissais pas) qui était en train de s\'amuser avec une vache en la coursant dans l\'estive. C\'est à ne jamais faire cela...JFD_ écrit:
Tu bailles ?Et cet Après-midi avec ma pomme en montagne à ~1800m :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- phil
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 9041
- Remerciements reçus 259
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 11167
- Remerciements reçus 1245
serait ce une fourche fournales ??
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Seb-@.
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2849
- Remerciements reçus 70
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 11167
- Remerciements reçus 1245
J\'ai vu que l\'idée fait son chemin ... La réponse est à priori oui mais à confirmer par Jean Billion bien sur. Mais attention : vu ce que je devine d\'ici au niveau de ce que tu \"risques\" de demander en terme de cadre, et vu ta taille, tu ne seras pas à 1440g (surtout que celui à 1440g est une version Gold).En parlant de titane et de cintrage de haubans, sais-tu si Seven est en mesure de modifier un peu le cintrage standard de ses cadres ? Je trouve le cintrage habituel un peu trop \"sec\", je préfèrerais avec un rayon de courbure plus large. L\'idée fait son chemin...
Y a plus qu\'à diminuer la dose de tablettes de Lindt
Edit : la TdS de Fabien est un excellent choix.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.