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roues routes artisanales vs industrielles
- Seb-@.
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- sandatos
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Si je me trompe pas, le CL est plus lourd, influe un peu (négativement) sur la géo des moyeux et oblige à mettre des disques 6 trous.
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- laurent.a
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ah... ça sert à rien quoi. Du coup on peu pas monter de disques 6 trous, qui sont bien plus nombreux.
Si je me trompe pas, le CL est plus lourd, influe un peu (négativement) sur la géo des moyeux et oblige à mettre des disques 6 trous.
tu te trompes, ce qui est vrai en vtt ne l'est pas en route
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- lulu
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vous avez des avis ? merci
c'est vrai que point de vue tarif c'est impressionnant .
lui ai parlé du marché de l'occasion qui est super intéressent actuellement pour des roues patins mai il veut essayé un truc du genre
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- laurent.a
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- pasqup01
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lui ai parlé du marché de l'occasion qui est super intéressent actuellement pour des roues patins
+1
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
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- gillesF78
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vous avez des avis ?
Oui : mon avis -->
- éviter les moyeux génériques, ça manque de fiabilité. Prendre uniquement des moyeux de qualité (DT Swiss, Shimano, Campagnolo, Tune)
- ne pas hésiter à faire monter une roue avec un moyeu recyclé à partir d'une roue de qualité dont la jante est morte. Troc-Vélo ou roue accidentée...
- je suis contre les jantes carbone, surtout avec les freins à patin. Je préfère les jantes alu assez costaud (éviter les jantes ultra légères XR200, ZTR Alpha 340 qui sont trop fragiles et manquent de rigidité).
- choisir des rayons profilés parce que le monteur peut les maintenir pour mettre plus de couple de serrage.
Région Grenobloise, GillesF78
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- pasqup01
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- je suis contre les jantes carbone, surtout avec les freins à patin.
Pourquoi ?
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- gillesF78
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A cause de la surchauffe : les bandes de freinage gondolent et produisent ensuite des à-coups.
- je suis contre les jantes carbone, surtout avec les freins à patin.
Pourquoi ?
Région Grenobloise, GillesF78
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- pasqup01
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A cause de la surchauffe : les bandes de freinage gondolent et produisent ensuite des à-coups.
- je suis contre les jantes carbone, surtout avec les freins à patin.
Pourquoi ?
Il me semble que cela n'est pas systématique. Certains modèles y sont plus sensibles que d'autres - typiquement, jamais entendu parler de ce phénomène chez Campa. Et puis, ce sont surtout les jantes à pneus qui présentent cette fragilité.
Vu le nombre d'utilisateurs de roue carbones à patins, c'est quand même pas "tout le monde" qui a eu le soucis
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
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- PEB
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A cause de la surchauffe : les bandes de freinage gondolent et produisent ensuite des à-coups.
- je suis contre les jantes carbone, surtout avec les freins à patin.
Pourquoi ?
Ca doit dépendre des résines utilisées (donc du cahier des charges des différentes marques). Les miennes sont comme neuves (pourtant, elles ont fait tous les cols de l'Oisans, de Belledonne, du Vercors et des environs...).
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- gillesF78
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A cause de la surchauffe : les bandes de freinage gondolent et produisent ensuite des à-coups.
- je suis contre les jantes carbone, surtout avec les freins à patin.
Pourquoi ?
Ca doit dépendre des résines utilisées (donc du cahier des charges des différentes marques). Les miennes sont comme neuves (pourtant, elles ont fait tous les cols de l'Oisans, de Belledonne, du Vercors et des environs...).
Combien pèses-tu ? Peut-être que tu descend bien aussi.
J'ai plusieurs copains qui ont eu le problème.
Regarde certains commentaires sur cet article :
www.matosvelo.fr/index.php?post/2015/03/12/roues...gare-a-la-surchauffe
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- pasqup01
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A cause de la surchauffe : les bandes de freinage gondolent et produisent ensuite des à-coups.
- je suis contre les jantes carbone, surtout avec les freins à patin.
Pourquoi ?
Ca doit dépendre des résines utilisées (donc du cahier des charges des différentes marques). Les miennes sont comme neuves (pourtant, elles ont fait tous les cols de l'Oisans, de Belledonne, du Vercors et des environs...).
Combien pèses-tu ? Peut-être que tu descend bien aussi.
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ça me conforte ce que j'en avais compris : ne concerne pas les roues à boyaux et touche principalement les premières générations de roues carbones à pneus - et pas toutes les marques. Le temps sans doute de stabiliser ces nouveaux produits. De mémoire, je sais que les premières Corima n'acceptait que des pressions limitées etc.
Aujourd'hui, sur une production récente à pneus (je n'en parle même pas à boyaux), je ne pense donc qu'on peut être nettement plus modéré quant au risque que tu évoques.
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- gillesF78
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A cause de la surchauffe : les bandes de freinage gondolent et produisent ensuite des à-coups.
- je suis contre les jantes carbone, surtout avec les freins à patin.
Pourquoi ?
Ca doit dépendre des résines utilisées (donc du cahier des charges des différentes marques). Les miennes sont comme neuves (pourtant, elles ont fait tous les cols de l'Oisans, de Belledonne, du Vercors et des environs...).
Combien pèses-tu ? Peut-être que tu descend bien aussi.
J'ai plusieurs copains qui ont eu le problème.
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ça me conforte ce que j'en avais compris : ne concerne pas les roues à boyaux et touche principalement les premières générations de roues carbones à pneus - et pas toutes les marques. Le temps sans doute de stabiliser ces nouveaux produits. De mémoire, je sais que les premières Corima n'acceptait que des pressions limitées etc.
Aujourd'hui, sur une production récente à pneus (je n'en parle même pas à boyaux), je ne pense donc qu'on peut être nettement plus modéré quant au risque que tu évoques.
Si le boyau a eu quelques années de sursis, c'est bien grâce à la vogue des jantes en carbone !
Maintenant, le pneus sont plus pratiques, moins chers, et plus performants
(Et hop, un petit débat roues boyaux/pneus artisanales/industrielles tubeless/chambre disque/patins)
Région Grenobloise, GillesF78
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- teamdindon
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Si le boyau a eu quelques années de sursis, c'est bien grâce à la vogue des jantes en carbone !
Et son corollaire : si le disque décolle aussi bien, c'est bien grâce à la vogue des jantes en carbone !
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- PEB
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A cause de la surchauffe : les bandes de freinage gondolent et produisent ensuite des à-coups.
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Pourquoi ?
Ca doit dépendre des résines utilisées (donc du cahier des charges des différentes marques). Les miennes sont comme neuves (pourtant, elles ont fait tous les cols de l'Oisans, de Belledonne, du Vercors et des environs...).
Combien pèses-tu ? Peut-être que tu descend bien aussi.
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J'ai vu, pas plus tard que cet été, quelqu'un délaminer sa roue dans la descente de La Croix de Fer (heureusement pour lui, sans chute). C'est vrai que les gens freinent trop et trop longtemps dans les descentes. Un petit coup rapide avant les virages et c'est bon (ainsi, tu ne changes jamais les gommes des freins, même quand tu ne fais que de la montagne). Mais effectivement, mon sport 1er était le ski où tu apprends à faire les trajectoires qui permettent le moins de prise de carre possible...
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- gillesF78
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Région Grenobloise, GillesF78
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- Christoph3
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- Circus
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A cause de la surchauffe : les bandes de freinage gondolent et produisent ensuite des à-coups.
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Ca doit dépendre des résines utilisées (donc du cahier des charges des différentes marques). Les miennes sont comme neuves (pourtant, elles ont fait tous les cols de l'Oisans, de Belledonne, du Vercors et des environs...).
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J'ai vu, pas plus tard que cet été, quelqu'un délaminer sa roue dans la descente de La Croix de Fer (heureusement pour lui, sans chute). C'est vrai que les gens freinent trop et trop longtemps dans les descentes. Un petit coup rapide avant les virages et c'est bon (ainsi, tu ne changes jamais les gommes des freins, même quand tu ne fais que de la montagne). Mais effectivement, mon sport 1er était le ski où tu apprends à faire les trajectoires qui permettent le moins de prise de carre possible...
Je n'ai qu'une expérience de col alpin, la descente de l'Iseran versant Bellegarde : absolument impossible de ne pas être tout le temps sur les freins, j'étais bloqué en continu derrière les voitures et les camping-cars... Effectivement, je me suis demandé ce qu'il ce serait passé si j'avais été en carbone...
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- cyclo13
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si tu as des bonnes roue genre campa bora
rien du tout et pas des m'´´´´es acheter sur ali exprèss
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